Jump to content

J'ai aimé le Film Délice Paloma et vous ???


Recommended Posts

l'autre jour, mon père et mon frère sont parti chercher un film au club video, et ils ont rapporté un film algérien, dans une vidéothèque au canada...

on l'a vu et... ca a changé ma vision de l'algérie lol, ca fait longtemps que je n'y ai pas été et j'étais encore naif a l'époque, je croyais pas que ces choses la existaient au pays, mais cette naiveté n'est plus la principalement à cause de ce film.

Link to post
Share on other sites
l'autre jour, mon père et mon frère sont parti chercher un film au club video, et ils ont rapporté un film algérien, dans une vidéothèque au canada...

on l'a vu et... ca a changé ma vision de l'algérie lol, ca fait longtemps que je n'y ai pas été et j'étais encore naif a l'époque, je croyais pas que ces choses la existaient au pays, mais cette naiveté n'est plus la principalement à cause de ce film.

 

Tu as aimé ou pas ?

Link to post
Share on other sites
J'ai pas encore vu alors que j'en ai bien envie donc si vous avez un lien pour le voir en streaming, je suis preneuse ;)

 

J'avais vu Viva Laldjérie qu m'a laissé une bonne impression sans que j'arrive à me souvenir pourquoi... a revoir

 

Voici la première partie du film Yasmin et Zazou vous avez tout le film sur youtube en plusieurs vidéo

YouTube - Délice Paloma 1/12 - Film Franco-Algérien

Link to post
Share on other sites
ce thon de beyouna avec sa voix erraillée de tenanciere de lupanar de sous-prefecture me fout l'urticaire!:mdr:

 

à ce point ? hum... c'est peut-être du déni tu sais ? :04:

 

Sinon; merci pour les liens, je vais prendre le temps de le regarder :04: En général j'aime bien Biyouna, je ne connais pas les acteurs de cinéma en Algérie (je ne les vois que dans les feuilletons qui passe à la TV). Je ne sais pas si beaucoup d'autres actrices arrivent à endosser les rôles qu'elle tient, avec autant de légèreté ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Il y a 2 ans, j'ai découvert ce film en DVD ma fille Jasmine

n'arretez pas de le passer.

C'est vrai que Biyouna donne une mauvaise image:crazy: mais

je l'adore dans ce film et ma fille a découvert la danse orientale !

 

 

moi j'ai pas trop aimé ce film sans plus, biyouna une vrai manipulatrice,

triste par moment mais j'ai bien aimé la chanson

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 ans, j'ai découvert ce film en DVD ma fille Jasmine

n'arretez pas de le passer.

C'est vrai que Biyouna donne une mauvaise image:crazy: mais

je l'adore dans ce film et ma fille a découvert la danse orientale !

 

c'est un film

:mad:

Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu le film!:)

 

 

J'ai adoré ''Mascarade":D

 

Salam ou alaykoum

 

pareil!!!! j'aime trop ce film!!

 

pour ce qui est de delice paloma, j'ai vu viva l'algerie, ca m'a tellement dégouttée de biyouna, que je hais tout ce qui se rapporte à elle... impossible de regarder quoi que ce soit d'elle... c'est devenu physique tellement j'ai été décue

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 ans, j'ai découvert ce film en DVD ma fille Jasmine

n'arretez pas de le passer.

C'est vrai que Biyouna donne une mauvaise image:crazy: mais

je l'adore dans ce film et ma fille a découvert la danse orientale !

 

ça y est! je l'ai enfin vu!

 

Alors pour la danse orientale, je te conseille carrément d'autres films, de l'âge d'or du cinéma égyptien, tu vas te régaler ;)

 

J'ai pas trouvé que Biyouna était la plus vulgaire du film, pour moi c'était carrément le chanteur dans la boîte de nuit, j'ai pas du tout aimé ce personnage. D'ailleurs je trouve que le film peut se couper en 2 parties : la première intéressante, elle s'ouvre sur plein de possibilité. La deuxième à partir du passage de la boîte de nuit, est plus décevante, plus lente aussi. C'est trop plat par rapport à toutes les possibilités qu'offrait le scénario au début. Au niveau de l'intrigue, je trouve que la colère et la haine de Zouina au début du film ne s'explique pas par la suite. C'est qu'un détail mais c'était vraiment quelque chose que je m'attendais à voir se développer par la suite.

 

La petite jeune était bof, la chanson était bof. La femme du propriétaire du cinéma est pas mal, elle montre bien la complexité de certaines situations je trouve. Dire que le cinéma lui appartient!

 

Je trouve que ce n'est pas le meilleur film de Biyouna. J'ai été un peu déçue en fait, je m'attendais carrément à mieux. Mais ça va, je pourrais le revoir sans que ce soit une torture :rolleyes:

 

Le kif quand la voiture traverse la grande rue de Fouka! (ben oui, j'ai des très bons souvenirs là-bas et comme c'est un petit patelin c'est phénoménal de la voir dans un film de cinéma!).

 

 

 

J'ai aimé voir Biyouna traverser la rue en hayk et talons aiguilles, ça m'a rappelé des choses...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...