Jump to content

J'ai aimé le Film Délice Paloma et vous ???


Recommended Posts

ça y est! je l'ai enfin vu!

 

Alors pour la danse orientale, je te conseille carrément d'autres films, de l'âge d'or du cinéma égyptien, tu vas te régaler ;)

 

J'ai pas trouvé que Biyouna était la plus vulgaire du film, pour moi c'était carrément le chanteur dans la boîte de nuit, j'ai pas du tout aimé ce personnage. D'ailleurs je trouve que le film peut se couper en 2 parties : la première intéressante, elle s'ouvre sur plein de possibilité. La deuxième à partir du passage de la boîte de nuit, est plus décevante, plus lente aussi. C'est trop plat par rapport à toutes les possibilités qu'offrait le scénario au début. Au niveau de l'intrigue, je trouve que la colère et la haine de Zouina au début du film ne s'explique pas par la suite. C'est qu'un détail mais c'était vraiment quelque chose que je m'attendais à voir se développer par la suite.

 

La petite jeune était bof, la chanson était bof. La femme du propriétaire du cinéma est pas mal, elle montre bien la complexité de certaines situations je trouve. Dire que le cinéma lui appartient!

 

Je trouve que ce n'est pas le meilleur film de Biyouna. J'ai été un peu déçue en fait, je m'attendais carrément à mieux. Mais ça va, je pourrais le revoir sans que ce soit une torture :rolleyes:

Le kif quand la voiture traverse la grande rue de Fouka! (ben oui, j'ai des très bons souvenirs là-bas et comme c'est un petit patelin c'est phénoménal de la voir dans un film de cinéma!).

 

 

 

J'ai aimé voir Biyouna traverser la rue en hayk et talons aiguilles, ça m'a rappelé des choses...

 

Bon alors ça va :mdr::mdr::mdr:

Tu as pas été traumatisé :o

J'ai aimé Biyouna dans son role de mafieuse,

elle me fait penser à quelqu'un :o:o:o

Bonne soirée

Bisous ma Yasmine ;)

Link to post
Share on other sites

je n ai pas encore vue delice paloma, mais j ai vu il ya quelques annee viva l algerie, et je ne vous dis pas a quel point j ai ete decue et degoutee par beyouna, elle incarne la vulgarite en personne, depuis ce jour la, je ne la regarde plus de la meme facon, et elle me fait meme plus rire kan je la vois dans ses anciens sketch!

c est une honte pr notre pays!

Link to post
Share on other sites
je n ai pas encore vue delice paloma, mais j ai vu il ya quelques annee viva l algerie, et je ne vous dis pas a quel point j ai ete decue et degoutee par beyouna, elle incarne la vulgarite en personne, depuis ce jour la, je ne la regarde plus de la meme facon, et elle me fait meme plus rire kan je la vois dans ses anciens sketch!

c est une honte pr notre pays!

 

C'est justement une de ses qualités d'actrices je trouve. La facilité qu'elle a a incarner la vulgarité ou la passion naturelle qui peut animer une femme. Si le cinéma algérien aime se développer dans un genre réaliste (qu'il semble avoir privilégié jusqu'à présent avec la comédie et la tragédie), des actrices comme elle permette de représenter à l'écran toute une catégorie de personnages qui est loin d'être sobres, élégants ou prudes. Et ça ne vaut pas que pour des personnages de prostituées ou de mères maquerelles ou de danseuses/chanteuses de cabaret. Je connais plein d'algériennes qui dans la vie ont le même langage, la même façon d'agir au quotidien que certains personnages de Biyouna. Les algériennes ne peuvent pas être cantonnées uniquement à une image de "bent familia". Si Biyouna ne le fait pas, une autre le fera à sa place... Mais elle a ce quelque chose en plus qui fait que chez elle ça semble tellement naturel et spontané.

Bref tout ça pour dire qu'en tant qu'actrice, elle représente selon moi plutôt bien une partie de la population algérienne et c'est plutôt honorable.

Link to post
Share on other sites
C'est justement une de ses qualités d'actrices je trouve. La facilité qu'elle a a incarner la vulgarité ou la passion naturelle qui peut animer une femme. Si le cinéma algérien aime se développer dans un genre réaliste (qu'il semble avoir privilégié jusqu'à présent avec la comédie et la tragédie), des actrices comme elle permette de représenter à l'écran toute une catégorie de personnages qui est loin d'être sobres, élégants ou prudes. Et ça ne vaut pas que pour des personnages de prostituées ou de mères maquerelles ou de danseuses/chanteuses de cabaret. Je connais plein d'algériennes qui dans la vie ont le même langage, la même façon d'agir au quotidien que certains personnages de Biyouna. Les algériennes ne peuvent pas être cantonnées uniquement à une image de "bent familia". Si Biyouna ne le fait pas, une autre le fera à sa place... Mais elle a ce quelque chose en plus qui fait que chez elle ça semble tellement naturel et spontané.

Bref tout ça pour dire qu'en tant qu'actrice, elle représente selon moi plutôt bien une partie de la population algérienne et c'est plutôt honorable.

 

ce n est pas le role de beyouna ki ma le plus deranger dans ce film, mais plutot les scenes a la limite x ki etaient dans ce film ki est suppose etre un film algerien, et j ai ete decue ke beyyouna accepte de jouer dans un film avc de tels images!

Link to post
Share on other sites
ce n est pas le role de beyouna ki ma le plus deranger dans ce film, mais plutot les scenes a la limite x ki etaient dans ce film ki est suppose etre un film algerien, et j ai ete decue ke beyyouna accepte de jouer dans un film avc de tels images!

 

si on commence à utiliser les ciseaux ça sera des 1/2 films

faut annoncer l'interdiction d'age

Link to post
Share on other sites
ce n est pas le role de beyouna ki ma le plus deranger dans ce film, mais plutot les scenes a la limite x ki etaient dans ce film ki est suppose etre un film algerien, et j ai ete decue ke beyyouna accepte de jouer dans un film avc de tels images!

 

en fait, comparé aux simples pub qui passent à la télé française, ce film-ci n'a rien de choquant. Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire dans le sens où je ne pourrais bien sûr pas le regarder avec mon père par exemple. :p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...