Jump to content

Etre musulman et ne pas vouloir du paradis .

Recommended Posts

Salut Andro

Ce qui me fait tenir le coup face à la fragilité d'un quelconque bonheur sur cette terre, c'est justement l'espoir, n'en serait ce qu'un brin, d'un bonheur éternel.

Les athées utilisent ça, pour expliquer la popularité des religions.

Le caractère éphémère des plaisirs et joies qu'on peut obtenir dans cette vie, ainsi que la méconnaissance, parfois totale, du lendemain, font qu'on ne peut être heureux sans espérer le paradis, à mon humble avis. Aussi, beaucoup remarquent que les plus religieux sont plus heureux.

Pendant l'adolescence on est susceptible de passer par toute sorte de croyance, vis à vis de la religion, et je suis certaine que tes sentiments changeront au fur et mesure que le temps passe :)

Je te rejoins sur l'ensemble de ce que tu as dit!

Andromaque, tu ne peux espérer de mauvaises choses pour toi, tu as l'air un peu confuse dans tes sentiments et dans ce que tu penses à ce sujet. Si tu ne veux pas d'un bonheur futur, alors essaye de ne rien vouloir plutôt que d'espérer de tels malheurs, cela peut te gâcher la vie, pour rien...Ça serait un bon commencement :)

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil pour moi, a chaque fois que je rencontre une difficulté, je me dit que cette vie est éphémère et qu'inchallah j'aurais une place au paradis pour l'éternité, ça m'aide vraiment et je vous conseil d'en faire autant, ce n'est un mal de penser qu'on va finir par mourir un jour, la mort c'est une rahmat, c'est pas une calamité, le croyant pieux lorsqu'il meurt, il voit sa place au paradis dans sa tombe, et il priera dieu pour que le jour du jugement arrive très vite pour qu'il entre au paradis tellement il sera impatient.

Ce message est pour l'auteur du topic > tu ne peux pas souhaiter l'enfer, nous pouvons pas connaitre comment sera le paradis, et nous pouvons pas connaitre a quel point les punitions de l'enfer seront terrible, dans ce bas monde lorsqu'on a une rage de dent on souffre et on a envie de s'arracher la mâchoire pour arrêter la douleur, et ben cette douleur est un grain de poussière comparé au châtiment de l'enfer, en enfer on arrêtera pas de mourir et de renaitre pour subir encore et toujours le même châtiment, c'est une souffrance que je ne souhaite a personne.

Je rejoins algeriania dans ces propos, et je te conseil de ne rien souhaiter de mal si tu veux pas souhaiter le paradis, parce que le jour ou on verra l'enfer même de loin, et que les portes du paradis nous serons ouverts inchallah on sera content comme jamais on la était que Allah nous aient préserver de l'enfer.