pmat 276 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 BONJOUR UNE BONNE FETE ET UN BON ANNIVERSSAIRE WA ALLAH YARHAM ACHOUHADDA SUR LE PONT DE NEUILLY LE 17 OCTOBRE A PARIS UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ AVAIT SUBIT LES ALGERIENS ET PARTOUT EN FRANCE ON M'A DIT QU'A SKIKDA ON JETER DES ALGERIENS DEPUIS DES GRANDES HAUTEUR DEPUIS DES HELICOPTHERES COMME DANS LA BATAILLE D'ALGER on jette depuis les elicoptheres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 de quelle année? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 dit-moi hurlevent, je ne veux surtout pas etre indiscrete mais on te lisant j ai senti comme si tu est quelqu un de très atacher a l algerie je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 J'ai commené à m'intéresser à l'algérie lors de la crise d'Octobre en 1970. Lorsque le gouvernement canadien a exigé l'exil des ravisseurs du diplomate Cross et du ministre Laporte ( trouvé mort) ,quelques uns ont choisi l'algérie comme terre d'exil. Cela m'avait amené à chercher pourquoi l'algérie. Puis il y a eu le cinéaste québécois Pierre Falardeau qui ne manquait jamais une occasion de dire combien il aimait l'algérie et la chaleur des algériens( il est décédé il y a 2 semaines et à ses funérailles, on la mentionné cet amour pour l'algérie). C"était suffisant pour vouloir connaitre ton pays et ses habitants. Et, lors d'une expérience de thérapie à distance, j'ai été jumelée à un algérien qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais qui est devenu, lui et sa famille, des amis très chers qui m'invitent très souvent à aller les visiter.Il a cessé la drogue, à peu près l'alcool, cessé de fumer et rejoint sa famille à nouveau. Enfin, j,ai eu la chance je crois de passer mon enfance dans une société dominée par la religion et de voir mes enfants cheminer dans une société laique. Les questions que vous vous posez, je me les suis toutes posées avant vous. Oui je suis attirée par l'algérie mais comme je voudrais parfois secouer les algériens que je trouve trop défaitistes devant les difficultés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 J'ai commené à m'intéresser à l'algérie lors de la crise d'Octobre en 1970. Lorsque le gouvernement canadien a exigé l'exil des ravisseurs du diplomate Cross et du ministre Laporte ( trouvé mort) ,quelques uns ont choisi l'algérie comme terre d'exil. Cela m'avait amené à chercher pourquoi l'algérie. Puis il y a eu le cinéaste québécois Pierre Falardeau qui ne manquait jamais une occasion de dire combien il aimait l'algérie et la chaleur des algériens( il est décédé il y a 2 semaines et à ses funérailles, on la mentionné cet amour pour l'algérie). C"était suffisant pour vouloir connaitre ton pays et ses habitants. Et, lors d'une expérience de thérapie à distance, j'ai été jumelée à un algérien qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais qui est devenu, lui et sa famille, des amis très chers qui m'invitent très souvent à aller les visiter.Il a cessé la drogue, à peu près l'alcool, cessé de fumer et rejoint sa famille à nouveau. Enfin, j,ai eu la chance je crois de passer mon enfance dans une société dominée par la religion et de voir mes enfants cheminer dans une société laique. Les questions que vous vous posez, je me les suis toutes posées avant vous. Oui je suis attirée par l'algérie mais comme je voudrais parfois secouer les algériens que je trouve trop défaitistes devant les difficultés. Bonjour hurlevent personnellement je suis tres honoré , touché et emus par tes mots et de meme que par tous ceux qui ont apporter un amour a ce pays et a son peuple tu sais en verité on est tres simple tu nous aimes et te donne tout sache que le peupple Algerien a trop souffer et il continu a l'etre il est trop fier et indiciplineril aime a connaitre s'il n'est pas tromper puis apres il est fidele il n'aime qu'une foie et il est solidaire a toutes cause il est moins calculateur que d'autre peuple il est sincere mais peut etre rancunier ses causes les plus urgente sont l'arabité et son islam er aussi son identité et sa dignité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts