adel01 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Quarante sept ans depuis que notre pays est censé avoir arraché son indépendance et retrouvé sa dignité ; quarante sept ans depuis que l’honneur du pays et celui du peuple est supposément rétabli dans son intégrité ; quarante sept ans depuis que l’Etat Algérien est supposé avoir vu le jour ; quarante sept ans depuis que les algériens ont entamé le grand rêve de l'indépendance, celui de tout ceux qui ont honoré de leur sang la terre d’Algérie. Bravo ya si belkheir mission accomplit. SONATRACH tres amicalement adel:45: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 ridicule, mais pas dans un pays producteur de petrol et de gaz qui fait 2.375.000 km carré et ou on a detourné plus de 60 milliards de dollars yakhi cirque yakhi galou la presse alg.............. (on cherche des excuses) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 YouTube - Exemple de la corruption en Algérie: AIR ALGERIE :mdr: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 YouTube - ALGERIE - A propos de la Corruption tres amicalement adel:45: Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 YouTube - ALGERIE - Bouteflika - Les élections 2009 amicalement adel:45: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Quarante sept ans depuis que notre pays est censé avoir arraché son indépendance et retrouvé sa dignité ; quarante sept ans depuis que l’honneur du pays et celui du peuple est supposément rétabli dans son intégrité ; quarante sept ans depuis que l’Etat Algérien est supposé avoir vu le jour ; quarante sept ans depuis que les algériens ont entamé le grand rêve de l'indépendance, celui de tout ceux qui ont honoré de leur sang la terre d’Algérie. Bravo ya si belkheir mission accomplit. SONATRACH tres amicalement adel:45: salam. il y a d'autres vampires que larbi belkheir,commençant par le premier ministre actuel,passant par les généraux et finirons par rabrab et entre les 2 extrimités il y a des centaines pour ne pas dire des milliers de boucher,encouragés par le système lui-même,en débloquant des milliards de dinars sous forme de dettes et aucun n'a remboursé un centime et ce n'est pas tout dit sur cette grave situation!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Le systeme et sa racaille. Le peuple reste la resèrve inépuisable en racailles de toute sorte du systeme algerien.Son grand et seul pourvoyeur.Essuyer le couteau sur le systeme seul qui n'est lui qu'un mode de gouvernement,d'administration et d'organisation equivaudrait à accuser le diable .Alors cessons d'etre hypocrite avec nous meme car ces mauvais flen et felten ne sont finalement que les avortons de cette nation quelle soit bonne ou mauvaise.Faut aller directemlent au mal qui est en nous et l'extirper.Et ce mal s'appelle le sous-developpement. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Le peuple reste la resèrve inépuisable en racailles de toute sorte du systeme algerien.Son grand et seul pourvoyeur.Essuyer le couteau sur le systeme seul qui n'est lui qu'un mode de gouvernement,d'administration et d'organisation equivaudrait à accuser le diable .Alors cessons d'etre hypocrite avec nous meme car ces mauvais flen et felten ne sont finalement que les avortons de cette nation quelle soit bonne ou mauvaise.Faut aller directemlent au mal qui est en nous et l'extirper.Et ce mal s'appelle le sous-developpement. salam. si on continue à défendre le système par nos arguments différents qui parfois lui donne un nouveau souffle,nous serons leur appui. on parle d'une algerie riche de ressources malheureusement,on est toujours dans le cercle du sous-developpement.le mal!t'as posé la question un jour où s'en vont les rentes pétrolières?nous connaissons tous la vérité puis on accuse le faible pourquoi t'es faible? et on demande pas au fort d'où vient ta force.lorsqu'on est proche du roi,on a pas besoin de la paroisse!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Dites nous que faire? salam. si on continue à défendre le système par nos arguments différents qui parfois lui donne un nouveau souffle,nous serons leur appui. on parle d'une algerie riche de ressources malheureusement,on est toujours dans le cercle du sous-developpement.le mal!t'as posé la question un jour où s'en vont les rentes pétrolières?nous connaissons tous la vérité puis on accuse le faible pourquoi t'es faible? et on demande pas au fort d'où vient ta force.lorsqu'on est proche du roi,on a pas besoin de la paroisse!!!!! Dire s'attaquer au systeme au seul moyen du bla bla c'est comme donner un coup d'epée dans l'eau ou caqueter comme des poules dans un poulailler pendant que les coqs s'en donnent à coeur joie.Je dirais plutot d'aller voir qui alimente le moulin en grains et assaicher ses approvisionement.La verité tout le monde la connait parfaitement et à commencer par son excellence.Si tu leur dis "matahachmouche"comme je l'ai fait,il te répondrons sans sourciller"la caravane passe,les chiens aboyent".La violence c'est pas pour nous autres intellectuels et baissez les bras c'est de la lacheté.Que faire alors mes amis sinon se plaindre entre nous autour d'un thé ou se taire à jamais comme le font beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Quarante sept ans depuis que notre pays est censé avoir arraché son indépendance et retrouvé sa dignité ; quarante sept ans depuis que l’honneur du pays et celui du peuple est supposément rétabli dans son intégrité ; quarante sept ans depuis que l’Etat Algérien est supposé avoir vu le jour ; quarante sept ans depuis que les algériens ont entamé le grand rêve de l'indépendance, celui de tout ceux qui ont honoré de leur sang la terre d’Algérie. Bravo ya si belkheir mission accomplit. SONATRACH tres amicalement adel:45: Tu parles ... seulement du General Belkheir ... parce qu'il est de l'Ouest ? ... parles un peu aussi de Nezzar, Betchine ... et autres chwawas Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 Tu parles ... seulement du General Belkheir ... parce qu'il est de l'Ouest ? ... parles un peu aussi de Nezzar, Betchine ... et autres chwawas quoi general lol mdr t'oublie qu'ils ont un facteur en commun c que c'est des DAF:45: moyen-ageux que tu es:D tres amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Tu va faire des heureux en te focalisant sur une seule personne et un seul cas que tout le monde connait. Belkheir c'est archaique, aujourd'hui y a plus nuisible que lui 100 fois. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Tu va faire des heureux en te focalisant sur une seule personne et un seul cas que tout le monde connait. Belkheir c'est archaique, aujourd'hui y a plus nuisible que lui 100 fois. je le sais tres bien des gens qui laisse faire la torture a l'echelle industrielle a quoi tu peux t'attendre:45: amicalements adel:) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Dire s'attaquer au systeme au seul moyen du bla bla c'est comme donner un coup d'epée dans l'eau ou caqueter comme des poules dans un poulailler pendant que les coqs s'en donnent à coeur joie.Je dirais plutot d'aller voir qui alimente le moulin en grains et assaicher ses approvisionement.La verité tout le monde la connait parfaitement et à commencer par son excellence.Si tu leur dis "matahachmouche"comme je l'ai fait,il te répondrons sans sourciller"la caravane passe,les chiens aboyent".La violence c'est pas pour nous autres intellectuels et baissez les bras c'est de la lacheté.Que faire alors mes amis sinon se plaindre entre nous autour d'un thé ou se taire à jamais comme le font beaucoup. salam. évite d'utiliser des proverbes et des exemples qui n'ont aucun sens dans cette discussion.si j'ai bien compris tu es en position de défense et tu es libre,seulement la vérité ne se cache jamais,ça réapparaitre même la mystification l'enveloppe.je te conseille d'analyser ce genre de sujet selon ses événements, c'est tout!!! Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Ne jouez pas au ZAIME svp. salam. évite d'utiliser des proverbes et des exemples qui n'ont aucun sens dans cette discussion.si j'ai bien compris tu es en position de défense et tu es libre,seulement la vérité ne se cache jamais,ça réapparaitre même la mystification l'enveloppe.je te conseille d'analyser ce genre de sujet selon ses événements, c'est tout!!! Bonsoir, Veuillez évitez vous aussi de donner des ordres militaires et des conseils de cheikhs comme si vous etiez le maitre à penser de ce forum.Nous sommes là justement pour entendre nos avis réciproque et la vérité est multiple.Mon avis vous plait;c'est bien sinon tant pis. Ce qui nous fait défaut le plus à nous autres algeriens c'est cet esprit de communication et de tolérance envers nos interlocuteurs. Commence plutot par essayer de comprendre ce que les autres affirment sans les juger ni les brusquer.En serez vous capable monsieur.Si c'est oui,c'est alors un grand pas de plus vers la solution tant recherchée qui est la culture de la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Tu parles ... seulement du General Belkheir ... parce qu'il est de l'Ouest ? ... parles un peu aussi de Nezzar, Betchine ... et autres chwawas ni de louest ni de l'est ce ne sont pas des Algeriens c'est les heritiers de harkis bachaghas et kaid vous vous souvenez de la promotion lacoste cette promotion de militaire soit disant desertè des camps français alors que c'etait un leurre pour que la france aura toujours ces enfants ici et qui ferront pire ce qu'elle pu faire tout le monde connait les origines des generaux qui ont eu le pouvoir depuis l'independance jusqu'ici et mème au sein du gouvernement Algerien ce ne sont pas tous des enfants de coeur et leur coeur ne bat pas du tout pour les Algerien ils tous la double natinalitè ou françaice ou americaine ou russe et j'en passe eux quand ils sont malade ils vont en france ou en amerique ou en suisse pour se soigner leurs enfants etudient al'etranger leurs argent dans des banque al'etranger pour eux le peuple c'est le dernier de leurs soucis qu'il creve de faim ou de maladie ils s'en foutent pas mal le mal est très profond ils faut l'extaire completement sinon aucun autre remède n'est adeqat Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Bonsoir, Veuillez évitez vous aussi de donner des ordres militaires et des conseils de cheikhs comme si vous etiez le maitre à penser de ce forum.Nous sommes là justement pour entendre nos avis réciproque et la vérité est multiple.Mon avis vous plait;c'est bien sinon tant pis. Ce qui nous fait défaut le plus à nous autres algeriens c'est cet esprit de communication et de tolérance envers nos interlocuteurs. Commence plutot par essayer de comprendre ce que les autres affirment sans les juger ni les brusquer.En serez vous capable monsieur.Si c'est oui,c'est alors un grand pas de plus vers la solution tant recherchée qui est la culture de la démocratie. salam. j'aime pas trop la poésie ni la philosophie qui nous entraine vers une voie redoutable.par conséquent,tu dois employer une certaine mesure de dialogue par des arguments concluants.tu sais le seul défaut c'est qu'on ne veut pas s'entendre et surtout lorsqu'on donne des preuves formelles qui incite à dire oui.ce ne sont pas des ordres que je donne ce sont des avis bien définis je crois.quand même tu peux réagir mais avec parade.la démocratie est un jeu de nos responsables on n'y peut accéder,seulement le dialogue vitreux et le respect seuls ces 2 facteurs qui donnent la bonne visibilité!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 En ce qui concerne Larbi Belkheir, je n'ai pas entendu parlé de sa mort sur l'ENTV, :33: où est ce que je l'ai juste loupé???? Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 t'as entendu et pendant plus de 12 ans parlé de la mort de centaines de milliers d'algeriens on va pas pleuré celle de laarbi belkheir.:poster_claire: tres amicalement adel:poster_claire: Citer Link to post Share on other sites
amalek 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 on est africain,arabe,tier monde.....notre situation est tres naturelle.on est gouverne par une junte mafia au sens propre du mot et c'est naturelle.pour l'afrique du sud c'est une exception,des europeens y vivent toujours donc l'europe et les usa ne veulent pas que les leurs subissent les desagrements d'une gouvernance d'origine africaine. les peuples arabes africain ....sont a l'origine de leur cancer sinon comment expliquer qu'aucun soulevement populaire n'a declenche pour deracine cette mauvaise herbe.se sont des peuples laches.bien sur ca c'est aussi logique puisqu'il sont ne que pour servir autrui. Citer Link to post Share on other sites
edpoete 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 DIEU ET RELIGION Quand on dénonce une pratique vicieuse d’une religion Les religieux zélés affirment qu’on livre combat contre Dieu Une assertion entièrement fausse, une réplique radicale L’homme avisé sensé ne doit confondre jamais Dieu et religion Sans vouloir démolir la crédibilité de la religion Il faut avouer que la nature est une école divine Un meilleur mentor que tous les livres réunis des religions Car la nature révèle les merveilles et la présence de Dieu Souvent on pointe du droit le surnaturel, l’invisible Pour dénoncer l’arbitraire absurde de la religion Comme quoi elle est déconnectée de la vraie réalité La question est mal posée! Ce n’est pas là le vrai enjeu! Voltaire a combattu pendant toute sa vie la religion Mais sans oser combattre l’idée de l’existence de Dieu Non seulement il critique la religion d’avoir infantiliser Dieu Mais encore il pose la question : « peut-il avoir une horloge sans horloger»? Quant à moi j’abonde dans le même sens que Voltaire «Est-il possible qu’un produit ne porte pas l’empreinte de sa moule» En posant cette question à la recherche du sens des choses On est tous d’accord que «tout fruit ressemble à l’arbre qui le produit» Alors le vrai problème de la religion ce n’est pas le surnaturel ni Dieu Au contraire on devrait l’accuser de faire du surnaturel son monopole Devenant un objet d’exclusion, de discrimination et de domination Sans partage sans réelle fraternité, voie idéale de la dictature Remarquons chez l’humain existe l’esprit qui tout-à-fait est invisible Personne n’a jamais vu les idées ni la pensée qui les enchaîne Mais on est tous d’accord pour reconnaître que la masse du corps Se meut sur la commande de la volonté patronnée par l’esprit Remarquons que la lumière de l’ampoule qui brille contre nos yeux Est l’effet de l’intensité du courant à travers le fil, soit la cause invisible Nous voyons l’effet lumière visible mais pas la cause intensité invisible Bref l’homme vit dans un monde visible et invisible, naturel et surnaturel Ignorer cette dualité de la vie ou de la nature c’est se tromper, s’égarer Alors à quoi bon de reprocher à la religion sa croyance dans le surnaturel Quelque chose qui existe réellement, bel et bien parmi nous voire en nous Nous ne pouvons pas le saisir par nos sens mais l’atteindre par l’esprit Le vrai problème de la religion dans le domaine divin ou surnaturel Commence d’abord quand elle en fait son monopole exclusif Ensuite quand le surnaturel devient une caverne qui l’emprisonne Portant le religieux à croire que TOUT est surnaturel, le reste n’est rien. Donc le vrai problème de la religion dans le domaine divin ou surnaturel C’est le monopole qui transforme la religion en dictature qui opprime C’est la caverne qui emprisonne religion et religieux dans l’obscurantisme C’est la règle radicale absolue que TOUT est surnaturel au détriment du naturel Par le monopole qui la rend dictateur, elle devient dangereuse pour les autres Par la caverne qui la rend aveugle elle devient dangereuse même pour elle-même Par la formule absolue TOUT est esprit il ignore lui-même, les autres et la nature Le monopole, la caverne et le toutisme conduisent à l’obscurantisme, refus à la réalité! Toute religion repose essentiellement sur le primat collectif Pour que la religion fonctionne ou devienne opérante Il faut des individus qui intériorisent la croyance et s’y soumettent Pour qu’il existe un berger gardien il faut un troupeau de moutons Mais le troupeau étant éternellement à la solde du berger du gardien Consomme involontairement ou par mégarde tout venant du gardien Et le monopole, et la caverne, et le toutisme, absolu comme dictature Sachant qu’il est membre du troupeau devant obéir au chef du troupeau Un principe qui serait apparemment légitime voire naturel Parce qu’il n’existe pas d’individus sans État et chef d’État Mais l’État doit être toujours une lumière consciente sinon ce sera un monstre Dans le cas de la religion la caverne aveugle le gardien, cécité n’est pas lumière L’antithèse de toute religion sous l’angle de son primat collectif C’est d’abord l’individu, en particulier, l’individualisme ou la laïcité Quand on est laïc on n’adhère pas à la règle religieuse, rigide et collective Le laïc n’est membre d’aucun troupeau, mais une tendance libre vers l’égoïsme Quand l’individu pousse la laïcité jusqu’à l’absolu de l’extrême au point de l’égoïsme Auquel il rend donc tout un culte lequel égoïsme, le domine comme un vrai maître Il finit par s’enfermer dans sa petite bulle comme la religion dans la caverne ténébreuse L’égoïsme devient donc une religion dominatrice qui opprime l’individu ignorant l’autre La seule différence entre la religion reposée sur l’esprit, le surnaturel ou Dieu C’est que l’égoïsme est la consécration absolue du moi, de l’émotion, de l’intérêt La religion théologique se veut être au service de l’esprit, du surnaturel de Dieu La religion égoïste se veut être au service de l’émotion, de l’intérêt, du moi absolu Adorer le Moi au détriment de l’esprit c’est s’enfermer sa bulle fantasmagorique Adorer l’esprit au détriment du moi c’est s’enfermer dans une caverne ténébreuse Le moi et l’esprit sont faits pour coexister ensemble de manière harmonieuse Le seul moyen de survivre sans subir le dictat du surnaturel ou du naturel Alors que faut-il faire pour y remédier c’est-à-dire empêcher le dictat l’arbitraire? D’abord il faut commencer par refuser tout jeu radical de tout extrême En bannissant tout monopole, toute caverne, toute bulle, tout absolu Qui entraîne la cécité, l’aveuglement, l’obscurantisme, l’absurdité ou aberration Au lieu de penser aux extrêmes qui conduit à la division comme à la ruine Penser au centre le lieu de la balance, de l’équilibre, de l’harmonie de l’ensemble Reposant sur le principe du sens de la mesure, de la modération, de la sagesse Qui refuse le monopole du TOUT absolu pour apprécier le rôle valorisant de chacun L’extrémisme repose sur le monopole absolu guidé par le TOUTISME Le centrisme repose sur le rôle important guidé par le chacunisme Le toutisme enlève le rôle de chacun au profit d’un seul pris pour le tout Le chacunisme apprécie le rôle de chacun contribuant à l’harmonie de l’ensemble. Dans le toutisme c’est un moi seul qui décide au détriment de chacun d’autre Dans le chacunisme c’est nous qui agissons, c’est «un agissons ensemble» À force de vouloir trop se spiritualiser on devient plus superficiel matériel que charnel À force de vouloir trop matérialiser, on prend l’envie de marcher à quatre pattes L’homme n’est ni ange ni bête, mais qui veut faire l’ange fait la bête Et l’homme qui fait de la bête sa référence doit ruer tel le cheval L’homme forme une humanité par opposition à la flore, à la faune L’homme porte l’empreinte divine mais pas de nature divine Alors coupons l’arbitraire de toutes choses qui conduisent à la ruine Cultivons la modération qui assure entre toutes choses l’harmonie La sagesse de la modération est un guide qui ne détruit rien La sagesse de la modération est un guide qui conserve tout 22 octobre 2009 Edner Saint Amour Edner Saint Amour Citer Link to post Share on other sites
edpoete 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Religion Et Infanticide RELIGION ET ENFANTICIDE(sorcier) La potion contre le poison de l’absurdité de la déraison Le vaccin contre le virus de l’aberration de la déraison Le remède contre la maladie de l’idiotie de la déraison Est la raison consciente capable de guider le moi dans la lumière Sauf que quand la personne s’égare dans un monde surnaturel figé L’intervention d’une dose de raison devient difficile sinon impossible Puisque l’esprit exilé et emprisonné dans une caverne ténébreuse On ne peut saisir l’esprit, car on ignore le lieu et on n’a pas la clé de la caverne La personne doublement empoisonné par l’absurdité de la déraison D’abord parce qu’il vit dans un monde figé, ensuite dans une caverne S’il vivait dans le figé mais tout garder un état de conscience La raison pourrait le tirer du figé pour l’amener à la vraie réalité Autrefois à la recherche du surnaturel l’Occident s’enfermait dans une Caverne C’est pourquoi le moyen Âge est appelé, le siècle des ténèbres ou d’obscurantisme Pour la religion la maladie est d’origine satanique ou d’une malédiction divine Il fallu la découverte de Pasteur pour démontrer que le microbe cause de la maladie L’obscurantisme conduit à l’Inquisition entraînant la chasse aux sorcières Millions de personnes sont tués au bûcher cause de maladies et d’esprits sataniques Même des animaux sont décimés car les loups étaient l’incarnation du Satan Perse, folie, scrofule, furoncle, choléra, tous étaient des maladies sataniques De 1348 à 1350 la Perse noire devenait une épidémie qui ravageait l’Europe 25 millions de morts étaient enregistrés, soit le tiers de la population globale De nombreuses communautés juives étaient rendues ou prises pour responsables En conséquence elles furent toutes persécutées, massacrées, tuées par les Pogroms Pour conjurer le mal surnaturel, le mauvais sort envoyé par Satan ou le diable L’Église ordonna de brûler les malades afin de sauver leurs âmes Et pour empêcher qu’un mort de sucer le sang des autres cadavres On attache une sorte de museau à la bouche ou à la mâchoire des morts Avec l’avènement de la science et de la médecine nulle personne informée Ne songerait à penser à des causes sataniques en cas de maladies Mais à cause des dogmes ignorants la religion reste attachée à ces causes surnaturelles En effet, Elles continuent attribuer aux maladies des causes ou des origines sataniques En Haïti, presque toutes les maladies sont soupçonnées d’avoir des causes suspectes Mais quant à l’épilepsie, la folie qui entraine le délire, c’est un zombie, mauvais sort Arnold un mécanicien à Hinche était mort. Doqui était accusé d’être le sorcier qui l’avait En pleine rue de la Ville, des gens versent de l’essence sur son corps et le consume au feu Selon la revue Vue d’Afrique la sorcellerie est très répandue en Afrique subsaharienne À la lumière d’un documentaire fait par Yves Bernard sur les enfants taxés de sorciers Le documentaire lève le voile pour sensibiliser les gens sur la tragédie de ces enfants Au lieu de chercher des causes sociales au problème, on accuse les enfants de sorciers Les conflits politiques, le sida, la pauvreté ont disloqué tout le tissu familial ou social En provoquant le chaos dans les populations entraînant toutes sortes de spéculations En particulier la résurgence des croyances absurdes que l’on pensait disparaître à jamais Les mythes influencent les esprits au point de prendre des enfants pour des sorciers Hélas des innocents comme l’incarnation du diable ou de Satan. Stupides croyances! Là il y a quelque chose qui cloche, qui ne fonctionne pas, qui ne tourne pas rond Quelque chose qui ne marche! Le mythe conduit à l’absurdité la plus absolue! Aberration totale, brutale, idiotie monstrueuse de la déraison religieuse En Afrique Noire des mythes et des croyances entourent la maladie de l’épilepsie Cette maladie universelle aux causes multiples et souvent même curable Des préjugés transforment la maladie en un véritable problème de santé publique Des croyances irrationnelles en un mal surnaturel et sacré ont des conséquences néfastes Car elles mettent tout un frein à la prise en charge des malades souffrant d’épilepsie Dans certaines sociétés cette maladie continue de susciter de nombreux fantasmes Possession, impureté, contagiosité, hérédité, folie, signe de la divinité Des croyances individuelles, sociales, anthropologiques ou culturelles Qui renvoient à un corpus de références religieuses, magiques, au modèle biomédical En Bambara au Mali, c’est le Kirikirimasien, la maladie qui fait tomber En Côte d’Ivoire, c’est l’Udjougbon, maladie qui choisit de vous honnir en public Au Burindi c’est l’Ibi-foukougni, la maladie qui fait ronfler Au Nigeria la situation des enfants dits sorciers est pénible sinon pire Selon Le journal Métro, des Églises accusent des enfants de sorcellerie En incitant même à l’infanticide, des gens décidés à les décimer les tuer Au Nigeria 15 mille sont accusés et un millier d’entre eux ont été tués Selon la croyance traditionnelle quelqu’un doit être responsable d’un changement négatif Et dans certaines églises dissidentes suivant les principes bibliques à la lettre mot à mot On applique de toute rigueur le passage : « tu ne laisseras pas envie la magicienne» Des pasteurs sont impliqués dans 200 cas. 13 églises sont impliquées dans ces affaires Accuser les enfants de sorcellerie est devenue même un moyen tout à fait privilégié Pour certains pasteurs de se faire une réputation dans le but d’attirer les fidèles Même les églises qui n’avaient pas d’habitude de trouver des enfants sorciers Sont poussés à le faire par la concurrence avec les autres églises selon Sam Itauma Les églises sont même perçues comme étant spirituellement très puissantes Parce qu’elles peuvent déceler ou détecter la sorcellerie! Comble d’absurdité! Selon l’UNICEF plusieurs dizaines de milliers d’enfants ont fait objet d’abus De taxage de sorciers non seulement au Nigéria mais partout à travers l’Afrique Les enfants vulnérables, les orphelins, les pauvres, les malades ou handicapés Tous seraient plus souvent accusés de sorcellerie que les autres et massacrés Les gens tuent des enfants pour honorer leurs croyances religieuses et traditionnelles Au détriment de toutes considérations de causes humaines sociales, politiques naturelles Tant que l’esprit s’égare dans le monde surnaturel figé au fond d’une caverne ténébreuse l’esprit n’est pas branché sur l’humanité pour voir l’autre un frère digne de respect L’accusation folle et cruelle des enfants de sorciers ne suspendra jamais La folie religieuse emportera toujours sur la raison et le sens de la réalité Quand l’homme à la recherche d’un esprit pur égaré dans le surnaturel figé Déconnecté du corps, de la réalité, de toutes les lois naturelles qui le gouvernent Alors il devient évident plus qu’assuré qu’on ne peut que sombrer dans la folie La déraison devient le maître guide du religieux et la religion le grand champion Pour stopper ce massacre des innocents enfants taxés de sorciers de diables Il faut que Les États de ces pays prennent des lois sévères et les appliquent Contre les menaces, attaques, les actes cruels orchestrés par les religieux Les organismes de droits humains doivent continuer à dénoncer ces bandits criminels 21 octobre 2009 Edner Saint Amour Edner Saint Amour Edner Saint Amour Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 RELIGION ET ENFANTICIDE(sorcier) La potion contre le poison de l’absurdité de la déraison Le vaccin contre le virus de l’aberration de la déraison Le remède contre la maladie de l’idiotie de la déraison Est la raison consciente capable de guider le moi dans la lumière Sauf que quand la personne s’égare dans un monde surnaturel figé L’intervention d’une dose de raison devient difficile sinon impossible Puisque l’esprit exilé et emprisonné dans une caverne ténébreuse On ne peut saisir l’esprit, car on ignore le lieu et on n’a pas la clé de la caverne La personne doublement empoisonné par l’absurdité de la déraison D’abord parce qu’il vit dans un monde figé, ensuite dans une caverne S’il vivait dans le figé mais tout garder un état de conscience La raison pourrait le tirer du figé pour l’amener à la vraie réalité Autrefois à la recherche du surnaturel l’Occident s’enfermait dans une Caverne C’est pourquoi le moyen Âge est appelé, le siècle des ténèbres ou d’obscurantisme Pour la religion la maladie est d’origine satanique ou d’une malédiction divine Il fallu la découverte de Pasteur pour démontrer que le microbe cause de la maladie L’obscurantisme conduit à l’Inquisition entraînant la chasse aux sorcières Millions de personnes sont tués au bûcher cause de maladies et d’esprits sataniques Même des animaux sont décimés car les loups étaient l’incarnation du Satan Perse, folie, scrofule, furoncle, choléra, tous étaient des maladies sataniques De 1348 à 1350 la Perse noire devenait une épidémie qui ravageait l’Europe 25 millions de morts étaient enregistrés, soit le tiers de la population globale De nombreuses communautés juives étaient rendues ou prises pour responsables En conséquence elles furent toutes persécutées, massacrées, tuées par les Pogroms Pour conjurer le mal surnaturel, le mauvais sort envoyé par Satan ou le diable L’Église ordonna de brûler les malades afin de sauver leurs âmes Et pour empêcher qu’un mort de sucer le sang des autres cadavres On attache une sorte de museau à la bouche ou à la mâchoire des morts Avec l’avènement de la science et de la médecine nulle personne informée Ne songerait à penser à des causes sataniques en cas de maladies Mais à cause des dogmes ignorants la religion reste attachée à ces causes surnaturelles En effet, Elles continuent attribuer aux maladies des causes ou des origines sataniques En Haïti, presque toutes les maladies sont soupçonnées d’avoir des causes suspectes Mais quant à l’épilepsie, la folie qui entraine le délire, c’est un zombie, mauvais sort Arnold un mécanicien à Hinche était mort. Doqui était accusé d’être le sorcier qui l’avait En pleine rue de la Ville, des gens versent de l’essence sur son corps et le consume au feu Selon la revue Vue d’Afrique la sorcellerie est très répandue en Afrique subsaharienne À la lumière d’un documentaire fait par Yves Bernard sur les enfants taxés de sorciers Le documentaire lève le voile pour sensibiliser les gens sur la tragédie de ces enfants Au lieu de chercher des causes sociales au problème, on accuse les enfants de sorciers Les conflits politiques, le sida, la pauvreté ont disloqué tout le tissu familial ou social En provoquant le chaos dans les populations entraînant toutes sortes de spéculations En particulier la résurgence des croyances absurdes que l’on pensait disparaître à jamais Les mythes influencent les esprits au point de prendre des enfants pour des sorciers Hélas des innocents comme l’incarnation du diable ou de Satan. Stupides croyances! Là il y a quelque chose qui cloche, qui ne fonctionne pas, qui ne tourne pas rond Quelque chose qui ne marche! Le mythe conduit à l’absurdité la plus absolue! Aberration totale, brutale, idiotie monstrueuse de la déraison religieuse En Afrique Noire des mythes et des croyances entourent la maladie de l’épilepsie Cette maladie universelle aux causes multiples et souvent même curable Des préjugés transforment la maladie en un véritable problème de santé publique Des croyances irrationnelles en un mal surnaturel et sacré ont des conséquences néfastes Car elles mettent tout un frein à la prise en charge des malades souffrant d’épilepsie Dans certaines sociétés cette maladie continue de susciter de nombreux fantasmes Possession, impureté, contagiosité, hérédité, folie, signe de la divinité Des croyances individuelles, sociales, anthropologiques ou culturelles Qui renvoient à un corpus de références religieuses, magiques, au modèle biomédical En Bambara au Mali, c’est le Kirikirimasien, la maladie qui fait tomber En Côte d’Ivoire, c’est l’Udjougbon, maladie qui choisit de vous honnir en public Au Burindi c’est l’Ibi-foukougni, la maladie qui fait ronfler Au Nigeria la situation des enfants dits sorciers est pénible sinon pire Selon Le journal Métro, des Églises accusent des enfants de sorcellerie En incitant même à l’infanticide, des gens décidés à les décimer les tuer Au Nigeria 15 mille sont accusés et un millier d’entre eux ont été tués Selon la croyance traditionnelle quelqu’un doit être responsable d’un changement négatif Et dans certaines églises dissidentes suivant les principes bibliques à la lettre mot à mot On applique de toute rigueur le passage : « tu ne laisseras pas envie la magicienne» Des pasteurs sont impliqués dans 200 cas. 13 églises sont impliquées dans ces affaires Accuser les enfants de sorcellerie est devenue même un moyen tout à fait privilégié Pour certains pasteurs de se faire une réputation dans le but d’attirer les fidèles Même les églises qui n’avaient pas d’habitude de trouver des enfants sorciers Sont poussés à le faire par la concurrence avec les autres églises selon Sam Itauma Les églises sont même perçues comme étant spirituellement très puissantes Parce qu’elles peuvent déceler ou détecter la sorcellerie! Comble d’absurdité! Selon l’UNICEF plusieurs dizaines de milliers d’enfants ont fait objet d’abus De taxage de sorciers non seulement au Nigéria mais partout à travers l’Afrique Les enfants vulnérables, les orphelins, les pauvres, les malades ou handicapés Tous seraient plus souvent accusés de sorcellerie que les autres et massacrés Les gens tuent des enfants pour honorer leurs croyances religieuses et traditionnelles Au détriment de toutes considérations de causes humaines sociales, politiques naturelles Tant que l’esprit s’égare dans le monde surnaturel figé au fond d’une caverne ténébreuse l’esprit n’est pas branché sur l’humanité pour voir l’autre un frère digne de respect L’accusation folle et cruelle des enfants de sorciers ne suspendra jamais La folie religieuse emportera toujours sur la raison et le sens de la réalité Quand l’homme à la recherche d’un esprit pur égaré dans le surnaturel figé Déconnecté du corps, de la réalité, de toutes les lois naturelles qui le gouvernent Alors il devient évident plus qu’assuré qu’on ne peut que sombrer dans la folie La déraison devient le maître guide du religieux et la religion le grand champion Pour stopper ce massacre des innocents enfants taxés de sorciers de diables Il faut que Les États de ces pays prennent des lois sévères et les appliquent Contre les menaces, attaques, les actes cruels orchestrés par les religieux Les organismes de droits humains doivent continuer à dénoncer ces bandits criminels 21 octobre 2009 Edner Saint Amour Edner Saint Amour Edner Saint Amour où est le rapport avec la réalité algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts