Jump to content

Franciser l'Algérie

Recommended Posts

Le Maghreb se traduit par pays du couchant, de l'Occident. Avant les arabes, la Méditerranée existait avec ses côtes fréquentées par les Phéniciens, les Grecs, les romains; si bien qu'il y avait, compte tenu des vestiges une vie urbaine développée pendant que les arabes vivaient sous leurs tentes.

Il va de soi que l'espace de l'Ifriqiya était à dominante pastoral, mais avec des plaines à blé, oliviers, vignes, et du fait de l'urbanisation se structurait plus ou moins fortement en fonction du pouvoir d'attraction, de séduction et du pouvoir politique de la ville sur son environnement. Le Bled rentrait dans l'économie marchande, au même titre que la Gaule. Il était bien occidentalisé.

L'invasion arabe a tout ruiné, et figé les cerveaux; ce qui est encore plus grave. On peut penser que si l'Empire avait continué, le Maghreb serait aussi développé que les pays européens se trouvant dans la même situation.

Qu'il y ait une revendication kabyle aussi profonde, prouve que malgré l'islamisation, le fonds berbère est resté intact. Les Jésuites et missionnaires français, sont les seuls à avoir fait un inventaire aussi exhaustif de la culture berbère.

Mais ça c'est un problème algérien et pas français ; à la rigueur sioniste. Car quand il y a quelque chose de "traviole", on pense de suite et par hasard à eux.

Tu as surement entendu parler de l arabie heureuse convoitée par les puissances de l époque pour sa situation géographique et ses richesses, le yemen qui a été le premier pays à édifier des batisses à plusieurs etages, de la mecque, de médine, c était des villes dont les habitants développaient le commerce notamment des parfums, des épices..., il est vrai qu à la meme période, les tiens habitaient dans des cavernes et vivaient comme des animaux.

Quand les arabes arrivent au maghreb, ils mettent fin au regne byzantin, et du coup libére l Afrique du nord qui est peuplé de tribus berberes qui parlent chacun des dialectes differents, et passent leur temps à se guerroyer. Les arabes apportent l islam et la langue arabe, qui deviendront des vecteurs d unification des berberes et de developpement.

A cette époque donc, les arabes developpaient les sciences, pendant que les tiens vivaient dans les tenebres. Et puis, deux tribus berberes musulmanes intégristes du sud marocain les almoravides et les almohades, fondent vers l ensemble du maghreb et mettent fin à une époque de progrès et de bien etre. Les maghrébins sont affaiblis, divisés par la suite. Je te fais grace des invasions nombreuses des espagnols et des francais. Puis en 1832, la France qui prétextant le coup de l eventail, décide d envahir l Algérie. Rappelons qu'à cette époque l Algérie est un grenier à blé, alors qu en france, la misère et la famine sévissent.

L invasion française, va se traduire par un génocide, la population algérienne estimée à 2 millions de personnes à l époque va etre décimée de moitié, du fait des massacres, des maladies rapportées par les envahisseurs, de la destruction des terres nombreuses et fertiles. L occupant va détruire en grande partie les villes algériennes, et notamment, la ville d Alger, n y subsistera que la Casbah, les envahisseurs, outre le caractère barbare de cette invasion, ceux ci s emparent du trésor d alger, qui représentent plusieurs fois le budget de la France, trésor, qui a aiguisé l apétit de la france, et représente la véritable raison de l invasion de la France, qui tord en fait le coup, à la légende du coup de l eventail.

Puis les massacres vont continuer durant 132 ans, les colons avec la sueur des algériens et leurs richesses pillées, vont construire des villes uniquement pour eux, l occupant avec notamment les peres blancs et les missionnaires, vont tenter de détruire la personnalité algérienne, son histoire, ses traditions, sa religion, en vain. Leur campagne de christianisation, contrairement à l amérique ou l afrique noir, se soldera par un échec, seul un petit nombre négligeable, dans la région de la kabylie, se laissera tenter par cette nouvelle religion.

1962, les algériens donnent un coup de pied aux occupants français, qui pleurent jusqu'à présent un très beau pays : l Algérie. Les soubresauts du dernier poilu joan34, sur le forum Algérie, en témoignent :cool:

• Réponses 334
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as surement entendu parler de l arabie heureuse convoitée par les puissances de l époque pour sa situation géographique et ses richesses, le yemen qui a été le premier pays à édifier des batisses à plusieurs etages, de la mecque, de médine, c était des villes dont les habitants développaient le commerce notamment des parfums, des épices..., il est vrai qu à la meme période, les tiens habitaient dans des cavernes et vivaient comme des animaux.

Quand les arabes arrivent au maghreb, ils mettent fin au regne byzantin, et du coup libére l Afrique du nord qui est peuplé de tribus berberes qui parlent chacun des dialectes, et passent leur temps à se guerroyer. Les arabes apportent l islam et la langue arabe, qui deviendront des vecteurs d unification des berberes et de developpement.

A cette époque donc, les arabes developpaient les sciences, pendant que les tiens vivaient dans les tenebres. Et puis, deux tribus berberes musulmanes intégristes du sud marocain les almoravides et les almohades, fondent vers l ensemble du maghreb et mettent fin à une époque de progrès et de bien etre. Les maghrébins sont affaiblis, divisés par la suite. Je te fais grace des invasions nombreuses des espagnols et des francais. Puis en 1832, la France qui prétextant le coup de l eventail, décide d envahir l Algérie. Rappelons qu'à cette époque l Algérie est un grenier à blé, alors qu en france, la misère et la famine sévissent.

L invasion française, va se traduire par un génocide, la population algérienne estimée à 2 millions de personnes à l époque va etre décimée de moitié, du fait des massacres, des maladies rapportées par les envahisseurs, de la destruction des terres nombreuses et fertiles. L occupant va détruire en grande partie les villes algériennes, et notamment, la ville d Alger, n y subsistera que la Casbah, les envahisseurs, outre le caractère barbare de cette invasion, ceux ci s emparent du trésor d alger, qui représentent plusieurs fois le budget de la France, trésor, qui a aiguisé l apétit de la france, et représente la véritable raison de l invasion de la France, qui tord en fait le coup, à la légende du coup de l eventail.

Puis les massacres vont continuer durant 132 ans, les colons avec la sueur des algériens et leurs richesses pillées, vont construire des villes uniquement pour eux, l occupant avec notamment les peres blancs et les missionnaires, vont tenter de détruire la personnalité algérienne, son histoire, ses traditions, sa religion, en vain. Leur campagne de christianisation, contrairement à l amérique ou l afrique noir, se soldera par un échec, seul un petit nombre négligeable, dans la région de la kabylie, se laissera tenter par cette nouvelle religion.

1962, les algériens donnent un coup de pied aux occupants français, qui pleurent jusqu'à présent un très beau pays : l Algérie. Les soubresauts du dernier poilu joan34, sur le forum Algérie, en témoignent :cool:

de + l'armée française voulait absolument détruire les algériens sur tout les points et même culturellement pour donner l'impression que les algériens n'étaient pas civilisés et en faire ce qu'ils voulaient

la première chose qu'ils on fait est de brûler les écoles, les mosquées, les bibliothèque

ils ont mis pres de 20 ans a coloniser un "peuple pas civilisé" (ils n'ont eut besoin que de quelques années pour conquérir la lousiane), et ils n'ont finalement réussi qu'en attaquant l'algérie en traitre et à cause des turcs present dans le pays qui ont fuit comme des lâches

voila pourquoi toute influence de la france doit être rejetée ce pays de malheur n'a apporté que des problèmes dont l'algérie subira encore lontemps les conséquences, le simple fait d'entendre des blédards prononcer des mots français m'horripilent

En tant que citoyen algérien je suis fier de mon patrimoine aussi riche que la plupart des pays alentours . Je suis pour que la seule langue utiliser soit celui parler depuis la nuit des temps par nos aïeuls , et que l'arabe "créoliser" par les Maghrébins redevienne minoritaire et seulement utiliser par les "sans racines" .

Ladoz tu pense avoir réussi à esquiver mes questions ? . Si toi es les autres panarabiste , 'que j'ai cesser d'être' croyait que le peuple d'Algérie va rester sous la domination d'une idéologie provenant des vassaux de l'empire X , attendait vous à ce que cette situation intolérable aura des répercutions néfastes pour l'avenir .

Brrr , j'espère cette fois que les berbères ne se ligueront pas une nouvelle fois pour une guerre ultime contre l'oppression identitaire que leurs ont fait subir la France et aujourd'hui leurs marionnettes de la planque d'Oujda .

En tant que citoyen algérien je suis fier de mon patrimoine aussi riche que la plupart des pays alentours . Je suis pour que la seule langue utiliser soit celui parler depuis la nuit des temps par nos aïeuls , et que l'arabe "créoliser" par les Maghrébins redevienne minoritaire et seulement utiliser par les "sans racines" .

Ladoz tu pense avoir réussi à esquiver mes questions ? . Si toi es les autres panarabiste , 'que j'ai cesser d'être' croyait que le peuple d'Algérie va rester sous la domination d'une idéologie provenant des vassaux de l'empire X , attendait vous à ce que cette situation intolérable aura des répercutions néfastes pour l'avenir .

Brrr , j'espère cette fois que les berbères ne se ligueront pas une nouvelle fois pour une guerre ultime contre l'oppression identitaire que leurs ont fait subir la France et aujourd'hui leurs marionnettes de la planque d'Oujda .

Le terme "sans racines" est insultant et incitant à la haine racial!

Dans un pays de droit ce genre d'expression est passible de prison.

Les Berbéristes identitaristes (pas les Berbères) sont tous en France, vivant avec des "aides" du Franco-sionisme et bénéficiant de la "liberté d'expression Française :mdr:" donc t'es mal placé pour t'en prendre à la France et/ou à ses marionnettes !

• 3 years later...

par contre etre francisé meme en s’agenouillant devant les français et attendre leur bénédiction

-------------

une dépendance qui gênent tout le monde sauf les francisés algériens

-------------

Les francophiles algériens, ou "francisés", ont déjà perdU, ils ont misé sur le mauvais cheval, la france, en déclin économique.

En brefs ce sont des idiots. :music_whistling:

La france est en voie de tiers-mondialisation.

Les francophiles algériens, ou "francisés", ont déjà perdU, ils ont misé sur le mauvais cheval, la france, en déclin économique.

vous faites la paire………..

d’un point de vue plus large "anglophonie" l'algerie est déraciné la langue francophone de toutes les matières qui s'appliquent avec,entasser l'histoire qui s'attache a l'ancien colonisateur la fourrer dans un placard,frotter la poussière et regarder en avant c'est l'issus le plus rationnel pour échappé a l'handicape.

je ne suis pas certain que les francophone en algerie ont perdu,mes statistiques révèlent des résultats totalement inversé.

d’un point de vue plus large "anglophonie" l'algerie est déraciné la langue francophone de toutes les matières qui s'appliquent avec,entasser l'histoire qui s'attache a l'ancien colonisateur la fourrer dans un placard,frotter la poussière et regarder en avant c'est l'issus le plus rationnel pour échappé a l'handicape.

je ne suis pas certain que les francophone en algerie ont perdu,mes statistiques révèlent des résultats totalement inversé.

autrement dit, l'Algérie qui à disposer d'un sésame linguistique suffisant pour lui permettre de démarrer, en attendant plus, l'a jeté à la poubelle pour la remplacer par l'arabe…….c'est ce que fellag dit de la marche en avant au bord du précipice.

et de nombreux imbéciles expatriés comme toi en font des gorges chaudes……pauvres hères