Jump to content

Comment garder une bonne relation après le mariage?!

Recommended Posts

Salam Alay'koum!

Une question qui tourne dans ma tête , je voulais la partager pour avoir de différentes réponses!

Aujourd'hui , beaucoup se marient après une histoire d'amour , y'en a ceux que leur amour vit encore et d'autres n'arrivent pas à garder un bon contact après le mariage.Ils disent que le changement de leur relation ne les laissent pas à l'aise entre eux au dessous d'un seul toit!

Dans ce cas là , est-ce que c'est le choix des deux mariés était faux dès le début ou bien les techniques utiliser pour avoir une bonne communication n'étaient pas bonnes?!

Et est-ce que la relation sexuelle joue un rôle dans tout cela?!

Salem Zazou!

Je ne peux pas parler en connaissance de cause, mais en tant que témoin seulement. Il me semble qu'il y a deux possibilités pour que ça fonctionne :

- le couple envisage un foyer à deux : ils font des concessions mutuelles;

- le couple envisage un foyer où l'un est dominant sur l'autre : leurs personnalités sont tels qu'il y a une vraie hiérarchie et que tous les deux sont contents comme ça; l'un a besoin d'être plus fort que l'autre, qui lui-même a besoin d'être dirigé par l'un.

Et pour ta dernière question, je crois que toutes les relations jouent un rôle. Je parle de sexe, d'amitié, d'amour, de confiance, de partenariat, etc. Le couple doit être assez lucide pour reconnaître dans quel "domaine" il est un couple, et dans lequel il ne l'est pas. Dans ce cas-là, les deux époux doivent accepter de ne pas l'être dans ces domaines précis (dans l'idéal, ils doivent être au clair sur tout ça, avant le mariage).

Parfois ça marche, parfois ça marche jusqu'à ce que tout s'arrête parce qu'ils n'en peuvent plus.

c'est la base fondamentale, la touche artistique , le bisou affectueux, le rapprochement physique, les carresses en amont et la pénétration en aval, c'est ce qui permet de garder une bonne relation sociale aprés le mariage.

a mon avis, et d apres mon petit vecu, je ne pense pas que les gens changent apres le mariage, c est juste chacun ne pouvait pas connaitre tous les cotes de la vie de l autre avant de vivre avec

les couplent idealisent un peu l image de l autre, oubien certains jouent une certaine comedie, mais helas apres le mariage ya que la carte de spontanite qui joue, il est impossible de jouer la comedie 24hsu24 7jours sur 7, et du coup bcp peuvent etre decus par la decouverte de l autre!!

sauf dans le cas ou (generalement l homme) change de comportement avc son conjoint une fois maries, dans le sens ou il le prend pour acquis, et c est une des principales causes des malheurs des couples! il faut tjr chercher a seduir l autre et garder la flamme dans le foyer.

je pense aussi qu il ne faut surtout pas jouer au dominant dommine, le mariage n est pas une competition pr chercher aui a la dessus entre les deux, faut vivre le mariage comme une compet certes, mais ke les deux jouent en equipe contre le temps, contre la routine, contre les desagrement de la vie, mais surtout pas l un contre l autre, il faut se soutenir dans tous les ptis problemes, et faire des petites consessions des DEUX cotes pr essayer de ne pas aggraver certaines situations

bien sur, reussir sa vie sexuelle est l un des facteurs de la reussite d un mengae, etre epanouis et satisfait rend de bonne humeur et du coup installe la bonne humeur dans le foyer

voila, c est mon rapport de ma petite experience de 10 mois :)

Salam Alay'koum!

Une question qui tourne dans ma tête , je voulais la partager pour avoir de différentes réponses!

Aujourd'hui , beaucoup se marient après une histoire d'amour , y'en a ceux que leur amour vit encore et d'autres n'arrivent pas à garder un bon contact après le mariage.Ils disent que le changement de leur relation ne les laissent pas à l'aise entre eux au dessous d'un seul toit!

Dans ce cas là , est-ce que c'est le choix des deux mariés était faux dès le début ou bien les techniques utiliser pour avoir une bonne communication n'étaient pas bonnes?!

salam.

je viens à ton avis lorsque tu dis les mauvaises techniques utilisées au cours des conversations,c'est là le vers du poème.par là la relation commence à avoir mauvais chemin ,plutôt l'impasse.je néglige pas d'autres paramètres.voilà le miel devient amer!!!!!!!!

Salam Alay'koum!

salam

et voila un bon sujet

c'est vrai que pour nous (musulmans ) voyons les choses autrement

notre religion est tres tolerante sur un post j'ai lu le dominer et le dominant certes si c'est un besoin, mais il ne faut pas oublier que dans un couple

il faut de la complicite ,de l'amour , de l'humour ,de la passion ,ect pour eviter la routine

et au sujet de ce qui peut ce passer au lit

la ausi eviter la routine il faut de l'imagination et ne pas oublier que dans la religions avec que 2 choses sont illicites donc a vous d'imaginer le reste

c'est vrai que dans le monde occidantale les couples vivent ensemble avant de ce marier donc ils se connaissent parfaitement par contre oh ! combien d'infidelité

Mestralmi, tu as bien exposé tous les aspects de la vie de couple.

L'un des problèmes majeurs c'est qu'aujourd'hui encore on idéalise le mariage.

On commence d'abord par dépenser des sommes importantes pour une journée de festivités. Et on ne garde rien pour des activités qui permettraient aux couples de se changer les idées quand les premières tensions se font sentir.

J'ai aussi remarqué que souvent les filles discutent de leurs problèmes entre filles plutot qu'avec leur conjoint. Et que les hommes, de leur côté se servent de la relation sexuelle comme libérateur de tension alors qu'elles devraient avoir lieu quand l'harmonie est revenue dans le couple.

Guest legentleman
Salam Alay'koum!

Bonjour Zazou.

Le respet Zazou, le respet. C'est un facteur primordial dans toute bonne relation entre etre humain, et tout particulierement entre l'homme et sa femme.

il y a aussi un facteur, qui peut aussi, determiner le future de la rlation. C'est le point de vue des deux sur le mariage lui meme. Si le point de depart est basé sur un but sacré, de construire une famille, d'avoir des enfants, et de bien les elever, le mariage a de forte chances de reussir. En d'autre terme, c'est un peu la maturité des deux.

Un autre point tres important, est d'etre realiste des le debut. Faut pas attendre a ce que l'autre soit parfait. Faut pas rever d'un couple/mariage/famille parfait(e).

L'amour aussi.

Les cadeaux aussi jouent un role tres important a entretenir les bonne relations. notre prophete l'a dit d'une façon generale. Tahadou tahabbou.

La relation sexuelle aussi joue un role primordial. Beaucoup de gens considere que parler du sexe ou de relation sexuelle est prohibité ou que c'est un peche. Non. Une bonne connaissance de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas est tres tres important. Surtout de la part des hommes. Un bon mari doit (oui, il doit) toujours chercher les bonnes manieres pour bien satisfaire sa femme.

Voila mon humble avis sur ce point.

Et en dernier, je revien sur le point que je qualifie de numero un: C'est le respet mutuel.

Merci

Salam Alay'koum!

lol sa depend , il parais que la femme a besoin de se reconcilier pour faire l'amour et que l'homme a besoin de faire l'amour pour se reconcilier...

Mestralmi, tu as bien exposé tous les aspects de la vie de couple.

L'un des problèmes majeurs c'est qu'aujourd'hui encore on idéalise le mariage.

On commence d'abord par dépenser des sommes importantes pour une journée de festivités. Et on ne garde rien pour des activités qui permettraient aux couples de se changer les idées quand les premières tensions se font sentir.

J'ai aussi remarqué que souvent les filles discutent de leurs problèmes entre filles plutot qu'avec leur conjoint. Et que les hommes, de leur côté se servent de la relation sexuelle comme libérateur de tension alors qu'elles devraient avoir lieu quand l'harmonie est revenue dans le couple.

voila ce que j'ai exposé dans un autre topic

sur le fond oui mais sur la forme nous on fait trop attention au quand diras t'on

quand je dit nous enfin les anciens parceque aujourdhui je doute qu"un jeune epouseras une fille que sur une photo ou parce qu'il a vu que de temps en temps

je le vois dans ma famille un jeune quia frquenter une fille et a pine il as demande sa min que la famille de la fille le presse pour le mariage alors que lui meme n'as pas d'appart donc il vas quand meme faire le mariage et puis il vas y avoir ds conflit entre belles soeurs ,belle mere , et la parfois ils divorcent

parcontre si le gars ne s'endetterais pas pour le mariage , la dote , les fiançailles ll pourrait largement , ou commencer a acheter un appart ou meubler a a guise une location et on reviens a ce que j'ai expliqué au debut de mon post

tous ce protocole pour le mariage c'est pour le quand diras t'on , enfin les voisins la famille et ça ce n'est pas la religion

enfin je ne dit pas qu'il fait ce marier en katimini on se marie qu'une fois et il faut que cela reste un beau souvenir

et pour ce qui est parler sexe les filles n'en debatent pas avec leurs conjoints parce qu'il n'y as pas assez de complicité

Salam Alay'koum!

De nos jours on ne sait à quoi s'attendre , on conclue un mariage selon un deal , selon un besoin , selon une lassitude , selon un choix mais peu importe tout cela .

Pour ma part , je ne sais ce qu'est la vie de couple , je ne la vie pas et donc je suis dans l'incapacité de te répondre , désolé

Envoyé par Zazou

Salam Alay'koum!

Il n'y a pas une recette magique... mais dans tout les cas le meilleur moyen pour garder une bonne relation c'est la

communication

ne pas tomber dans la routine : Au début tout est beau tout neuf. Mais au fil des mois et des années, les habitudes s'installent

Au début il y a les sorties (en couple) , puis tu laisses ta bien aimée seule à la maison..........

Il faut prévoir des petites surprises de tenmps en temps.

Pour la femme il faut qu'elle évite le laissez-aller; elle doit toujours s'occuper d'elle, elle doit rester Femme...le reste suivra...

Et est-ce que la relation sexuelle joue un rôle dans tout cela ?

La relation sexuelle a elle seule ne résoudera pas les problèmes. C'est le fruit de tout ça plus les sentiments et la relation est forte plus..........