Jump to content

Etre musulman et ne pas vouloir du paradis .

Recommended Posts

non je mintiens mon idee, c est tout simplement un manque de maturite, elle n a que 17ans, elle agit comme une adolecente qui croit ke la vie est justement de se demontrer des autres, d etre originale, et tres differente du reste du monde, donc avoir d autres buts

quant j avais 16et 17ans je disait a tout le monde que j avais envie de gouter a l alcool juste par curiosite bien sur, j avais tellement envie de connaitre le gout ke ca avait, ke j etait fiere de dire a tout le monde que si je tombais sur une occasion ou j aurais de l alcool a portee de main je gouterais sans hesitation!! et j en etait conveincue

et heureusement je n ai eu cette occasion qu a mes 21 ans, j etais chez ma copine qui avaient recu des emigres, et toute la maison etait pleine de bouteilles de boissons differentes, j ai pirs une bouteille, j ai senti, et j ai reposer en etant morte de trouille d avoir fais du mal rien qu en osant la sentir!!!!!

c est pour ca que je dis qu andromaque est tout simplement une adolecente, qu elle changera tres bientot en murissant inchallah, et je t assure qu elle aura honte quant elle se rappellera de ses propos, comme j ai regretter les miens!:)

oui je comprend, mais c'est que je connais des gens crois moi qui ont un age plus grand qu'elle et ont des idées noirs dans la tète, je sais que c'est pas just l'age qui joue la dessus, ya plusieurs factuers: leur entourage ptètre ou bien leurs fréquentations, mais le fait de vouloir boire de l'alcool wella prendre du canabis ça nous est tous arrivé mais pas de penser que dieu n'éxiste pas ou bien qu'il nous voyait pas , qu'aprés la mort ya rien ... quand ils disent celà je crois qu'ils sont conscient et ils le pensent vraiment je connais bien des cas .

pour le cas d'Andro c'est vrai qu'elle est encore jeune , avec le temps elle va découvrir des choses, des choses vont lui arriver et chui sure qu'elle changera d'avis, just parsqu'elle a employé le mot "musulmane" dans le titre de son topic, parsq on peut pas étre musulman et ne pas vouloir de paradis c'est contradictoire :)

mais d'aprés tes post Andro g cru que t'avais plus de 17ans c'est pour ça que je te prend pour une mure ,tu fais vraiment pas ton age (c'est pour ça perla) :)

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non je mintiens mon idee, c est tout simplement un manque de maturite, elle n a que 17ans, elle agit comme une adolecente qui croit ke la vie est justement de se demontrer des autres, d etre originale, et tres differente du reste du monde, donc avoir d autres buts

quant j avais 16et 17ans je disait a tout le monde que j avais envie de gouter a l alcool juste par curiosite bien sur, j avais tellement envie de connaitre le gout ke ca avait, ke j etait fiere de dire a tout le monde que si je tombais sur une occasion ou j aurais de l alcool a portee de main je gouterais sans hesitation!! et j en etait conveincue

et heureusement je n ai eu cette occasion qu a mes 21 ans, j etais chez ma copine qui avaient recu des emigres, et toute la maison etait pleine de bouteilles de boissons differentes, j ai pirs une bouteille, j ai senti, et j ai reposer en etant morte de trouille d avoir fais du mal rien qu en osant la sentir!!!!!

c est pour ca que je dis qu andromaque est tout simplement une adolecente, qu elle changera tres bientot en murissant inchallah, et je t assure qu elle aura honte quant elle se rappellera de ses propos, comme j ai regretter les miens!:)

Je ne crois pas vouloir être originale ou me demarqué d'autres non au contraire j'aime me fondre dans la masse.

ne voit pas là une quelquonque provocation une simple pensée de gamine .

je suis sérieuse .

exemple l'alcool ou la drogue je pourrais m'en procuré tous les jours si je le souhaités et pourtant jamais je n'y ai touché . j'ai même visité une distilerie on m'a proposé de boire j'étais pourtant avec des camarades qui eu ont buent j'aurais pu faire comme eux et boire pareille pour la drogue .

j'aimerais au contraire me dire " je ferais tous pour acceder au paradis et y vivre paisiblement ect...

peut être qu'en connaissant mieux la vie avec le temps je changerais d'avis c'est vrai

je ne peux pas être sûre pour l'instand je crois que j'ai peur d'un "bonheur" éternel .

merci de m'avoir répondu Perla :)

Bonsoir,

je pense que cette façon de penser vient surtout du fait que tu n'as vécu que du bonheur dans ta vie, ce qui a "banalisé" le bonheur pour toi.

C'est un peu comme une personne qui a toujours eu une voiture et qui ne connait pas les longues minutes d'attente du bus.

Essayes d'être indépendantes des tes parents, tu verras les problèmes de la vie qui vont commencer à s'entasser et tu regrettera le bonheur vécu avec ta famille.

On ne constate la vrai valeur de ce qu'on a, que lorsqu'on le perd. ( c'est vrai, c'est comme ça toujours et c'est bien dommage )

Bonsoir

Peut on être musulmans et ne pas souhaiter pour "maison" après la mort le paradis ?

merci d'avance pour ls réponses que peut être vous m'apporterez .

bonsoir mon ami,

j'aimerais partager avec toi la crainte que j'ai d'aller en enfer, je crains l'enfer et ses souffrances depuis que j'ai 5 ans environ, et l'état d'angoisse dans lequel me met l'idée de passer une ETERNITE à souffrir.

je ne sais pas si tu fais preuve de courage ou je ne sais pas, mais tu m'étones.

le paradis est l'ultime récompense pour tout être humain et tu n'en veux pas?

ok donnes moi trois raisons de préferer l'enfer au paradis, et je penserais p-e comme toi!

Bonsoir

Peut on être musulmans et ne pas souhaiter pour "maison" après la mort le paradis ?

soit tu es une sacrée maso ! ou bien tu as un grave péché à te reprocher qui selon toi ne peux être racheter qu’en échange d’une éternité en enfer, autrement, je ne vois vraiment pas !

Bonsoir,

je pense que cette façon de penser vient surtout du fait que tu n'as vécu que du bonheur dans ta vie, ce qui a "banalisé" le bonheur pour toi.

C'est un peu comme une personne qui a toujours eu une voiture et qui ne connait pas les longues minutes d'attente du bus.

Essayes d'être indépendantes des tes parents, tu verras les problèmes de la vie qui vont commencer à s'entasser et tu regrettera le bonheur vécu avec ta famille.

On ne constate la vrai valeur de ce qu'on a, que lorsqu'on le perd. ( c'est vrai, c'est comme ça toujours et c'est bien dommage )

vous avez certainement raison, merci .

bonsoir mon ami,

j'aimerais partager avec toi la crainte que j'ai d'aller en enfer, je crains l'enfer et ses souffrances depuis que j'ai 5 ans environ, et l'état d'angoisse dans lequel me met l'idée de passer une ETERNITE à souffrir.

je ne sais pas si tu fais preuve de courage ou je ne sais pas, mais tu m'étones.

le paradis est l'ultime récompense pour tout être humain et tu n'en veux pas?

ok donnes moi trois raisons de préferer l'enfer au paradis, et je penserais p-e comme toi!

Bonjour ami :)

je ne te donnairais pas de raison je veux pa que tu changes d'avis mais moi je veux bien changé d'avis .:confused:

Bonsoir

Je suis musulmane et je pense que poussière retourne a la poussière et le paradie et l enfert sont sur terre, celui qui fait du mal il le paye sur terre et celui qui fait du bien le reçois sur terre amen.:)

soit tu es une sacrée maso ! ou bien tu as un grave péché à te reprocher qui selon toi ne peux être racheter qu’en échange d’une éternité en enfer, autrement, je ne vois vraiment pas !

voilà, c'est a ça que j'ai pensé hiér quant j'ai lu son topic et je lui es méme posé la question: pourquoi tu pense que tu ne mérite pas le paradit?, malheureusement j'ai pas eu de réponse!

voilà, c'est a ça que j'ai pensé hiér quant j'ai lu son topic et je lui es méme posé la question: pourquoi tu pense que tu ne mérite pas le paradit?, malheureusement j'ai pas eu de réponse!

trop de chose comme celui de ne rien faire de vivre dans une socièté de consommation poussé à l'extrême alors que d'autres meurs de faim et plein d'autres choses encore .

Parce que je ne veux pas aller au Paradis .

D'ailleurs je ne le mériterais pas .

ma question peux paraître absurde tous le monde souhaite le bonheur ect promis au paradis .

je ne le veux pas ce qui me pousse aussi à ne pas croire comme j'aimerais à la religion .

ce nest pas parce que tu penses que tu ne le mérites pas que tu n'iras pas

ce nest pas toi qui décide, certes tu peux y contribuer avec ton comportement

meme si tu penses que ton comportemnet nest pas digne tu ne peux pas le juger ttess seule

Un musulman qui ne veut pas du paradis c'est une contradiction.

C'est comme vouloir voyager mais pour aller nulle part, ou comme vouloir construire une maison sans l'intention de l'habiter. Vouloir se marier sans toucher son conjoint.

Dans ce cas, pourquoi opter pour l'islam ?

Je crois qu'on se pose ce genre de questions existentielles quand on se cherche soit-même. Bon courage dans la recherche.

...quand à dire qu'on tu ne mérite pas le paradis, je te dis tout de suite...

Le paradis, personne n'y entre par mérite, car si ça relevait du mérite, personne n'est propre ou exempt d'erreurs dans sa vie. ça parait étrange, pourtant c'est la vérité.

Il y a un hadith qui parle d'une personne pieuse, ayant passé toute sa vie à prier Dieu. Une fois le jour du jugement dernier, il parut devant Dieu.

Allah soubhanah, ordonna qu'on emmène cette personne au paradis PAR SA MISÉRICORDE.

La personne contesta ces dires et rectifia: "Mais Dieu, j'entre au paradis grâce à mes bonnes actions".

Dieu acquiesça, mais ordonna qu'on enlève la vue à cette personne, car, c'est lui qui le lui a donné, mais le laissa entrer au paradis.

A cet instant, la personne comprit que, quoiqu'elle ait pu faire dans sa vie, elle n'aurait jamais pu le faire sans la miséricorde de Dieu, qui dans sa bonté, nous donne tout les bienfaits (pour les plus chanceux d'entre nous), pour pouvoir avoir le choix de faire le bien ou le mal. Il revint sur ses paroles et dit: "Si j'entre au paradis, ce sera par ta miséricorde mon Dieu" et il y entra.

Certaines choses sont prises pour acquises, alors qu'il n'en est rien.

Le paradis, il faut avoir un cœur pur pour y aspirer. A ne pas confondre avec les idées négatives que le diable insuffle à chacun de nous (waswas).

Wallahou a3lam.

...quand à dire qu'on tu ne mérite pas le paradis, je te dis tout de suite...

Le paradis, personne n'y entre par mérite, car si ça relevait du mérite, personne n'est propre ou exempt d'erreurs dans sa vie. ça parait étrange, pourtant c'est la vérité.

Il y a un hadith qui parle d'une personne pieuse, ayant passé toute sa vie à prier Dieu. Une fois le jour du jugement dernier, il parut devant Dieu.

Allah soubhanah, ordonna qu'on emmène cette personne au paradis PAR SA MISÉRICORDE.

La personne contesta ces dires et rectifia: "Mais Dieu, j'entre au paradis grâce à mes bonnes actions".

Dieu acquiesça, mais ordonna qu'on enlève la vue à cette personne, car, c'est lui qui le lui a donné, mais le laissa entrer au paradis.

A cet instant, la personne comprit que, quoiqu'elle ait pu faire dans sa vie, elle n'aurait jamais pu le faire sans la miséricorde de Dieu, qui dans sa bonté, nous donne tout les bienfaits (pour les plus chanceux d'entre nous), pour pouvoir avoir le choix de faire le bien ou le mal. Il revint sur ses paroles et dit: "Si j'entre au paradis, ce sera par ta miséricorde mon Dieu" et il y entra.

Certaines choses sont prises pour acquises, alors qu'il n'en est rien.

Le paradis, il faut avoir un cœur pur pour y aspirer. A ne pas confondre avec les idées négatives que le diable insuffle à chacun de nous (waswas).

Wallahou a3lam.

Merci pour ce témoignage qui prouve, pour ceux qui en douteraient encore, que Dieu existe bel et bien. Nous, chrétiens, avons connu son fils, mais pas son pére, bien que dans notre prière nous le considérons comme notre père adoptif : "notre pére qui es au cieux...etc.)

Par contre, je n'ai pas encore compris pourquoi il se fait narguer par le Diable venu de je ne sais d'où perturber sa création et ses créatures. En définitive, c'est une sorte d' affaire Sarkozy, mais en plus grand.

Bonsoir

salam.

le paradis c'est le refuge des musulmans incha allah,si on ne souhaite pas le paradis? le jour du jugement il y a deux refuges et pas un troisième.la rentrée au paradis c'est seulement par la miséricorde d'allah et pour l'enfer c'est par les mauvaises oeuvres de l'homme!!!!!

Je suis musulmane et je pense que poussière retourne a la poussière et le paradie et l enfert sont sur terre, celui qui fait du mal il le paye sur terre et celui qui fait du bien le reçois sur terre amen.:)

Bonsoir loulou

Ce que je ne comprends pas, c'est comment croire que l'être humain ne devient que poussière lorsque l'on est de confession musulmane, vu qu'être croyant signifie, entre autres, de croire au jour dernier et ne pas limiter sa vie au bas monde. Il y a beaucoup d'injustices dans cette vie et les comptes n'y sont pas rendus...

C'est une simple question que je pose par curiosité, tu crois en ce que tu veux bien évidemment :)

Bonsoir loulou

Ce que je ne comprends pas, c'est comment croire que l'être humain ne devient que poussière lorsque l'on est de confession musulmane, vu qu'être croyant signifie, entre autres, de croire au jour dernier et ne pas limiter sa vie au bas monde. Il y a beaucoup d'injustices dans cette vie et les comptes n'y sont pas rendus...

C'est une simple question que je pose par curiosité, tu crois en ce que tu veux bien évidemment :)

bonsoir algeriania, tu sait mon père allah ya rahmou hadj 4 fois, nous disait toujour que poussière retourne a la poussière et chaqu un iras dans sa tombe tout seul. ça ne veux pas dire qu il n y a pas d ame qui devras rendre des comptes. moi je rajoute la phrase qui dit le paradie et l enfert sont sur terre et celui qui fait du mal le payeras sur terre, et celui qui fait du bien le reçois sur terre, parceque j aimerais bien que ce sois ainssi peut-etre l etre humain craindrais plus cela, et je me dit que peut etre c est les gents qui sont fait du bien finirons leurs vie paisiblement en toute tranquilité et sans souffrances, et que les autres leurs fin sera longue et tres douleureuse et ça c est mon avis.:)

bonsoir algeriania, tu sait mon père allah ya rahmou hadj 4 fois, nous disait toujour que poussière retourne a la poussière et chaqu un iras dans sa tombe tout seul. ça ne veux pas dire qu il n y a pas d ame qui devras rendre des comptes. moi je rajoute la phrase qui dit le paradie et l enfert sont sur terre et celui qui fait du mal le payeras sur terre, et celui qui fait du bien le reçois sur terre, parceque j aimerais bien que ce sois ainssi peut-etre l etre humain craindrais plus cela, et je me dit que peut etre c est les gents qui sont fait du bien finirons leurs vie paisiblement en toute tranquilité et sans souffrances, et que les autres leurs fin sera longue et tres douleureuse et ça c est mon avis.:)

Mais ce n'est pas le cas malheureusement et c'est là qu'intervient la foi.

Et bien sûr que chacun sera dans sa tombe tout seul...

Mes croyances sont différentes des tiennes : Chaque être humain finira en poussière "physiquement" mais son âme sera toujours là, et viendra un jour où les comptes seront rendus dans une toute autre vie, une vie que nous autres être humains ne pouvons imaginer...

Merci de m'avoir répondu :) Bonne nuit ma loulou!:o

Salut Andro

Ce qui me fait tenir le coup face à la fragilité d'un quelconque bonheur sur cette terre, c'est justement l'espoir, n'en serait ce qu'un brin, d'un bonheur éternel.

Les athées utilisent ça, pour expliquer la popularité des religions.

Le caractère éphémère des plaisirs et joies qu'on peut obtenir dans cette vie, ainsi que la méconnaissance, parfois totale, du lendemain, font qu'on ne peut être heureux sans espérer le paradis, à mon humble avis. Aussi, beaucoup remarquent que les plus religieux sont plus heureux.

Pendant l'adolescence on est susceptible de passer par toute sorte de croyance, vis à vis de la religion, et je suis certaine que tes sentiments changeront au fur et mesure que le temps passe :)