hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 PMAT: je vais ou mon expériece m'a menée. Je regarde les chiffre des 3000 naissances hors mariage et je me dis que la religion seule, a échoué . Il faut donc ajouter d'autres paramètres dont celui de l'information, de la responsabilisation et de la culpabilité ( abandonner un enfant hante une personne à jamais). Je ne te dis pas d'enlever la religion, je te dis de bonifier en ajoutant d'autres sujets relatifs à la sexualité. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Chaque année, des milliers d’enfants, nés hors mariage, sont abandonnés à la charge de l’État. En attendant leur placement dans des familles d’accueil dans le cadre de la kafala, ils sont mis dans des orphelinats Selon les données officielles, quelque 30 000 enfants, nés hors mariage, ont été recensés ces dix dernières années dans le pays, soit une fréquence annuelle de 3 000 naissances illégitimes. Les associations et les organismes non gouvernementaux, qui se préoccupent des femmes et des enfants en détresse, doublent carrément la statistique, en avançant que le nombre des bébés nés sous X va au-delà du seuil de 7 000 naissances chaque année. c'est vraiment grave et catastrophique dans un pays soit disant de majorité musulmane tout ca vien de nombre de jeune célibataires qui touche les 18 millions de jeunes algériens et algérienne sans mariage Rebi Yoster Bonjour, 1. On aimerai bien savoir qui est cet organisme qui a donné ces données officiels, car je doute fortement a la credibilité de ces chiffes. Si je prend l'exemple de mon entourage, je ne qu'une seule fille qui a ete violé il y a longetemps donnant naissance a un enfant illigitime. Et quand je dit mon entourage, je veux dire la ville ou pret de 50000 personnes y habitent. Et 30000 naissance dans 10 ans, c'est a peu pret une personne par mille!!!!! 2. Que est ce que la religion a a faire dans cette affaire? Pourquoi la religion est montrée de doigt dans une telle situation?! Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 en tout ca je suis bouche bée , de voir le nombre d enfants née sous x, je penser que les fille sont vièrge j usquau mariage .oubien avec himen refait ? oubien simple hippocrisie ? je penser que c est haram non ? ou alors faire des enfants hors mariage les abondonne et faire des orphelins mal dans leurs peau psychologiment agiter dans une socièté ou meme jouer avec un instrument de musique est haram. 1. Faire des enfants hors mariage est hrame. 2. Les abondonner apres est hrame 3. Jour a un instrument musical est hrame 4. L'hypocrisie est le hrame le plus grave de tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Ca me désole de lire ça, c'est vrai que je savais que ça arrivais mais ces chiffres sont énormes. Oui les relations hors mariages sont harams. Non hurle vent ces filles decident par leur propre chef d'abandonner leurs enfants. Pr différentes raison certaines pr sé protéger, d'autre pr éviter le déshoneur à leur famille, d'autre parceque ne veulent pas prendre ce genre de résponsabilités. Enttcas je trouve ça horrible d'abandonner un enfant pr moi ces femmes cométent un deuxiéme péchés celui de faire soufrir leur propres enfants. Sans dire que ces enfants pr la plu part ne trouveront jamais des familles qui leurs ouvriront les bras et les aimeront. Et suceptibles aussi. C'est une piste a ne pas negliger. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 ce que je veux dire c'est que les fondement de l'islam sont loin d'être respecté dans notre société pour ne pas dire nul, c'est pour cela qui a tant de problèmes. : ah...mais pourquoi a ton avis il ne sont pas respecté? moi j'appellerais ça du sexisme. :04: ah bon? dans ce cas la il ne fallait pâs mettre une touche de moquerie dans tes écrits, je n'ai fait que te suivre! alors prochaine fois ne joue pas au plus malin:D Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 faut qu'on mexplique une chose:confused: pourquoi toujours quand sa traite d'un sujet certes délicat on met tjrs en avant que le pays est MUSULMAN ou est le rapport avec musulman et abondon d'enfant? quand on tue des milliers denfant en france est ce quon precise que la france est un pays chretien???!!! murFrape Dommage je ne trouve pas d'emoticones pour applaudire! sinon je l'aurai mis de suite. Merci, je ne fait que applaudir a cette idée. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Personne n'a relevé le fait que s'il y a tant d'enfants confiés aux creches, c'est à cause de la honte pour la fille et sa famille.....honte qui découle directement de l,emprise de la religion. Oui Hurlevent, c'est une honte qui decoule de l'emprise de la religion, et c'est tant mieux! On peut donc dire, qu'au nom de la religion, on abandonne des enfants qui n'ont rien fait ni rien demandé au lieu de se regrouper pour aider la mère et au père à se responsabiliser et prendre leurs responsabilités en main. Non Hurlevent, on ne peut pas dire cela. On ne peut pas dire qu'on doit abondonner l'enfant au nom de la religion. C'est une conclusion que tu as faite sans argument. C'est pas parceque on a une honte d'avoir un enfant hors mariage que la religion nous dicte de l'abondonner. La religion donne la valeure a chaque vie humaine, et pas humaine. Quand au nom de la religion, on ne veut pas informer avant que le mal soit fait, on doit au moins assumer une partie du blame en ne faisant pas payer les enfants pour un écart de conduite de ses parents. Ici on jette le bébé avec l'eau du bain. La aussi tu fait des conclusions et des idées sans arguments. Je peux dire que ce sont meme des mensonges si tu etais bien informé. Ou est ce que t'as vu qu'au nom de la religion on ne veut pas informer?! Et le coran qui dit (Dans le sense) de ne pas approcher les relations sexuelles illigitimes car c'est un peche et c'est une mauvaise voie! Quand une femme enseinte d'un bebe hors mariage est venu voir le prophete Mohamed pour lui dire ce qu'elle doit faire, Il n'a pas ordonner le femme a abondonner son bebe ou a de le tuer ou le jeter dans la decharge publique. Le prophete lui a demandé d'aller donner naissance au bebe, bien l'elever, et bien prendre soin de lui. C'est vrai que la religion dicte de punir les forniqueurs, mais punir dans le but de proteger la societe. Faut pas se leurrer, c'est pas parce qu,on dit aux jeune de ne pas faire une chose qu'ils vont s'abstenir. Mais au moins, essayons de limiter les dégats en les informant des conséquences à l,avance et des manièeres de se protéger. C'est exactement ce que la religion fait! Mais on a tendance a ne pas voir ce cotéla. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 PMAT: je vais ou mon expériece m'a menée. Je regarde les chiffre des 3000 naissances hors mariage et je me dis que la religion seule, a échoué . Il faut donc ajouter d'autres paramètres dont celui de l'information, de la responsabilisation et de la culpabilité ( abandonner un enfant hante une personne à jamais). Je ne te dis pas d'enlever la religion, je te dis de bonifier en ajoutant d'autres sujets relatifs à la sexualité. La religion n'a pas echoué hurlevent! C'est les humains qui echouent. Et puis que est ce qui nous dit que c'est personnes qui ont fait cela sone des musulmans, ou des religieux au moins?! Est ce qu'on a les statistiques?! Ou bien c'est tout simplement parceque cela se passe dans un pays musulman?! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Dommage je ne trouve pas d'emoticones pour applaudire! sinon je l'aurai mis de suite. Merci, je ne fait que applaudir a cette idée. merci a toi de me comprendre surtt sa! merci:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 La religion n'a pas echoué hurlevent! C'est les humains qui echouent. Et puis que est ce qui nous dit que c'est personnes qui ont fait cela sone des musulmans, ou des religieux au moins?! Est ce qu'on a les statistiques?! Ou bien c'est tout simplement parceque cela se passe dans un pays musulman?! Le sujet parle de l'algérie. On peut présumer que la majorité sont musulmans. Je te fais remarquer que je parlais de religion en général et que je visais pas plus l'islam qu'une autre. On a vécu le même phénomène sous l'empire de la religion catholique ici, chez moi. Et la différence, c'est qu'aujourd'hui les filles n'abandonnent à peu près plus leur enfant . Gentleman: Je trouve que tu pourrais mettre un peu d'effort et de bonne foi à comprendre mes écrits. Je reprends donc dans un language compréhensible je l'espère: La religion ayant amené les gens à porter des jugements sur les manquements , les nôtres et surtout ceux des autres, cela force les jeunes filles à vouloir cacher leur grossesse et abandonner leur enfant. Je fais avec ce que j'ai. J'écris le style d'écriture qu'on m'a appris et avec l'expérience d'une femme d'âge mur ayant vécu sous une société catholique et vivant dans une société laique. Je t'offre les arguments que ce bagage m'offre. Que tu ne sois pas d'accord est une chose mais que tu considère qu'une vie ne forge pas d'arguments, je trouve cela un brin impertinant. J'ajouterais même que lorsque je me compare ici, je me console....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts