Jump to content

Qu'est ce que vous pensez du wokisme

Recommended Posts

Apparu en français en 2015, le mot wokisme désigne de manière péjorative un courant de pensée, une idéologie, qui se veut progressiste, qui lutte pour une certaine conception de la justice sociale, à travers la défense de diverses causes. Mais la réalité même de ce courant de pensée est discutable, tant le mot wokisme est employé à tout-va, à la manière d’un épouvantail, pour discréditer des adversaires supposés.

Ce mot, synonyme de culture woke (calqué sur l’expression anglaise équivalente), est en effet employé par les adversaires de ce courant de pensée : personne ne se revendique wokiste. C’est une arme de propagande, servant à mettre hors jeu les personnes souhaitant débattre de thèmes relatifs aux inégalités.

On englobe dans la notion flottante de wokisme plusieurs luttes sociales autour de questions d’égalité, de justice, de défense des minorités : lutte contre le racisme, contre le sexisme, pour les droits des LGBT+ et de diverses minorités. Certains modes d’action discutables, comme la censure, la réévaluation du passé avec le point de vue d’aujourd’hui (cancel culture), les campagnes de harcèlement en ligne, ont d’abord été mis en lumière pour critiquer ces luttes ; après quoi la critique du wokisme s’est déportée de cela pour devenir une critique des idées progressistes en général, ancrées à gauche.

Source: https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-wokisme

Qu'est ce que vous pensez de cette idiologie 

Edited by Ikardi
  • Ikardi changed the title to Qu'est ce que vous pensez du wokisme

Avec le wokisme c'est devenu impossible de draguer ou de regarder ou aborder  des femmes, car  tout  peut etre mal interprété

Je vais vous raconter une anecdote samedi passé il y'avait un problème sur le métro , alors il était bondi , j'ai été debout contre le siège c'est à dire derrière y'avait personne  durant cette bousculade il y'avait une jeunette en face et son derrière était coté sur moi , honnêtement j'avais très honnête  je me suis dit ils vont me taxé et non elle , j'avais pas de solution car je ne pouvais pas reculer il y'avait le siège derrière moi , j'attendais que la fille recule un petit peu ou décale ou elle mettait son sac , rien de cela au contraire il y'avait des touché ; là j'ai été obligé de mettre mon petit sac qui contenait des livres sur mon devant , histoire d'etre tranquille , car dans les rapports hommes femmes le wokisme attaque tjs les hommes ( combien de joueurs de foot a été attaqué d'harcèlement et de viole pour sortir innocent en fin de compte) je ne suis pas une personnalité publique , mais les camera pouvait interpréter mal la situation