Zombretto 1 127 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Bonjour D'accord l'ecole la laicitée!! ON NOUS BASSINE MILE ET UNE CHOSE QUE DIRE DE NOS ENFANTS QUI SONT A LA CANTINE ET A QUI ON FAIT MANGER LE PORC ? LA AUSSI COMME POUR LE VOILE? VA-t ON NOUS FAIRE UNE LOI? J'ai etudie ... chez les Jesuites ... et je me rappelle ... qu'il y avait toujours .... deux tables de 10 eleves chacune .... reservee aux eleves Israelites et Musulmans ... mon pere m'a affirme qu'au lycee d'Oran ... ca se passait de la meme facon avant l'independance Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 L"AUTEUR DU TOPIC lis bien les reponses qui precedent! Personne ne tombe dans ton piege! ALORS RENTRE DANS TON DOUAR....BOUFFE DE LA CHEVRE ENRAGEE ET ARRETE DE SEMER LA HAINE!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 J'ai presque envie de me choquer et dire que si la société laique ne fait pas votre affaire, vous n'avez qu'à retourner ou vous étiez si bien. Si bien que vous avez quand même choisi de déménager dans une société laique en connaissant à l'avance les inconvénients ou en pensant que vous pourriez y régner comme dans votre royaume religieux. Manger n'est pas un acte religieux en soi. Et si l'on sert du porc, c'est que c'est une viande peu dispendieuse, très versatile et peu grasse. Doit-on priver tous les enfants de porc parce qu'un jour les parents de quelques enfants ont choisi d'immigrer ou on en mange? Doit-on stygmatiser les enfants musulmans en leur apposant un brassard qui avertirait les gens des cantines que cet enfant doit recevoir un traitement spécial? Doit-on imposer une charge supplémentaire aux écoles et garderies déja surchargées de règlements? Pour ce qui est de la Toussaint, ça dérange qui d'avoir un congé supplémentaire? Le nom n'est qu'une tradition rien de plus. On oblige personne à vénérer des saints ce jour-là. Il ne me viendrait pas idée de me plaindre du congé de l'Aid si j'étais chez vous. J'en profiterais pour faire autre chose que travailler et je dirais merci. J'en ai marre de vous entendre vous plaindre de nos sociétés laiques. Vous n'acceptez aucune contrainte, aucune critique mais ça ne semble pas vous gêner outre mesure de toujours nous critiquer. Hurlevent par ton message tu m'insulte et çà me fait res tres mal je suis née francais et je suis venu en france en fuyant la guerre et j'ai faillis y rester j'ai meme ete prisonnier et ce jour j'ai perdu trois de ma famille tous des civiles quad je suis arrive en france j'ai decouvert une autre france charitable et genereuse contraire a celle qui me faisait la guerre la bas quand a ma religion et ma vie la france ne m'avait jamais imposer quoi que ce soit il a fallut que le voile arrive pour le porc a l'ecole si cela a toujour exister par contre il y a des gens comme toi hurlevent qui pose des ultimatum et c'est chose que j'ai en horreur donc on repecte ou on respect que dans certain cas si c'est le cas dites le plus ouvertement er les valeur de ce monde vont se rediscuter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 L"AUTEUR DU TOPIC lis bien les reponses qui precedent! Personne ne tombe dans ton piege! ][/size][/b] ce n'est que toi la haine et l'intolerance tu ne t'aimes pas je connais les gens comme toi sa deteste deja sa propre famille pauvre toi allah yehdic Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 J'ai etudie ... chez les Jesuites ... et je me rappelle ... qu'il y avait toujours .... deux tables de 10 eleves chacune .... reservee aux eleves Israelites et Musulmans ... mon pere m'a affirme qu'au lycee d'Oran ... ca se passait de la meme facon avant l'independance bonsoir Zombetto j'ai entendu parler de ces choses ces chose la bas chez nous? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 bonsoir Zombetto j'ai entendu parler de ces choses ces chose la bas chez nous? J'ai vecu ... ce que j'ecris ... chez les Jesuites ... et mon pere a vecu ... la meme chose au lycee d'Oran ... avant l'independance ... il en a parle devant moi ... il y a quelques annees ... avec Jean Benguigui, Gerard Darmon ... et Abdelmalek Kateb Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 J'ai déjà dit plus haut que quand il y avait du porc, ils y avait d'autres plats sans porc, c'est clair ou je dois encore le répéter? et que personne n'oblige qui que ce soit à manger de ce porc ah!!! persone n'oblige les enfants a manger le porc je n'ai jamais dit cela je dis on sert du poc aux enfants alors que les enfant ne connaissent pas et je peut te dire que jai ete temoin de al cantine qui dit mais non ce e'st pas du porc c'est d ela viende au enfans qui ne voulai pas manger L'Islam à l'école : les cantines scolaires doivent-elles se plier ... 