OsiriaS 403 Posted February 11, 2023 Partager Posted February 11, 2023 Vraiment une grande histoire pour rien !! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 11, 2023 Author Partager Posted February 11, 2023 Franchement cette histoire a pris des proportions énormes juste pour femme de rien du tout. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 11, 2023 Partager Posted February 11, 2023 Just now, OsiriaS said: Franchement cette histoire a pris des proportions énormes juste pour femme de rien du tout. Ils viennent d'interpeller sa maman de 73 ans et sa petite sœur, c'est abuser quand meme Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 11, 2023 Author Partager Posted February 11, 2023 1 minute ago, Ikardi said: Ils viennent d'interpeller sa maman de 73 ans et sa petite sœur, c'est abuser quand meme Mais que ce qu'il lui reproche vraiment ? Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 11, 2023 Partager Posted February 11, 2023 1 minute ago, OsiriaS said: Mais que ce qu'il lui reproche vraiment ? A mon avis c'est une guerre des clans au sein du régime, elle est juste utilisée Il lui reproche d'avoir quitter le pays clandestinement, alors qu'elle est sous ISTN pour une affaire de blasphème Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 11, 2023 Author Partager Posted February 11, 2023 5 minutes ago, Ikardi said: A mon avis c'est une guerre des clans au sein du régime, elle est juste utilisée Il lui reproche d'avoir quitter le pays clandestinement, alors qu'elle est sous ISTN pour une affaire de blasphème Je trouve que c'est normale que la Tunisie laisse partir une nationalité française et que la France aide une nationalité française à moins qu'ils étaient au courant de ce que l'Algérie lui reproche. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 11, 2023 Partager Posted February 11, 2023 11 minutes ago, OsiriaS said: Je trouve que c'est normale que la Tunisie laisse partir une nationalité française et que la France aide une nationalité française à moins qu'ils étaient au courant de ce que l'Algérie lui reproche. C'est juste de la dictature Citer Link to post Share on other sites
SOLAS 79 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 Anonyme 11 février 2023 - 20 h 40 min Le jeu d’équilibre de la France entre l’Algérie et le Maroc se révèle de plus en plus périlleux Rabat, porté par « un sentiment de puissance » depuis la reconnaissance par Washington de sa souveraineté sur le Sahara occidental, vit très mal la perte de son statut d’allié privilégié de la France. Le président français Emmanuel Macron et le pr ésident algérien Abdelmadjid Tebboune à l’aéroport d’Alger, à Alger, le 27 août 2022. LUDOVIC MARIN / AFP Paris garde le cap, imperturbable dans les turbulences. « Nous continuons à travailler à l’approfondissement de la relation bilatérale », a placidement déclaré, jeudi 9 février, le porte-parole du Quai d’Orsay. Pourtant, un méchant orage a bel et bien éclaté. L’Algérie a rappelé la veille son ambassadeur en France « pour consultations ». Le ministère des affaires étrangères annonce à Alger « un grand dommage » dans la relation, une dépêche de l’agence officielle Algérie Presse Service (APS) fustige « les barbouzes français » qui « cherchent la rupture définitive avec l’Algérie ». L’affaire Amira Bouraoui, cette opposante algérienne – détentrice d’un passeport français – que la diplomatie française a arrachée lundi d’une extradition vers l’Algérie alors qu’elle s’était réfugiée à Tunis, vient de refaire basculer la relation entre Paris et Alger dans un épisode dépressif. Une énième crise, s’ajoutant à tant d’autres par le passé. Si Paris se contente de faire le dos rond, c’est que le lourd investissement d’Emmanuel Macron sur un rapprochement avec l’Algérie est un dessein s’inscrivant dans la longue durée. Le genre d’ambition – d’ampleur géopolitique – auquel on ne renonce pas aisément, quelles que soient les difficultés du moment. Du reste, les optimistes français du pari algérien trouveront quelque réconfort dans le fait que rien, dans la dernière colère d’Alger, ne relève de l’irréversible. Si l’on soupèse les mots – « grand dommage », « geste inamical » –, on note qu’ils ménagent l’avenir, laissent la porte entrouverte. La dépêche de l’APS elle-même est éloquente : en ciblant « les barbouzes » de l’appareil d’Etat français, elle épargne Emmanuel Macron. Une sorte d’appel au chef de l’Etat à faire le ménage autour de lui, à éloigner les « ennemis de l’Algérie ». Désamour entre Paris et Rabat........................................... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 12, 2023 Author Partager Posted February 12, 2023 Il y a 19 heures, Ikardi said: A mon avis c'est une guerre des clans au sein du régime, elle est juste utilisée Il lui reproche d'avoir quitter le pays clandestinement, alors qu'elle est sous ISTN pour une affaire de blasphème C'est l'Algérie qui devait faire une surveillance stricte pour empêcher la sortie c'est pas à la Tunisie ou autres. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 1 hour ago, OsiriaS said: C'est l'Algérie qui devait faire une surveillance stricte pour empêcher la sortie c'est pas à la Tunisie ou autres. Je suis d'accord, la faille est au niveau de la police algérienne Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 1 hour ago, supraconductrice said: une affaire de blasphème ? mdr Oui elle était juger par rapport à ses écrits envers l'islam Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 1 minute ago, supraconductrice said: elle est mécréante ? Elle critiquait certaines choses dans la religion Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 43 minutes ago, supraconductrice said: elle a le droit.Chacun pense ce qu'il veut Ce n'est pas la vision du régime algérien qui essaie de monopoliser tout Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 6 minutes ago, supraconductrice said: C'est pour se donner bonne conscience auprès de la population Exactement, c'est ce que je pense, ils essaient d absorber une certaine catégorie d'algeriens Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 Just now, supraconductrice said: Ils ont besoin de légitimité. Quoi de mieux que la religion. Ça mange pas de pain Oui , ils essaient d endormir le peuple Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 3 minutes ago, supraconductrice said: Les romains c'était du pain et des jeux, l'Algérie, c'est pas de pain et la religion Même chez nous ils utilisent le foot Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 1 minute ago, supraconductrice said: En parlant de ça, Nassim a perdu la foi ? Aucune idée ça fait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds là bas Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 (edited) 1 minute ago, supraconductrice said: Tu vas jamais le lire ? Je vais retourner voir de temps en temps Non pas le temps Edited February 12, 2023 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 12, 2023 Author Partager Posted February 12, 2023 3 minutes ago, supraconductrice said: Tu vas jamais le lire ? Je vais retourner voir de temps en temps Moi je lis de temps en temps, et je trouve que c'est plein de Marocains qui critique l'Algerie avec des mensonges et cela m'énerve. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 12, 2023 Author Partager Posted February 12, 2023 Il y a 4 heures, Ikardi said: Je suis d'accord, la faille est au niveau de la police algérienne Je suis sûr qu'elle a eu de l'aide de l'intérieure de l'Algerie pour rejoindre la Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 4 minutes ago, OsiriaS said: Je suis sûr qu'elle a eu de l'aide de l'intérieure de l'Algerie pour rejoindre la Tunisie. Elle a pris la fuite en prenant le passeport de sa mère elle est passé avec le passeport de sa mère Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 12, 2023 Author Partager Posted February 12, 2023 3 minutes ago, Ikardi said: Elle a pris la fuite en prenant le passeport de sa mère elle est passé avec le passeport de sa mère Pourquoi le passeport de sa mère ? Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 9 minutes ago, OsiriaS said: Pourquoi le passeport de sa mère ? Parce que elle avait un istn , ça veut dire une interdiction de quitter le territoire Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 12, 2023 Author Partager Posted February 12, 2023 11 minutes ago, Ikardi said: Parce que elle avait un istn , ça veut dire une interdiction de quitter le territoire Oui mais elle a 2 passeports du moment qu'elle a la double nationalité. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted February 12, 2023 Partager Posted February 12, 2023 Just now, OsiriaS said: Oui mais elle a 2 passeports du moment qu'elle a la double nationalité. Si tu as une interdiction de quitter le territoire le passeport ne sera valable , tu dois pas quitter le territoire parce que tu as une affaire avec la justice quelque soit le passeport que tu possèdes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts