pmat 276 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Bonjour pour pouvoir communiquer entre nous il nous faut nous entendre et aussi nous comprendre et pour ce faire il nous faut aussi ne pas imposer a autrui comme on aime pas que cela le soit fait pour soi d'abord quand on s'habitue a une image elle fait moins d'effet sur nous mais c'est pas pour cela qu'elle nous parait ne pas faire d'effet sur autrui pour certain qui pour habitude a se baigner avec leurs parents leurs soeur leurs frère d'autre en son gêner et c'est pas une anomalie le monde n'a pas été créer que pour la plage et le monde a eut son enseignement de al pudeur et on reçoit la pudicité des son plus jeune âge comme la timidité et etc.. c'est en rencontrant les autres qu'on se dévergonde et qu'on se crois etre libère de sa timidité mais en verité on la perd jamais puisque le savoir vivre nous permet de passer et de retourner les obstacles certains et il est vrais que par-mis nous pour cacher leur timidité et leur ignorance souvent il en disent plus que les autres d'autre se saoule pour pouvoir parler d'autre prennent de la drogue et beaucoup sont cacher derrière leurs ecrans ce qui leur permet de mieux parler ete ct.... sauf qu'apres beaucoup devienent des moulins a paroles on se prend pour des savants et des sages ET devien ds doneurs de leçons sur bien des sujet sans respecter la dignité et la personnalité d'autrui et egalement la culture choisie de chacun si quelqu'un aime lire pourquoi le lui reprocher QUI ETES VOUS AU VUE DE TOUT CA ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Je jurerais que tu t'adresses à moi!!!!!!lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 Je jurerais que tu t'adresses à moi!!!!!!lol Bonjour hurlevent et a bien d'autre tu ne dis rien? je ne parle pas de religion comme tu le vois moi je sais que sur cette question tu as capaciter a ecrire un livre du respect de l'autre et pas prendre son cas pour une generalité AH!! oui je comprend pourquoi tu dis çà pour la question de la plage oui et non Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Bonjour pour pouvoir communiquer entre nous il nous faut nous entendre et aussi nous comprendre et pour ce faire il nous faut aussi ne pas imposer a autrui comme on aime pas que cela le soit fait pour soi d'abord quand on s'habitue a une image elle fait moins d'effet sur nous mais c'est pas pour cela qu'elle nous parait ne pas faire d'effet sur autrui pour certain qui pour habitude a se baigner avec leurs parents leurs soeur leurs frère d'autre en son gêner et c'est pas une anomalie le monde n'a pas été créer que pour la plage et le monde a eut son enseignement de al pudeur et on reçoit la pudicité des son plus jeune âge comme la timidité et etc.. c'est en rencontrant les autres qu'on se dévergonde et qu'on se crois etre libère de sa timidité mais en verité on la perd jamais puisque le savoir vivre nous permet de passer et de retourner les obstacles certains et il est vrais que par-mis nous pour cacher leur timidité et leur ignorance souvent il en disent plus que les autres d'autre se saoule pour pouvoir parler d'autre prennent de la drogue et beaucoup sont cacher derrière leurs ecrans ce qui leur permet de mieux parler ete ct.... sauf qu'apres beaucoup devienent des moulins a paroles on se prend pour des savants et des sages ET devien ds doneurs de leçons sur bien des sujet sans respecter la dignité et la personnalité d'autrui et egalement la culture choisie de chacun si quelqu'un aime lire pourquoi le lui reprocher QUI ETES VOUS AU VUE DE TOUT CA ? La pudeur, la timidité et la sensation de ridicule ne servent à rien, et leur excés est une maladie, ceci est mon avis. Sinon, je trouve pmat, que tu es celui qui bavarde le plus sur ce forum, vu le nombre de sujets que tu crées, et le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, c'est pour ne rien dire, voire avoir des propos peu intéréssants, Pardon si j'ai pu t'offenser, mais ce n'est que ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Je te dirais PMAT que la timidité n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en soi. Et que les drogues et l'alcool en faisant tomber les inhibitions, le sujet se sent soudainement à l'aise et se met à parler. Quant à la pudeur, elle peut avoir plusieurs définitions selon le milieu ou on évolue. Pour certains montrer une jambe est impudique, pour d'autre la nudité totale ne l'est pas. Je crois qu'on devrait toujours viser un juste milieu et tenir compte de l'entourage avant de s'afficher.Se garder une petite gêne n'a jamais fait mal à personne. Il y a une notion de pudeur qui est innée à chacun je crois. Très jeune(2 ans env) lorsque je donnais le bain, ma fille se cachait la vulve, mon fils les fesses. Allez savoir pourquoi.Deux enfants,même éducation et déja la pudeur ne touchait pas les mêmes parties du corps. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Je te dirais PMAT que la timidité n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en soi. Et que les drogues et l'alcool en faisant tomber les inhibitions, le sujet se sent soudainement à l'aise et se met à parler. Quant à la pudeur, elle peut avoir plusieurs définitions selon le milieu ou on évolue. Pour certains montrer une jambe est impudique, pour d'autre la nudité totale ne l'est pas. Je crois qu'on devrait toujours viser un juste milieu et tenir compte de l'entourage avant de s'afficher.Se garder une petite gêne n'a jamais fait mal à personne. Il y a une notion de pudeur qui est innée à chacun je crois. Très jeune(2 ans env) lorsque je donnais le bain, ma fille se cachait la vulve, mon fils les fesses. Allez savoir pourquoi.Deux enfants,même éducation et déja la pudeur ne touchait pas les mêmes parties du corps. ...ce qui laisserai penser que chacun(e) de nous nait pudique et que cette pudeur se perd dans la société où l'on vit. Pour moi, la pudeur (à ne pas confondre avec la timidité) c'est avant tout signe qu'on a du respect pour soit et qu'on ne se permet pas tout avec n'importe qui, ça nous laisse un peu de réserve qui force le respect. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 La pudeur, la timidité et la sensation de ridicule ne servent à rien, et leur excés est une maladie, ceci est mon avis. Sinon, je trouve pmat, que tu es celui qui bavarde le plus sur ce forum, vu le nombre de sujets que tu crées, et le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, c'est pour ne rien dire, voire avoir des propos peu intéréssants, Pardon si j'ai pu t'offenser, mais ce n'est que ce que je pense.bonjour anincognito merci pour ta franchise moi meme je le reconnais ce que moi j''ecris c'est pour moi meme et que je partage avec ceux qui le desire donc dans une certaine liberté mais moi j'ecris, j'ecris , je faisque çà donc j'ai pas attendu internet et plein de sujet passe dans mon esprit que j'ecris ou d'abord c'st pour moi car une chose dans la tete doit ete aborder et definis en soi pour lui doner un nom et le reste voila comme je ne suis pas un savant alors je cherche par moi meme bien sur je cherche que par les sujets rudimentaire pour moi meme pour mon besoin a moi comme l'a fait abraham il y a un dieu? qui est dieu? par exemple bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 Je te dirais PMAT que la timidité n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en soi. Et que les drogues et l'alcool en faisant tomber les inhibitions, le sujet se sent soudainement à l'aise et se met à parler. Quant à la pudeur, elle peut avoir plusieurs définitions selon le milieu ou on évolue. Pour certains montrer une jambe est impudique, pour d'autre la nudité totale ne l'est pas. Je crois qu'on devrait toujours viser un juste milieu et tenir compte de l'entourage avant de s'afficher.Se garder une petite gêne n'a jamais fait mal à personne. Il y a une notion de pudeur qui est innée à chacun je crois. Très jeune(2 ans env) lorsque je donnais le bain, ma fille se cachait la vulve, mon fils les fesses. Allez savoir pourquoi.Deux enfants,même éducation et déja la pudeur ne touchait pas les mêmes parties du corps. je crois hurlevent que sur le sujet on pense la meme chose tu as oublier de dire que si on ouvre la porte d'une douche ou il se trouve une femme toute auraient le meme geste Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 bonjour anincognito merci pour ta franchise moi meme je le reconnais ce que moi j''ecris c'est pour moi meme et que je partage avec ceux qui le desire donc dans une certaine liberté mais moi j'ecris, j'ecris , je faisque çà donc j'ai pas attendu internet et plein de sujet passe dans mon esprit que j'ecris ou d'abord c'st pour moi car une chose dans la tete doit ete aborder et definis en soi pour lui doner un nom et le reste voila comme je ne suis pas un savant alors je cherche par moi meme bien sur je cherche que par les sujets rudimentaire pour moi meme pour mon besoin a moi comme l'a fait abraham il y a un dieu? qui est dieu? par exemple bien a toi Là, je comprends ce que tu me dis, je pense pmat que tu as besoin de choisir dans ta vie, et de ne plus te perdre dans des sujets divers et des idées confuses et entremélées, oui, peut étre que c'est de ça que tu as besoin, le fait de trancher une bonne fois pour toutes, de choisir un camp, de garder certaines de tes idées, et de jeter par dessus bors ce qui constitue un fardeau inutile, trace toi un chemin et ne reste plus dans la confusion, voulant réconcilier ce qui ne peut l'étre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 Là, je comprends ce que tu me dis, je pense pmat que tu as besoin de choisir dans ta vie, et de ne plus te perdre dans des sujets divers et des idées confuses et entremélées, oui, peut étre que c'est de ça que tu as besoin, le fait de trancher une bonne fois pour toutes, de choisir un camp, de garder certaines de tes idées, et de jeter par dessus bors ce qui constitue un fardeau inutile, trace toi un chemin et ne reste plus dans la confusion, voulant réconcilier ce qui ne peut l'étre. je crois anincognito que tu as compris a 50% que mon problemme est lier avec ce qui m'entourecomme en chacun de nous comme pour dire mon environnement A chacun sa nature et ses aspirations on est pas tous des mathsup avec moi meme je me compprend je suis OK!! le probleme comence des la rencontre de la personne du troisieme type mais c'est en voyant autruis vivre et se comporter en contradiction qui me fait plus chercher le pourquoi des choses et donc je me plais a etre le prof de FREUD car devant une question ne faut il pas avoir une reponse quand l'enfant te posera une question tu le compprendra donc je m'arme en reponse par ma propre recherche bien a toi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 ...ce qui laisserai penser que chacun(e) de nous nait pudique et que cette pudeur se perd dans la société où l'on vit. Pour moi, la pudeur (à ne pas confondre avec la timidité) c'est avant tout signe qu'on a du respect pour soit et qu'on ne se permet pas tout avec n'importe qui, ça nous laisse un peu de réserve qui force le respect. La timidité et la pudeur sont deux choses différentes. L'un peut être complémentaire à l'autre mais peuvent aussi exister séparément. Je ne suis pas certaine que l'on naisse pudique. Encore que je ne m'obstinerait pas sur ça mais j'ai souvent vu de tres jeunes enfants se mettre nus devant un arrosoir en pleine canicule et sans que personne ne leur ait suggéré. On voit souvent aussi de jeunes enfants enlever leur couche. Pour le reste, j'approuve. C'est une question de respect. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 La timidité et la pudeur sont deux choses différentes. L'un peut être complémentaire à l'autre mais peuvent aussi exister séparément. Je ne suis pas certaine que l'on naisse pudique. Encore que je ne m'obstinerait pas sur ça mais j'ai souvent vu de tres jeunes enfants se mettre nus devant un arrosoir en pleine canicule et sans que personne ne leur ait suggéré. On voit souvent aussi de jeunes enfants enlever leur couche. Pour le reste, j'approuve. C'est une question de respect. oui hurlevent chacun doit ressentir le bien ou le mal ou ce qui est bien et ce qui est un mal et on en a en nous meme ces choses l'enfant cherche a faire plaisir a ses proches et c'est beau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts