Jump to content

Demain, il pleuvra...

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Depuis le début de la semaine, on a eu droit à un bleu ciel des plus éclatants sur nos têtes. La météo annonce un weekend gris et froids.

A chaque fois qu'on est dans cette situation, je ne peux m'empêcher de penser à ces après-midis de mon enfance, où, quand je finissais l'école à 15:00, je courais pour arriver à temps pour mes dessins animés, me blottissais sous une couverture, le ciel gris et pluvieux à l'extérieur, la douce chaleur du chez-soi à l'intérieur, où je ressentais ses bienfaits qui enlevaient le froid des bouts de mes orteils encore gelés.

Au, fait, que faites-vous quand le temps s'oppose à toute envie de sortir ?

Bonjour a tous.

Depuis le début de la semaine, on a eu droit à un bleu ciel des plus éclatants sur nos têtes. La météo annonce un weekend gris et froids.

A chaque fois qu'on est dans cette situation, je ne peux m'empêcher de penser à ces après-midis de mon enfance, où, quand je finissais l'école à 15:00, je courais pour arriver à temps pour mes dessins animés, me blottissais sous une couverture, le ciel gris et pluvieux à l'extérieur, la douce chaleur du chez-soi à l'intérieur, où je ressentais ses bienfaits qui enlevaient le froid des bouts de mes orteils encore gelés.

Au, fait, que faites-vous quand le temps s'oppose à toute envie de sortir ?

Tu viens de me faire rappeler d'agréables souvenirs , j'aime pas me souvenirs de mon enfance parce que des fois j'aimerais y retournée :o:D

J'adorais aussi les week-end ou il faisait pas beau, je restais dans mon lit et ma mère nous apportais le petit déjeuner en regardant les dessins animés ou des fois Club Dorothé :D

Tu viens de me faire rappeler d'agréables souvenirs , j'aime pas me souvenirs de mon enfance parce que des fois j'aimerais y retournée :o:D

J'adorais aussi les week-end ou il faisait pas beau, je restais dans mon lit et ma mère nous apportais le petit déjeuner en regardant les dessins animés ou des fois Club Dorothé :D

t'es dans les nuages reviens sur terre yarham babek :04:

J'adorais quand on n'avait pas cours le mercredi matin.

Ça me permettait de suivre dragon ball z le matin et nicky larson l'après midi.

J'adorais faire de la cuisine avec ce que je trouvais au frigo (de la cuisine infantile :) ), c'était pas toujours mangeable :mdr:

Moi aussi j'aimerai ravoir 8ans :( :(

J'adorais quand on n'avait pas cours le mercredi matin.

Ça me permettait de suivre dragon ball z le matin et nicky larson l'après midi.

J'adorais faire de la cuisine avec ce que je trouvais au frigo (de la cuisine infantile :) ), c'était pas toujours mangeable :mdr:

Moi aussi j'aimerai ravoir 8ans :( :(

:o nicky larson :in_love:

Alors je déclares que toutes les personnes qui visitent sur se topic ont 8ans :D

Interdiction de parler de boulot, de fac, de problèmes de coeur ou d'argent :04:

:o nicky larson :in_love:

Alors je déclares que toutes les personnes qui visitent sur se topic ont 8ans :D

Interdiction de parler de boulot, de fac, de problèmes de coeur ou d'argent :04:

Très bonne idée :)

Moi, mes 8 ans j'en ai de très bons et de moyens souvenirs.

Mes parents travaillaient tous les deux, je devais rester à la maison durant les heures intermédiaires des cours. Ça me laissait un certaine liberté que j'ai toujours su mettre a profit.

Ça me rappelle ma première pizza, à l'époque, je ne faisais pas la différence entre semoule et farine, entre une pincée et une poignée, entre juste cuit et carbonisé.

J'ai gouté et franchement, j'ai pas été emballé, je l'ai abandonné sur le buffet de la cuisine, dans un coin, bien à l'abri du regard de maman... pour retrouver un cafard mort à coté le lendemain :mdr:

Très bonne idée :)

Moi, mes 8 ans j'en ai de très bons et de moyens souvenirs.

Mes parents travaillaient tous les deux, je devais rester à la maison durant les heures intermédiaires des cours. Ça me laissait un certaine liberté que j'ai toujours su mettre a profit.

Ça me rappelle ma première pizza, à l'époque, je ne faisais pas la différence entre semoule et farine, entre une pincée et une poignée, entre juste cuit et carbonisé.

J'ai gouté et franchement, j'ai pas été emballé, je l'ai abandonné sur le buffet de la cuisine, dans un coin, bien à l'abri du regard de maman... pour retrouver un cafard mort à coté le lendemain :mdr:

Mmmmmince :mdr:

J'ai eu une expérience similaire avec ma première "galette" ou plutôt notre célèbre "kesra"...je crois que j'avais à peu près 16 ans à l'époque...

Eh bien, je ne faisais pas la différence entre la semoule et le couscous très fins (le mesfouf), tu imagine "el kesra ta3 el mesfouf", dernier cri de la gastronomie algérienne!! :mdr: elle a fini dans la poubelle malheureusement...

Nostalgique comme je suis, ce topic ne peut me laisser insensible...

Mon enfance perdue à jamais, comme vous, j'aimerais tant la retrouvée, mais vainement...

Ces derniers temps justement, je me rend compte comme j'ai laissé loin derrière moi cette période, d'ignorance, d'innocence, et comment, plus j'avance, plus elle disparait plus complètement...

Club Dorothée nous avait bien marqué apparemment, j'adorais Nikie Larson, et son amie qui lui cassait la gueule dès qu'il a les yeux doux :mdr::mdr: