SOLAS 79 Posted July 23, 2023 Partager Posted July 23, 2023 It's not about US debt, not about the trade war, not even about Taiwan. In this thread, we find out what Kissinger and Xi discussed behind closed doors, something that will affect us all. The biggest threat to the world is not China, but $31.4 trillion US debt. US bonds price will crash inevitably and nuke many countries' economies. Hundreds of millions of jobs and trillions of dollars in pensions will disappear. Why wouldn't Kissinger ask China to help? When Xi Jinping started his 1st term, he was advised that the Chinese economy couldn't withstand the US bonds crash. China's deleveraging campaign was launched in 2013. It sent the two largest real estate developers to bankruptcy in 2021. Did Xi make a deadly mistake? During my first visit in 2018, everyone in China was in a state of euphoria. Businesses borrowed like crazy to expand. Housing prices were sky-high. Jack Ma was further expanding his empire by giving young Chinese free loans. It was a disaster waiting to happen. By popping its own financial and real estate bubbles, in a controlled manner, the Chinese government defused an economic time bomb. But Western experts say Xi is driving China into the brink of collapse, right? I went shopping for a new condo last week. My agent told me that, yes, local govts had to step in and fund most unfinished building projects. And things weren't great for the last 3 years. But she's busy again. Home buyers are taking advantage of lower housing prices. Here's a gorgeous 100 square meters condo with 3 bedrooms and 2 bathrooms for 1.6 million RMB. But I digress. Back to Kissenger. If a 100-year-old man is going to go on a plane for 14 hours, he'll need a medical team along with him. Kissenger jeopardized his health to travel to China for what reason? It's got to be something about his own legacy. China has spent the past decade insulating itself from the inevitable US bonds crash. It won't be as enthusiastic about saving the US as in 2008. The US economy is near its end. The only exit is war. Kissinger travelled to Beijing to discuss the possibility of war. Kissinger's trip to Beijing has only one purpose – to discuss how to minimize damage when (not if) a war breaks out between China and the US. I hate being so doom and gloom. But here is a Chinese phrase – 危机 Whenever danger lurks, opportunity awaits. KeaweWong Il ne s'agit pas de la dette américaine, ni de la guerre commerciale, ni même de Taïwan. Dans ce fil, nous découvrons ce que Kissinger et Xi ont discuté à huis clos, quelque chose qui nous affectera tous. La plus grande menace pour le monde n'est pas la Chine, mais la dette américaine de 31,4 billions de dollars. Le prix des obligations américaines s'effondrera inévitablement et nuira à de nombreuses économies de pays. Des centaines de millions d'emplois et des milliers de milliards de dollars de pensions disparaîtront. Pourquoi Kissinger ne demanderait-il pas l'aide de la Chine ? Lorsque Xi Jinping a entamé son premier mandat, on lui a conseillé que l'économie chinoise ne pourrait pas résister à l'effondrement des obligations américaines. La campagne de désendettement de la Chine a été lancée en 2013. Elle a conduit les deux plus grands promoteurs immobiliers à la faillite en 2021. Xi a-t-il commis une erreur fatale ? Lors de ma première visite en 2018, tout le monde en Chine était dans un état d'euphorie. Les entreprises empruntaient comme des fous pour s'agrandir. Les prix de l'immobilier étaient exorbitants. Jack Ma étendait encore son empire en accordant des prêts gratuits aux jeunes Chinois. C'était une catastrophe en attente de se produire. En faisant éclater ses propres bulles financières et immobilières de manière contrôlée, le gouvernement chinois a désamorcé une bombe économique. Mais les experts occidentaux disent que Xi conduit la Chine au bord de l'effondrement, n'est-ce pas ? La semaine dernière, j'ai cherché un nouvel appartement en copropriété. Mon agent m'a dit que oui, les gouvernements locaux ont dû intervenir et financer la plupart des projets immobiliers inachevés. Et les choses n'étaient pas géniales ces 3 dernières années. Mais elle est à nouveau occupée. Les acheteurs immobiliers profitent de prix de l'immobilier plus bas. Voici un magnifique appartement de 100 mètres carrés avec 3 chambres et 2 salles de bains pour 1,6 million de RMB. Mais je m'éloigne du sujet. Revenons à Kissinger. Si un homme de 100 ans doit prendre un avion pendant 14 heures, il aura besoin d'une équipe médicale avec lui. Kissinger a compromis sa santé en se rendant en Chine pour quelle raison ? Ça doit avoir un rapport avec son propre héritage. La Chine a passé la dernière décennie à s'isoler de l'effondrement inévitable des obligations américaines. Elle ne sera pas aussi enthousiaste à sauver les États-Unis qu'en 2008. L'économie américaine touche à sa fin. La seule issue est la guerre. Kissinger s'est rendu à Beijing pour discuter de la possibilité d'une guerre. Le voyage de Kissinger à Beijing n'a qu'un seul objectif - discuter de la manière de minimiser les dommages quand (pas si) une guerre éclate entre la Chine et les États-Unis. Je déteste être si sombre, mais voici une phrase chinoise - "危机" Chaque fois que le danger guette, l'opportunité attend. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts