Jump to content

Le travail en Algérie laisse à désirer


Recommended Posts

C'est le résultat direct du travail de nos dirigeants. Ils ont massacré tous les principes sacrés du travail. Ils volent, mentent, trichent et détruisent notre pays dans tous les domaines. 

Il faut être franc et dire la vérité. Il ne faut pas mélanger entre travailleurs sérieux et fainéants. Vous faîtes un amalgame aveugle. Vous ignorez que notre pays n'est pas indépendant réellement ? 

Il me semble que vous utilisez la philosophie du régime.

Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas la philosophie du régime, je connais que ce que j'ai vu.

Je pense que ce nouveau gouvernement a fait pas mal de chose en si peu de temps, mais malheureusement il y a une grande partie du peuple (fainéant comme tu dit), aime uniquement du gratuit.

 

Ps : je ne connais pas les choses que tu défend.

Link to post
Share on other sites

Les régimes dictatoriaux ont toujours accusé les peuples d'être des fainéants. Donc, tu as adopté cette thèse.  Tu fais semblant de ne pas voir ceux qui travaillent et aussi nos inventeurs qui ont été découragés par le régime et beaucoup ont été aidés par les pays étrangers.

Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Elghifari said:

De fausses élections oui!

Car seulement une fois il y a eu de vraies élections celles où a triomphé le FIS.

D'après tes opinions, tu es pro FLN?

Je ne suis pro personne, je suis pro-moi, je dit ce que je vois et ce que je pense uniquement.

La seule chose qui est sûr est certaine je suis anti-FIS.

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites

J'ai été toujours anti-FLN et antisystème qui a détruit l'Algérie et continu à bloquer tout progrès ou développement. Une minorité a volé la souveraineté du peuple et la souveraineté nationale et cela depuis 1962 à ce jour. 

Link to post
Share on other sites

Tes thèses sont celles du régime. Lui, il déteste le peuple et déteste l'Algérie. Il dit le peuple ne doit être géré et conduit qu'avec la répression et la peur (terrorisme d'état), pour que ce régime demeure. Il a colonisé l'Algérie et terrorisé le peuple.

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, OsiriaS said:

Moi je ne deteste pas le pays il est très bien, c'est pas le pays qui  s' autodétruit , c'est les mal éduqués qui le détruisent, donc il faut frapper aux portefeuilles pour que ça change.

Peut être pendant le ramdan osiria   par contre chez nous le centre ville ouvre a 09h00 et ferme à 18h 

Pour la banlieue reste ouverte jusqu'à 23h 

Pour moi ce que me gêne le plus c'est la saleté,  la dégradation des immeubles , les bouchons , l'avarice des commerçants qui n'affichent pas les prix .

 

Link to post
Share on other sites

Osirias et ikardi : vous ne dîtes pas tout sur les causes du travail mal fait. Vous oubliez que le gouvernement peut très bien changer les choses au mieux et radicalement. Il est responsable, en très grande partie, de la dégradation catastrophique dans tous les secteurs et domaines. Vous n'évoquez pas ces raisons essentielles que je viens de citer, pourquoi? Vous chargez le peuple et les commerçants mais pas ceux qui ont créé cette situation : les gouvernements qui se sont succédé depuis 1962 à ce jour.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, OsiriaS said:

Moi je ne deteste pas le pays il est très bien, c'est pas le pays qui  s' autodétruit , c'est les mal éduqués qui le détruisent, donc il faut frapper aux portefeuilles pour que ça change.

Vous oubliez de citer les premiers mal éduqués et qui sont cette minorité qui a pris le pouvoir depuis 1962. Ce sont eux qui ont tout fait pour empêcher tout progrès dans l'éducation civique. L'enseignement prodigué dans nos écoles s'oppose à l'éducation de nos enfants et nos hommes et femmes de culture sont marginalisés. Les domaines de l'éducation et de la culture sont catastrophés...etc...

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ikardi said:

Peut être pendant le ramdan osiria   par contre chez nous le centre ville ouvre a 09h00 et ferme à 18h 

Pour la banlieue reste ouverte jusqu'à 23h 

Pour moi ce que me gêne le plus c'est la saleté,  la dégradation des immeubles , les bouchons , l'avarice des commerçants qui n'affichent pas les prix .

 

A Alger même après le ramadan je crois que c'est une habitude.

La restauration est ouverte même après minuit.

Les bouchons c'est incroyable et un manque de parking souterrain.

Les giratoires Bouchés n'ont aucun cense à celui qui force s'infiltre et les zigzag très dangereux.

C'est vraiment un cimetière à ciel ouvert. 😢

Par contre les détritus et saleté ça va mieux j'ai pas beaucoup vu.

 

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Elghifari said:

Vous oubliez de citer les premiers mal éduqués et qui sont cette minorité qui a pris le pouvoir depuis 1962. Ce sont eux qui ont tout fait pour empêcher tout progrès dans l'éducation civique. L'enseignement prodigué dans nos écoles s'oppose à l'éducation de nos enfants et nos hommes et femmes de culture sont marginalisés. Les domaines de l'éducation et de la culture sont catastrophés...etc...

C'est un nouveau pouvoir il ne peut pas prendre la main de chacun, c'est au parents l'éducation.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Elghifari said:

Osirias et ikardi : vous ne dîtes pas tout sur les causes du travail mal fait. Vous oubliez que le gouvernement peut très bien changer les choses au mieux et radicalement. Il est responsable, en très grande partie, de la dégradation catastrophique dans tous les secteurs et domaines. Vous n'évoquez pas ces raisons essentielles que je viens de citer, pourquoi? Vous chargez le peuple et les commerçants mais pas ceux qui ont créé cette situation : les gouvernements qui se sont succédé depuis 1962 à ce jour.

 

 

Désolée de te décevoir, si tu a un travail dont tu est payé, tu le fais, ce qui manque c'est responsabiliser

les chefs des services et personnel du travail mal fait.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, OsiriaS said:

A Alger même après le ramadan je crois que c'est une habitude.

La restauration est ouverte même après minuit.

Les bouchons c'est incroyable et un manque de parking souterrain.

Les giratoires Bouchés n'ont aucun cense à celui qui force s'infiltre et les zigzag très dangereux.

C'est vraiment un cimetière à ciel ouvert. 😢

Par contre les détritus et saleté ça va mieux j'ai pas beaucoup vu.

 

Il y a un grand incivisme , les conducteurs ne respectent pas le code de la route , les mêmes problèmes se répètent   le béton a envahi les  villes loin des normes 

Pour la saleté tout dépend où tu passes,  les quartiers huppé rien à dire par contre où il y a bcp de monde on en parlant pas c'est une catastrophe,  c'est le vrai tier monde

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ikardi said:

J'ai été choqué ils ne font le clignotant vraiment bizarre 

S'il y a un clignotant, comme j'ai vu beaucoup de voitures scotchées de partout.

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, OsiriaS said:

S'il y a un clignotant, comme j'ai vu beaucoup de voitures scotchées de partout.

Peut être à Alger les gens respectent , mais ailleurs ils s'enfichent .

Ils veulent pas libérer le marché des voitures parce que ils ne veulent pas augmenter la facteur d'importation et deuxièmement ils ne veulent pas augmenter le parc des voitures car il n'y a pas assez de route,  les bouchons sont partout les gens perdent bcp de temps dans la circulation 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...