djallalnamri 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 omar de toute façon quoiqu'on dise vous nous prendrez pour des extremiste, alors il faut dire oui maitre je suis un arabe? jamais de la vie , El islam la you3arib je suis musulman et berbere je suis musulman et je me sens pas arabe ni de près ni de loin, ma langue maternelle est le tachelhite mes origines sont en afrique du nord pas au moyen orient, et il y a de fortes chances que ca soit ton cas aussi je veux pas effacer la langue arabe, je veux que l'école arrete de mentir aux algériens sur leurs origines, je veux que l'arabe soit enseigné au coté du tifinagh a l'école c'est une langue riche avec un alphabet une conjuguaison des pronoms etc... mais ils inventent plein de pretexte pour oublier le tamazight , Tu trouve pas que c'est injuste? je veux être musulman dans un état qui me reconnait comme citoyen , AMAZIGH ! je veux des administrations qui parlent berbere, qu'on l'enseigne a l'école , qu'il soit ecrit sur les panneau de signalisation, que la radio regionale de béchar laisse les interlocuteurs parler tachelhite !! tu devrais savoir à qui adresser tes dolèances... au député que tu as élu si tu n'en as pas élu un... alors adresses-toi à l'o.n.u. dans le cadre de la protection des minorités ethniques et linguistiques sinon tout ce que tu veux tu pourras toujours courir pour l'avoir et ce n'est pas les arabes qui sont la cause de ton problème car ils sont loin là-bas chez eux... maintenant si l'algérien est un berbere genetiquement modifié pour pouvoir parler l'arabe courament...il n'y a ni étude ni preuve scientifique à ce sujet... moi je suis musulman واالحمد لله et c'est tout ce qui compte... p.s. j'utilise le français si tu as remarqué...;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ne me fais pas dire ce que j'ai dis je n'ai pas accusé les arabes, d'ailleurs les arabes en Algérie y'en a très peu, durant toute l'histoire pendant l'invasion des banu hilal seulement 5000 arabes se sont installés en Algérie leur descendance existe encore mais ils sont minoritaire maintenant si l'algérien est un berbere genetiquement modifié pour pouvoir parler l'arabe courament...il n'y a ni étude ni preuve scientifique à ce sujet... Pas de preuve scientifique peut etre mais il y a des causes et elles sont logiques, l'école + l'administration + manipulation médiatique + colonisation française cocktel explosif de l'arabisation de l'Algérie je repete je suis pas contre l'arabe je suis contre la disparition du tachelhite de la saoura et de la langue berbere en général.. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 J'ai l'impression que les habitants du maghreb considèrent la langue arabe comme un handicap qu'on leur impose pour retarder l'avènement d'une société moderne. Est-ce que les arabes auraient acceptés qu'on leur impose l'indien comme langue? est ce qu'ils auraient acceptés que l'école leur fasse croire qu'ils sont chinois ou anglais et dans ce cas il y aurait aussi eu des "arabistes" comme les "berberistes" qui voudront sauvegarder leur langue leur coutumes et leur race de l'oubli et la marginalisation. NON l'arabe n'est pas un handicap s'il est enseigné avec le berbere ! et si l'école ne ment pas aux eleves sur leurs origines , dans ce cas la il n'y aura aucun complexe vis a vis de l'arabe mais alors AUCUN ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 une solution...l'Islam puisqu'on est tous musulmans! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 une solution...l'Islam puisqu'on est tous musulmans! Ca n'a rien avoir, je suis musulman oui mais pas arabe Comme les turcs comme les malaisiens les pakistaniens les perses Un turc ne dira jamais qu'il est arabe, et a l'école il apprend sa langue turque tout en étant musulman l'islam n'arabise pas, Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 si tu demandes à un anglais pourquoi tu maitrises bien l‘anglais il vous répond parce que je suis un anglais si tu demande à un juif pourquoi tu maitrise bien l’hébreu il vous répond mais parce que je suis un juif et si te demandes à un berbère algérien pourquoi tu maitrise bien le français il vous répond je ne suis pas arabe!!!! ------------ l’islame la you3aribe mais aussi la youfarnisse tu n’es pas arabe mais tu n’es pas aussi français si tes origines sont de l’Afrique du nord c’est un raison de plus que t’as rien de commun ni avec les français ni avec leur langue --- Excusez moi je ne vise personne là……mais on a marr de ces idées qui terrorisent jours en jours les berbères à telle point que beaucoup de jeunes en Algérie préfèrent mourir qu'à commettre des fautes en français …ils fuient la langue arabe par peur même que beaucoup d’eux aiment l’apprendre …… ils s’orientent à étudier le français même qu’ils veulent de l’anglais ….. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 tu n’es pas arabe mais tu n’es pas aussi français j'ai jamais dit que j'étais français j'ai qu'un seul titre AMAZIGH pour la race Muslim pour la religion Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je vois mon frère tu lance des mots en laire sache une chose l'islam ni pas pour une race deja ce consepecte dans l'islam est interdit pas de déférence entre l'homme dans notre religion que part la fois Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Ca n'a rien avoir, je suis musulman oui mais pas arabe Comme les turcs comme les malaisiens les pakistaniens les perses Un turc ne dira jamais qu'il est arabe, et a l'école il apprend sa langue turque tout en étant musulman l'islam n'arabise pas, déjà que sur ce forum on n'utilise ni l'arabe ni le kabyle...mais on est tous musulmans... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 le reste c'est de la provoc...monter le kabyle contre un supposé arabe seul quelqu'un de pas trés futé peut se faire avoir par un plan aussi tordu Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 24, 2009 Author Partager Posted October 24, 2009 déjà que sur ce forum on n'utilise ni l'arabe ni le kabyle...mais on est tous musulmans... tu veux dire déjà que sur ce forum on n'utilise ni l'arabe ni le kabyle...mais une langue étrangère... une vérité blessante et une situation alarmante .....que personne ne veut l'admettre ni les arabes ni les soit disant berbères fiers de leur identité je me demande si les français acceptent une telle situation(parler entre eux en langue étrangère)..... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 ca me fait rire quand un algérien dit qu'il est arabe :D Dis moi tu es de quelle ville en Algérie et je te dirai combien de chances tu as d'être arabe l'Algérie 65% de berberes 25% d'arabes et 10% d'origine ottomane les arabes ne sont present que dans certaines zones (Djelfa, Laghouat, M'sila, Sud Algerois) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 tu veux dire une vérité blessante et une situation alarmante .....que personne ne veut l'admettre ni les arabes ni les soit disant berbères fiers de leur identité je me demande si les français acceptent une telle situation(parler entre eux en langue étrangère)..... le français ne nous est pas étranger comme l'anglais,le chinois ou l'urdu par exemple...le français c'est 132 ans de colonisation et des traces indélebiles c'est notre histoire,notre passé...c'est aussi notre présent:tout est réflechi en français ensuite transcrit en arabe... personnellement je n'ai pas de complexe vis-à-vis de cette situation dans la mesure où nous avons bien plus besoin de bon sens et d'intelligence que de belles phrases pleines d'esthètique mais vides de tout sens pratique:on a plus besoin du Saint Coran que de litterature inutile meme si elle est écrite en arabe c'est comme çà:le retour dans le temps n'est pas possible,proclamer l'arabité de l'algérie c'est provoquer la colère de sa berberité,etc,etc... nous sommes dans une situation d'anti-démocratie totale et c'est au peuple finalement de faire preuve de bon sens pour éviter les provocations de ceux qui dirigent ce pays Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 24, 2009 Author Partager Posted October 24, 2009 ca me fait rire quand un algérien dit qu'il est arabe :D Dis moi tu es de quelle ville en Algérie et je te dirai combien de chances tu as d'être arabe l'Algérie 65% de berberes 25% d'arabes et 10% d'origine ottomane les arabes ne sont present que dans certaines zones (Djelfa, Laghouat, M'sila, Sud Algerois) Dites plutôt combien de chance a tout algérien d’être français Et si ton Algérie représente 65% de berbères 25% d'arabes et 10% d'origine ottomane y on a 0% d’origine français et ça te fais rire quand un algérien dit qu'il est arabe tu dois pleurer quand tu vois un algérien se francise pour être berbère Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 24, 2009 Author Partager Posted October 24, 2009 ...le français c'est 132 ans de colonisation et des traces indélebiles c'est notre histoire,notre passé...c'est aussi notre présent:tout est réflechi en français ensuite transcrit en arabe... tu sais on dit que les arabes et les berbères ont resté 900 ans en Andalousie……..va chercher maintenant les traces de ces deux langues là bas personnellement je n'ai pas de complexe vis-à-vis de cette situation dans la mesure où nous avons bien plus besoin de bon sens et d'intelligence que de belles phrases pleines d'esthètique mais vides de tout sens pratique le bon sens comme l’intelligence n’ont pas de langue sauf pour les Algériens qui les limitent toujours dans le français ( en Algérie un con qui parle le français est un intelligent , un intelligent qui ne parle pas le français est un con ) ...,proclamer l'arabité de l'algérie c'est provoquer la colère de sa berberité,etc,etc... Proclamer l’arabité en Algérie provoque la colère des francisés et personne d’autres (les berbères sont pris au piège) et je te rappelle que les meneurs de l'arabisation étaient des berbères Franciser l’Algérie provoque le mépris et la colère des arabes des bèrbères des européens et de tout le monde autrefois c'était les français qui nous obligent et nos martyres nous ont laissé une histoire sacrée et une belle réputation maintenant c'est de notre propre grès et nous ne fnt que profaner cette histoire et de détruire cette belle réputation Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 c'est un groupe qui s'est cru assez malin pour prendre des décisions à la place de tout un peuple et qui a lamentablement échoué parce qu'il s'est comporté comme l'ennemi qu'il était censé combattre en 1962 l'algérie avait un besoin urgent de véritable démocratie et de consensus pour tout reconstruire et non de dictature d'apprentis-sorciers bien sur tout est encore possible mais avec ce système quasi-dictatorial on n'est pas près de voir le bout du tunnel Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 tu sais on dit que les arabes et les berbères ont resté 900 ans en Andalousie……..va chercher maintenant les traces de ces deux langues là bas la blague de l'année ! les arabes n'ont jamais mit les pieds la bas, c'était les dynasties berberes musulmanes qui ont conquérit l'andalousie Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 omar qu'est ce que tu raconte c'est quoi cette histoire de francisé faut que tu m'explique, murFrape se dire berbere c'est être francisé lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 tu sais on dit que les arabes et les berbères ont resté 900 ans en Andalousie……..va chercher maintenant les traces de ces deux langues là bas le bon sens comme l’intelligence n’ont pas de langue sauf pour les Algériens qui les limitent toujours dans le français ( en Algérie un con qui parle le français est un intelligent , un intelligent qui ne parle pas le français est un con ) Proclamer l’arabité en Algérie provoque la colère des francisés et personne d’autres (les berbères sont pris au piège) et je te rappelle que les meneurs de l'arabisation étaient des berbères Franciser l’Algérie provoque le mépris et la colère des arabes des bèrbères des européens et de tout le monde autrefois c'était les français qui nous obligent et nos martyres nous ont laissé une histoire sacrée et une belle réputation maintenant c'est de notre propre grès et nous ne fnt que profaner cette histoire et de détruire cette belle réputation jamais je n'ai lu une analyse aussi objective aussi rèelle! vous avez dit ce qu'il faut dire ya3tique assaha vos propos font chaud au coeur c'est ainsi qu'il faut repondre a ce genre de personne qui nous assomme avec leurs topics sur l'arabisation la francisation le berberisme encore bravo! bien repondu Allah ikatare mène amthalake merci! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 jamais je n'ai lu une analyse aussi objective aussi rèelle! vous avez dit ce qu'il faut dire ya3tique assaha vos propos font chaud au coeur c'est ainsi qu'il faut repondre a ce genre de personne qui nous assomme avec leurs topics sur l'arabisation la francisation le berberisme encore bravo! bien repondu Allah ikatare mène amthalake merci! le débat est clos;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 genre de personne qui nous assomme avec leurs topics sur l'arabisation la francisation le berberisme Si t'es contre le berberisme c'est que t'es arabiste Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 24, 2009 Author Partager Posted October 24, 2009 la blague de l'année ! les arabes n'ont jamais mit les pieds la bas, c'était les dynasties berberes musulmanes qui ont conquérit l'andalousie Et où sont passés les traces de ces dynasties berbères maintenant ..pourquoi les européens n’ont pas garder ni la langue ni la culture ni les habitudes berbères comme butin de guerre après 900 ans d’existence Y a-t-il un activiste berbère qui peut parler de cette époque ou qui a le courage de dire au mond entier comment ses ancêtres ont été chassés sauvagement de l’Europe Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 24, 2009 Author Partager Posted October 24, 2009 omar qu'est ce que tu raconte c'est quoi cette histoire de francisé faut que tu m'explique, murFrape se dire berbere c'est être francisé lol:mdr: tu connais l’histoire du corbeau qui veut imiter le pigeon, alors c’est la même histoire sauf que dans notre histoire le corbeau crois toujours qu’il peut etre un pigeon se dire berbère activiste en algérie OUI c’est etre d’abord francisé sinon ça ne marchera pas !!!!! Si t'es contre le berberisme c'est que t'es arabiste Si t'es contre le berberisme c'est que t'es arabiste ou berbère aussi car la plut part des berbères ne veulent plus de ce berberisme dans sa philosophie actuelle (servir le français et attaquer l’arabe) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 car la plut part des berbères ne veulent plus de ce berberisme dans sa philosophie actuelle (servir le français et attaquer l’arabe) Tu parle des berberes arabisés comme toi, pour toi le bon amazigh c'est celui qui se dit arabe et qui se la ferme ? et lache l'affaire avec le français :crazy::crazy: t'es obsedé par le français ou quoi, d'ailleurs tu le parle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Je sais pas pourquoi vous vous énervez comme ça à propos du français. Dans un siècle il existera plus de toute façon.... Il se meurt de sa belle mort à cause des foutus anglais. Il y a 6 millions de francophones au Québec + 60 millions en France ce qui nous donne 66 millions pour une population totale de plus de 6 milliards donc le ratio c'est genre du 1 pour 100 ... Et il y a l'Algérie qui aurait plus nous donner une mini chance avec ses 10 millions de francophones. Mais non vu qu'elle a choisi de se tourner vers une langue encore plus morte à cause des méchants français. Ça a tout pris pour qu'il soit reconnu aux derniers jeux olympiques. C'est ça qui est fou, c'est que seule l'Afrique pourrait sauver notre belle langue en lui donnant un poids critique. Autant dire qu'il n'y a pas d'espoir à cause de l'immense rancœur que vous entretenez vis à vis la France .... Je sais pas si vous savez mais cette grande puissance qu'est la France perd des plumes années après années après années. Y compris culturellement. Ça me fait rire quand je vois votre "président" dire qu'il veut pas être membre de la francophonie par peur d'être assimiler culturellement. Par qui au juste ??? Personnellement, je dois dire que ça m'attriste de voir que le monde francophone est pas plus solidaire.... Vous faites bien de refuser le français comme langue officielle comme ça le géant anglophone ne fera qu'une bouchée de vous... comme de nous tous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts