Jump to content

Recettes faciles

Recommended Posts

salut a vous tous merci d'avance pour vos recettes ci façilles

1 kg de fraises

750 g de sucre en poudre

1 citron

Préparation:

- La veille, rincer rapidement les fraises. Séchez-les dans du papier absorbant,

puis équeutez-lez. Mettez-les dans un grand saladier en alternant avec des couches de sucre. Arrosez du jus du citron.

Couvrez et laissez macérer toute la nuit (10-12h):un jus abondant doit se former.

- Le lendemain matin, nettoyez soigneusement 4 pots à confiture et leurs couvercles.

Mettez-les dans l'évier et arrosez-les d'une grande casserole bouillante.

Retournez-les sur un torchon propre et laissez-les sécher.

- Egouttez les fraises dans une passoire, en récupérant le jus. Versez-le dans une grande casserole et portez à ébullition.

Laissez frémir 10 min en retirant régulièrement la mousse qui se forme avec une écumoire.

Ajoutez les fraises et poursuivez la cuisson 20 min.

- Versez une petite cuillerée de confiture sur une assiette bien froide (au préalable placez-la 15 min au réfrigérateur).

Patientez 1 min, puis inclinez l'assiette et vérifiez que la confiture est bien prise.

Si elle coule, poursuivez la cuisson 5 min environ.

- Avec une louche, versez la confiture chaude dans les pots, presque jusqu'à haut.

Nettoyez les bords avec du papier absorbant.

Fermez les couvercles et retournez les pots.

Laissez-les refroidir tête en bas.

Patientez 3 jours pour déguster la confiture.

voilà je ne l ai jamais fais mais je la trouve facile lol:p

et bien je suis nouvelle a forum :crazy:

Voilà deux recettes facile a préparer et en plus ils sont délicieux crois moi

Gâteau au raisin sec

500g de beurre

1 verre de sucre glace

1 verre de flanc

6 jaunes d’œufs

1 verre de raisin sec

La farine

2 levures

-Trempez les boules de gâteau dans du blanc d’œuf puis les tremper dans de la noix de coco.

-Après cuisson, les trempez dans le miel et fleur d’orange (faire chauffer le miel et le fleur d’orange).

-Quand c’est cuit faites sortir le gâteau du four et mettez 2 cuillères à soupe de miel au dessous des gâteaux.

Gâteau à la gaufrette :

500 g de beurre

1 verre de sucre glace

2 paquets de levure chimique

1 paquet de vanille

Zeste de citron

Farine

4 jaunes d’œufs bouillis

-Mélangez : beurre, sucre, jaune d’œuf bouilli, farine, levure, citron.

-formez des boules les cuire, et les décorer : chocolat+ gaufrette.

tres simple et tres bonne fait et tester et approuver par mes grds freres et leur potes

dans une poele tu fais cuires des oeufs sur le plat; tu sales tu poivres, tu y rajoutes du thon naturel ou a huile, puis tu rajoutes du persil

tu peux selon les gouts rajouter des champignons ou des olives!

tu prends des feulles de brik que tu coupes en deux! dans une moitié du mets ta farce tu rabat la feuille pr couvrir un peu la farce puis tu cplies afin de formé des triangles

a faire cuire a huile ou au four

bonne ap

poivrons vert, jaune rouge

tu enleves la tete et les pépins a l'interieur

tu sales!

tu fais cuire avec un tout petit peu d'huile

tu les retournes fur et messure

si tu vois tes poivrons trop grosse tu baisses le feu et tu les laisse cuire dans le jus quil on laché avec huile bien sur

soit tu les mange comme sa avec des frites en accompagnement ou tu fais une petit sauce tomate;)

• 3 weeks later...

slt!j'ai une recette pour toi facile

c'est gâteaux léger voici les ingrédients 4oeufs +1/2 demi verre sucre +bien les battre jusqu'à il double de volume après 1/2demi verre d'huile+1/2demi verre lait froid +vanille +levure 2paquets + zeste et jus d'une demi citron+la farine a vue d'œil (légère pas trop) et verser le contenu dans un moule et le mettre au four

quand il sera cuit vous laisser refroidir et le démouler ,pour la décoration se que vous voulez miel ou la confiture ou du chocolat .bonne appétit

attends moi je donnerai plus de recette .......................

je veux la recette de croque madame, ya kk1?

Voilà celle que j'ai trouvé, apparemment les commentaires étaient bons et selon mes modeste connaissances culinaires, la recette me parait raisonnable. Je vais sans doute l'essayer.

500gr de farine (un peu plus pour travailler la pate)

250gr de beurre mou (on peux aussi mettre de l'huile ou un mélange huile-beurre))

200gr de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

extrait de vanille et zeste de citron

un jaune d'oeuf ou lait pour dorer

commencer par battre le beurre (ou huile) et le sucre jusqu'a l'obtention d'une crème, y incorporer les oeufs un à un en continuant à battre (au robot de préférence)

tamiser la farine avec la levure chimique et le sel

mélanger dans une grande jatte les deux préparations en rajoutant la vanille et le zeste d'un citron, d'abord à la cuillère en bois ensuite avec les mains pour bien travailler la pate, rajouter de la farine si vous jugez que la pate est trop collante

mettre la pate obtenue au frais pour environ 30min afin de faciliter le façonnage

Façonner des pains qu'on aplatie sur une plaque huilée, on badigeonne au jaune d'oeuf et on fait des stries à la fourchette, mettre au frais 10min le temps de préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 20min environ voire plus selon la taille des "pains" surveiller, les pains doivent être plus gonflés et dorés uniformément

Laisser complètement refroidir avant de découper en tranches.

Déposer délicatemnt les croquets ainsi obtenus de nouveau sur la plaque, Enfourner pour environ 40min supplémentaires a 175°.

Surveiller bien la fin de la cuisson, les croquets doivent être bien dorés mais pas brûlés.

(La température indiquée est en degrés Celcius)

gateau micro-ondes en 7 minutes et inratable

ngrédients:

125g de chocolat

125g de beurre ou margarine

125g de sucre

3 oeufs

75g de farine

1CC de levure

cassez le chocolat en morceaux dans un bol avec l eau

faites fondre dans un four a micro onde pdt 2 mn

lorsqu il est fondu,ajoutez le beurre et mélangez.

dans une terrine,travaillez les oeufs entiers et le sucre et battez jusqu a ce que le mélange blanchisse.

incorporez la farine et la levure puis le mélange beurre chocolat.

versez la préparation dans un moule en silicone rond et haut.

faites cuire 7mn.

tournez le moule a mi cuisson