souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Pardon pour l'interférence, mais moi, j'estime connaitre bien la religion musulmane, tel qu'elle est, à sa juste valeur (mème si elle n'a en vérité aucune valeur pour moi), et je te dirai qu'elle est nocive pour l'humanité, Probablement que les autres religions étaient aussi nocives, mais elles ont su se réformer, accépter le renouveau, chose que l'islam se borne à adopter, mais il ne résistera pas longtemps, soit il suivra, soit il sera exterminé, pourquoi celà? parce que la religion, les dieux, comme je l'ai dit auparavant sont l'oeuvre des humains, le problème avec certaines doctrines, c'est leur rigidité, chose dont est caractérisé l'islam, et cette rigidité fait que l'islam, depuis sa naissance, il s'auto-détruit, et il pèse tellement sur ceux qui l'adoptent, pourissant ainsi leur vie, et les poussant à pourrir celle des autres. Aussi, le problème avec la religion, c'est son manque de précision, et sa grande contradiction, la poussant à justifier et encourager l'oeuvre du malfaiteur et de l'assassin ainsi que l'oeuvre du bienfaiteur parfois, ce qui la rend incompréhensible, cette incompréhensiiblité de la religion musulmane fait que pas mal de personnes te diront, lorsque tu leur présentera les arguments démontrant l'absurdité de cette religion qu'eux ne sont pas des experts en religion, qu'il faut aller voir un savant en la matière ( comme si ça pouvait exister, un savant en quelque chose qui peut étre tout sauf du savoir ), aussi, par bourrage du crane, ils vont jusqu'à te dire que cette religion, le coran, il n'y a que allah qui peut les décrypter, les comprendre, Mais alors, pourquoi s'adrésser à des gens avec ds propos qu'ils ne peuvent comprendre, ceci fait en sorte que ces propos leurs sont inutiles, chose qu'est la religion, quelque chose d'inutile voire mème de nocif. je te dirais simplement il faut vivre certes avec son temps! mais tu peux vivre avec les comcepts de la religion il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes! c pareil pr la religion il ne faut pas ts mélanfger et n'utiliser que la religion quand on a bessoin d'elle au moment voulu comme beaucoup de Musulmans le font: hypocrisie! ne savent pas la vraie valeur du livre!ce qui est bien dommage pr moi maintenant c sur je te rejoins su un fait il est tres dur d'appliqué a la régle le livre si par exemple tu vis dans un pays ou y a les fetes, alcool, sexe etc. qui regne! les tentations sont fortes! donc il faut savoir vivre avec son temps et ne pas mélanger vie privée et "vie" religieuse maintenant celui qui a le courage de se dispensé et suivre le livre c tans mieux et j'en connais qui arrive donc prquoi pas les autres (attention je n'insite pas sur les autres car le livre un passage le dit bien ne jamais forcer quelqu un a rentré ds la religioon!!) elle est pas nocive, c juste les gens ne savent pas l'utilisé! iil nterdise tous qu'alors tous nest pas interdit! manque de connaissance! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Allez une derniére réponse avant de filer :p Mais comme je n´ai pas le temps pour m´emporter (Et oui faut lire avant d´écrire Candy, Les Reflexions Candy! Les reflexions !:o) Donc je vais rendre ta journée plus instruite que toi tu as rendu la mienne (Oui étant donné que toute ta réponse n´est que préjugés et violence verbale, d´ailleurs je me demande pourquoi ce Topic je suis parmis les seuls qui répondent avec mesure, et que mes interlocuteurs s´attaque á ma personne quand moi je m´interesse á des reflexions (Ca aussi ca devrait faire le sujet d´un Topic, pourquoi croire que transformer le débat en une affaire personnelle entre les gens fera avancer les débat, évidement je n´ai que peu d´espoir que dans ta lancée Candy tu puisse y répondre avec sereinité et .....Sagesse)) Donc analysons ce que tu nous a mis lá haut.... Tu me fait penser: :mdr: Désolé mais l´action de penser ne nait qu´á ton niveau, je ne peux creer des pensées dans ta tete, et si elles naissent dans ta tete c´est elle devaient y naitre vu les conditions qui y reignait, c´est comme dire ...Voilá ce que je pense Mais c´est toi Nimos l´auteur de ces pensées ou du moins leur raison (Je me demande encore oú la raison dans toute ta réponse). Au mec: lá aussi l´usage de la formule est trés pertinent je trouve :mdr: tu as dis Au mec et non á un mec, qui traduit une certaine connaissance de la personne qui parle et que tu lis, dire "Au mec" signifie que tu as bien cerner cet homme et donc tu as disposé de base de données suffisante pour élire cette expression, ayant la certitude que tu n´as pas lu tout ce que j´ai écris (Encore moins, mais vraiment beaucoup moins....lu ce que je pense) alors tu ne peux te faire une idée sur ma personne, ce que tu as gribouillé dans ta phrase est ce qu´on appelle en langue "Un préjugé" oui pas la peine de me remercier de t´enseigner cela si aisement tout le mérite te revient ;). qui a tout a fait la tête d'un arabe Lá je me sens vraiment triste pour ta petite personne, oui si tu es une arabe et tu as si petite estime de ta tete je me demande vraiment quelle image tu renvois á ceux ....qui n´ont pas tout á fait la tete d´un arabe, il existe un proverbe bien paysan (Mais pour toi Candy je ne doute pas que ca te servira meme si c´est une culture paysanne:crazy:) cette citation dit "Une poule ne change jamais de Pattes", pauvre enfant, subir le racisme ca doit pas etre simple je le comprend tout á fait, mais en etre l´auteur pour soi meme (Car si tu es une Arabe et tu l´exprimes envers les autres de la sorte c´est tu l´exprimes envers toi meme du coup) je dirai que cela est un signe psychique trés mauvais de ton estime de toi meme, et il ne faudrait pas Candy je suis sur que meme quelqu´un avec une tete tout á fait arabe ne peut pas etre tout á fait inutile (Tu verras garde espoir c´est moi qui te le dit, tout change) et qui parle même avec l'accent: Mis á part le doute que j´ai sur l´utilité de tout cela dans le Topic je vais apporter de l útile pour ta vie et analysons, et oui tu vois de rien on peut obtenir beaucoup. Parler avec un accent serait il une honte? serait il une imbécilité? tant que nous parlons correct et soigné (Ce qui est absolument pas le cas de certains je l´avoue;)) alors je me demande pourquoi une personne de nationalité autre que Francaise devrait elle se séparer de son timbre d´origine (Sur cela j´espere que Pmat tu confirmera qu´essayer de ressembler a celui qu´on est pas n´est que la plus grosse tromperie envers nous meme Merci). C´est drole lá aussi je me pose la question, pourquoi cela te semble t il normal ou meme mignon un British ou Américain qui parle Francais Mal et avec accent est il meilleur qu´un mec avec une tete tout á fait arabe et qui parle trés correctement Francais (Nulle réference á ma personne je suis APERSONNEL sur ce site) et avec accent ? évidement je doute absolument pas que tu m´apporteras la réponse Candy :rolleyes: typique quoi: Ayant maintenant lu tout ce qui découle de ton petit paragraphe jusqu´ici tu te rends bien compte que le mot TYPIQUE est bien aléatoire et trivial de ta part et je te recommenderai de mieux penser tes mots car déja qu´ils assassinent la pensée alors essayons d´en mettre quelques unes....des pensées dans les mots. regarde avec "mépris" une voilée devant lui: Encore une ignorance ma pauvre enfant Candy (Ou mon pauvre enfant :o) évidement lá aussi Pmat qui s´y connait beaucoup mieux dans ces choses lá te confirmera que si une femme porte le voile, c´est exactement pour n´etre pas regardée par les homme ni par envie encore moins par mépris, oui il est clair que pour moi le voile ne fera pas partie de ma vie, mais vois tu mon ouverture et ma concpetion des choses fait que je ne peux en aucun cas juger leur choix car ca reviendrait a juger une attitude d´etre qui ne me gene en aucun en tant que conviction, ce que j´ai exprimé était le fait de rabattre les sujets sur des théme par feu, je ne doute point qu´il y beaucoup plus important dans l´Islam á débattre que la couleur des voiles : Le systéme économique par ex. mais cela n´attire pas grande foule malheureusement )alors le tableau que tu nous dessine est un eniéme ...Préjugé, mais je vais encore etre plus gentil et t´ajouter á ta culture (Evidement toi qui ne doit pas avoir une tete tout á fait arabe tu dois saisir la langue de Voltaire) un nouveau mot: Stéréo-type: il s´agit de catégoriser les gens avec des criteres bien simple (Qui revient á exprimer nos préjugés finalement:confused:). Mon enfant si en voile les gens (Les mecs en tete tout á fait arabe) te regarde avec mépris tu n´as absolument rien á te reprocher de leurs attitude, toi tu ressembles en voile á la musulmanne pratiquante quand á eux le fait de te regarder fait d´eux des arabes non pratiquant (te voila déja avancée sur le plan Musulman sur eux) et de plus il fait d´eux des hommes pas évolués car ne pouvant concevoir la diversité autours d´eux (Te voilá encore avancée sur le plan Culturel) et en fin, s´ils te regardent avec mépris c´est qu´il n´expriment que leur rage envers eux meme car se sentant pas bien dans leur peau et avec leur tete tout á fait arabe, quand toi tu ne sens pas tout cela (Enfin je l´espere bien pour toi sinon la suite s´appliquerait sur toi:cool:) il n´exprime que leur Racisme envers eux meme. En ayant la certitude (Bien prétentieux de ma part mais que faire il faut bien un peu de ...Special effects avant ma sortie de FA pour quelques jours) d´avoir apporté quelque chose á toi (Déja mis á part mon analyse, tu sais déja qu´en parlant mal beaucoup de gens grace á nous se font des idées qui peuvent ne pas nous correspondre, et surtout les gens ANALYSENT ET MESURENT nos mots quand bien Nous memes nous le faisons pas) Voila Un gros merci á Pmat, Hurlevent, et beaucoup d´autres que je ne cite pas pour les débat Et un grox bisous á idee et Sacerise A bientot les mecs et nanas avec tete tout á fait arabe (Et ceux sans tete tout á fait arabe ;) Un dernier clin d´oeil á Candy) :mdr: Tiens, je t’aimais bien moi ! Je ne t’ai en aucun cas visé, et je n’ai aucun préjugé. Mais il faut dire qu'à force de se croire intellectuel on tombe dans la prétention ! Par ailleurs Nimos je n’ai jamais prétendu a une quelconque intelligence ni maitrise du français (ce sont tes spécialités). Tu as posté une "réflexion", j y ai contribué (aussi simpliste que soit cette contribution), avec ce que j’en pense (eh oui désolée de te décevoir …mais je réfléchis). Voila je ne te ferais pas perdre plus de temps que je ne l’ai déjà fait:rolleyes:…certes je n’ai pas répondu a tes questions, je dois dire qu’a trop vouloir analyser mon gribouillage TU t’es mis a l’attaque personnelle, c’est que je voulais souligner en fait. PS : si tu as jugé mon intervention insultante, j’en suis navrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Tiens, je t’aimais bien moi ! Je ne t’ai en aucun cas visé, et je n’ai aucun préjugé. Mais il faut dire qu'à force de se croire intellectuel on tombe dans la prétention ! Par ailleurs Nimos je n’ai jamais prétendu a une quelconque intelligence ni maitrise du français (ce sont tes spécialités). Tu as posté une "réflexion", j y ai contribué (aussi simpliste que soit cette contribution), avec ce que j’en pense (eh oui désolée de te décevoir …mais je réfléchis). Voila je ne te ferais pas perdre plus de temps que je ne l’ai déjà fait:rolleyes:…certes je n’ai pas répondu a tes questions, je dois dire qu’a trop vouloir analyser mon gribouillage TU t’es mis a l’attaque personnelle, c’est que je voulais souligner en fait. PS : si tu as jugé mon intervention insultante, j’en suis navrée. Pourquoi considère-t-on la prétention, l'orgueil comme étant des caractères négatifs, moi, je sais que je suis prétentieux, orgueilleux et je me sens bien comme ça, je nourris mon égo. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts