FasciolaEpathica 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Heureusement, on dispose de plusieurs moyens pour prévenir la formation d'une carie. Essayons la routine de soins bucco-dentaires suivante recommandée par le dentiste : Se brosser les dents deux fois par jour; Utiliser un dentifrice ou un bain de bouche contenant du fluor, un agent qui renforce les dents et contribue à la prévention des caries; Nettoyer les interstices des dents tous les jours avec du fil dentaire pour éliminer la plaque que votre brosse à dents ne peut pas atteindre; Avoir une alimentation saine et éviter les aliments et boissons sucrés; Prendre rendez-vous régulièrement chez le dentiste, environ tous les six mois, pour un nettoyage et un examen de routine; Ne pas oublier de remplacer la brosse à dents tous les trois mois ou dès qu'elle montre des signes d'usure, car plus la brosse est neuve, plus la plaque dentaire aura de chances d'être éliminée. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Heureusement, on dispose de plusieurs moyens pour prévenir la formation d'une carie. Essayons la routine de soins bucco-dentaires suivante recommandée par le dentiste : Se brosser les dents deux fois par jour; Utiliser un dentifrice ou un bain de bouche contenant du fluor, un agent qui renforce les dents et contribue à la prévention des caries; Nettoyer les interstices des dents tous les jours avec du fil dentaire pour éliminer la plaque que votre brosse à dents ne peut pas atteindre; Avoir une alimentation saine et éviter les aliments et boissons sucrés; Prendre rendez-vous régulièrement chez le dentiste, environ tous les six mois, pour un nettoyage et un examen de routine; Ne pas oublier de remplacer la brosse à dents tous les trois mois ou dès qu'elle montre des signes d'usure, car plus la brosse est neuve, plus la plaque dentaire aura de chances d'être éliminée. merci pour les conseilles, je dirai que le mal des dents est le plus douloureux, il faut prévenir à l'avance, ça risque que ça se complique vers d'autres maladies en l'occurrence cardiaque Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted October 21, 2009 Author Partager Posted October 21, 2009 merci pour les conseilles, je dirai que le mal des dents est le plus douloureux, il faut prévenir à l'avance, ça risque que ça se complique vers d'autres maladies en l'occurrence cardiaque Je t'en prie, voilà effectivement une carie mal soignée peut provoquer d'éventuelles complications, autant prendre des mesures préventives Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 c'est bien, c'est bien, mais ce que je n'ai pas compris ce " pet on empecher " si on s'amuse à peter chaque fois brosse les dents, je suis à peu prés sûr qu'on risquerait, à la longue de faire peter les dents une à une et avoir au bout de 2O ans, un dentier en zinc de toute façon, je te remercie pour tes conseils pertinents. Je connais de personnes qui ne se curent même les dents. moi, je conseille, en sus du dentifrice, du souak lem3oudjet' lah'nak, ça fait quand même assez beau et il parait que c'est bien efficace contre les mircrobes Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted October 21, 2009 Author Partager Posted October 21, 2009 c'est bien, c'est bien, mais ce que je n'ai pas compris ce " pet on empecher " si on s'amuse à peter chaque fois brosse les dents, je suis à peu prés sûr qu'on risquerait, à la longue de faire peter les dents une à une et avoir au bout de 2O ans, un dentier en zinc de toute façon, je te remercie pour tes conseils pertinents. Je connais de personnes qui ne se curent même les dents. moi, je conseille, en sus du dentifrice, du souak lem3oudjet' lah'nak, ça fait quand même assez beau et il parait que c'est bien efficace contre les mircrobes Ben c'est simple, j'avais seulement oublié d'ajouter le "u" "peut" et voilà que ça en fait tout un débat à cause d'une erreur de frappe en plus lol bref, le siwek même est conseillé par quelques dentistes, il apporte des bienfaits mais sinon le brossage reste indispensable, il doit bien être régulier, car une denture mal entretenue c'est moche et répugnant à la fois Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Bonsoir, je m'en veux justement car je viens de terminer de craqueter un bonbon, ce qui n'est pas bon également pour nos petites perles! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Bonsoir, je m'en veux justement car je viens de terminer de craqueter un bonbon, ce qui n'est pas bon également pour nos petites perles! :rolleyes: eh oui ma sœur! le sucre contenu dans les bonbons prend au moins 20mn pour se dissoudre , un temps agissant en faveur de la formation de la plaque bactérienne ou les caries si ça se répète plusieurs fois sans brossage Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 eh oui ma sœur! le sucre contenu dans les bonbons prend au moins 20mn pour se dissoudre , un temps agissant en faveur de la formation de la plaque bactérienne ou les caries si ça se répète plusieurs fois sans brossage Merci pour tes conseils:) Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 Merci pour tes conseils:) Je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Je t'en prie salam. on doit suivre ces indications,dentiste merci!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Aussi éviter le plus possible le café, les thés noirs et la cigarette. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Le trop froid, le trop chaud aussi, peuvent constituer des milieux propices aux développements de caries, d'après ce que j'ai entendu. Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Salut Moi y'a un truc qui m'intrigue, c'est que mes dents de sagesse étaient atteinte de caries dès leurs apparition, alors ça existe ça ??? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 eh oui ma sœur! le sucre contenu dans les bonbons prend au moins 20mn pour se dissoudre , un temps agissant en faveur de la formation de la plaque bactérienne ou les caries si ça se répète plusieurs fois sans brossage donc on est daccord ensemble que si on mange des bonbons faut se laver les dents! comme les boissons sucrées ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Aussi éviter le plus possible le café, les thés noirs et la cigarette. bjr hurlevent, bien au contraire le café est tres bon il dise au bout de 4 ou 6h tu peux en reprendre un autre si tu en as envie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts