omar4 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 T'a deja vu un combattant recevoir des médailles de l'ennemi? Oui l’émir abdelkader a reçu des médailles il est ami intime de la France et c’est un francs-maçoniste et il a même regretté son combat et sa révolution contre les français . Tu sais si tu comptes sur les français pour connaitre l’histoire de ton propre pays tu finiras surement par regréter la colonisation Les revolutionnaires algériens ne savaient pas qu'apres avoir chassé les français ils allaient être trahis par les leurs et se faire buter hamdoulilah que tu admets qu'il y avait vraiment des révolutionnaires et qu’ils ont vraiment chassé les français et que ce n’est pas un mensonge Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 je l'ai jamais nié , les revolutionnaire croyaient liberer l'algérie pour vivre dignement chez eux , dans un pays qui reconnait toute les langues toute les ethnie (en occurance l'ethnie majoritaire : le peuple berbere) la plupart des revolutionnaires sont des berberes chaouis, kabyles, touaregs , mozabites etc. et c'est pas parceque l'emir abdelkader est un arabe que je dis ça, s'il aurait été berbere j'aurait dit la meme chose, des vrai moudjahidine arabe il y en a eu biensur Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Le harki et franc-maçon abdelkader décoré par la legion française Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 , nos voisins marocains et tunisiens nous depassent dans tout les domaines , peut être qu'il y a pas plus de pauvre en algérie que chez eux , mais au moins on voit que leur économie est largement mieux façonnée que la notre et qu'ils ont vraiment la volonté de s'en sortir , et cela ils le doivent a leurs dirigeant car s'ils auraient de mauvais dirigeant ils seraient pire nous, Non banbini je te confirme que bechar faisait bien partie du maroc avant d'ailleurs avant que la france envahisse l'Algérie, l'Algérie n'existait pas je te rappelle, tu confirme quoi? apporte des preuve que c'était marocain âpre ont parlera ;) l'algerie n'existe pas ces qui ta apri ça avec ton tonton la France relie un peu l'histoire de l'algerie âpre tu verra que tu dit que des connerie;) si l'algerie n'existe pas alors la France a envahi quoi?ces pas tre logique se que tu dit aujourd'hui nous sommes algériens, et nos combattants se sont battus pour la liberation de l'Algérie , le sultan avait cas mieux defendre son territoire, maintenant nous sommes algériens . b7al b7al pour tindouf. je doute fortement que t'es ancêtre ont combattu pour qui que se sois . peu etre pour le camp adverse mais pas notre l'algerie cars ya qu'un petit minus qui oserai sortir de tel connerie :mdr: b7al walou je suis content qu'on ait herité d'un aussi grand pays aussi diverse et il faut avouer une bonne fois pour toute que nous devons cela en partie à la France si ta pas des c... de te montré sous ta vrai nationalité qui loin d'être algérienne je confirme ne devont rien a france ,juste 132an de violence de meurtre de massacre je confirme encore ta pas le sang algérien encore une fois nos voisins marocains et tunisiens nous depassent dans tout les domaines , . les tunisien peu être mai le Maroc dépend juste d'une économie touristique de quoi tu parle person ne dépasse l'autre je te rassure,si l'algerie je te fait remarqué une chose chére "amie" part NOTRE pétrole notre gaz une nouvelle économie âpre la période noir que l'algerie a était obligé de passé je rappel sans le soutien d'aucun pays je rappel aussi que le soutien des pays "frère" était + pour le tango que pour le peuple algérien peut être qu'il y a pas plus de pauvre en algérie que chez eux si toi mon pauvre amie :mdr: ta cru que l'algerie était le maroc au quoi? 6347 $algerie (169% du PNB/hab.) 3915 $maroc (169% du PNB/hab.) 6859 $tunisie (169% du PNB/hab.) je confirme tu t'es iscrit sur ce site pour cassé de l'algerien mais je te rassure tu casse walou ;) et dit toi que l'algerie a particulièrement le m nombre de peupulasson que ton pays le maroc Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Le harki et franc-maçon abdelkader décoré par la legion française tu tu traite amir abde kader de harki espèce de bouffon va regarde toi dans un mémoire tu verra ces quoi un harki heureusement que la connerie ne tue pas dans ce bas monde franc maçon amir laisse moi rire:mdr: ces normal un pauvre mec que tu est :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 Sans Nezzar vous seriez esclaves d'Allah et des talibans, ou au fond le la Médirerranée entre Alger et Marseille, ou sur les quais de Marseille pour les plus chanceux.. mme maintenant beaucoup de jeunes algériens se trouvent chaque jours au fond de la méditerranné et entre l'algérie et l'europe et meme maintenant et sans les islamistes ni les talibans les quais de marseille sont bourées de jeunes algériens qui fuient leur pays De mon point de vue français pur porc, je le répète, la culture française est une culture de liberté, et de libération, . L'Algérie ne s'en sortira que par la prise de pouvoir d'un Kemal Attaturk qui imposera les mutations indispensables à l'émergence d'une Algérie cohérente. tu crois à la liberté ou à la dictaturie Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 banbino Toi tu bouffe que des versions officielles, faut voir plus loin que le bout de ton nez mon cher, tu gobes toute la propagande lol l'état algérien est fondé sur le mensonge et la conspiration, Je te rappelle encore une fois qu'on a JAMAIS voté pour nos dirigeants, ils sont "tombés du ciel" ils nous ont été imposés depuis 1962 c'est normal que l'Algérie ne progresse pas !!! tu crois à la liberté ou à la dictaturie Et toi tu crois à la liberté de choisir ses dictateurs? en Algérie on choisit meme pas nos dictateurs meme eux ils sont imposés lol L'Algérie c'est deja une dictature, peut être qu'il y a des semblants de démocratie en algérie, mais quand un arbre est pourri a la racine il en suivra pour ses fruits . je prefere comme il a dit joan , que les democrates prennent le pouvoir par la force , comme ca on pourra enfin choisir nos dirigeants parmi les democrates.. , et qu'ils abolissent ce systeme colonial envers le peuple algérien et surtout les berberes Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 banbino Toi tu bouffe que des versions officielles, et toi t'as les vrais ressourses celles du colonisateur lui meme !!!!!!! je te le répètes une deuxième fois si tu compte sur les français pour connaitre l’histoire de ton propre pays tu finiras à adorer la colonisation et tu ne verras jamais qui es tu vraiment pour l'emir cherche plutot bien pour connaitre qui est vraiment cet emir mais loin des français et de leur histoire Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 omar4 la France est la complice de l'état Algérien , jamais la france ne mettra en cause l'existance de l'algérie et son arabité puisque c'est la france qui inventé ces concepts si tu compte sur les français pour connaitre l’histoire de ton propre pays tu finiras à adorer la colonisation et tu ne verras jamais qui es tu vraiment Ce que je dis ne sort pas de la bouche des français et il sortira jamais de la bouche, il sort de la bouche de vrais patriotes algériens comme Benchicou comme les moudjahides feu Abane Ramdane, Krim Khider, et Boudiaf assasinés lachement par l'état colonial d'el mouradia Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 banbino Toi tu bouffe que des versions officielles, faut voir plus loin que le bout de ton nez mon cher, tu gobes toute la propagande lol l'état algérien est fondé sur le mensonge et la conspiration, Je te rappelle encore une fois qu'on a JAMAIS voté pour nos dirigeants, ils sont "tombés du ciel" ils nous ont été imposés depuis 1962 c'est normal que l'Algérie ne progresse pas !!! Et toi tu crois à la liberté de choisir ses dictateurs? en Algérie on choisit meme pas nos dictateurs meme eux ils sont imposés lol L'Algérie c'est deja une dictature, peut être qu'il y a des semblants de démocratie en algérie, mais quand un arbre est pourri a la racine il en suivra pour ses fruits . je prefere comme il a dit joan , que les democrates prennent le pouvoir par la force , comme ca on pourra enfin choisir nos dirigeants parmi les democrates.. , et qu'ils abolissent ce systeme colonial envers le peuple algérien et surtout les berberes Je pense qu'il faut recadrer la société et l'économie. Il faut un état fort, capable d'imposer les élites, l'Algérie en est encore à faire l'apologie des moudjahidins à brasser un patriotisme qui sent quand même un peu le réchauffé. Il faut appliquer le modèle asiatique. De l'ordre public, des gens au boulot, et un capitalisme de combat (ça te fait bondir ?). Une démocratie politique est la conséquence d'une démocratie économique à travers la production et l'échange. Quand un Etat a le monopole de la richesse, il ne peut-être contesté. Ici on dit : je vote pour celui qui me fait manger. Sinon, de tout temps, la France a aimé l'Algérie (surtout pas par ce qu'elle en a profité), et les algériens. On a quand même une histoire commune. Le problème algérien est le divorce entre les élites politiques héritières de l'indépendance et les élites intellectuelles, à mon avis très affutées et très au point. Dans l'Administration et l'Armée, il y a quand même des supers-bons, même s'ils ont la bride sur le cou. Bien à toi. Allez l'OM Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Sinon, de tout temps, la France a aimé l'Algérie (surtout pas par ce qu'elle en a profité), et les algériens. On a quand même une histoire commune. La France a detruit ce que nous avions de plus cher, nos vies, notre culture notre patrimoine nos monuments les français ont detruit les plus beaux ksours dans ma region (un ksar c'est ce qui est sur mon avatar) les français ont detruit l'une des plus belle université du monde a tlemcen (la medersa tachfinia) qui datait de 1300 ans detruire tout ce qui était "oriental" en Algérie pour batir du "colonial" , casser la cohésion du peuple algérien casser sa langue berbere voila le rôle que la France a jouée Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 malgré ça je suis pas rancunier , mais si la France aimait vraiment l'Algérie leur gouvernement et les generaux français cesseraient de soutenir nos dirigeants et nos generaux, meme aujourd'hui ils sont complices! et aussi si la france veut aider l'Algérie ils doivent essayer de collaborer avec les historiens et les architectes algériens pour rebatir ce que les français ont detruit en Algérie nos architectes et historiens essaient, mais en vain .. et VIVE l'OM :lol: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 et oui les méfait de l'arabisation tu sais quoi? j'aurais pu etre un emir du GIA facilement :yes: alahou akbar :D al jihad :D halal :D haram :D d'oula islamia oualaw kariha al k'ufar.....etc premierement il y a nuance,dans cterres il y a les berberes et les arabes y a pas que des algeriens,et ca serait plus juste de dire qu'on les a islamisé on utilisant tous les moyens possible ecole,medias,mosqué......etc vois tu la politique d'arabisation a ete initié par le colonisateur francais dans les regions berberes de kabylie ce n'est pas l'oeuvre de boumedienne. la question qui se pose aujourd'hui comment fut il possible d'echangé une culture universelle par une ideologie barbaro-moyenne ageuse? tres amicalement adel:D émir du gia...n'importe quoi! les berberes...? ce n'est pas çà qui manque...,les arabes...?la présence d'un bon généticien s'impose... on n'islamise pas un Musulman...on pourrait plutot tenter de le détourner de l'Islam...ce que 132 ans de colonisation n'ont pas pu faire c'est curieux mais j'ai lu que jules ferry avait pour plan de construire les premières écoles françaises dans les régions berberophones où les jeunes n'avaient reçu d'éducation musulmane...tout un programme! quand à la culture universelle sachant que l'univers est en expansion...je vois mal la culture qui pourrait se targuer d'etre universelle...par contre l'Islam,Lui,est universel.... barbaro- ou berbero-...il parait que çà a le meme sens;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 La France a detruit ce que nous avions de plus cher, nos vies, notre culture notre patrimoine nos monuments les français ont detruit les plus beaux ksours dans ma region (un ksar c'est ce qui est sur mon avatar) les français ont detruit l'une des plus belle université du monde a tlemcen (la medersa tachfinia) qui datait de 1300 ans detruire tout ce qui était "oriental" en Algérie pour batir du "colonial" , casser la cohésion du peuple algérien casser sa langue berbere voila le rôle que la France a jouée et dire que certains traitent la civisation de l'Islam de ...khourti,hé oui! Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Si le mot franciser n’est utilisé que pour les mots non français et nouveaux , acceptés dans les dictionnaires de la langue française En Algérie ce verbe franciser est toute une philosophie avec des adeptes et des militants qui veulent à tout prix être francisé et franciser tout ce qui bouge franciser et pas arabiser car arabiser est une honte pour beaucoup qui se présentent comme les êtres libres que la terre n’a jamais connu et etre arabisé pour eux n'est qu'une grande humiliation que tout etre libre ne peut l’accepter par contre etre francisé meme en s’agenouillant devant les français et attendre leur bénédiction : apprendre par cœur leur vocabulaire leurs départements leur histoire et apprendre sans fautes les mots précis qui décrivent leurs repas leurs rues et même leurs sous –vêtements ……………tout ça est une grande fierté et un rève pour ces êtres libres que le monde entier les regardent avec un grand mépris y compris les français ------------- une dépendance qui gênent tout le monde sauf les francisés algériens ------------- même les français sont gênés très gênés devant les autres européens par ces serviteurs qui ne veulent plus les lacher ces serviteurs qui sont prêts à tout, même à nier leurs noms si ça fait plaisir à leurs maitres qui ont des difficultés à les prononcer ---- "plus fidèle qu'un francisé Algérien y on a pas" ------------------- je sait que je serai insulter et attaquer à cause de mon français cassé et mes idées bédouines ..par les français...non pardon dites plutôt par leurs fidèles Le sujet est "franciser l'Algérie" et ce qu'il en ressort encore une fois c'est l'opposition entre la langue arabe et la langue berbère, entre la culture de l'un et la culture de l'autre, entre la genèse de l'un et de l'autre. La colonisation française fait durer ses effets !!!! Par contre reconnaitre la richesse de toutes ses composantes et leur donner une place égale, c'est lutter contre la francisation de l'Algérie. J'ai moi même été énormément choquée à l'été 2008 d'entendre parler français au quotidien en plein Bejaîa. Dans une cité populaire, peut-être habitée par la classe moyenne ou supérieure. Les mères parlaient à leurs voisines, à leurs enfants en français en bas de leur immeuble, dans la cour où elles discutaient. En bas de la cité, il y avait une école privée où tout était dispensé en français. On m'a expliqué que seuls les enfants de riches allaient dans cette école. La défense de la langue berbère ???!!!... il y en a jusqu'en Algérie qui s'assoient dessus tous les jours. Commençons par balayer devant nos portes. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 c'est pour pas s'arabiser , ils veulent apprendre le berbere et le français, parceque s'ils vont a l'école de l'état algérienne ils vont être transformés en zombies arabifiés ( et pas arabisés lol ) Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 c'est pour pas s'arabiser , ils veulent apprendre le berbere et le français, parceque s'ils vont a l'école de l'état algérienne ils vont être transformés en zombies arabifiés ( et pas arabisés lol ) pour ne pas s'arabiser on se francise et comme ça en garde notre culture et langue berbère !!!!!!et c'est comme ça quand va sauver toute l'algérie !!! parceque s'ils vont a l'école de l'état algérienne ils vont être transformés en zombies arabifiés ( et pas arabisés lol ) les berbères qui se francise sont des combatants et ils ont le sang pur et qui ne le font pas (presque la majorité des berbères en Algérie) sont des zombies arabifiés c'est la meilleur ça ... ou dites plutot c'est la mode de nos jours chez les activistes berbères algériens Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 autrefois les berbères parlent le berbère chez eux et l'arabe dehors maintenant ils parlent le français chez eux et dehors pour garder leur langue berbère !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 autrefois les berbères parlent le berbère chez eux et l'arabe dehors Non ! Autre fois les berbères parlaient berbere chez eux et le berbere dehors ! Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 émir du gia...n'importe quoi! les berberes...? ce n'est pas çà qui manque...,les arabes...?la présence d'un bon généticien s'impose... on n'islamise pas un Musulman...on pourrait plutot tenter de le détourner de l'Islam...ce qu'on 132 ans de colonisation n'ont pas pu faire c'est curieux mais j'ai lu que jules ferry avait pour plan de construire les premières écoles françaises dans les régions berberophones où les jeunes n'avaient reçu d'éducation musulmane...tout un programme! quand à la culture universelle sachant que l'univers est en expansion...je vois mal la culture qui pourrait se targuer d'etre universelle...par contre l'Islam,Lui,est universel.... barbaro- ou berbero-...il parait que çà a le meme sens;) :mdr: tres amicalement adel:holiday: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 on pourrait plutot tenter de le détourner de l'Islam...ce qu'on 132 ans de colonisation n'ont pas pu faire Je peux t'assurer que la "désislamisation" du peuple algérien était la derniere des ambitions de la france coloniale Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 c'est pour pas s'arabiser , ils veulent apprendre le berbere et le français, parceque s'ils vont a l'école de l'état algérienne ils vont être transformés en zombies arabifiés ( et pas arabisés lol ) :mdr: amicalement:holiday: Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 Non ! Autre fois les berbères parlaient berbere chez eux et le berbere dehors ! pourtant tu n'arretes jamais de nous dire qu'ils étaient arabisés et terrorisés ect ..... bon ...et maintenant ? est ce qu'ils parlent toujours leur langue comme autrefois .. ah j'ai compris il l'ont changée par le français par mieux la protéger!!!! Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Je peux t'assurer que la "désislamisation" du peuple algérien était la derniere des ambitions de la france coloniale exacte tass:mdr: amicalement adel:holiday: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bon ...et maintenant ? est ce qu'ils parlent toujours leur langue comme autrefois .. ah j'ai compris il l'ont changée par le français par mieux la protéger!!!! Tu parle juste des kabyles là ya si Omar ils parlent berbere et français oublie le fait que les kabyles sont les seuls berberes d'algérie tu as en face de toi un chleuh et pas un kabyle mais dans ma région très rare sont ceux qui parlent le tachelhite aujourd'hui ils l'ont abandonné pour l'arabe (volontairement? j'en doute) l'école coloniale leur inculque les principes de l'arabité qu'ils sont arabes que le berbere ca n'existe pas que l'arabe c'est la plus belle langue et tout et tout lol et puis y'a l'exode rural , voila les facteurs de l'EXTERMINATION du tachel7ite algérien (je parle pour ma region ) pour les autre region c'est pareil, les berberes de l'algerois, de l'oranie etc.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts