MehdiM 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et donc, pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section. Voilà, mon père est parti de la maison en 1987 et n'y est plus revenu. J'avais un peu plus de 5 ans à l'époque et j'ai espéré le revoir pendant longtemps... Puis je suis passé à autre chose, ou au moins j'ai essayé. Depuis quelques mois, l'idée de le retrouver ou au moins de savoir ce qu'il est devenu (Mort? Vivant?) me taraude l'esprit. Mais je ne sais pas comment m'y prendre d'autant que mes infos à son sujets sont très minces. Je sais qu'il s'appelle, ou s'appelait, Mohand Messaoudi, né à Toudja, Setif, en 1944. Malheureusement, ma mère ne m'a rien dit de plus à son sujet et elle est depuis décédée... Je n'ai pas de papier administratifs autres que mon acte de naissance sur lequel ces infos étaient. Voilà, si quelqu'un a une info, n'importe quoi qui pourrait me permettre d'avancer, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et donc, pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section. Voilà, mon père est parti de la maison en 1987 et n'y est plus revenu. J'avais un peu plus de 5 ans à l'époque et j'ai espéré le revoir pendant longtemps... Puis je suis passé à autre chose, ou au moins j'ai essayé. Depuis quelques mois, l'idée de le retrouver ou au moins de savoir ce qu'il est devenu (Mort? Vivant?) me taraude l'esprit. Mais je ne sais pas comment m'y prendre d'autant que mes infos à son sujets sont très minces. Je sais qu'il s'appelle, ou s'appelait, Mohand Messaoudi, né à Toudja, Setif, en 1944. Malheureusement, ma mère ne m'a rien dit de plus à son sujet et elle est depuis décédée... Je n'ai pas de papier administratifs autres que mon acte de naissance sur lequel ces infos étaient. Voilà, si quelqu'un a une info, n'importe quoi qui pourrait me permettre d'avancer, je suis preneur. Merci d'avance. bonjour, et bienvenue quelle repose en paix ta mere! je ne pourrais t'aider, mais que dire essayer de te reprocher pres de la mairie de la ville Toudja, Setif qui sait pourront peut etre te dire sil (desolée) il a été énumé ou pas ta famille n'ont pas de renseignement? bon courage en tt cas Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 21, 2009 Author Partager Posted October 21, 2009 Bonjour souad27 et merci de ta réponse. En effet, j'espère que ma mère repose en paix, elle qui est partie il y a à peine dix jours. Je pensais à retrouver la trace de mon père avant son décès mais je n'ai eu, donc, aucune informations de la part de ma mère, qui lui en voulait de son départ. Le reste de ma (maigre) famille n'a pas d'infos. En effet, je ne connais personne de la famille de mon père et il ne me reste désormais que mon Grand-père de 81 ans du côté de ma mère. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Il me semble que Toudja n'est pas du côté de Sétif mais plutôt dans la willaye de Béjaïa. Bon courage et surtout bonne chance dans ta recherche. Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Il me semble que Toudja n'est pas du côté de Sétif mais plutôt dans la willaye de Béjaïa. Bon courage et surtout bonne chance dans ta recherche. C'est bien ce qui me semblait mais c'est exactement ce qui est inscrit sur mon extrait de naissance... Alors si en plus mon extrait comporte des erreurs, je suis dans le zéro absolu. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 C'est bien ce qui me semblait mais c'est exactement ce qui est inscrit sur mon extrait de naissance... Alors si en plus mon extrait comporte des erreurs, je suis dans le zéro absolu. Bonjour Mehdi, Toudja, au moment de la naissance de ton père, faisait partie de la willaye de Sétif, depuis il y a eu des nouveaux découpages administratifs. Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Ha, merci beaucoup sirghaz Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Ha, merci beaucoup sirghaz Il y a un Messaoudi de la même région que ton père qui intervient beaucoup sur un autre forum, il pourra peut-être t'aider, qui sait? Il s'agit de youss-kabyle qui sévit sur le forum de beurfm. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Bonjour souad27 et merci de ta réponse. En effet, j'espère que ma mère repose en paix, elle qui est partie il y a à peine dix jours. Je pensais à retrouver la trace de mon père avant son décès mais je n'ai eu, donc, aucune informations de la part de ma mère, qui lui en voulait de son départ. Le reste de ma (maigre) famille n'a pas d'infos. En effet, je ne connais personne de la famille de mon père et il ne me reste désormais que mon Grand-père de 81 ans du côté de ma mère. Bonjour MedhiM, je suis navrée. prends soin de ton grand-père! Intérroge de ton grand-père qui sait il doit surement connaitre des petites infos que surement ne souhaite pas te dire (peut etre pas t'offensé encore plus) va pas l'ennervé qd mm tu dis n'avoir que ton acte de naissance, par hasard n'aurais-tu pas le livret de famille de tes parents? car tu peux avoir le nom de famille de ta grand-mère paternelle et ou est ce qu'il se sont unies (la mairie)! c'est le seul moyen de remonté ta recherche. fais des démarches pres des mairies as tu fais des recherches certes très long sur des sites du genre: genealogie.com, ou copains d'avant.com afin on sais jamais de retrouvé de la famille (car dis toi le monde est très très petit c moi qui te le dit!!) je ne sais pas si tu vis en france, t'as aussi de le moyen de demandé une copie integrale de décés(desolée, faut aussi prendre ce chemin) auprès de Lyon: (certes il demande une date de décés, mais comme t'as une chance sur je ne sais combien de tomber sur la bonne date vu qu'il propose des dates si tu n'as pas la date exacte) tu peux le faire sur internet bon courage! t'as mon soutien morale via le net:) Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Merci beaucoup de vos messages, Je vais essayé un peu de tout ça. Malheureusement, je ne pense pas que mon Grand-père puisse m'aider, il n'a plus toute sa tête. Mes parents n'étaient pas mariés et ma mère avait déchirée de colère la page concernant mon père sur le livret de famille. Il ne me reste rien à part mon extrait de naissance sur lequel il figure et quelques photos vieilles de plus de 20 ans. Mais merci de votre soutien. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Tu es peut-être cousin avec le magnifique chanteur chaabi, aujourd'hui décédé, Kamal Messaoudi. Citer Link to post Share on other sites
Thysdrus 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Salut, Je suis d'el-Kseur wilaya de Béjaia, et Toudja fait bien partie de la Wilaya de Béjaia et mon père s'appelle El-Hamid Messaoudi, d'originaire de Fénaia plus exactement. Je lui demanderai si il connait bien un Mohand Messaoudi, il a du déménager depuis. Car j'en ai jamais entendu parlé de Messaoudi à Toudja, je te tien au courant. Citer Link to post Share on other sites
Thysdrus 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Tu es peut-être cousin avec le magnifique chanteur chaabi, aujourd'hui décédé, Kamal Messaoudi. Il était mon oncle, d'après ce que mes cousins m'ont dit. Mon grand-pére s'appellait Mohand Messaoudi de Fénaïa. Mais tu as quel age Mehdi ? Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Bonjour Thysdrus, Moi je vais avoir 28 ans en novembre prochain. Tout ce que je sais c'est que mon père a sans doute vécu pas mal de temps en France (du début des années 70 à la presque fin des années 80) mais qu'il revenait régulièrement en Algérie, dans sa famille. A l'époque il avait encore ses parents ainsi que des frères, neveux, etc. Mais je n'ai connu personne, je n'ai même pas de photos. Je suis juste certain qu'il est bien reparti en Algérie aux alentours de 1987 mais je ne sais pas s'il est retourné à Toudja ou s'il a été ailleurs. Merci à toi en tout cas de te renseigner. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Merci beaucoup de vos messages, Je vais essayé un peu de tout ça. Malheureusement, je ne pense pas que mon Grand-père puisse m'aider, il n'a plus toute sa tête. Mes parents n'étaient pas mariés et ma mère avait déchirée de colère la page concernant mon père sur le livret de famille. Il ne me reste rien à part mon extrait de naissance sur lequel il figure et quelques photos vieilles de plus de 20 ans. Mais merci de votre soutien. salut, demande a refaire le livret de famille et donc avoir des infos sur ton pere ! c le seul moyen jespere Thys t'aidera! que je salue au passage:) ps: thys si tu vois Sir dans l'autre monde dis lui de revenir car il manque (dsl du hors sujet Medhi:o) Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 Bonjour, Je vais faire ça oui, j'y pensais justement. Et en effet, j'espère, pourquoi pas, que Thys trouvera des infos, sait-on jamais? Je vais aussi prendre une vieille photo, essayer de la scanner et la mettre sur le net, je ne sais pas encore trop si je dois ou pas. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bonjour, Je vais faire ça oui, j'y pensais justement. Et en effet, j'espère, pourquoi pas, que Thys trouvera des infos, sait-on jamais? Je vais aussi prendre une vieille photo, essayer de la scanner et la mettre sur le net, je ne sais pas encore trop si je dois ou pas. tu sais si sa te tiens a coeur et de pouvoir enlever je pense le poid que tu as sur toi, fais tous ce qui possible(moyens), qui tente à rien, n'a rien!! tu vas surement trouver cette idée bisarre mais y a une émission dont je n'ai plus le nom qui passe sur la chaine algerienne, prquoi pas essayer avec eux?! Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 Et bien disons que j'ai besoin de savoir d'où je viens, comme tout ceux qui entame cette démarche je suppose... Je n'ai rien connu de mon côté "Algérien" et mon entourage a même tout fait pour étouffer ça. J'ai longtemps détesté mon père d'être parti mais c'est du passé. J'ai contacté la mairie où le livret de famille avait été fait mais ils refusent de me délivrer un duplicata car ils n'en font pas pour les personnes décédées... Ils m'ont juste dit de contacter la mairie de naissance de mon père. Je vais essayer de trouver l'adresse de la mairie de Toudja, donc. Quand à l'émission de TV, je vois de quoi tu parles mais je n'arrive pas non plus à mettre un nom dessus. Merci encore en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
aminz-r 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 l'émission s'appèle " wa koulou chay moumkine " Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Photo de mon père. Bonjour à tous ;) Bon, j'ai uploadé avec difficulté une vieille photo de mon père qui date d'environ 1984, je pense. Je suis conscient qu'il a sans doute beaucoup changé s'il est encore de ce monde, mais si quelqu'un croit reconnaitre un voisin, un ami, un membre de sa famille, n'hésitez pas. Merci d'avance. imagik.fr Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 Up! Personne n'a de news? D'infos? Rien... Je n'ai aucune réponse de la part du consulat prés de chez moi. Ca me déprime cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Up! Personne n'a de news? D'infos? Rien... Je n'ai aucune réponse de la part du consulat prés de chez moi. Ca me déprime cette histoire. bonjour Mehdi, sois patient incha allah y jib el kheir:) va sur le sité généalogie.com y a un MESSAOUDI Mohand inscrit et des MESSAOUDI courage perds pas espoir Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted November 6, 2009 Author Partager Posted November 6, 2009 Bonjour à tous, je me permets de faire remonter le sujet ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest AURELIA Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Annuaire Algérie Telecom bonne chance dans tes recherches Citer Link to post Share on other sites
MehdiM 10 Posted December 27, 2009 Author Partager Posted December 27, 2009 Bonjour à tous ;) Voilà, je me permets de revenir une fois de plus pour remercier tout ceux qui ont participé à ce sujet et m'ont aidés à avancer. En effet, mi-novembre j'avais envoyé, sans trop de conviction, un courrier à la mairie de Toudja avec en pièce jointe mon propre extrait de naissance. Quelle ne fut pas ma surprise d'obtenir une réponse hier... J'ai eu un extrait de naissance de mon père et le courrier précise même qu'il s'est présenté à la mairie de Toudja et à demandé mon adresse. Je suis heureux de savoir qu'il est en vie, qu'il sait que je ne l'ai pas oublié et qu'il a désormais mes coordonnées. La balle est dans son camp maintenant et encore une fois, merci à tous et toutes de vos diverses indications ;) et bonnes fêtes de fin d'année. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts