Durakwir 10 Posted June 11, 2007 Partager Posted June 11, 2007 Sumo de l'espace :D ============= Découverte de l'étoile la plus massive connue à ce jour Futura Science.com par Michel La plus massive des étoiles connues dans l'univers vient d'être découverte par une équipe d'astronomes canadiens. L'étoile appartient à un système binaire qui porte le nom tout simple de A1 ; elle possède une masse de 114 fois celle de notre Soleil Actualité technologique et scientifique - News & Dossiers . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 11, 2007 Author Partager Posted June 11, 2007 Salut J'ai pris ces instantane (en allant du plus petit vers le plus large) du slide show que tu avais poste dans "La taille de notre monde" ;) . Le soleil (designe par Sol dans les representations) est compare a differentes etoiles connues. Des la deuxieme image le soleil n'est plus qu'un point. Le rayon de VV Cephei est estime entre 1600 et 1900 fois celui du soleil :crazy: Je crois que Antares et Betelgeuse sont plus larges que Pistol Star (je dois verifier) . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted June 11, 2007 Author Partager Posted June 11, 2007 Et la terre dans tout cela ? :D . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts