pmat 276 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Bonjour D'accord l'ecole la laicitée!! ON NOUS BASSINE MILE ET UNE CHOSE QUE DIRE DE NOS ENFANTS QUI SONT A LA CANTINE ET A QUI ON FAIT MANGER LE PORC ? LA AUSSI COMME POUR LE VOILE? VA-t ON NOUS FAIRE UNE LOI? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Et que dire des vacances de toussaint dans l'école la laicitée : Rappel : La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine. La Toussaint précède d'un jour la fête des morts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre deux siècles après la création de la Toussaint. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Oui dire et s'assoir sur un tout laic alors que l'intoleranc met le terme laic en s'habillant de laicité pour repousser et rejeter l'autre LA CHERTIENNETE EST LAIC L'ISLAM A AUSSI SA PROPRE LAICITE ON INTERDIT PAS A AUTRUI CE QU'ON S'AUTORISE A SOI Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 je ne comprends ton argument pmat??? ben...il mange du porc à la cantine pck justement y a aucune signification religieuse.il mange du porc pck c une viande à bas prix le port de la kippa :04: oui la c'est un bon argument pr contrer ceux qui interdisent le voile ...mais manger du porc je vois pas en cela une signification religieuse.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 je ne comprends ton argument pmat??? ben...il mange du porc à la cantine pck justement y a aucune signification religieuse.il mange du porc pck c une viande à bas prix le port de la kippa :04: oui la c'est un bon argument pr contrer ceux qui interdisent le voile ...mais manger du porc je vois pas en cela une signification religieuse.. bonjour lollita mais qui est tu lillita ? connais tu bien le sujet des religions? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 je ss musulmane...je dit juste que manger du porc n'a aucun sens religieux pr un NON MUSULMAN donc sa n'a pas d'incidence pr lui sur le pb de la laicité...c pr ça que je dis que c du n'importe quoi comme argument...de leurs interdire de donner du porc ds les cantines..parce que ça n'a pas de symbolique chez eux Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 mais tu peux tjrs les contrer par...tu veux pas que je porte le voile ok donc demande a celui qui porte la kippa de l'enlever aussi tu veux pas entendre mon appel à la priere ok...donc arrete de sonner tes églises le dimanche au nom de la laicité si tu veux maintenir tes messes ds la chaine publique le dimanche et ben réserve un temps le samedi sur ta chaine pr le juive et un temps le vendredi pr le musulman.. mais lui dire arretter de donner le porc dans les cantines au nom de la laicité n'a aucun sens car pr lui ça n'a aucune symbolique religieuse Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Et que dire des vacances de toussaint dans l'école la laicitée : Rappel : La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine. La Toussaint précède d'un jour la fête des morts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre deux siècles après la création de la Toussaint. salam ou 'alaykoum c'est normal, nous fonctionnons sur le calendrier grégorien qui garde les fêtes religieuses chrétiennes, c'est la même pour noël... les fêtes musulmanes sont mentionnées sur le calendrier hégirien. il ne faut pas oublier qu'on est dans un pays de kofar, pour ce qui est du porc ou des fêtes, je ne vois pas pourquoi nous devons nous imposer... si tu veux vivre comme un vrai musulman, vaut mieux partir directement dans un pays qui se dit MUSULMAN qui est pratique l'Islam, ou tous les vendredi tu as l'occasion d'aller faire la prière de joumou3a.... et pour ce qui est des fêtes de l'Aid, cela ne m'a jamais empéchés de ne pas aller a l'écoles c'est jours la (jours en moins d'école :p). bref, je ne défend pas l'état français, mais faut pas oublier que nous ne pouvons pas imposer notre religion "lakoum dinoukoum wa liya dini" (Sourate El Kafiroune) Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 bonjour lollita mais qui est tu lillita ? connais tu bien le sujet des religions? bien a toi et ben......je sais pas si je connais bien le sujets des religions (et toi???) mais cela ne m'empeche pas d'en débatre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 J'ai presque envie de me choquer et dire que si la société laique ne fait pas votre affaire, vous n'avez qu'à retourner ou vous étiez si bien. Si bien que vous avez quand même choisi de déménager dans une société laique en connaissant à l'avance les inconvénients ou en pensant que vous pourriez y régner comme dans votre royaume religieux. Manger n'est pas un acte religieux en soi. Et si l'on sert du porc, c'est que c'est une viande peu dispendieuse, très versatile et peu grasse. Doit-on priver tous les enfants de porc parce qu'un jour les parents de quelques enfants ont choisi d'immigrer ou on en mange? Doit-on stygmatiser les enfants musulmans en leur apposant un brassard qui avertirait les gens des cantines que cet enfant doit recevoir un traitement spécial? Doit-on imposer une charge supplémentaire aux écoles et garderies déja surchargées de règlements? Pour ce qui est de la Toussaint, ça dérange qui d'avoir un congé supplémentaire? Le nom n'est qu'une tradition rien de plus. On oblige personne à vénérer des saints ce jour-là. Il ne me viendrait pas idée de me plaindre du congé de l'Aid si j'étais chez vous. J'en profiterais pour faire autre chose que travailler et je dirais merci. J'en ai marre de vous entendre vous plaindre de nos sociétés laiques. Vous n'acceptez aucune contrainte, aucune critique mais ça ne semble pas vous gêner outre mesure de toujours nous critiquer. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 salam ou 'alaykoum c'est normal, nous fonctionnons sur le calendrier grégorien qui garde les fêtes religieuses chrétiennes, c'est la même pour noël... les fêtes musulmanes sont mentionnées sur le calendrier hégirien. il ne faut pas oublier qu'on est dans un pays de kofar, pour ce qui est du porc ou des fêtes, je ne vois pas pourquoi nous devons nous imposer... si tu veux vivre comme un vrai musulman, vaut mieux partir directement dans un pays qui se dit MUSULMAN qui est pratique l'Islam, ou tous les vendredi tu as l'occasion d'aller faire la prière de joumou3a.... et pour ce qui est des fêtes de l'Aid, cela ne m'a jamais empéchés de ne pas aller a l'écoles c'est jours la (jours en moins d'école :p). bref, je ne défend pas l'état français, mais faut pas oublier que nous ne pouvons pas imposer notre religion "lakoum dinoukoum wa liya dini" (Sourate El Kafiroune) Je suis d'accord avec toi, mais tu vas pas demander cela à un pur francais de souche qui s'est converti à l'islam (ça existe) ou à un portugais chretien qui s'est converti à l'islam (ça existe aussi n'en deplaise à certains). Tu lui demandera pas de s'exiler à Kaboul ou Téhéran parce qu'il est musulman? Je te trouve limite sur les bords... . Avoir des jours feriés islamiques comme l'aid est tout à fait concevable en France. Encore une fois grace au "terrorisme laique" si on l'utilise à bon escient. Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 mais pourquoi vous au nom de la laicité vous interdisez le voile (petite mention je ne le porte pas) mais en quoi ça vous genes un fille qui porte le voile???pr l'interdire au nom de la laicité?? ben c un penchant comme un autre..dans ce qu'a vous devez interdire les gothiques ...les punks... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 mais pourquoi vous au nom de la laicité vous interdisez le voile (petite mention je ne le porte pas) mais en quoi ça vous genes un fille qui porte le voile???pr l'interdire au nom de la laicité?? ben c un penchant comme un autre..dans ce qu'a vous devez interdire les gothiques ...les punks... Ca, on vous l'a expliqué plusieurs fois mais vous préférez ne pas lire les réponses. Retourne sur les anciens post, tu la trouveras. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Voila un autre exemple édifiant de la technique de désinformation des Islamistes! PERSONNE n'oblige les enfants musulmans à manger du porc à la cantine! c'est un mensonge HONTEUX et de la provoc' à deux balles de la part de la horde d'hyenes salafistes qui égorgeaient des bébés en Algérie durant la decennie rouge! Que tous ces islamistes qui nous pourrissent la vie en France n'ont qu'a retourner dans leur pays s'ils ne peuvent pas accepter le principe de tolérance et les conditions qui prévalent dans ce pays! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Je suis d'accord avec toi, mais tu vas pas demander cela à un pur francais de souche qui s'est converti à l'islam (ça existe) ou à un portugais chretien qui s'est converti à l'islam (ça existe aussi n'en deplaise à certains). Tu lui demandera pas de s'exiler à Kaboul ou Téhéran parce qu'il est musulman? Je te trouve limite sur les bords... . Avoir des jours feriés islamiques comme l'aid est tout à fait concevable en France. Encore une fois grace au "terrorisme laique" si on l'utilise à bon escient. salam ou 'alaykoum je ne dis pas que tous les musulmans doivent s'exiler, mais ceux qui ne sont pas contents du fonctionnement de la France, peuvent partir... mais est ce qu'ils supporteront réellement le mode de vie la bas? il y a des raisons pour que ces musulmans restent ici, mais je ne trouve pas spécialement bien de cracher dans la soupe, surtout quand il y a pire ailleur... et puis comme on dit, Allah est avec les endurants... salam ou 'alaykoum Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Faut rectifier quelques vérités: Primo, on n'oblige pas les musulmans à manger du porc à la cantine, généralement d'autres plats sans porc sont prévus. Deuxio, il n'est pas contraire à la laïcité de servir du porc à la cantine. En revanche, là où il peut y avoir débat c'est lorsqu'on demande à la cantine de financer de la viande halal ou casher, car ça revient à dire que l'institution publique paie selon des principes religieux. Pour ce qui est des congés religieux, personnellement je suis pour supprimes tous les congés de nature religieuse et ne mettre que des fêtes civiles, mais je tiens aussi aux quelques jours fériés qui restent... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 J'ai presque envie de me choquer et dire que si la société laique ne fait pas votre affaire, vous n'avez qu'à retourner ou vous étiez si bien. Si bien que vous avez quand même choisi de déménager dans une société laique en connaissant à l'avance les inconvénients ou en pensant que vous pourriez y régner comme dans votre royaume religieux. Manger n'est pas un acte religieux en soi. Et si l'on sert du porc, c'est que c'est une viande peu dispendieuse, très versatile et peu grasse. Doit-on priver tous les enfants de porc parce qu'un jour les parents de quelques enfants ont choisi d'immigrer ou on en mange? Doit-on stygmatiser les enfants musulmans en leur apposant un brassard qui avertirait les gens des cantines que cet enfant doit recevoir un traitement spécial? Doit-on imposer une charge supplémentaire aux écoles et garderies déja surchargées de règlements? Pour ce qui est de la Toussaint, ça dérange qui d'avoir un congé supplémentaire? Le nom n'est qu'une tradition rien de plus. On oblige personne à vénérer des saints ce jour-là. Il ne me viendrait pas idée de me plaindre du congé de l'Aid si j'étais chez vous. J'en profiterais pour faire autre chose que travailler et je dirais merci. J'en ai marre de vous entendre vous plaindre de nos sociétés laiques. Vous n'acceptez aucune contrainte, aucune critique mais ça ne semble pas vous gêner outre mesure de toujours nous critiquer. tu te trompe et de loin hurlevent sache que les algeriens comme bie d'autre sont née francais oiu sous domination francaise et hier comme aujourdhui ou a toujour eut le choi et on aura comme toujour lechoix hyrlevent et c'est tres mechant de ta part de te lire çà fait tres mal ce que tu dis et c'est pas respecter autrui tes teremes par ton message tu t'affiche en anti l'aure avec ta loi soudainement alors qu'on est dans un pays qui se dit respecter autrui alrs que tout est fait pour ne pas l'etere et tu le confirme hurlevent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 je ss musulmane...je dit juste que manger du porc n'a aucun sens religieux pr un NON MUSULMAN donc sa n'a pas d'incidence pr lui sur le pb de la laicité...c pr ça que je dis que c du n'importe quoi comme argument...de leurs interdire de donner du porc ds les cantines..parce que ça n'a pas de symbolique chez eux lollita c'est l'enfant qui mange a la cantine de l'ecole c'est pas la question d'un juriste la question du porc est a la cantine de l'eole ou l'enfant ne connais pas ce que c'est et c'est une nouritue elle n'est pas poser a moi ou a toi qui savon ce que c'est et lorsque la nouriture nous est inconnu on la refuse et qu'on le dise qu'onn mange pas le porc il y a meme des cantines qui ont dit des mensonge en disant aux enfants mais c'est pas du porc DONC CE N'EST PAS DES ADULTES LES ENFANTS ET ON LE DIT L'ENFANT NE MANGE PAS LE PORC qui de v ous a manger dans una cantine en france? et on aura les reponses oui bien sur , sur ce sujet on aura beaucoup de silence Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Faut rectifier quelques vérités: Primo, on n'oblige pas les musulmans à manger du porc à la cantine, généralement d'autres plats sans porc sont prévus. Deuxio, il n'est pas contraire à la laïcité de servir du porc à la cantine. En revanche, là où il peut y avoir débat c'est lorsqu'on demande à la cantine de financer de la viande halal ou casher, car ça revient à dire que l'institution publique paie selon des principes religieux. Pour ce qui est des congés religieux, personnellement je suis pour supprimes tous les congés de nature religieuse et ne mettre que des fêtes civiles, mais je tiens aussi aux quelques jours fériés qui restent... bonjour machiavel tu vis en france y a tu manger dans ces cantines? connais tu quelqu'un qui a manger? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 et ben......je sais pas si je connais bien le sujets des religions (et toi???) mais cela ne m'empeche pas d'en débatre bonjour lillita oui moi la religion et ce qu nous rencontrons en france comme problemme et notement sur la nouriture qaund on s'arretet dans un restaurant et qu'on dit on ne mange pas le porc et la on vous dit on a rien d'autre qaund vous etes dans une entrerpise qui fait des traveaux en deplacement ou a idi on vous dit on vous sert pas car le chef de chantier aura oublier de dire j'ai une equipe de musulman qui ne mange pas le porc Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 bonjour machiavel tu vis en france y a tu manger dans ces cantines? connais tu quelqu'un qui a manger? Bonsoir pmat, oui je vis en France et oui j'ai déjà mangé dans des cantines (je dois dire d'ailleurs que c'était franchement dégueu...) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Bonsoir pmat, oui je vis en France et oui j'ai déjà mangé dans des cantines (je dois dire d'ailleurs que c'était franchement dégueu...) bonsoir machiavel tu devrais toi nous renseigner sur porc des cantines des ecoles car moi j l'est vu se faire er je n'ai fait que le constater tout le long des enfants qui allaient aux cantine des ecoles est ce que ces choses on changer? d'autre devraient nous apporter plus de chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Voila un autre exemple édifiant de la technique de désinformation des Islamistes! PERSONNE n'oblige les enfants musulmans à manger du porc à la cantine! c'est un mensonge HONTEUX et de la provoc' à deux balles de la part de la horde d'hyenes salafistes qui égorgeaient des bébés en Algérie durant la decennie rouge! Que tous ces islamistes qui nous pourrissent la vie en France n'ont qu'a retourner dans leur pays s'ils ne peuvent pas accepter le principe de tolérance et les conditions qui prévalent dans ce pays! VA APPENDRE DES COURS DU SAVOIR VIVRE ET DU RESPECT D'AUTRUI Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Bonjour D'accord l'ecole la laicitée!! ON NOUS BASSINE MILE ET UNE CHOSE QUE DIRE DE NOS ENFANTS QUI SONT A LA CANTINE ET A QUI ON FAIT MANGER LE PORC ? LA AUSSI COMME POUR LE VOILE? VA-t ON NOUS FAIRE UNE LOI? Le porc, c'est pas un signe religieux ça!:D pis ça propose aussi du couscous en cantine, tu sais!:rolleyes: (si on peut appeler ça du couscous!) Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 bonsoir machiavel tu devrais toi nous renseigner sur porc des cantines des ecoles car moi j l'est vu se faire er je n'ai fait que le constater tout le long des enfants qui allaient aux cantine des ecoles est ce que ces choses on changer? d'autre devraient nous apporter plus de chose J'ai déjà dit plus haut que quand il y avait du porc, ils y avait d'autres plats sans porc, c'est clair ou je dois encore le répéter? et que personne n'oblige qui que ce soit à manger de ce porc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts