Jump to content

A Force D'habitude On Perd La Notion Pudique

Recommended Posts

Bonjour

pour pouvoir communiquer entre nous il nous faut nous entendre et aussi

nous comprendre

et pour ce faire il nous faut aussi

ne pas imposer a autrui comme on aime pas que cela le soit fait pour soi

d'abord

quand on s'habitue a une image elle fait moins d'effet sur nous

mais c'est pas pour cela qu'elle nous parait ne pas faire d'effet sur autrui

pour certain qui pour habitude a se baigner avec leurs parents leurs soeur leurs frère

d'autre en son gêner et c'est pas une anomalie

le monde n'a pas été créer que pour la plage

et le monde a eut son enseignement de al pudeur et on reçoit la pudicité des son plus jeune âge comme la timidité et etc..

c'est en rencontrant les autres qu'on se dévergonde et qu'on se crois etre libère de sa timidité

mais en verité on la perd jamais

puisque le savoir vivre nous permet de passer et de retourner les obstacles

certains

et il est vrais que par-mis nous pour cacher leur timidité et leur ignorance souvent il en disent plus que les autres

d'autre se saoule pour pouvoir parler

d'autre prennent de la drogue

et beaucoup sont cacher derrière leurs ecrans

ce qui leur permet de mieux parler

ete ct....

sauf qu'apres beaucoup devienent des moulins a paroles

on se prend pour des savants et des sages

ET devien ds doneurs de leçons sur bien des sujet sans respecter la dignité et la personnalité d'autrui et egalement la culture choisie de chacun

si quelqu'un aime lire pourquoi le lui reprocher

QUI ETES VOUS AU VUE DE TOUT CA ?

Je jurerais que tu t'adresses à moi!!!!!!lol

Bonjour hurlevent

et a bien d'autre

tu ne dis rien?

je ne parle pas de religion comme tu le vois

moi je sais que sur cette question tu as capaciter a ecrire un livre

du respect de l'autre

et pas prendre son cas pour une generalité

AH!! oui je comprend pourquoi tu dis çà

pour la question de la plage

oui et non

Guest anincognito
Bonjour

pour pouvoir communiquer entre nous il nous faut nous entendre et aussi

nous comprendre

et pour ce faire il nous faut aussi

ne pas imposer a autrui comme on aime pas que cela le soit fait pour soi

d'abord

quand on s'habitue a une image elle fait moins d'effet sur nous

mais c'est pas pour cela qu'elle nous parait ne pas faire d'effet sur autrui

pour certain qui pour habitude a se baigner avec leurs parents leurs soeur leurs frère

d'autre en son gêner et c'est pas une anomalie

le monde n'a pas été créer que pour la plage

et le monde a eut son enseignement de al pudeur et on reçoit la pudicité des son plus jeune âge comme la timidité et etc..

c'est en rencontrant les autres qu'on se dévergonde et qu'on se crois etre libère de sa timidité

mais en verité on la perd jamais

puisque le savoir vivre nous permet de passer et de retourner les obstacles

certains

et il est vrais que par-mis nous pour cacher leur timidité et leur ignorance souvent il en disent plus que les autres

d'autre se saoule pour pouvoir parler

d'autre prennent de la drogue

et beaucoup sont cacher derrière leurs ecrans

ce qui leur permet de mieux parler

ete ct....

sauf qu'apres beaucoup devienent des moulins a paroles

on se prend pour des savants et des sages

ET devien ds doneurs de leçons sur bien des sujet sans respecter la dignité et la personnalité d'autrui et egalement la culture choisie de chacun

si quelqu'un aime lire pourquoi le lui reprocher

QUI ETES VOUS AU VUE DE TOUT CA ?

La pudeur, la timidité et la sensation de ridicule ne servent à rien, et leur excés est une maladie, ceci est mon avis.

Sinon, je trouve pmat, que tu es celui qui bavarde le plus sur ce forum, vu le nombre de sujets que tu crées, et le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, c'est pour ne rien dire, voire avoir des propos peu intéréssants,

Pardon si j'ai pu t'offenser, mais ce n'est que ce que je pense.

Je te dirais PMAT que la timidité n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en soi. Et que les drogues et l'alcool en faisant tomber les inhibitions, le sujet se sent soudainement à l'aise et se met à parler.

Quant à la pudeur, elle peut avoir plusieurs définitions selon le milieu ou on évolue. Pour certains montrer une jambe est impudique, pour d'autre la nudité totale ne l'est pas. Je crois qu'on devrait toujours viser un juste milieu et tenir compte de l'entourage avant de s'afficher.Se garder une petite gêne n'a jamais fait mal à personne.

Il y a une notion de pudeur qui est innée à chacun je crois. Très jeune(2 ans env) lorsque je donnais le bain, ma fille se cachait la vulve, mon fils les fesses. Allez savoir pourquoi.Deux enfants,même éducation et déja la pudeur ne touchait pas les mêmes parties du corps.

Je te dirais PMAT que la timidité n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en soi. Et que les drogues et l'alcool en faisant tomber les inhibitions, le sujet se sent soudainement à l'aise et se met à parler.

Quant à la pudeur, elle peut avoir plusieurs définitions selon le milieu ou on évolue. Pour certains montrer une jambe est impudique, pour d'autre la nudité totale ne l'est pas. Je crois qu'on devrait toujours viser un juste milieu et tenir compte de l'entourage avant de s'afficher.Se garder une petite gêne n'a jamais fait mal à personne.

Il y a une notion de pudeur qui est innée à chacun je crois. Très jeune(2 ans env) lorsque je donnais le bain, ma fille se cachait la vulve, mon fils les fesses. Allez savoir pourquoi.Deux enfants,même éducation et déja la pudeur ne touchait pas les mêmes parties du corps.

...ce qui laisserai penser que chacun(e) de nous nait pudique et que cette pudeur se perd dans la société où l'on vit.

Pour moi, la pudeur (à ne pas confondre avec la timidité) c'est avant tout signe qu'on a du respect pour soit et qu'on ne se permet pas tout avec n'importe qui, ça nous laisse un peu de réserve qui force le respect.

La pudeur, la timidité et la sensation de ridicule ne servent à rien, et leur excés est une maladie, ceci est mon avis.

Sinon, je trouve pmat, que tu es celui qui bavarde le plus sur ce forum, vu le nombre de sujets que tu crées, et le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, c'est pour ne rien dire, voire avoir des propos peu intéréssants,

Pardon si j'ai pu t'offenser, mais ce n'est que ce que je pense.

bonjour anincognito

merci pour ta franchise

moi meme je le reconnais

ce que moi j''ecris c'est pour moi meme et que je partage avec ceux qui le desire donc dans une certaine liberté

mais moi j'ecris, j'ecris , je faisque çà

donc j'ai pas attendu internet

et plein de sujet passe dans mon esprit que j'ecris

ou d'abord c'st pour moi

car une chose dans la tete doit ete aborder et definis en soi

pour lui doner un nom

et le reste voila comme je ne suis pas un savant

alors je cherche par moi meme

bien sur je cherche que par les sujets rudimentaire pour moi meme pour mon besoin a moi

comme l'a fait abraham

il y a un dieu?

qui est dieu?

par exemple

bien a toi

je crois hurlevent

que sur le sujet on pense la meme chose

tu as oublier de dire

que si on ouvre la porte d'une douche ou il se trouve une femme

toute auraient le meme geste

Guest anincognito
bonjour anincognito

merci pour ta franchise

moi meme je le reconnais

ce que moi j''ecris c'est pour moi meme et que je partage avec ceux qui le desire donc dans une certaine liberté

mais moi j'ecris, j'ecris , je faisque çà

donc j'ai pas attendu internet

et plein de sujet passe dans mon esprit que j'ecris

ou d'abord c'st pour moi

car une chose dans la tete doit ete aborder et definis en soi

pour lui doner un nom

et le reste voila comme je ne suis pas un savant

alors je cherche par moi meme

bien sur je cherche que par les sujets rudimentaire pour moi meme pour mon besoin a moi

comme l'a fait abraham

il y a un dieu?

qui est dieu?

par exemple

bien a toi

Là, je comprends ce que tu me dis, je pense pmat que tu as besoin de choisir dans ta vie, et de ne plus te perdre dans des sujets divers et des idées confuses et entremélées,

oui, peut étre que c'est de ça que tu as besoin, le fait de trancher une bonne fois pour toutes, de choisir un camp, de garder certaines de tes idées, et de jeter par dessus bors ce qui constitue un fardeau inutile, trace toi un chemin et ne reste plus dans la confusion, voulant réconcilier ce qui ne peut l'étre.

Là, je comprends ce que tu me dis, je pense pmat que tu as besoin de choisir dans ta vie, et de ne plus te perdre dans des sujets divers et des idées confuses et entremélées,

oui, peut étre que c'est de ça que tu as besoin, le fait de trancher une bonne fois pour toutes, de choisir un camp, de garder certaines de tes idées, et de jeter par dessus bors ce qui constitue un fardeau inutile, trace toi un chemin et ne reste plus dans la confusion, voulant réconcilier ce qui ne peut l'étre.

je crois anincognito

que tu as compris a 50%

que mon problemme est lier avec ce qui m'entourecomme en chacun de nous

comme pour dire mon environnement

A chacun sa nature et ses aspirations

on est pas tous des mathsup

avec moi meme je me compprend je suis OK!!

le probleme comence des la rencontre de la personne du troisieme type

mais c'est en voyant autruis vivre et se comporter en contradiction qui me fait plus chercher le pourquoi des choses

et donc je me plais a etre le prof de FREUD

car devant une question ne faut il pas avoir une reponse

quand l'enfant te posera une question tu le compprendra

donc je m'arme en reponse par ma propre recherche

bien a toi

...ce qui laisserai penser que chacun(e) de nous nait pudique et que cette pudeur se perd dans la société où l'on vit.

Pour moi, la pudeur (à ne pas confondre avec la timidité) c'est avant tout signe qu'on a du respect pour soit et qu'on ne se permet pas tout avec n'importe qui, ça nous laisse un peu de réserve qui force le respect.

La timidité et la pudeur sont deux choses différentes. L'un peut être complémentaire à l'autre mais peuvent aussi exister séparément.

Je ne suis pas certaine que l'on naisse pudique. Encore que je ne m'obstinerait pas sur ça mais j'ai souvent vu de tres jeunes enfants se mettre nus devant un arrosoir en pleine canicule et sans que personne ne leur ait suggéré. On voit souvent aussi de jeunes enfants enlever leur couche.

Pour le reste, j'approuve. C'est une question de respect.

La timidité et la pudeur sont deux choses différentes. L'un peut être complémentaire à l'autre mais peuvent aussi exister séparément.

Je ne suis pas certaine que l'on naisse pudique. Encore que je ne m'obstinerait pas sur ça mais j'ai souvent vu de tres jeunes enfants se mettre nus devant un arrosoir en pleine canicule et sans que personne ne leur ait suggéré. On voit souvent aussi de jeunes enfants enlever leur couche.

Pour le reste, j'approuve. C'est une question de respect.

oui hurlevent

chacun doit ressentir le bien ou le mal

ou ce qui est bien et ce qui est un mal

et on en a en nous meme ces choses

l'enfant cherche a faire plaisir a ses proches

et c'est beau