Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 YouTube - Do you have the ability to read this? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 YouTube - Do you have the ability to read this? Bonjour Nimos non je n'ai pas vue la video mais du fait meme de ton titre je dis legitimon le droit a manger le porc , boire l'alcool et ouvrons les boites de nuits c'est ce qui est attendu comme Bourguiba qui s'etait donner comme un message a transmettre qui s'est permis de dire le ramadan vous pouvez ne pas le faire on est pas obliger et a la femme elle est libre elle doit se liberre et ce fut une vie insoutenable dans les couples en tunisie et beaucoup n'on plus fait le ramadan il se pourai que je sois ors sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Bonjour Nimos non je n'ai pas vue la video mais du fait meme de ton titre je dis legitimon le droit a manger le porc , boire l'alcool et ouvrons les boites de nuits c'est ce qui est attendu comme Bourguiba qui s'etait donner comme un message a transmettre qui s'est permis de dire le ramadan vous pouvez ne pas le faire on est pas obliger et a la femme elle est libre elle doit se liberre et ce fut une vie insoutenable dans les couples en tunisie et beaucoup n'on plus fait le ramadan il se pourai que je sois ors sujet Pmat je ne crois pas que j´ai bien fais saisir le Topic demain j´espere que je pourrai mieux détailler Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Pmat....tu l'es lol En effet nimos, si chacun d'entre nous développait son cerveau plutot que de s'abrutir dans des futilités, le monde s'en porterait mieux. Beaucoup trop de gens ont peur d,affronter leurs idées car ils ont peur de l'erreur. Pourtant c'est en ayant une ouverture d'esprit et en s'informant qu'on finit par trouver des solutions. Pas en se cambrant comme un étalon fou. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 YouTube - Do you have the ability to read this? Est-ce difficile à lire? Qu'est ce que le voile et ses couleurs, précisément, devraient avoir à faire la de dans? Pendant de longs siècles, l'homme a fait preuve de manque d'intelligence, de bêtise, de sottise, etc...aujourd'hui il est fidèle à lui même, en honorant la tradition, encore et toujours, mais toi tu semble concentré sur un seul problème, une seule bêtise, une futilité...il y en a plein, qui émaillent nos vies quotidiennes, et ce ne sont pas seuls les religieux qui en sont les auteurs. Je suis sure que tes topics pourraient être moins monotones Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Bonjour Nimos non je n'ai pas vue la video mais du fait meme de ton titre je dis legitimon le droit a manger le porc , boire l'alcool et ouvrons les boites de nuits c'est ce qui est attendu comme Bourguiba qui s'etait donner comme un message a transmettre qui s'est permis de dire le ramadan vous pouvez ne pas le faire on est pas obliger et a la femme elle est libre elle doit se liberre et ce fut une vie insoutenable dans les couples en tunisie et beaucoup n'on plus fait le ramadan il se pourai que je sois ors sujet Je ne crois pas ... que c'etait a Bourguiba ... d'autoriser ... d'obliger ... ou d'interdire ... la pratique de la religion ... c'etait aux Tunisiens ... de prendre leur responsabilite Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Est-ce difficile à lire? Qu'est ce que le voile et ses couleurs, précisément, devraient avoir à faire la de dans? Pendant de longs siècles, l'homme a fait preuve de manque d'intelligence, de bêtise, de sottise, etc...aujourd'hui il est fidèle à lui même, en honorant la tradition, encore et toujours, mais toi tu semble concentré sur un seul problème, une seule bêtise, une futilité...il y en a plein, qui émaillent nos vies quotidiennes, et ce ne sont pas seuls les religieux qui en sont les auteurs. Je suis sure que tes topics pourraient être moins monotones Observation Judicieuse ! Mais si je m´intéresse aux débilités religieuses qui meublent l´algérie (Je dis pas que c´est toute la religion mais plutot les débats stériles et creux ...qui naissent) C´est parceque ca a le plus d´impact négatif sur la société citoyenne en tant que république, et ca n´est pas les couleurs qui dérangent mais plutot que ca prennent autant de part dans des débats et des journaux quand plus urgents et important il y a Ravi de voir que le Topic est intéressant Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Je ne crois pas ... que c'etait a Bourguiba ... d'autoriser ... d'obliger ... ou d'interdire ... la pratique de la religion ... c'etait aux Tunisiens ... de prendre leur responsabilite Absolument d´accord, la citoyenneté prévaut Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Observation Judicieuse ! Mais si je m´intéresse aux débilités religieuses qui meublent l´algérie (Je dis pas que c´est toute la religion mais plutot les débats stériles et creux ...qui naissent) C´est parceque ca a le plus d´impact négatif sur la société citoyenne en tant que république, et ca n´est pas les couleurs qui dérangent mais plutot que ca prennent autant de part dans des débats et des journaux quand plus urgents et important il y a Ravi de voir que le Topic est intéressant Mon vieux Nimos, tu pense vraiment que El Djazair, est une république? La religion ne peut menacé une entité inexistante!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Mon vieux Nimos, tu pense vraiment que El Djazair, est une république? La religion ne peut menacé une entité inexistante!! Je crois que si on arretait de regarder ces futilités dans les hautes spheres il ne resterait de choix que de discuter de la citoyenneté et de la république ex regarde sur FA si il y avait pas tant de sujets sur la virginité et les sondages sans aucune utilité (quoi que cela reste que mon avis personnel et á chacun la liberté de poster heureusement) ben si on s´intéressait moisn (je dis pas éliminer mais donner juste leur portion) ben on aurait une élevation du niveau des sujets en majorité Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Je suis certaine que la virginité est un sujet important pour certains qui ne sont pas simples d'esprits, comme tu peux le pensé, et si il s'est passé un jour où tu es tombé sur 15 topics traitant de ces futilités, tu ne peux tout de même pas généralisé, ça reste FA, pas tous les algériens y sont inscrits :confused: Moi, je vois par contre les autres sujets que je juge importants et qui se font posté assez fréquemment, et je peux dire que je suis assez satisfaite de l'intelligence de mes chers sœurs et frères algériens :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Je suis certaine que la virginité est un sujet important pour certains qui ne sont pas simples d'esprits, comme tu peux le pensé, et si il s'est passé un jour où tu es tombé sur 15 topics traitant de ces futilités, tu ne peux tout de même pas généralisé, ça reste FA, pas tous les algériens y sont inscrits :confused: Moi, je vois par contre les autres sujets que je juge importants et qui se font posté assez fréquemment, et je peux dire que je suis assez satisfaite de l'intelligence de mes chers sœurs et frères algériens :04: Qui veut dire qu´on est bien d´accord sur le fait que l´intélligence doit se cultiver et non se limiter aux reproduction Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 euh, certes! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Pmat....tu l'es lol En effet nimos, si chacun d'entre nous développait son cerveau plutot que de s'abrutir dans des futilités, le monde s'en porterait mieux. Beaucoup trop de gens ont peur d,affronter leurs idées car ils ont peur de l'erreur. Pourtant c'est en ayant une ouverture d'esprit et en s'informant qu'on finit par trouver des solutions. Pas en se cambrant comme un étalon fou. C'est exact ce que tu dis, et c'est par ce processus mème que j'ai tranché dans le sujet de la religion en finissant par lui dire bye bye! C'est aprés avoir décidé d'affronter mes idées, et de ne plus les refouler, aprés avoir décidé d'étre franc et honnète avec moi mème, de ne plus me mentir. Là, tout un tas d'idées qui me harcelaient et dont je reportais le traitement jusque là, en éssayant toutes les formules charlatanesques religieuses, genre prière...etc... se sont exprimées, ont commencé à argumenter chacune en sa faveur, les plus absurdes se sont dissipées, les plus incertaines sont rentrées dans la case instance/hypothèse. Aprés celà, je me suis rendu compte que j'étais aveuglé par la religion, que la vie était plus immense et plus belle que ça et que la religion n'est qu'un coin pourri dans lequel les gens se débattent sans évolution, La religion elle mème est un obstacle à l'évolution, car elle refuse sa propre critique, or sans critique, on n'évolue pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Je crois que si on arretait de regarder ces futilités dans les hautes spheres il ne resterait de choix que de discuter de la citoyenneté et de la république ex regarde sur FA si il y avait pas tant de sujets sur la virginité et les sondages sans aucune utilité (quoi que cela reste que mon avis personnel et á chacun la liberté de poster heureusement) ben si on s´intéressait moisn (je dis pas éliminer mais donner juste leur portion) ben on aurait une élevation du niveau des sujets en majorité Trés intéréssant, moi mème, j'ai toujours trouvé tellement bète et débile les personnes qui passent les 3/4 de leur temps à parler politique et critiquer boutef et compagnie, alors qu'ils sont si médiocres dans leur vie privée soit-elle ou professionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Qui veut dire qu´on est bien d´accord sur le fait que l´intélligence doit se cultiver et non se limiter aux reproduction Je pense que le plus important dans la vie et qui manque véritablement en Algérie et qui fait qu'elle n'a pas de repères, c'est l'inexistance d'objectifs communs partagés par tous les membres de notre société, qui feraient de l'Algérie une entité à part entière, tel un seul Homme comme on dit, Et le fait de se cramponner à ses objectifs afin de les atteindre, et ce peu importe si on reproduit ce qui se fait déjà, ou si on innove et on cultive, comme on dit "peu improrte les moyens, c'est le résultat qui compte" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 C'est exact ce que tu dis, et c'est par ce processus mème que j'ai tranché dans le sujet de la religion en finissant par lui dire bye bye! C'est aprés avoir décidé d'affronter mes idées, et de ne plus les refouler, aprés avoir décidé d'étre franc et honnète avec moi mème, de ne plus me mentir. Là, tout un tas d'idées qui me harcelaient et dont je reportais le traitement jusque là, en éssayant toutes les formules charlatanesques religieuses, genre prière...etc... se sont exprimées, ont commencé à argumenter chacune en sa faveur, les plus absurdes se sont dissipées, les plus incertaines sont rentrées dans la case instance/hypothèse. Aprés celà, je me suis rendu compte que j'étais aveuglé par la religion, que la vie était plus immense et plus belle que ça et que la religion n'est qu'un coin pourri dans lequel les gens se débattent sans évolution, La religion elle mème est un obstacle à l'évolution, car elle refuse sa propre critique, or sans critique, on n'évolue pas. bonjour anincognito tu aurais put nous le dire autrement que tu as gouter a la vie et que te retenir n'est plus ton affaire c'st bien plus simple pourquoi tant de justification et des detours et ds detours fait ce que tu veux fait ce que t'a envi de faire mais ne pas critiquer ni juger la vie des autres la est la question comme le probleme Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Pmat....tu l'es lol En effet nimos, si chacun d'entre nous développait son cerveau plutot que de s'abrutir dans des futilités, le monde s'en porterait mieux. Beaucoup trop de gens ont peur d,affronter leurs idées car ils ont peur de l'erreur. Pourtant c'est en ayant une ouverture d'esprit et en s'informant qu'on finit par trouver des solutions. Pas en se cambrant comme un étalon fou. alors là ! c'est la meilleure : les gens ont peur d'affronter leurs idées car ils ont peur de l'erreur ? Donc quand ils ne font pas travailler leur cervelle, ils sont dans la vérité ? Pas étonnant de se cambrer comme un étalon fou (quel rapport avec le cerveau déjà ? ) Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 C'est exact ce que tu dis, et c'est par ce processus mème que j'ai tranché dans le sujet de la religion en finissant par lui dire bye bye! C'est aprés avoir décidé d'affronter mes idées, et de ne plus les refouler, aprés avoir décidé d'étre franc et honnète avec moi mème, de ne plus me mentir. Là, tout un tas d'idées qui me harcelaient et dont je reportais le traitement jusque là, en éssayant toutes les formules charlatanesques religieuses, genre prière...etc... se sont exprimées, ont commencé à argumenter chacune en sa faveur, les plus absurdes se sont dissipées, les plus incertaines sont rentrées dans la case instance/hypothèse. Aprés celà, je me suis rendu compte que j'étais aveuglé par la religion, que la vie était plus immense et plus belle que ça et que la religion n'est qu'un coin pourri dans lequel les gens se débattent sans évolution, La religion elle mème est un obstacle à l'évolution, car elle refuse sa propre critique, or sans critique, on n'évolue pas. anincognito : tu confonds travail psychologique et travail intellectuel ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts