andromaque 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Bonsoir Peut on être musulmans et ne pas souhaiter pour "maison" après la mort le paradis ? merci d'avance pour ls réponses que peut être vous m'apporterez . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 salam ou 'alaykoum pourquoi ne pas vouloir le paradis? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 Parce que je ne veux pas aller au Paradis . D'ailleurs je ne le mériterais pas . ma question peux paraître absurde tous le monde souhaite le bonheur ect promis au paradis . je ne le veux pas ce qui me pousse aussi à ne pas croire comme j'aimerais à la religion . Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Bonsoir Peut on être musulmans et ne pas souhaiter pour "maison" après la mort le paradis ? merci d'avance pour ls réponses que peut être vous m'apporterez . il souhaiterait quoi alors, par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Parce que je ne veux pas aller au Paradis . D'ailleurs je ne le mériterais pas . ma question peux paraître absurde tous le monde souhaite le bonheur ect promis au paradis . je ne le veux pas ce qui me pousse aussi à ne pas croire comme j'aimerais à la religion . pourquoi ne pas vouloir aller au paradis, ne pas le mériter est une autre histoire... Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 rien ou l'enfer . l'indifference c'est ce que j'aimerais c'est ce qui fais le plus de mal je crois . à choisir entre paradis et enfer je choisis l'enfer . Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 même si je le mériterais je ne souhaiterais pas aller au Paradis . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Bonsoir Peut on être musulmans et ne pas souhaiter pour "maison" après la mort le paradis ? merci d'avance pour ls réponses que peut être vous m'apporterez . C'est pas ... parce qu'on est Musulman ... qu'on est admis d'office ... au Paradis Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 mais pourquoi??? et pourquoi souhaiter l'enfer... tu sais ce qui s'y passe?? tu sais ce que vont subir les gens de l'enfer?? Qu'Allah nous en préserve. Amine Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 je sais que cela à l'aire absurde qu'on ne peux se souhaité du mal ect... mais moi si . Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 C'est pas ... parce qu'on est Musulman ... qu'on est admis d'office ... au Paradis je sais mais imaginons que je ne fasse que le bien que ma foi est sans faille ect et que les portes du paradis s'ouvrent à moi et bien je n'aimerais pas y aller . Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 je sais que cela à l'aire absurde qu'on ne peux se souhaité du mal ect... mais moi si . c'est dieu qui jugera si tu y ira ou non mais pourquoi tu pense que tu ne le mérite pas ? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 mais pourquoi??? et pourquoi souhaiter l'enfer... tu sais ce qui s'y passe?? tu sais ce que vont subir les gens de l'enfer?? Qu'Allah nous en préserve. Amine on y brûle sans fin je crois . en tous les cas on souffre . je me moque de cela je peux bien brulés éternellement . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 je sais mais imaginons que je ne fasse que le bien que ma foi est sans faille ect et que les portes du paradis s'ouvrent à moi et bien je n'aimerais pas y aller . La c'est un probleme ... qui ne peut etre resolu ... que par l'Eternel Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 donc la seul façon de ne pas aller au paradis et de ne pas croire en dieu je dois me dissuadé d'y croire . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 donc la seul façon de ne pas aller au paradis et de ne pas croire en dieu. je dois me dissuadé d'y croire . Faut savoir ... si tu crois en l'au dela ... si c'est le cas ... tu dois bien te resoudre ... a aller quelque part ... c'est le Paradis ou l'Enfer ... pour les Musulmans Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 Merci pour vos réponses . Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Par hasard Merci pour vos réponses . Est ce que ça t arrive de t auto-mutiler ou des trucs dans ce genre? Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 Est ce que ça t arrive de t auto-mutiler ou des trucs dans ce genre? non mais pour quoi cette question ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Bonsoir Peut on être musulmans et ne pas souhaiter pour "maison" après la mort le paradis ? merci d'avance pour ls réponses que peut être vous m'apporterez . Salam, . Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 A mon avis ce n'est pas un problème. Dieu sait tout. Une fois venu le moment où tu dois aller au Paradis ou en Enfer, soit tu as un coeur pur et blessé et Rabbi te le guérira et tu seras heureux d'entrer au Paradis. Soit ton coeur n'est pas pur et tu vas en Enfer. .... Quand je parle de "problème", je veux dire en terme de réflexion bien sûr, pas en terme de "c'est cool, vas-y, souhaites-toi d'aller en Enfer!" Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 rien ou l'enfer . l'indifference c'est ce que j'aimerais c'est ce qui fais le plus de mal je crois . à choisir entre paradis et enfer je choisis l'enfer . c est parceque tu ne connais pas l enfer, si tu apercoit 0,0000001 % de l enfer, tu passera le rste de ta vie a prier dieu pour t eviter ca!!!! ps:je trouve que tes propos manquent bcp de maturite! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 c est parceque tu ne connais pas l enfer, si tu apercoit 0,0000001 % de l enfer, tu passera le rste de ta vie a prier dieu pour t eviter ca!!!! ps:je trouve que tes propos manquent bcp de maturite! tu as raison Perle rare je ne suis pas arriver à maturité . je ne sais pas ce qu'est exactement l'enfer . j'ai 17 ans je ne connais pas encore la vie je n'en suis peut être qu'au début . Mais je ne veux pas vivre une éternité dans le bonheur je prefere ... merci yasmine42 : merci Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 c est parceque tu ne connais pas l enfer, si tu apercoit 0,0000001 % de l enfer, tu passera le rste de ta vie a prier dieu pour t eviter ca!!!! ps:je trouve que tes propos manquent bcp de maturite! là chui tout à fait d'accord avec toi, c'est se que j'allé dire , par contre sur ton PS non, je pense pas que c'est un manque de maturité parsque dés notre plus jeune age on connait le bien et le mal, on sait se qu'on veut et se qu'on rève de devenir, c'est sa façon de penser et de voir les choses,elle a just osé de le dire et ya des milliers qui le pensent et qui n'osent pas. Andro c'est pas une question de "tu le veux ou tu le veux pas" parsque sur ça ya que dieu qui puisse décider et selon ton ame Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 là chui tout à fait d'accord avec toi, c'est se que j'allé dire , par contre sur ton PS non, je pense pas que c'est un manque de maturité parsque dés notre plus jeune age on connait le bien et le mal, on sait se qu'on veut et se qu'on rève de devenir, c'est sa façon de penser et de voir les choses,elle a just osé de le dire et ya des milliers qui le pensent et qui n'osent pas. Andro c'est pas une question de "tu le veux ou tu le veux pas" parsque sur ça ya que dieu qui puisse décider et selon ton ame non je mintiens mon idee, c est tout simplement un manque de maturite, elle n a que 17ans, elle agit comme une adolecente qui croit ke la vie est justement de se demontrer des autres, d etre originale, et tres differente du reste du monde, donc avoir d autres buts quant j avais 16et 17ans je disait a tout le monde que j avais envie de gouter a l alcool juste par curiosite bien sur, j avais tellement envie de connaitre le gout ke ca avait, ke j etait fiere de dire a tout le monde que si je tombais sur une occasion ou j aurais de l alcool a portee de main je gouterais sans hesitation!! et j en etait conveincue et heureusement je n ai eu cette occasion qu a mes 21 ans, j etais chez ma copine qui avaient recu des emigres, et toute la maison etait pleine de bouteilles de boissons differentes, j ai pirs une bouteille, j ai senti, et j ai reposer en etant morte de trouille d avoir fais du mal rien qu en osant la sentir!!!!! c est pour ca que je dis qu andromaque est tout simplement une adolecente, qu elle changera tres bientot en murissant inchallah, et je t assure qu elle aura honte quant elle se rappellera de ses propos, comme j ai regretter les miens! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts