Jump to content

Recommended Posts

- Les Évangiles mentionnent souvent le commandement du Christ sur les parents - le Père et la Mère - mais nous constatons que Jésus lui-même ne respecte pas ce commandement et ces commandements, comme nous le trouvons insultant sa mère devant les gens.

Sa mère lui a demandé de transformer l'eau en vin au mariage, et il lui a dit: "4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.»

Jean 2: 1-11

Cher lecteur, comment quelqu'un qui a grandi sur la morale peut parler à sa mère comme ça devant un groupe de personnes ????

Nous nous demandons également, est-il approprié pour la mère du Christ, la «chrétienne et pure Marie» pour superviser la fabrication du vin et la distribuer parmi la foule ???

Malgré

Christ, , n'a pas bu de l'alcool

Selon les  versets de la Bible

En ce qui concerne la consommation de vin, nous lisons en Ésaïe 5:22: «22 Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;. »

Et à Lévitique, 10: 8-10, nous lisons:« 9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, »

Cher lecteur, réfléchissez à ce que le Coran a dit à propos de Christ et de sa mère,

où il a dit à propos de sa mère pure et chaste (42) et [mentionne] quand les anges ont dit: "() (Souviens-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie ! Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a privilégiée par rapport à toutes les femmes du monde. »

) (Al Imran)

Voici Mary, pas Mary, qui prépare et distribue du vin

Cher lecteur, réfléchissez à ce que le Coran a dit à propos de Christ, «(Et la bonté envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.»(Surat Maryam, verset 32).

Ne croyez pas les versets bibliques qui visent à répandre la corruption par des écrivains inconnus dont le but est de détruire le message des prophètes et le message du prophète Jésus,

Fr40 - De l'importance de la sincérité vis-à-vis d'Allah

Fr41 - CROYANCE AUX NOMS ET ATTRIBUTS D'ALLAH

https://www.youtube.com/watch?v=oDE78XVcfW0

Fr42 - De la prière de demande de pluie

https://www.youtube.com/watch?v=McbBp_JqOLU

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

donc le coran dit que Jésus n'a jamais péché et toi tu veux en faire de lui un pécheur par n'importe quel moyen..( Al anbya ma3ssomine ou non !!!!! )

d’ailleurs il n'insulte pas sa mère, il lui fait comprendre que ce n'est pas toi qui m'a envoyé faire ma mission sur terre, tout ce que j'ai a accomplir vient d'en haut.

alors à moi de te poser une question que penses-tu du verset coranique ou allah insulte  en usant du terme bâtard....n'est-ce pas allah qui donne la vie ?n'est pas allah qui   crée ce ( batard ).

N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants,  s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.

(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)

-------------------------------------------------

et ce verset ou allah en veut tellement à abu lahab qu'il lui a consacré toute une sourate...!

si le coran existait dans le ciel avant la création...? alors allah a crée abu lahab juste pour que cette sourate trouve sa raison d’être...! ce qui veut dire que abu alhab se retrouve victime malgré lui...

tu n'as toujours pas répond a ma question sur un autre topic...

EST-CE QUE LE DJINS ( DEMONS ) ONT-ILS PARTICIPE A L'INSPIRATION DU CORAN...puisqu'ils ont leur sourate ou ils parlent tout le long du chapitre ?

------------------------------------------------------------------------------------

« Ô Marie ! Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a privilégiée par rapport à toutes les femmes du monde. »

Donc  aisha, safwa, zained et toutes les autres .!!!!! sont tout en bas de l'échelle par rapport a marie !!!....

Edited by KEYBOARDZAPPER

Le Coran, les Évangiles et la Torah sont des livres d'Allah, alors pourquoi essayer de les opposer les uns contre les autres?

Le charlatan islamique veut créer la zizanie et nous détourner des choses essentielles dont la bidaa البدعة chez nous musulmans : les madhahib et les hadith dont la plupart sont faux?? Nos oulémas ou la plupart d'entre eux ont essayé de changer l'interprétation du Coran en faveur des sultans et rois; ce problème se poursuit jusqu'à ce jour. Les régimes arabes oppriment leurs peuples en utilisant ces oulémas et leurs dictrines pour maintenir les musulmans dans la soumission et l'arriération.

Il y a 12 heures, KEYBOARDZAPPER said:

Salut

donc le coran dit que Jésus n'a jamais péché et toi tu veux en faire de lui un pécheur par n'importe quel moyen..( Al anbya ma3ssomine ou non !!!!! )

d’ailleurs il n'insulte pas sa mère, il lui fait comprendre que ce n'est pas toi qui m'a envoyé faire ma mission sur terre, tout ce que j'ai a accomplir vient d'en haut.

alors à moi de te poser une question que penses-tu du verset coranique ou allah insulte  en usant du terme bâtard....n'est-ce pas allah qui donne la vie ?n'est pas allah qui   crée ce ( batard ).

N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants,  s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.

-------------------------------------------------

et ce verset ou allah en veut tellement à abu lahab qu'il lui a consacré toute une sourate...!

si le coran existait dans le ciel avant la création...? alors allah a crée abu lahab juste pour que cette sourate trouve sa raison d’être...! ce qui veut dire que abu alhab se retrouve victime malgré lui...

tu n'as toujours pas répond a ma question sur un autre topic...

EST-CE QUE LE DJINS ( DEMONS ) ONT-ILS PARTICIPE A L'INSPIRATION DU CORAN...puisqu'ils ont leur sourate ou ils parlent tout le long du chapitre ?

------------------------------------------------------------------------------------

« Ô Marie ! Allah t’a élue, t’a purifiée et t’a privilégiée par rapport à toutes les femmes du monde. »

Donc  aisha, safwa, zained et toutes les autres .!!!!! sont tout en bas de l'échelle par rapport a marie !!!....

Il faut voir les ravages de la sunna wahabite dans les pays arabes. Cet article fait partie du wahabisme qui cherche à créer la haine entre les gens en falsifiant les religions des musulmans, des chrétiens et des juifs.

1-

Le Coran n'a pas dit que Jésus n'a pas fait d'erreurs,

Les prophètes font aussi des erreurs et ont de petits péchés

Mais les prophètes sont infaillibles des péchés qui mènent à l'enfer, comme l'infidélité, l'adultère et le meurtre

La Bible décide que Jésus Jésus a fait des erreurs
pas moi

J'explique la corruption de ton livre

Pas d'insulter Jésus, la paix soit sur lui

Les musulmans le respectent et croient en lui en tant que prophète de Dieu

2-

Dieu a créé les gens, et Dieu sait que certaines personnes ne croiront pas quand la foi en Dieu leur sera offerte, comme vous et Abu Lahab.

Le Prophète Muhammad a offert l'Islam à son oncle Abu Lahab, mais il a refusé

Par conséquent, Dieu a fait descendre une sourate dans le Coran condamnant le blasphème d'Abu Lahab

Abu Lahab est victime de son infidélité et de son entêtement

3-

Les diables sont des créatures de Dieu et Dieu les a décrits dans le Coran

Et ils ne peuvent pas écrire le Coran parce qu'ils sont empêchés d'entendre quoi que ce soit dans le ciel
Le Coran vient de Dieu seul

La simple présence d'une sourate dans le Coran à leur sujet n'a rien à voir avec l'écriture du Coran

Le Coran vient de Dieu seul

===========

4

Dans ces versets, Dieu décrit les caractéristiques des infidèles

Comme mentir et derrière la promesse et la cruauté, et ce sont des fils d'adultère

Dieu ne maudit pas ici, mais avertit les gens du mal des infidèles

Dieu ici explique au croyant leur mal et leur corruption

\\\\\\\\\\\

5-

Dieu a honoré Marie dans le Coran

Mais les épouses du Prophète, Dieu, les ont également mentionnées dans le Coran et les ont également glorifiées.

Dieu a dit dans le Coran

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes semblables à aucune des autres femmes

Nous constatons que la Bible ne l'a pas défendue lorsque les Juifs l'ont accusée d'adultère

Mais Dieu dans le Coran a déclaré l'innocence de Marie

Dieu a dit dans le Coran
 12. Et aussi Marie, fille d’Imrân, laquelle préserva sa chasteté et en qui Nous insufflâmes de Notre Esprit. Elle crut fermement aux paroles et aux Livres de son Seigneur et fut du nombre des fervents.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

6-

Ils sont le bon chemin

la sunna wahabite

Le Coran, les Évangiles et la Torah sont des livres d'Allah,

Le judaïsme et le christianisme ont été déformés

Et violant les enseignements du prophète Moïse et du prophète Jésus, que la paix soit sur eux

Nous constatons que la Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des hommes

Mais le Coran ne peut pas être manipulé ou modifié par les gens

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a promis de protéger de toute déformation
Dieu a mentionné les erreurs du Livre Saint du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, qu'il s'agisse d'erreurs scientifiques, historiques ou morales

Dieu a révélé le Coran au Prophète Muhammad pour corriger les livres précédents

Dieu interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, le jeu, le porc, l'inceste,

Cependant, nous trouvons dans la Bible que ces calamités ne sont pas interdites dans certaines parties de celle-ci

Et les chrétiens le font ouvertement et l'attribuent au Christ et ils n'ont pas honte

Les chrétiens sont trompés par le diable

Parce que leur livre contient ces tabous

Mais le Coran interdit cela

Edited by eninn

Tu dis que les chrétiens ont modifié les Évangiles? Et que le Coran ne peut-être modifié ? 

Mais, nous, musulmans, dans l'impossibilité de modifier le Coran, nous avons trouvé une astuce diabolique pour contourner le Coran, pour cela nous avons créé les hadiths !!! Donc, nous avons remplacé le Coran par les hadiths qui sont quasi totalement faux!! Que dis-tu de cette innovation بدعة diabolique, nous avons dépassé les chrétiens et les juifs en hypocrisie?? Ce que tu écris contre les religions chrétienne et juive, c'est pour cacher la diabolisation du Coran par nous les musulmans. Donc, nous avons dépassé en falsification et en hypocrisie les chrétiens et les juifs !!! ... Nous sommes les champions de l'hypocrisie et du mensonge !!!

Ta sunna wahabite est mise à nue !!

Comme tes semblables soi disant musulmans, vous attaquez le Coran au nom de la sunna et des hadiths!!!

Le peau aux roses est découvert. Tu dois avoir honte de nous apporter ces mensonges de la sunna wahabite.

Allah ne peut-être contre ses livres saints les Évangiles et la torah. Tu dis que les chrétiens et les juifs ont déformé les Évangiles et la Torah... mais, nous, musulmans, nous avons fait pire que de déformer : nous avons abandonné le Coran pour le remplacer par des mensonges de la sunna wahabite et celle des sultans et rois bassistes. Tu répètes ces mensonges hérités de l'islam déformé par ces rois et sultans de l'ère Abassie. L'islam vrai, celui du Coran, tu l'as remplacé par l'islam actuel qui nous est parvenu de l'ère Abassie. Les hadiths créés par les oulémas des rois abbassi ont remplacé le Coran. Tu nous déverses ces mensonges sans honte. Et tu te prétends musulman !!!

La vérité est que vos paroles sont très absurdes. Je pensais que tu étais une personne instruite et plus informée, mais tu m'as déçu avec vos paroles illogiques et émotionnelles plus que réalistes, et le simple chrétien est plus crédible que vous.

Votre opinion et l'opinion des ennemis de la Sunna du Messager de Dieu, Muhammad, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui
ce n'est pas important

Si vos paroles étaient vraies à propos de l'Islam et du Prophète mohmmed que la paix soit sur lui
Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?

Il n'y a pas de conflit entre le Coran et les hadiths authentiques du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le prophète ne peut pas contredire le Coran parce que Dieu a préparé son prophète pour transmettre le message avec soin et honnêteté

Parce que le Noble Coran et les hadiths du Messager de Dieu sont des révélations de Dieu

Parce que le Prophète Muhammad, la paix soit sur lui, ne prononce aucun mot sauf par ordre de Dieu

Un musulman ne peut pas suivre uniquement le Coran sans suivre également les hadiths authentiques

Dieu dit dans le Coran

Allah a dit dans le Coran :
 32. Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. » Et s’ils se détournent, (qu’ils sachent qu’) Allah n’aime pas les mécréants. ». (Coran 3:32)
Allah (SWT) nous a ordonné dans le Saint Coran de lui obéir ainsi qu'à son messager,

Ne vous inquiétez pas, les savants musulmans vérifient l'authenticité des hadiths attribués au prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

Le hadith faible  vaut mieux que le Livre Saint écrit par des écrivains inconnus

la Bible  en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.

Quand nous lisons la Bible,

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Donc, il y a beaucoup d'histoires fausses sur les prophètes

Fr33 - Nécessité de la sunna

MESSAGE IMPORTANT AUX MUSULMANS (La sunna)

Edited by eninn

2- Les évangiles continuent d'insulter le Christ, que la paix soit sur lui, car ils lui attribuent sa désapprobation d'avoir une mère et des frères !!

En effet, c'est une chose étrange, , nous vous rapportons ce que le Christ a dit quand quelqu'un est venu dire à Jésus que sa mère et ses frères l'attendaient, : ' 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? ? '" (Matthieu 12/48).

Cher lecteur, si vous aviez un de vos amis et que quelqu'un venait vous dire que votre mère et vos frères à l'étranger vous voulaient, quel serait votre comportement ??

Diriez-vous comme Jésus a dit ??

Je me demande si vous avez dit comme Jésus l'a dit, comment les gens vont-ils vous voir ?? Je vois honnêtement qu'ils te regarderont avec mépris et que tu es un être humain sans aucune éducation ni un iota de morale quand tu dénonces ta mère et tes frères alors qu'ils sont dehors à t'attendre

Mais il n'est pas étonnant que les Evangiles attribuent ces paroles au Christ, que la paix soit sur lui, car ils n'ont pas laissé un prophète parmi les prophètes sans lui attribuer plus que cela...

Ils leur attribuent l'adultère, l'inceste, le meurtre et la consommation d'alcool

Fr43 - De la prière de l'éclipse solaire/lunaire

Fr44 - A propos de la fête de la rupture du jeûne de Ramadan

https://www.youtube.com/watch?v=1-A4MaomJ8g

- LA CRAINTE et l'ESPOIR

https://www.youtube.com/watch?v=e5Gjv2XHfJw

3- l'un des vers immoraux les plus étranges que Luke nous a dit

les paroles du Christ aux foules qui le suivent,

25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:

26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple..»

Luc 14:25-26

9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.

11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

1 Jean 2:9-11

Est-ce que cette contradiction est un cas de ce qui a été enregistré à propos de Jésus un exemple de mensonge ou Jean-Evangéliste s'est-il trompé?

Les deux ensembles de versets ne peuvent pas avoir raison, donc ils se contredisent.

Les scribes ont détruit la Bible et ils ont transféré des versets les uns des autres et ont déformé la Bible

Parce que le prophète Jésus, la paix soit sur lui, ne pouvait pas se tromper dans le sens de l'amour et de la haine

Il n'a pas dit de versets les uns contre les autres, et c'est une preuve concluante de la destruction de la Bible

Fr47 - Aimer Allah et son prophète (PSL), deux dimensions fondamentales de la foi musulmane

Fr48 - CRITERES ET REGLES POUR ETABLIR DES RAPPORTS AVEC LES GENS

https://www.youtube.com/watch?v=cSBHZvg6O08

Fr49 - LE VOISINAGE ET LES DROITS DU VOISIN

https://www.youtube.com/watch?v=JGttNLHDusQ

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

la plupart des chrétiens qui rejettent facilement l'ancien testament, si un musulman rejette un seul verset du Coran, il devient kafir (non musulman).

Le problème est que la plupart ne suivent pas les 10 commandements, surtout aujourd'hui. J'ai un collègue chrétien qui aime me dire que la religion est mauvaise. Mais je l'ai surpris en train de mentir à plusieurs reprises, je l'ai vu voler l'entreprise et il trompe sa femme.

Les gens peuvent le rejeter jusqu'à la tombe, mais Celui qui a envoyé la Torah, l'Injeel et le Coran est la même divinité. Le Dieu d'Abraham. Bien sûr, vous trouverez des règles similaires, du moins avec ce que l'homme n'a pas réussi à modifier.

Pourquoi Dieu a-t-il envoyé des prophètes tels que Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux ?

Pour nous mettre en garde contre le fait de suivre les polythéistes et les athées qui sont corrompus dans le pays et ceux qui doutent du chemin et du droit chemin de Dieu, qui se soucie de l'intérêt de toute la société.

La liberté de pensée et de créativité ne signifie pas s'écarter des commandements de Dieu, et chacun fait ce qu'il veut selon ses caprices personnels, même s'il se fait du mal à lui-même ou à autrui.

Parce que dans ce cas, les critères du bien et du mal seront différents d'une personne à l'autre
Ce qui vous paraît vrai paraîtra faux à une autre personne car le critère constant est uniquement l'intérêt personnel

Exemple
L'homosexualité est une déviation et une destruction de la progéniture dans le pays et a de graves dommages médicaux pour les deux parties

Mais pour certaines personnes, l'homéopathie est inoffensive
   Et d'accord son intérêt personnel

est en fait la logique derrière la raison pour laquelle les catholiques croient en un royaume ou un état appelé "Limbo", parce que les nourrissons meurent, ils ne sont pas assez purs pour entrer au paradis à cause de l'héritage du péché originel, ils sont donc dans cet état intermédiaire jusqu'au jour de jugement. Le purgatoire est similaire mais n'a pas les mêmes aspects prémortels.

D'autre part, nous croyons en Fitrah, que l'âme est créée pure et que c'est l'interaction avec le péché dans le monde, et les tentations de Shaitan (Satan) qui font qu'elle a besoin de repentance - c'est aussi pourquoi Dieu envoie des prophètes et des messagers pour nous donner la carte du salut.
Nous croyons en un état intermédiaire, appelé Barzakh, mais il ne fonctionne pas comme les états intermédiaires de la théologie chrétienne.
Dans la théologie islamique, une âme n'est responsable que de ses propres actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises envers elle-même ou envers les autres.

Fr50 - L'IMPORTANCE D'ORDONNER LE BIEN ET D'INTERDIRE LE MAL

https://www.youtube.com/watch?v=6IQkTkFZz1Y

Fr51 - Médias et son impact dans la vie des gens

https://www.youtube.com/watch?v=WCN_OE_JR7o

1-

La légende d'Isaïe 53

Premièrement : Le texte ne mentionne pas le nom du Christ, que la paix soit sur lui,

Le discours, alors, se fera à travers les descriptions mentionnées dans ce texte, nous devons donc examiner ces descriptions et les comparer avec la vraie biographie du Christ pour savoir si Isaïe 53 parle de lui ou non !!

Deuxièmement : Si nous regardons les descriptions qui sont venues dans ce texte, nous constaterons qu'elles ne sont pas des descriptions de Christ, que la paix soit sur lui, selon ce qui est venu dans le Nouveau Testament !

2-

Esaïe 9:6
6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Le texte de la version Septante, qui est la plus ancienne version chrétienne de l'Ancien Testament

Selon le texte, l'enfant est le Messager de Dieu, et il n'y a aucune indication dans le texte que cet enfant est un dieu puissant ou qu'il est Dieu

Cela indique que les auteurs de la Septante ne croyaient pas que ce texte dit que l'enfant ou la personne dont parle le texte est un dieu puissant. Il indique également que cette idée n'a jamais existé chez les Juifs.

Cela indique également que le dicton selon lequel ce texte indique la divinité du Christ est venu très tard et n'était pas connu avant

Un enfant leur est né dans le passé
  Le texte ne mentionne pas le nom explicite de l'enfant

Ainsi, nous voyons que les Juifs n'avaient aucune idée qu'il s'agissait d'une prophétie sur le messie attendu

Interprétation juive du texte

https://www.chabad.org/library/bible_cdo/aid/15939/jewish/Chapter-8.htm/showrashi/true

3-

Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail

Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés

Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.

La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 :  et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Est-ce que le Christ a été crucifié .? - Deedat vs Floyd

Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?✨ Le Voyage de Pagie Vers l'Islam 🌙 Ép 1

"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

4-

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►

A qui JESUS dit-il cette phrase aux juifs ou aux musulmans ?? Ou pour les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu ?

ils ne sont ni musulmans ni juifs, car ils ne considèrent pas le Christ comme un Dieu

Christ expulsera et rejettera les chrétiens le Jour de la Résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►

A qui JESUS dit-il cette phrase aux juifs ou aux musulmans ?? Ou pour les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu ?

ils ne sont ni musulmans ni juifs, car ils ne considèrent pas le Christ comme un Dieu

Christ expulsera et rejettera les chrétiens le Jour de la Résurrection

les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu

Ahmed Deedat - Pourquoi le Christ va t'il revenir à la fin des temps?

JESUS (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=zzIHdHm18Vs

10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE

Les évangiles continuent de mentionner des choses incorrectes sur le prophète Jésus, la paix soit sur lui

4- - Les Evangiles mentionnent qu'un homme vint à Jésus et lui demanda la permission d'enterrer son père. Qu'attendez-vous de la réponse de Jésus, cher lecteur ? ?

22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

Matthieu 8:22

.'

Est-ce que répondre de cette manière est considéré comme du respect pour les parents, surtout quand l'un d'eux meurt ??

Qu'est-ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit sur les droits des parents

Le musulman est convaincu des droits des parents sur leur enfant. Ce dernier leur doit égards, obéissance et bonté. Non parce qu'ils lui ont donné le jour, ou en contrepartie des bienfaits reçus, mais parce que Dieu le Très Haut a prescrit de leur obéir et de les bien traiter. Il a rendu solidaire leur obéissance et son propre droit a être adoré seul et sans associé.

"[...] Dieu a prescrit de leur obéir et de les bien traiter."

Il dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.

Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse

et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;

sa mère s'étant doublement exténuée,

le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.

Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

L'attitude du croyant envers ses parents

[retourner au sommaire]

Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix") :

"qui dois-je mieux traiter ?"

Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"

"Et ensuite ?", dit l'homme.

"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")

"Et puis ?", dit l'homme.

"C'est ta mère", répondit le Prophète

"Et ensuite ?", continua l'homme.

"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.

Le Prophète dit aussi :

"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."

"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.

"Volontiers", dirent les compagnons :

"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

Comme il était accoudé il se redressa subitement et ajouta : "Gare au faux témoignage ! Gare au faux témoignage !... ...", et il le répéta tellement qu'Abou Bakr s'écria « Plût à Dieu qu'il se tût ! »

"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."

"J'ai demandé au Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")", dit Abdallah ben Messaoud, "quelle est l'oeuvre la plus méritoire aux yeux de Dieu ?"

"C'est le bon comportement envers le père et la mère", dit-il.

"Et après ?", dit Abdallah.

"La guerre sainte", dit le prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

A ce moment, un homme vint lui demander la permission de s'enrôler dans la guerre sainte.

"Tes parents sont-ils vivants ?" lui demanda-t-il

"Oui !", répondit l'homme.

"Alors l'effort que tu vas fournir à la guerre, réserve-le pour eux", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix").

Après la mort des parents :

Un « Ançarite » vint trouver le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix") et lui dit :

"Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux ?"

"Oui", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"), et il ajouta :

"il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort."

Il dit encore :

"Le meilleur acte qu'un fils puisse réaliser, pour plaire à son père après sa mort, est de continuer à être en bonne relation avec les amis de son père !"

Ces droits étant reconnus par le fils et accomplis dans le but de plaire à Dieu, le musulman doit encore obéir aux ordres de ses parents et s'abstenir de faire ce qui leur déplait.

Fr50 - L'IMPORTANCE D'ORDONNER LE BIEN ET D'INTERDIRE LE MAL

https://www.youtube.com/watch?v=6IQkTkFZz1Y&t=558s

Fr51 - Médias et son impact dans la vie des gens

https://www.youtube.com/watch?v=WCN_OE_JR7o&t=14s

Fr52 - A propos de la fraternité islam

https://www.youtube.com/watch?v=RuAsXBaoR7w&t=10s

Fr53 - MISE EN GARDE CONTRE LES FAUTES COMMISES PAR LA LANGUE

https://www.youtube.com/watch?v=ncj21cmOJCw

Lisez le sujet et vous verrez comment les auteurs de la Bible ont attribué des erreurs à Jésus

Les quatre erreurs précédentes qui souillent la morale de Jésus ne vous suffisent-elles pas !

Il y a plus

"MA VIE AVEC L'ISLAM A TROUVÉ UN SENS"  Nouvelle Conversion à l'islam  Ép 4

"LES GENS COURENT VERS L'ISLAM AU BRÉSIL"  Nouvelle Conversion à l'islam  Ép 5
https://www.youtube.com/watch?v=zIVr9Sbkg38

"L'islam Discipline La Vie"  Nouvelle Conversion à l'islam  Ép 6
https://www.youtube.com/watch?v=J4R8A8A8WDo

On 07/06/2023 at 12:21, eninn said:

Lisez le sujet et vous verrez comment les auteurs de la Bible ont attribué des erreurs à Jésus

salut

tu ne répond pas à la questions ! c'est une habitude chez toi...?

ne penses-tu pas que c'est l'occasion pour toi de lire la bible et nous poster les versets qui soit-disant parlent des erreurs de Jésus ?

Edited by KEYBOARDZAPPER

tu ne comprends pas

Je n'accuse pas le prophète Jésus d'avoir des erreurs

Je condamne et accuse les Evangiles qui disent que Jésus avait des erreurs morales

La Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des hommes

Jésus n'a pas écrit la bible qui a été révélée par Dieu. Il n'a même pas été écrit immédiatement après son départ. Il n'a ordonné ni souhaité à aucun moment de sa vie d'écrire quoi que ce soit en son nom. Par conséquent, la Bible qui est en circulation aujourd'hui n'est pas une représentation des enseignements de Jésus.

"Ne Peuvent Pas Atteindre Les Vrais Mots Ce Qui Vient Paroles de Jésus" Ép 7

"La Plus Belle Des Invitations Est De Vivre l'islam" ✨Nouvelle Conversion à l'islam Ép 8

https://www.youtube.com/watch?v=PrZSQXzTuRk

Absurdités bibliques sur les prophètes

les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Maintenant voyons une autre absurdité mise sur le compte du prophète Noé (as).

L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète, il y a en a une autre...

Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que Jésus (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien Jésus n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman

Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 1

La Vie de Malcolm X m'a Beaucoup Impressionné ☪Américaine Suzanne Ép1 ( Sous-titré en Français)

Edited by eninn
Il y a 6 heures, eninn said:

Absurdités bibliques sur les prophètes

les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Maintenant voyons une autre absurdité mise sur le compte du prophète Noé (as).

L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète, il y a en a une autre...

Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que Jésus (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien Jésus n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman

Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 1

La Vie de Malcolm X m'a Beaucoup Impressionné ☪Américaine Suzanne Ép1 ( Sous-titré en Français)

salut

du temps de Noé et loth la loi n'existait pas donc ils ne sont pas condamnable.... et toi tu les condamne avec une loi qui a été promulgué des siècle plus tard...

je t'avais dit que tu mens

Que se passe-t-il ces jours-ci

La visite de la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, est un comportement licite et recommandé, du fait que cette Mosquée est la deuxième, vers laquelle les Musulmans sont autorisés à voyager pour accomplir la prière et adorer leur Seigneur, Exalté soit-Il. D’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit :

« Ne partez pas en voyage pour visiter des mosquées, à l'exception de ces trois-ci : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici et la Mosquée Al-Aqsa » (Boukhari et Mouslim).

D’après le même narrateur, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Une prière faite dans ma Mosquée que voici vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite de la Mosquée Sacrée » (Al-Djamaa’ah). Et dans la narration de ‘Abd Allah Ibn Az-Zoubayr, il a ajouté, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam : « Et une prière faite dans la Mosquée Sacrée vaut mieux que cent autres, faites dans ma Mosquée » (Ahmad).

La mère des croyants Maymounah, qu’Allah soit satisfait d’elle, a rapporté avoir entendu le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, dire : « Une prière faite ici – c'est-à-dire dans la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam – vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite de la Mosquée de la Ka’bah » (Mouslim). Et d’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « L'espace compris entre ma demeure et ma chaire, est un des jardins du Paradis. Ma chaire (dans l'autre monde) sera placée auprès de mon Bassin » (Boukhari).

Par conséquent, les Musulmans, qu’ils soient ou non en pèlerinage, sont autorisés à se rendre à la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, avant ou après le Hadjj. Cette visite ne fait pas partie des conditions du pèlerinage, ni de ses piliers ni de ses obligations. Elle n’a aucun rapport avec les rites du Hadjj. En entrant à la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, le Musulman doit avancer le pied droit et dire : « Au nom d’Allah. Qu’Allah fasse l’éloge de Son Messager et lui accorde le salut. Seigneur, absous-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. Je cherche protection auprès d’Allah le Très-Grand, auprès de Son visage majestueux et de Son royaume éternel contre Satan le maudit ». Ensuite, il doit accomplir deux unités de prière en guise de salutation de la mosquée, et ceci compte tenu du hadith dans lequel le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Quand l’un d’entre vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’asseye pas avant d’avoir accompli deux unités de prière » (Boukhari et Mouslim). Par ailleurs, Ka’b Ibn Maalik, qu’Allah soit satisfait de lui, a été le témoin de ceci : « Le lendemain matin, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, aborda Médine. Il se rendit directement à la mosquée pour faire deux unités de prière, comme il avait l’habitude de le faire en rentrant de voyage » (Boukhari et Mouslim). De son côté, Djaabir, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « J’étais en voyage en compagnie du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam. Quand nous abordâmes Médine, il me dit : 'Entre et accomplis deux unités de prière' » (Boukhari).

Il est recommandé pour le Musulman d’accomplir ces deux unités de prière dans le Rawdah, si possible, étant donné le grand mérite de ce lieu. Sinon, il peut les accomplir à n’importe quel endroit de la Mosquée. Quand à la prière prescrite, il doit tâcher d'occuper une place dans la première rangée, c'est-à-dire celle qui suit directement l’Imam, compte tenu du hadith suivant du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam: 

·        « Les meilleures rangées pour les hommes (lors de la prière) sont les premières » ;

·        « Si les gens savaient le bien que recèle l’Adhan et la première rangée, ils se seraient disputés ce bien ; et s’il n’y avait eu que le tirage au sort pour les départager, ils l’auraient fait » (Boukahri et Mouslim). 

La visite de la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et celles de ses deux Compagnons Abou Bakr et ‘Omar qu’Allah soit satisfait d’eux :

Après avoir accompli la prière dès son arrivée à la Mosquée, le visiteur doit saluer le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, ainsi que ses deux Compagnons Abou Bakr et ‘Omar qu’Allah soit satisfait d’eux. Il doit donc procéder comme suit :

1- Il se tient devant la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, tournant le dos à la Qiblah, et dit : « Qu’Allah t’accorde le salut, ô Prophète, ainsi que Sa miséricorde et Ses bénédictions ». Il n'y a pas de mal à ajouter d’autres formules convenables comme : « Que le salut soit sur toi, l’ami privilégié d’Allah, Exalté soit-Il, le conservateur de Sa révélation et le meilleur de toute Sa création. J’atteste que tu as transmis le message, que tu as remis à son destinataire ce qui t’a été confié, que tu as conseillé ta communauté et lutté pour la cause d’Allah, Exalté soit-Il, comme il se doit ». Si le visiteur se contente de la première formule, cela ne pose pas de problème, d’autant plus que Ibn ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, disait quand il visitait la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et celles de ces deux Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux : « Qu’Allah t’accorde le salut, ô Messager d’Allah. Qu’Allah t’accorde le salut, ô Abou Bakr. Qu’Allah t’accorde le salut, ô mon père », puis il partait.

2- Le visiteur doit faire un pas vers la droite pour faire face à la tombe d'Abou Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, puis dire : « Qu’Allah t’accorde le salut, ô Abou Bakr. qu’Allah t’accorde le salut, ô calife du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, dans sa communauté. Qu’Allah soit satisfait de toi et te donne la meilleure récompense pour ce que tu as fait pour la communauté de Mohammad, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam ».

3- Ensuite, il fait un autre pas vers la droite pour faire face à la tombe de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, puis dit : « Que le salut soit pour toi, ô ‘Omar. Que le salut soit pour toi, Ô prince des croyants. Qu’Allah soit satisfait de toi et te donne la meilleure récompense pour tout ce que tu as fait pour toute la communauté de Mohammad, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam ». Ces salutations doivent être dites avec manière et à voix basse, car il est interdit de hausser la voix dans une mosquée, et surtout dans celle du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et devant sa tombe. As-Saa-ib Ibn Yaziid rapporta ce qui suit : « Alors que j’étais debout où couché dans la mosquée, un homme me jeta un petit caillou. Je me tournai vers lui et vis que c'était ‘Omar Ibn Al-Khattaab, qu’Allah soit satisfait de lui. Il me dit : 'Convoque ces deux là'. Quand je les convoquai, il leur dit :

- 'Qui êtes-vous ?'

- 'Deux hommes de Taa-if', lui répondirent-ils.

- 'Si vous aviez été des habitants de cette ville, je vous aurais sévèrement fouettés ! Levez-vous la voix dans la mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam ?' » (Boukhari).

Il ne faut pas prolonger la station et l‘invocation devant la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, ou devant celles de ses deux Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, d’autant plus que Maalik a fort réprimandé ce comportement et a dit : « Il s’agit d’une Bid’ah du fait que les prédécesseurs ne se sont pas comportés ainsi, et que les assises à l’origine de la piété des derniers de cette communauté sont les mêmes que celles des premiers ».

https://www.islamweb.net/fr/article/161374/La-visite-de-la-Mosqu%C3%A9e-du-Proph%C3%A8te-Salla-Allahou-%E2%80%98Alaihi-wa-Sallam

Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 1/2- Rachid ELJAY

Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 2/2.

Edited by eninn