Jump to content

selon un sondage mondial, les 3 villes ou les gens sont les plus heureux

Recommended Posts

Je viens d'écouter une émission très intéressante sur les résultats d'un sondage sur le bonheur des gens. Vous serez sans doute étonnés comme je l'ai été de constater que le bonheur, c'est avant tout une question de perception. Notez que les familles choisies avant un standard de vie comparable d'une ville à l'autre.

No 1: Copenhague-Danemark Tres petits consommateurs de biens. Grands consommateurs de services. On préleve jusqu'à 60% de leur salaire en impot mais par contre les services sont à l'anenant: un an d'arret de travail pour une grossesse; 4 ans de chomage pour ceux qui perdent leur emploi; garderies à trèes petit prix; assurance-maladie;très petits appartements, Malgré qu'ils vivent dans un pays nordique, les gens vivent beaucoup à l'extérieur.Particularité: le pays le moins religieux des pays développés. Le moins criminalisé aussi. Leur devise semble : moins de biens et plus de temps pour vivre. La famille est très importante mais pas le mariage.Pas de classe vraiment pauvre.Pas d'aide domestique.Ici on paie les étudiants pour aller à l'université.

N02: Dubai EAU Ici 70% de la population est native de l'extérieur de Dubai. Pas d'impot, pas de facture d'électricité ou d'eau. Maison vaste et luxueuse. Priorité: famille. On visitait une famille musulmane dont la femme était médecin généraliste. Les repas se prennent dans la maisons des beaux-parents à chaque jour. La grand-mère porte la burqa, quelques-une des filles, le voile et d'autre simplement la robe longue de soie colorée.La dame a souligné que la burqa était culturelle et non religieuse. Elle a aussi mentionné que c'était le paradis de la femme qui travaille parce que par tradition, le mari assume tous les frais (téléphone cellulaire compris) et que le salaire de la femme lui revenait en entier.Religion musulmane très présente au sein de la famille. Pas de classe vraiment pauvre.Aides domestiques.

N03:Rio de Janeiro Brésil Je dirais qu'ici c'est la ville du paradoxe. Majorité chrétienne tres pratiquante. Par contre, la ville longeant la plage, la presque nudité fait partie de leur vie. Population très sportive et très festive.

La richesse cotoie les bidonvilles. Les enfants restent à la maison jusqu'à ce que leurs études soient complétés. L'extérieur de la personne compte pour beaucoup et on y accorde beaucoup de temps et d'argent(même dans les endroits plus pauvres). Aide domestique.

Je vins d'écouter une émission très intéressante sur les résultats d'un sondage sur le bonheur des gens. Vous serez sans doute étonnés comme je l'ai été de constater que le bonheur, c'est avant tout une question de perception. Notez que les familles choisies avant un standard de vie comparable d'une ville à l'autre.Ici on paie les étudiants pour aller à l'université.

No 1: Copenhague-Danemark Tres petits consommateurs de biens. Grands consommateurs de services. On préleve jusqu'à 60% de leur salaire en impot mais par contre les services sont à l'anenant: un an d'arret de travail pour une grossesse; 4 ans de chomage pour ceux qui perdent leur emploi; garderies à trèes petit prix; assurance-maladie;très petits appartements, Malgré qu'ils vivent dans un pays nordique, les gens vivent beaucoup à l'extérieur.Particularité: le pays le moins religieux des pays développés. Le moins criminalisé aussi. Leur devise semble : moins de biens et plus de temps pour vivre. La famille est très importante mais pas le mariage.Pas de classe vraiment pauvre.Pas d'aide domestique.

N02: Dubai EAUIci 70% de la population est native de l'extérieur de Dubai. Pas d'impot, pas de facture d'électricité ou d'eau. Maison vasteet luxueuse. Priorité: famille. On visitait une famille musulmane dont la femme était médecin généraliste. Les repas se prennent dans la maisons des beaux-parents à chaque jour. La grand-mère porte la burqa, quelques-une des filles, le voile et d'autre simplement la robe longue de soie colorée.La dame a souligné que la burqa était culturelle et non religieuse. Elle a aussi mentionné que c'était le paradis de la femme qui travaille parce que par tradition, le mari assume tous les frais (téléphone cellulaire compris) et que le salaire de la femme lui revenait en entier.Religion musulmane très présente au sein de la famille. Pas de classe vraiment pauvre.Aides domestiques.

N03:Rio de Janeiro Brésil Je dirais qu'ici c'est la ville du paradoxe. Majorité chrétienne tres pratiquante. Par contre, la ville longeant la plage, la presque nudité fait partie de leur vie. Population très sportive et très festive.

La richesse cotoie les bidonvilles. Les enfants restent à la maison jusqu'à ce que leurs études soient complétés. L'extérieur de la personne compte pour beaucoup et on y accorde beaucoup de temps et d'argent(même dans les endroits plus pauvres). Aide domestique.

merci hurlevent tu m aprend quelque chose,mais je prefert dubai, vu leurs vis, sans impot, sans factures c est le reve, moi qui croule sous les factures et la paperasse. mais tu ma fais connaitre le paradie des femme alors je vais me chercher un de laba.;);)

le bonheur est dans le pré

« Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer. »

42293768_p.jpg

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.

(Paul Fort)

Rio de Janeiro :confused:

t'en es sur??? avec tt ce qui s'est passé y a moin de trois jrs...je parle de l'accrochage entre la police et les barrons de la drogue....

au brézil l'année d'avant on a ressensé plus de mort à cause de la drogue et je parle de reglement de compte pas de drogué qui st mort à force de se shooter qu'en irak à cause de la guerre