Jump to content

Recommended Posts

Salut la communauté,

Je suis Coulibaly et je réside en Cote d'Ivoire. Récemment, j'ai voulu aider un pote à configurer Xlite sur sa machine afin que nous puissions communiquer grace à un serveur asterisk que j'ai monté. Le problème c'est que xlite n'arrive pas à s'enregister sur le serveur alors je me demande si quelqu'un utilise ce genre de softphone pour pouvoir faire la voip. La seconde question est de savoir si la voip est permise en Algérie ? Son FAI est fawri.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non la VoIP n'est pas interdite en Algérie, regarde les 3 tableaux avec les liste des pays autorisés ou interdit à la VoIP sur cette page :

La téléphonie IP

En ce qui concerne XLite, je conseil d'utiliser la version la plus simple du softphone car c'est encore celle qui est la plus simple et qui fonctionne le mieux.

Sinon tu peux essayer avec d'autres services VoIP pour tester, voir la liste entière depuis cette page :

GratosTEL - Téléphoner moins cher de PC vers téléphone

Plus d'explications et astuces pour téléphoner gratuitement ou moins cher sur cette page :

Fonctionnement VoipBuster VoIP Betamax