pmat 276 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 SALAM ALIKOUM BONJOUR Quand l'enfant de 7 ans dit l'islam est ma religion on trouve a redire et a trouver dispute aux parents et il est employé les terme comme endoctriner que faut il faire ? c'est nos enfants mais on pas de droits sur eux jusqua leur majorité qu'ils nous disent car ce ne sont pas nos enfants ils nous appartiennent pas qu'ils disent sommes nous les premiers enseignants de nos enfants? certains nous disent il faut attendre la majorité de l'enfant pour qu'il choisi l'islam dit a 7 ans on pratique sa religion FAUT IL ENCORE DU SAUVER SAID sommes nous a sauver? PAR QUI, PAR QUOI? ET POURQUOI? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 Le Monde Religieux Le Monde Musulmant Sommes Nous Que Ce Que Nous Voulons Entendre Ou Etre? Ne Sommes Nous Pas Le Resultat De Notre Prospection Ainsi De Nos Sensations Pour N'etre Finalement Que Nos Aspirations Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 SALAM ALIKOUM BONJOUR Quand l'enfant de 7 ans dit l'islam est ma religion on trouve a redire et a trouver dispute aux parents et il est employé les terme comme endoctriner que faut il faire ? c'est nos enfants mais on pas de droits sur eux jusqua leur majorité qu'ils nous disent car ce ne sont pas nos enfants ils nous appartiennent pas qu'ils disent sommes nous les premiers enseignants de nos enfants? certains nous disent il faut attendre la majorité de l'enfant pour qu'il choisi l'islam dit a 7 ans on pratique sa religion FAUT IL ENCORE DU SAUVER SAID sommes nous a sauver? PAR QUI, PAR QUOI? ET POURQUOI? Un enfant de 07ans ne sait meme pas le concept de faire des bébé et on vourait croire que lui inculquer des gestes automatique et des fatawis assez compliquées et du reste vide de toute utilité du pauvre enfant fera de lui un Homme utile??? je crois Pmat que c´est surtout une forme d´égoisme des parent que de vouloir dés l´enfance "disposer" de son enfant en tant que fils de telle ou telle religion, il est bien egoiste de la part d´un pére que de s´interesser a -emmener son enfant á 07 ans á la mosquee contracter des "reflexions" -le terme est mal choisi - contracter cette perte de temps á penser á des choses qui ne devraient pas occuper l´esprit si ....enfant d´un enfant pourquoi raconte on la mort et le lavage du mort á un enfant??? a t on pensé aux effets dévastateurs sur sa psychologie? pourquoi lui raconte on ca??? parceque on concoit qu un jour de son enfance il le fera???? Au lieu de trainer encore des enfants dans des discussions strictement reservées á des adultes ???? n´on a t on pas assez fait avec nos ados???? tous les frustrés que nous avons crée??? toutes les folles en cages bourrées de complexes d´etre femme !!! Pmat essayons plutot de nous limiter a nous adultes en ce genre de sujet car un enfant ca joue et ca va dans une creche ou chez grand mere mais jamais dans une mosquée pour dire son avis sur telle ou telle chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 Un enfant de 07ans ne sait meme pas le concept de faire des bébé et on vourait croire que lui inculquer des gestes automatique et des fatawis assez compliquées et du reste vide de toute utilité du pauvre enfant fera de lui un Homme utile??? je crois Pmat que c´est surtout une forme d´égoisme des parent que de vouloir dés l´enfance "disposer" de son enfant en tant que fils de telle ou telle religion, il est bien egoiste de la part d´un pére que de s´interesser a -emmener son enfant á 07 ans á la mosquee contracter des "reflexions" -le terme est mal choisi - contracter cette perte de temps á penser á des choses qui ne devraient pas occuper l´esprit si ....enfant d´un enfant pourquoi raconte on la mort et le lavage du mort á un enfant??? a t on pensé aux effets dévastateurs sur sa psychologie? pourquoi lui raconte on ca??? parceque on concoit qu un jour de son enfance il le fera???? Au lieu de trainer encore des enfants dans des discussions strictement reservées á des adultes ???? n´on a t on pas assez fait avec nos ados???? tous les frustrés que nous avons crée??? toutes les folles en cages bourrées de complexes d´etre femme !!! Pmat essayons plutot de nous limiter a nous adultes en ce genre de sujet car un enfant ca joue et ca va dans une creche ou chez grand mere mais jamais dans une mosquée pour dire son avis sur telle ou telle chose Ecoute Nimos la seule chose que je puisse te dire C'st merci pour avoir repondu quand au reste je laisse a l'apreciation des forumistes c'st grave ce que tu dis mais moi on sait ce que j'en pense donc je laisse la reponse au forumistes c'est toujour de bonne santaxe et une bonne ecriture mais en oposition avec la religion et plein d'imagination de contradiction merci en attendant Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Un enfant de 7 ans a le cerveau comme une éponge. Il gobe tout ce qu'on lui dit mais ça ne veut pas dire qu'il comprend. Je crois qu'introduire des concepts trop compliqués à cet âge, c'est risquer de le désintéresser plus tard. A 7 ans, l'enfant apprend surtout par l'exemple. S'il pose des questions sur nos comportements religieux, on lui répond mais avec des mots à sa portée. Forcer un enfant à assister à de longs discours ou à de longues prières ne peut que le détourner de la religion. Il y a une limite à forcer un enfant à agir en adulte. Faut respecter son rythme d,apprentissage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Ecoute Nimos la seule chose que je puisse te dire C'st merci pour avoir repondu quand au reste je laisse a l'apreciation des forumistes c'st grave ce que tu dis mais moi on sait ce que j'en pense donc je laisse la reponse au forumistes c'est toujour de bonne santaxe et une bonne ecriture mais en oposition avec la religion et plein d'imagination de contradiction merci en attendant Au lieu de laisser les autres exprimer leurs avis pourrais tu me souligner les choses que tu trouves grave dans mon texte (Stp en reprenant les phrase que je puisse mieux comprendre oú cela se situe) Et ainsi le débat se ferait (Et oui Pmat contrairement á ton attitude je suis ouvert a tout débat et refuse de me retrancher) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Un enfant de 7 ans a le cerveau comme une éponge. Il gobe tout ce qu'on lui dit mais ça ne veut pas dire qu'il comprend. Je crois qu'introduire des concepts trop compliqués à cet âge, c'est risquer de le désintéresser plus tard. A 7 ans, l'enfant apprend surtout par l'exemple. S'il pose des questions sur nos comportements religieux, on lui répond mais avec des mots à sa portée. Forcer un enfant à assister à de longs discours ou à de longues prières ne peut que le détourner de la religion. Il y a une limite à forcer un enfant à agir en adulte. Faut respecter son rythme d,apprentissage. bonjour hurlevent tu as des idées mais çà n'est pas comme çà que sa se passe c'est plus simple que çà c'est l'enfant qu le veux la plus part du temps tu as vue l'enfant prsenté sur TV qui recitait le coran sans que personne ne le lui soufle ce fut le soir du 27em jours du Ramadan Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Au lieu de laisser les autres exprimer leurs avis pourrais tu me souligner les choses que tu trouves grave dans mon texte (Stp en reprenant les phrase que je puisse mieux comprendre oú cela se situe) Et ainsi le débat se ferait (Et oui Pmat contrairement á ton attitude je suis ouvert a tout débat et refuse de me retrancher) bonjour Nimos disons que tu a l'intelligence mais pas specialement la competance a comparer du bien et de son mal le sujet quand a l'ouverture!! tu appelles cela etre une ouverture ? alors que tu ne fait que critiquer et t'oposer tout acte ou declaration ou le plus petit sujet de l'islam comme aussi de la politique Algerienne donc quand tu construira , j'attend une ouverture c'est avoir un autre sujet c'est avoir une autre idée un autre programme une autre proposition ALORS QUE TOI TU TE PROPOSE DU TOUT CONTRE TU TROUVES ABSURDE LA RELIGION ET LA POLITIQUE MENER AINSI QUE L'ETAT DANS SON ENSEMBLE ce qui n'est pas mon cas est ce que je suis moins competent que toi est ce que je suis moins juste que toi est ce que je suis moins droit que toi ah!!!!! oui moi je suis contre ceux qui s'embrasse dans car moi je suis contre la boite de nuit moi je suis contre la maison close moi je suis pour une morale Ton discour a toi ce sont là les mots du chasseur car tu es de ceux qui disent Je suis résigné à toujours marcher Parmi ces gens qui ne me ressemblent pas J'ignore tout de l'amour, de l'amitié Excepté tout le mal qu'on n'évite pas Mais je te veux Mais je te veux TOI Nimos un spectacle un film tu ne fais que critique le film, le spectacles les artistes les scriptes le scenarios les comediens l'auteur et l'ecriture et ect... Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Un enfant de 7 ans a le cerveau comme une éponge. Il gobe tout ce qu'on lui dit mais ça ne veut pas dire qu'il comprend. Je crois qu'introduire des concepts trop compliqués à cet âge, c'est risquer de le désintéresser plus tard. A 7 ans, l'enfant apprend surtout par l'exemple. S'il pose des questions sur nos comportements religieux, on lui répond mais avec des mots à sa portée. Forcer un enfant à assister à de longs discours ou à de longues prières ne peut que le détourner de la religion. Il y a une limite à forcer un enfant à agir en adulte. Faut respecter son rythme d,apprentissage. Bonjour Je pense que la majorité des réponses sont sous le coup de l'islamophobie, longuement martelée par les médias. Pour ne se pose-t-on pas ce genre de questions quand il s'agit d'enfants qui vont au catéchisme ? Qui passent des dimanche-matins devant des prêtres ? Du baptême d'un nouveau né ? Des chorales et encore, des enfants qui ont fait l'objet de pédophilie par des "pratiquants" auquels, ils devaient un respect, ordonné par leur parents ou leur tuteurs ? Il faudrait arrêter de répéter bêtement que l'islam est mauvais, qu'il ne sait pas faire la part des choses alors que d'autres religions font encore pire. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Quand à la complexité des concepts, rien dans notre religion ne nous oblige à inculquer le jeune à nos enfants, ni de leur expliquer le point de vue de la religion sur les relations sexuelles. Il en va de la capacité de l'enfant à assimiler et c'est aux parents d'en juger. Quand à ceux qui prônent que les enfants doivent être libres dans leur éducation, ce sont les mêmes qui assimilent l'être humain à un animal qui doit croitre selon ses instincts. On voit le résultat dans les sociétés occidentales qui font appel à une "super nounou" pour éduquer leur propres enfants. La honte et l'irresponsabilité sont des étiquettes que je leur mettrai bien. Je ne laisserai personne décider de la façon dont j'élèverai mes enfants, pour peu que je leur donne ce dont ils ont besoin en terme matériel et affectif, j'ai le droit absolu sur la religion que je voudrai leur inculquer. répéter bêtement que l'islam est mauvais et est la source de tous les maux, c'est prouver que le lavage de cerveau à bien pris. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Bonjour Je pense que la majorité des réponses sont sous le coup de l'islamophobie, longuement martelée par les médias. Pour ne se pose-t-on pas ce genre de questions quand il s'agit d'enfants qui vont au catéchisme ? Qui passent des dimanche-matins devant des prêtres ? Du baptême d'un nouveau né ? Des chorales et encore, des enfants qui ont fait l'objet de pédophilie par des "pratiquants" auquels, ils devaient un respect, ordonné par leur parents ou leur tuteurs ? Il faudrait arrêter de répéter bêtement que l'islam est mauvais, qu'il ne sait pas faire la part des choses alors que d'autres religions font encore pire. Bonjour bobscure entierement d'accord avec toi on aura tout biaisé au nom de l'humainisme ou pretendu etre humainisme quand on a des medecins sans frontier accusé de........des directrices de maison de personnes agées qui donnent des claques a ces personnes ete ct... mais moi j'aurais presenetr la chose autrement pour ne pas paraitre etre agresseur mais come enseignant mais c'est bien hurlevent on ne sait pas ou la situer elle croyante et croit au meme dieu qu'elle dit mais elle s'occupe de ceux qui se disent croyants elle est a la limites des l'anti religieux mais c'est peut etre sa profession qui lui donnent cet mefiance ,puisqu'elle professe aupres des jugespersonnellement moi ce n'est aps hurlevent qui me gen par ses interventions mais quand on est a defendre en tout instant notre dignité , nos valeurs, notre identité nos droits dans bien des pays dans le monde ou nous emigrons et que parmis els notre on entend et on lit ces messages d'oposant et de denigrement de l'identité des elurs et de laur religions et ou ils se font ben oui , oui et en font que paraitre comme peroquet alors que nous vivons avec eux et avons des amis avec qui on est d'accord pour chacun soit dans sa paroisse et ne doit pas critiquer celle de l'autre et avoir a la respecter bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Quand à la complexité des concepts, rien dans notre religion ne nous oblige à inculquer le jeune à nos enfants, ni de leur expliquer le point de vue de la religion sur les relations sexuelles. Il en va de la capacité de l'enfant à assimiler et c'est aux parents d'en juger. Quand à ceux qui prônent que les enfants doivent être libres dans leur éducation, ce sont les mêmes qui assimilent l'être humain à un animal qui doit croitre selon ses instincts. On voit le résultat dans les sociétés occidentales qui font appel à une "super nounou" pour éduquer leur propres enfants. La honte et l'irresponsabilité sont des étiquettes que je leur mettrai bien. Je ne laisserai personne décider de la façon dont j'élèverai mes enfants, pour peu que je leur donne ce dont ils ont besoin en terme matériel et affectif, j'ai le droit absolu sur la religion que je voudrai leur inculquer. répéter bêtement que l'islam est mauvais et est la source de tous les maux, c'est prouver que le lavage de cerveau à bien pris. Tout a fait bobscure et entierement d'accord mais qui donnera a manger a nos enfants quand la pauvreté serait la? ces gens qui pronnent des inquietudes et qui justifient de la colere contre les parents d'enfants qui eduquent leurs enfants et; qui font du mieux qu'ils peuvent pour vivre pourquoi ne s'elevent ils pas pour une augmenattion des salaire des pere et meres des familles de ceux ds bas salaires pour qu'ils puissent mieux vivre non ils disputent encore leurs allocations familiales c'est encore de la destruction de la logique des comportements des peuples et leur identité bien a toi PS: Mais je salut les interventions de Nimos et hurlevent pour leur sincerité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Bonjour Je pense que la majorité des réponses sont sous le coup de l'islamophobie, longuement martelée par les médias. Pour ne se pose-t-on pas ce genre de questions quand il s'agit d'enfants qui vont au catéchisme ? Qui passent des dimanche-matins devant des prêtres ? Du baptême d'un nouveau né ? Des chorales et encore, des enfants qui ont fait l'objet de pédophilie par des "pratiquants" auquels, ils devaient un respect, ordonné par leur parents ou leur tuteurs ? Il faudrait arrêter de répéter bêtement que l'islam est mauvais, qu'il ne sait pas faire la part des choses alors que d'autres religions font encore pire. Mais ça fait longtemps qu'on se l'est posée cette question du coté des catholiques, du moins en ce qui me concerne et en ce qui concerne le milieu dans lequel je vis. Ma réflexion portait sur la capacité d'un enfant à absorber intelligemment trop de données reliés à un même sujet. Avec tout le respect que je te porte, tu n'as pas compris que pour certains dont moi, nos réflexions ne découlent pas d'un jugement religieux puisque la religion ne fait pas partie de nos vies comme base de réflexion conditionnée. . Alors nous accuser d'islamophobie c'est comme accuser une personne qui ne sait pas qu'un noir existe de raciste.. Si tu veux parler de catholicisme, ouvre le sujet et tu auras des réponses. Le sujet ici porte sur le fait d'amener un enfant à la mosquée, pourquoi je répondrais sur un autre sujet. C,est une question de respect que de ne pas faire dévier volontairement nos réponses de sorte à noyer le sujet. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Un enfant de 07ans ne sait meme pas le concept de faire des bébé et on vourait croire que lui inculquer des gestes automatique et des fatawis assez compliquées et du reste vide de toute utilité du pauvre enfant fera de lui un Homme utile?? tu me fais pensé a une histoire avec mon neveu de 3ans: un jour il arreter pas de me donner des coup au ventre, je lui ai dit d'arreter de me frapper vue que j'avais mal au ventre! mon neveu me réponds :D "tata, t'attends un bebe?!!":confused: donc est ce que sa mere lui a fait un lavage de cerveau ou l'enfant comprend ce qu'on peut lui dire?;) A Qui le droit de l'education, si maintenant les gens osse dire que les parents font du lavage de cerveau!! c honteux! on peut mm plus dire quelque chose sans qu il y est une idée tordue (des gens)? on devrait sortir un bouquin sur education des enfants a dire ou ne pas dire!!!! Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 pauvre enfant! gavé comme une oie! sa mere disait a la TV qu'ils lui interdisaient d'ecouter autre chose que les psalmodies du coran. Si ce n'est pas du bourrage de crane dites moi ce que c'est! ca me rappelle l'allemagne hitlerienne lorsque les nazis obligeaient de pauvres gosses a apprendre par coeur mein kampf! Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Depuis quand l'enfant dispose-t-il des capacités de discernement pour savoir réellement ce qu'est la religion (quelle qu'elle soit)? Laissons-les vivre leur enfance, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Depuis quand l'enfant dispose-t-il des capacités de discernement pour savoir réellement ce qu'est la religion (quelle qu'elle soit)? Laissons-les vivre leur enfance, bonjour machiavel oh que si il en a et bien plus que tu crois sauf qu'a cette age il enregistre en meme temps qu'il tate mais une question se pose l'enfant il est a qui? et a qui fait on croire que des parents donne naissance a un enfant pour l'offrir a une capacité intellectuelle soudainement se prennant pour esprit du savoir et du connaitre et comme une moralité portant le bien pour chaque etre sur terre mais pourquoi plus a cet esprit qu'aux parents legitime? Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 bonjour machiavel oh que si il en a et bien plus que tu crois sauf qu'a cette age il enregistre en meme temps qu'il tate mais une question se pose l'enfant il est a qui? et a qui fait on croire que des parents donne naissance a un enfant pour l'offrir a une capacité intellectuelle soudainement se prennant pour esprit du savoir et du connaitre et comme une moralité portant le bien pour chaque etre sur terre mais pourquoi plus a cet esprit qu'aux parents legitime? C'est la meilleure celle là, l'enfant dispose des capacités de discernement, dans ce cas traitons le comme un adulte et donnons les droits qui vont avec ça... pour le reste j'ai pas très bien compris ta deuxième partie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts