Guest elmaknine Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 SALAM depuis la nuit des temps,et ce n'est pas un "dogme religieux" mais une simple tradition ancetrale c'est toujours le mari qui est plus agé que sa femme(sauf quelques exeptions)de 4, 8,voir meme 15 ou 20 ans si ce n'est plus.si on chageait la donne qui est la femme qui accepterais d'epouser un homme plus jeune qu'elle "estimée votre limite de difference d'age" ou les hommes qui acceptent de se marier avec une femme beaucoup plus agé qu'eux.....? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 SALAM depuis la nuit des temps,et ce n'est pas un "dogme religieux" mais une simple tradition ancetrale c'est toujours le mari qui est plus agé que sa femme(sauf quelques exeptions)de 4, 8,voir meme 15 ou 20 ans si ce n'est plus.si on chageait la donne qui est la femme qui accepterais d'epouser un homme plus jeune qu'elle "estimée votre limite de difference d'age" ou les hommes qui acceptent de se marier avec une femme beaucoup plus agé qu'eux.....? pas plus de 5 ans plus jeune, et pas plus de 5 ans plus age. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 SALAM depuis la nuit des temps,et ce n'est pas un "dogme religieux" mais une simple tradition ancetrale c'est toujours le mari qui est plus agé que sa femme(sauf quelques exeptions)de 4, 8,voir meme 15 ou 20 ans si ce n'est plus.si on chageait la donne qui est la femme qui accepterais d'epouser un homme plus jeune qu'elle "estimée votre limite de difference d'age" ou les hommes qui acceptent de se marier avec une femme beaucoup plus agé qu'eux.....? ça ne me dérangerais pas d'épouser un homme qui puisse être plus jeune que moi d'un ans pas plus ! et je suis pas attirée par les hommes plus âgés que moi, je dirais 4ans pas plus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Je ne pourrais pas me mettre avec un homme plus jeune. Je prefere les plus agés minimum 30ans... 30 ans de plus ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 SALAM depuis la nuit des temps,et ce n'est pas un "dogme religieux" mais une simple tradition ancetrale c'est toujours le mari qui est plus agé que sa femme(sauf quelques exeptions)de 4, 8,voir meme 15 ou 20 ans si ce n'est plus.si on chageait la donne qui est la femme qui accepterais d'epouser un homme plus jeune qu'elle "estimée votre limite de difference d'age" ou les hommes qui acceptent de se marier avec une femme beaucoup plus agé qu'eux.....? salam Très franchement, je ne pourrai être avec un homme plus jeune, c'est peut-être absurde et dénué de sens, mais c'est ainsi, ça en va de mes sentiments. Et puis souvent les hommes et les femmes à un certain âge ne sont pas sur la même longueur d'onde. Puisque l'on parle de relation, je prend comme exemple le mariage, ils ne le voient pas de la même manière à la même période de leur vie... Peut-être que je dis cela car je n'en ai pas fait l'expérience, peut-être aurai-je pu aimer quelqu'un de plus jeune? Et effectivement, cela n'a rien à voir avec la religion, peut-être même pas avec la tradition... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 salam Très franchement, je ne pourrai être avec un homme plus jeune, c'est peut-être absurde et dénué de sens, mais c'est ainsi, ça en va de mes sentiments. Et puis souvent les hommes et les femmes à un certain âge ne sont pas sur la même longueur d'onde. Puisque l'on parle de relation, je prend comme exemple le mariage, ils ne le voient pas de la même manière à la même période de leur vie... Peut-être que je dis cela car je n'en ai pas fait l'expérience, peut-être aurai-je pu aimer quelqu'un de plus jeune? Et effectivement, cela n'a rien à voir avec la religion, peut-être même pas avec la tradition... Bonsoir; Juste une petite question si tu le permets ! Imagines que tu puisses tomber sur l'homme qui réponds à tout tes critères, qu'il soit l'homme idéale à tes yeux, et qu'il y'ai entre vous une différence d'age d'une année par exemple (étant plus jeune que toi bien-sur) laisserais-tu cette occasion passée???? Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 A certain age, et avec un coup de foudre, c'est tout a fais normal pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 salam Très franchement, je ne pourrai être avec un homme plus jeune, c'est peut-être absurde et dénué de sens, mais c'est ainsi, ça en va de mes sentiments. Et puis souvent les hommes et les femmes à un certain âge ne sont pas sur la même longueur d'onde. Puisque l'on parle de relation, je prend comme exemple le mariage, ils ne le voient pas de la même manière à la même période de leur vie... Peut-être que je dis cela car je n'en ai pas fait l'expérience, peut-être aurai-je pu aimer quelqu'un de plus jeune? Et effectivement, cela n'a rien à voir avec la religion, peut-être même pas avec la tradition... tu sais algeriania , a partir de 30 ans d age la difference de 5 an max. ne se vois pas. c est clair moins de 30 ans les filles son plus matures que les garçons et 5 ans de moins, on a l impression qu on a un enfant.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Bonsoir; Juste une petite question si tu le permets ! Imagines que tu puisses tomber sur l'homme qui réponds à tout tes critères, qu'il soit l'homme idéale à tes yeux, et qu'il y'ai entre vous une différence d'age d'une année par exemple (étant plus jeune que toi bien-sur) laisserais-tu cette occasion passée???? Bonsoir, Justement mystery, c'est bien pour cela que je dis que je n'en ai pas fait l'expérience. Bien sûr que non je ne laisserai pas passer l'occasion (si je ne connaissais pas mon fiancé évidemment :o) si cette différence ne se fait sentir ni de sa part ni de la mienne. J'aime qu'un homme soit assez imposant et charismatique... A vrai dire, j'aime me sentir un peu "petite fille" avec lui par moments... C'est pour cela que de prime à bord, me connaissant et d'après mon petit vécu, je pencherai plus pour la réponse que j'ai donné plus haut. Mais elle n'est absolument pas catégorique! Elle est plutôt spontanée Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Bonsoir, Justement mystery, c'est bien pour cela que je dis que je n'en ai pas fait l'expérience. Bien sûr que non je ne laisserai pas passer l'occasion (si je ne connaissais pas mon fiancé évidemment :o) si cette différence ne se fait sentir ni de sa part ni de la mienne. J'aime qu'un homme soit assez imposant et charismatique... A vrai dire, j'aime me sentir un peu "petite fille" avec lui par moments... C'est pour cela que de prime à bord, me connaissant et d'après mon petit vécu, je pencherai plus pour la réponse que j'ai donné plus haut. Mais elle n'est absolument pas catégorique! Elle est plutôt spontanée Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire, on a toutes besoin de nous sentir en sécurités avec notre homme ...Certains d'entres eux peuvent remplir cette case malgré leurs jeunes ages et d'autres peuvent être de vrais bébés malgré leurs ages avancés ! Je ne suis pas entrain de parler d'une relation à la Demi Moore et Aston Kutcher :confused: Mais j'avais remarqués que certaines personnes n'envisageaient pas la possibilité qu'un homme puisse être plus jeune que sa femme (d'au moins 1ans) à cause des oui-dire ou bien du regard des gens, et je trouve ça bien dommage ! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire, on a toutes besoin de nous sentir en sécurités avec notre homme ...Certains d'entres eux peuvent remplir cette case malgré leurs jeunes ages et d'autres peuvent être de vrais bébés malgré leurs ages avancés ! Je ne suis pas entrain de parler d'une relation à la Demi Moore et Aston Kutcher :confused: Mais j'avais remarqués que certaines personnes n'envisageaient pas la possibilité qu'un homme puisse être plus jeune que sa femme (d'au moins 1ans) à cause des oui-dire ou bien du regard des gens, et je trouve ça bien dommage ! Dans mon cas, ce n'est absolument pas la raison, à vrai dire ça ne m'a même pas traversé l'esprit, voilà pourquoi el meknine parlait de tradition! Je comprends mieux maintenant! Dans ce cas, il s'agit plus d'un critère qui n'a pas grand sens pour un couple, comme l'apparence physique (ou plutôt les normes qui en imposent les caractéristiques). La femme se sentirait plus fière en disant que son homme a tel âge (un âge évidemment plus élevé que le sien) ce qui serait en soi pas très futé! Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Ma mére est plus agée que mon pére d'un an mais ça n'est pas remarquable. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Dans mon cas, ce n'est absolument pas la raison, à vrai dire ça ne m'a même pas traversé l'esprit, voilà pourquoi el meknine parlait de tradition! Je comprends mieux maintenant! Dans ce cas, il s'agit plus d'un critère qui n'a pas grand sens pour un couple, comme l'apparence physique (ou plutôt les normes qui en imposent les caractéristiques). La femme se sentirait plus fière en disant que son homme a tel âge (un âge évidemment plus élevé que le sien) ce qui serait en soi pas très futé! C'est exactement ça, l'apparence prend le dessus sur tout! Personnellement tant que je suis heureuse avec mon homme je me fiche de ce que les gens puissent penser de nous ou de lui même si c'était le bossu de notre dame :o:D Je ne crois pas que ça soit les traditions qui jouent un rôle dans la question de l'age mais généralement c'est les oui-dire ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Ma mére est plus agée que mon pére d'un an mais ça n'est pas remarquable. Tant qu'ils sont heureux ensemble, c'est le plus important, c'est pas une année qui va faire la différence Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 C'est exactement ça, l'apparence prend le dessus sur tout! Personnellement tant que je suis heureuse avec mon homme je me fiche de ce que les gens puissent penser de nous ou de lui même si c'était le bossu de notre dame :o:D Je ne crois pas que ça soit les traditions qui jouent un rôle dans la question de l'age mais généralement c'est les oui-dire ! Que ché mimi ce que tu dis là! C'est très attendrissant :o Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 Tant qu'ils sont heureux ensemble, c'est le plus important, c'est pas une année qui va faire la différence Nchallah nous le serons tous Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Mon homme a 13 ans de moins que moi. Je ne l'ai pas cherché, c'est venu naturellement. En général, la femme vieillit moins vite que l'homme. Elle est ative plus longtemps ( que voulez-vous, frotter ca finit par avoir du bon finalement....).Je trouve les hommes de mon âge plutot...croulants et pépère. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Mon homme a 13 ans de moins que moi. Je ne l'ai pas cherché, c'est venu naturellement. En général, la femme vieillit moins vite que l'homme. Elle est ative plus longtemps ( que voulez-vous, frotter ca finit par avoir du bon finalement....).Je trouve les hommes de mon âge plutot...croulants et pépère. moi mon mari etait plus age que moi de 10 ans , mais j aurais voulue avoir 40 ans de plus que lui, comme ca je serais surement partie avant et je n aurais pas a souffrir autant:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Elle est lourde à porter parfois la vie. Il n'y a que les belles personnes qu'il nous fait mal de perdre et que les beaux souvenirs pour nous consoler.Je compatis à ta peine. Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Mon homme a 13 ans de moins que moi. Je ne l'ai pas cherché, c'est venu naturellement. En général, la femme vieillit moins vite que l'homme. Elle est ative plus longtemps ( que voulez-vous, frotter ca finit par avoir du bon finalement....).Je trouve les hommes de mon âge plutot...croulants et pépère. SALAM plutot le contraire,a chaque accouchement la femme vieillie de 5 ans.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Pulsario 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 SALAM depuis la nuit des temps,et ce n'est pas un "dogme religieux" mais une simple tradition ancetrale c'est toujours le mari qui est plus agé que sa femme(sauf quelques exeptions)de 4, 8,voir meme 15 ou 20 ans si ce n'est plus.si on chageait la donne qui est la femme qui accepterais d'epouser un homme plus jeune qu'elle "estimée votre limite de difference d'age" ou les hommes qui acceptent de se marier avec une femme beaucoup plus agé qu'eux.....? ce n'est pas par tradition que le mari est tjrs plus âgé que sa femme, cela revient à l'horloge biologique de la femme qui cesse à tourner au delà de 40ene alors que l'homme persiste à donner jusqu'à la dernière minute de sa vie , un écart de plus 10 ans sera le bon choix :D Citer Link to post Share on other sites
MystiqueSpirit 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 je me suis toujours posée la question :s d'un coté une femme a besoin d'un homme plus âgé pour se sentir protéger xD mais d'un autre si je tombe amoureuse c'est mort :p Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 je me suis toujours posée la question :s d'un coté une femme a besoin d'un homme plus âgé pour se sentir protéger xD mais d'un autre si je tombe amoureuse c'est mort :p salam j'ai pas bien saisie ce que tu veux dire...:confused: Citer Link to post Share on other sites
MystiqueSpirit 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 oui j'avoue ne pas avoir était claire et je m'en excuse cela me gêne un peu que l'homme soit plus jeune j'ai besoin d'un homme plus agé qui a plus d'expérience de qui je peux apprendre tu vois le genre ? me sentir proteger, qu'il puisse me conseiller,et je ne pense pas que si mon homme a 5 ans de moins il puisse repondre a mes attentes, par contre on ne peux rien prédire je pourrais tomber amoureuse d'un homme plu jeune et la c'est foutu xD l'amour ne se contrôle souvent :p Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 oui j'avoue ne pas avoir était claire et je m'en excuse cela me gêne un peu que l'homme soit plus jeune j'ai besoin d'un homme plus agé qui a plus d'expérience de qui je peux apprendre tu vois le genre ? me sentir proteger, qu'il puisse me conseiller,et je ne pense pas que si mon homme a 5 ans de moins il puisse repondre a mes attentes, par contre on ne peux rien prédire je pourrais tomber amoureuse d'un homme plu jeune et la c'est foutu xD l'amour ne se contrôle souvent :p salam la c'est plus clair.mais la sagesse n'a pas d'age et parfois on peut apprendre du plus petit que soit que du plus grand. donc l'age n'est pas un probleme en soit pour moi du momment que la confiance et l'amour regne sur le couple.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts