Jump to content

Dégout généralisé et vie sociale

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonjour,

Etant Algérien, sur un forum traitant de l'Algérie en particulier, je vais me restreindre à l'Algérie en soulevant une petite question, car peut étre par habitude tellement devenue banale, mais tellement importante, et je pense, que c'est la source de délabrement et épuisement de la nation.

N'avez-vous pas remarqué que dans la quasi-totalité des cas, on n'a rien de spécial à raconter lorsqu'on rencontre une personne, rien qui nous intéresse vraiment, et qu'on raconte avec enthousiasme en produisant chez l'autre personne la mème sensation,

En général, que ce soit sur le net, ou dans la vie réelle, lorsqu'on nous demande quoi de neuf, on répond soit par quelque chose d'improvisé vis-à-vis de laquelle on est tellement indifférent, qui ne d&ébouche sur rien, et ce pour ne pas répondre comme dans la plupart du temps "rien de spécial"

Le sentiment de dégout, appelé souvent par les Algériens "dégoutage", est-ce un sentiment généralisé au pays?

Sommes-nous incapables, en tant qu'Algériens de créer des passions, de les nourrir, de les développer, de créer de la sensation afin de pimenter nos vies?

Pourquoi cette grande déprime partagée, souvent refoulée, car, rarement les gens ont envie de se dévoiler, de montrer leur dégout, leur déprime, du négativisme, mème si c'est ce qu'ils vivent, car ils s'attendent à renverser la situation en refoulant celà

Je pense que l'expréssion franche est la première étape pour traiter un mal, et trouver comment produire l'épanouissement, et ce collectivement surtout, car une bonne vie sociale est trés importante pour chaque individu, et je trouve que ce coté là est pas mal déterioré chez nous, en Algérie.

Qu'en pensez-vous de tout celà?

Le dégout vient de l'innocupation et de la oisiveté...beaucoup d'algériens chaument en ce moment...mais souvent je dis "rien de spécial" quand je pense que ce qui m'interesse ou me passionne, ou ce que je pourrais avoir à dire, ne trouvera echo chez celui ou celle à qui je parle...

Moi quand je m'aperçoie que je m'ennuie, ou que je suis déprimée, j'essaie de "faire marche arrière" et de "changer de direction", car je sais que là "j'emprunte un mauvais chemin", ça m'arrive assez souvent je dois dire, et je pense que c'est du à mon manque d'organisation, défaut auquel je dois remédier en urgence.

Je pense qu'il y a des "cannaux" de communication, qui sont "ouverts" entre certains et "bouchés" avec d'autres, c'est ce qui explique parfois que l'on est à l'aise de discutter d'un sujet avec quelqu'un et pas avec un autre, etc...c'est bien de parler de la mondialistion et de ses effets néfastes, mais quand t'es en face de qulequ'un qui n'en a pas la moindre idée...généralement, si tu connais la personne, tu saurais si elle bronchera ou pas.

Il faut dire toutefois que c'est relatif, et que ce n'est pas un "phénomène" qui touche à l'ensemble des algériens, mais c'est assez notable...

Guest anincognito

je partage ta façon d'expliquer les choses, et ce dans tout ce que tu avances, notamment en ce qui concerne ce que tu appelles "canaux" de communication, d'où la notion de centres d'intérets communs entre les personnes,

Et oui, certainement, il y a des gens avec lesquels on se sent à l'aise, qui nous réalimentent chaque fois qu'on a, ne serait-ce qu'une simple discussion avec eux, car plus branchés sur des domaines pareils ou voisins aux notres.

et je trouve que c'est trés important de se réstreindre à ce type de gens dans sa vie, car souvent, et d'aprés mon experience personnelle, des gens qui n'ont pas notre niveau intellectuel, peu d'esprit d'initiative, et qui sont assez passifs, souvent, ils sont épuisants à partager du temps avec, et ce, je ne le dis nullement par vanité ou sentiment semblable, mais c'est comme ça,

mais il faut avouer que lorsqu'on a besoin de contact social, ces derniers demeurent quand mème une alternative.

Sinon, comme je l'ai précisé au début, je ne considère pas que l'Algérie est un cas à part, ce que je raconte est plutot commun aux humains où qu'ils soient, quels qu'ils soient, enfin, je pense, néanmoins, comme on est Algériens, sur un forum traitant de l'Algérie, et que notre pays, et notre société, c'est ce qui nous importe avant tout, j'ai préféré qu'on se restreigne à ça.

T'arrive-t-il de te sentir embarrassé dans ces moment de silence, où il y a...rien à dire? :mdr: Moi franchement je déteste ces moments, mais malheureusement, je ne suis pas copine avec tout le monde, et je peux passer aux yeux de beaucoup pour une "rasoir" avec laquelle on ne peut discuter pendant une heure...des membre de ma famille même pense ainsi de moi,...et la vérité est que j'évite certaine discussion avec eux pour pas qu'ils m'influencent et pour qu'il n y ait pas d'accrochage, quand je sis que nos avis ne convergent pas, mes convo sont donc pluto courtes,.... parfois c'est justement parce que j'ai cette attitude que tu as, genre, "moi je suis intello, je parle pas du beau temps", et souvent, on parle des autres en cassant du sucre sur leurs dos, à ça aussi je n'aime pas participer. Mais j'aimerais tant devenir plus spontanée et bavarde, car je pense que j'ai beaucoup à partager avec les autres, verbalement, même si c'est sur des banalités...les femmes sont généralement bavardes, et ne pas l'être me déconcerte quelque peu :rolleyes: :mdr:

Guest anincognito
T'arrive-t-il de te sentir embarrassé dans ces moment de silence, où il y a...rien à dire? :mdr: Moi franchement je déteste ces moments, mais malheureusement, je ne suis pas copine avec tout le monde, et je peux passer aux yeux de beaucoup pour une "rasoir" avec laquelle on ne peut discuter pendant une heure...des membre de ma famille même pense ainsi de moi,...et la vérité est que j'évite certaine discussion avec eux pour pas qu'ils m'influencent et pour qu'il n y ait pas d'accrochage, quand je sis que nos avis ne convergent pas, mes convo sont donc pluto courtes,.... parfois c'est justement parce que j'ai cette attitude que tu as, genre, "moi je suis intello, je parle pas du beau temps", et souvent, on parle des autres en cassant du sucre sur leurs dos, à ça aussi je n'aime pas participer. Mais j'aimerais tant devenir plus spontanée et bavarde, car je pense que j'ai beaucoup à partager avec les autres, verbalement, même si c'est sur des banalités...les femmes sont généralement bavardes, et ne pas l'être me déconcerte quelque peu :rolleyes: :mdr:

J'ai éssayé mais c'est quand mème irréalisable en ce qui me concerne, car il faudrait que je me change le cerveau pour arriver à ça, or y a pas encore de greffes de cerveau, lol

Ainsi, comme je te l'ai déjà dit, certains types de personnes restent une alternative secondaire lorsqu'il n'y a qu'eux à l'horizon.

Aussi, et malgré ce que je suis, j'aime moi aussi, et ça me turlupine le fait de pouvoir un jour avoir un accés plus vaste, plus simple, et meilleur avec différent types de personnes que maintenant je trouve incompatibles avec ce que je suis et qui me vident au lieu de me réalimenter affectivement et intellectuellement, je consacre une partie des éfforts que je fais dans la vie à ça d'ailleurs, c'est un objectif.

Bonjour,

Etant Algérien, sur un forum traitant de l'Algérie en particulier, je vais me restreindre à l'Algérie en soulevant une petite question, car peut étre par habitude tellement devenue banale, mais tellement importante, et je pense, que c'est la source de délabrement et épuisement de la nation.

N'avez-vous pas remarqué que dans la quasi-totalité des cas, on n'a rien de spécial à raconter lorsqu'on rencontre une personne, rien qui nous intéresse vraiment, et qu'on raconte avec enthousiasme en produisant chez l'autre personne la mème sensation,

En général, que ce soit sur le net, ou dans la vie réelle, lorsqu'on nous demande quoi de neuf, on répond soit par quelque chose d'improvisé vis-à-vis de laquelle on est tellement indifférent, qui ne d&ébouche sur rien, et ce pour ne pas répondre comme dans la plupart du temps "rien de spécial"

Le sentiment de dégout, appelé souvent par les Algériens "dégoutage", est-ce un sentiment généralisé au pays?

Sommes-nous incapables, en tant qu'Algériens de créer des passions, de les nourrir, de les développer, de créer de la sensation afin de pimenter nos vies?

Pourquoi cette grande déprime partagée, souvent refoulée, car, rarement les gens ont envie de se dévoiler, de montrer leur dégout, leur déprime, du négativisme, mème si c'est ce qu'ils vivent, car ils s'attendent à renverser la situation en refoulant celà

Je pense que l'expréssion franche est la première étape pour traiter un mal, et trouver comment produire l'épanouissement, et ce collectivement surtout, car une bonne vie sociale est trés importante pour chaque individu, et je trouve que ce coté là est pas mal déterioré chez nous, en Algérie.

ehh!!!!

prendre son cas tres particulier pour une generalité la , ya esprit de dictate

et a transmission

pour abrutir d'aventage

eh doctor

y a a soigner ailleur

il faut s'occuper la partie psy

on s'en occupe

Bonjour,

ehh!!!! anincognito

et a transmission

pour abrutir d'aventage

il y a de la denotation et des avis a faire adherer a du n'importe quoi

eh tu n'a jamais entendu parler du doute que dieu enseigne ou les algerien et egalement le monde entier et tout les peuples du monde traite par avoir de la patience

eh doctor

y a a soigner ailleur

il faut s'occuper

Quand a la partie psy

on s'en occupe

Guest anincognito
ehh!!!!

et a transmission

pour abrutir d'aventage

eh doctor

y a a soigner ailleur

il faut s'occuper la partie psy

on s'en occupe

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours eu du mal à sasir ce que tu veux faire passer comme messages à travers tes messages, pmat!

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours eu du mal à sasir ce que tu veux faire passer comme messages à travers tes messages, pmat!

je suis desoler Anincognito

non tu n'est pas le seule

combien de foie j'aurais envi de dire cela sur bien des sujet ecrit et des messages lu

et bien on ne poura pas dialoguer tout les deux tempis

car çà c'est moi