7 mai 2009 ... L'Islam, n'est pas la religion de la majorité des français; .... Dans certaines de ces écoles, on ne sert plus de porc à cause des musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 J'ai vecu ... ce que j'ecris ... chez les Jesuites ... et mon pere a vecu ... la meme chose au lycee d'Oran ... avant l'independance ... il en a parle devant moi ... il y a quelques annees ... avec Jean Benguigui, Gerard Darmon ... et Abdelmalek Kateb ah tres belle brochette mes respects monsieur Zombretto Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 Le porc, c'est pas un signe religieux ça!:D pis ça propose aussi du couscous en cantine, tu sais!:rolleyes: (si on peut appeler ça du couscous!) bonour Aube je ne parle pas de signe religieux je parle du porc a l'ecole et je fais alusion au voile car L'Islam à l'école : les cantines scolaires doivent-elles se plier ... 7 mai 2009 ... L'Islam, n'est pas la religion de la majorité des français; .... Dans certaines de ces écoles, on ne sert plus de porc à cause des musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 ah tres belle brochette mes respects monsieur Zombretto C'etait des copains ... quand ils etaient a Oran ... et ils se sont retrouves a Paris ... et je te fais remarquer ... que pas plus Gerard Darmon ... que Jean Benguigui ne participent .... aux manifestations pro Israeliennes Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 bonour Aube je ne parle pas de signe religieux je parle du porc a l'ecole et je fais alusion au voile car L'Islam à l'école : les cantines scolaires doivent-elles se plier ... 7 mai 2009 ... L'Islam, n'est pas la religion de la majorité des français; .... Dans certaines de ces écoles, on ne sert plus de porc à cause des musulmans ... en fait je vois pas le rapport entre le porc et la laicité, pmat! Aujourd'hui dans les écoles on propose deux menus, avec ou sans viande et bien entendu les musulmans commandent le "sans viande" pour leurs enfants qui ont à la place soit des oeufs ou du poisson et parfois du fromage... Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 pmat j'ai une couzine en france elle deux enfant en bas age a l'ecole elle est allé au résponsable de l'ecole de ne pas leurs servir du porc et basta mais elle ne va pas interdire du porc a tt les enfants à cause des siens Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 C'etait des copains ... quand ils etaient a Oran ... et ils se sont retrouves a Paris ... et je te fais remarquer ... que pas plus Gerard Darmon ... que Jean Benguigui ne participent .... aux manifestations pro Israeliennes on applaudit.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 en fait je vois pas le rapport entre le porc et la laicité, pmat! Aujourd'hui dans les écoles on propose deux menus, avec ou sans viande et bien entendu les musulmans commandent le "sans viande" pour leurs enfants qui ont à la place soit des oeufs ou du poisson et parfois du fromage... oui d'accor dans biesn des sujet il faudra exliquer longtemps pour toi Aube Visibilité de l'islam à l'école LE MONDE | 12.10.09 | 18h31 • Mis à jour le 12.10.09 | 18h31 Réagissez Classez Imprimez Envoyez Partagez Partagez : Que penseront les catholiques de l'étonnant constat tiré d'une étude universitaire menée auprès de collégiens et lycéens français de 14 à 16 ans ? Cette enquête réalisée auprès de 850 élèves de dix-huit établissements publics et privés, montre en effet une "islamisation de la représentation religieuse", au sein de cette génération. L'islam et ses déclinaisons rituelles ou traditionnelles (ramadan, refus de manger du porc, port du voile...) constituent désormais une référence lorsqu'il est questiondu "religieux". L'universitaire Séverine Mathieu, explique cette donnée nouvelle par la visibilité acquise par l'islam dans la société. Elle évoque "la prime accordée à la religion minoritaire", en écho au concept de Marcel Gauchet sur "la démocratie des minorités", dans laquelle "la participation à la cité ne passe plus par l'assimilation à l'idéal républicain mais par le biais d'affirmations d'identités particulières". Apparaît, tout au moins dans cette tranche d'âge, une réticence à s'afficher catholique de peur d'être moqué, face à la "fierté"d'être musulman. Ce constat doit toutefois être relativisé. Pour 34 % des répondants, "Dieu existe", tandis que 28 % croient en "une forme d'esprit ou de force vitale". Parallèlement, 45 % se déclarent "sans religion". Conçue pour faire le point, au niveau européen, sur le fait religieux dans les programmes scolaires, l'enquête balaye aussi la genèse de cet enseignement et décrit les difficultés des enseignants. En France, rappellent les auteurs, les responsables de la Ligue de l'enseignement se sont, en 1982, les premiers inquiétés de l'inculture religieuse des jeunes générations. Cet enseignement, intégré aux programmes d'histoire et de français, sera fondé sur l'idée suivante : "Apprendre aux élèves à distinguer ce qui est de l'ordre des croyances et ce qui est de l'ordre de l'histoire." Sur le fond, les auteurs soulignent les limites de programmes axés sur les monothéismes et leurs origines, au détriment des nouvelles formes de spiritualités et des problématiques religieuses contemporaines. Dans un registre plus sociologique, on y découvre aussi l'attachement quasi stéréotypé des adolescents à la "laïcité" et au "respect envers toutes les religions". Et si 82 % d'entre eux considèrent la religion comme "importante dans l'histoire", ils ne sont qu'un tiers à estimer "important que le fait religieux soit étudié à l'école"... -------------------------------------------------------------------------------- Les Jeunes, l'Ecole et la Religion, sous la direction de Céline Béraud et de Jean-Paul Willaime, Bayard, 284 pages, 19 €. Stéphanie Le Bars Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 pmat ma couzine est en france elle a deux enfants en bas age elle est allée voire les responsables de l'école pour leurs dire de ne pas donner du porc a ses enfants et basta elle n'allait pas interdire le porc a tt les enfants de l'ecoles à cause des siens non?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 C'etait des copains ... quand ils etaient a Oran ... et ils se sont retrouves a Paris ... et je te fais remarquer ... que pas plus Gerard Darmon ... que Jean Benguigui ne participent .... aux manifestations pro Israeliennes effectivement mais homme public oblige par contre on a un autre arriviste qui fait connerie sur conerie c'st macias Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 ah!!! persone n'oblige les enfants a manger le porc je n'ai jamais dit cela . QUE DIRE DE NOS ENFANTS QUI SONT A LA CANTINE ET A QUI ON FAIT MANGER LE PORC ? ca se contredit, ca n'a pas d'arguments, ca melange laicite et porc...bref un tissu d'incoherences comme d'hab! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 oui d'accor dans biesn des sujet il faudra exliquer longtemps pour toi Aube Visibilité de l'islam à l'école LE MONDE | 12.10.09 | 18h31 • Mis à jour le 12.10.09 | 18h31 Réagissez Classez Imprimez Envoyez Partagez Partagez : Que penseront les catholiques de l'étonnant constat tiré d'une étude universitaire menée auprès de collégiens et lycéens français de 14 à 16 ans ? Cette enquête réalisée auprès de 850 élèves de dix-huit établissements publics et privés, montre en effet une "islamisation de la représentation religieuse", au sein de cette génération. L'islam et ses déclinaisons rituelles ou traditionnelles (ramadan, refus de manger du porc, port du voile...) constituent désormais une référence lorsqu'il est questiondu "religieux". Les français adorent se faire peur! ça a toujours existé (mis à part cette histoire de voile, d'ailleurs "réglée" depuis la loi votée) et y a que maintenant que la france "découvre" qu'on reste musulman meme à l'école!!!! et ça nous parle maintenant d'islamisation...(elle rampe, parait!!!) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 pmat j'ai une couzine en france elle deux enfant en bas age a l'ecole elle est allé au résponsable de l'ecole de ne pas leurs servir du porc et basta mais elle ne va pas interdire du porc a tt les enfants à cause des siens on a tous fait ces demandes lollita mais quand tu dis ce que je soulgne en rouge mais tu es ocuper comme on dit tu n'a plus envi a toccuper que veux tu que je te dise c'est ta maniere de voir les choses pas celle de l'islam Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 arslane je v poser la question que tt le monde a revé de te la poser t'es le type qui sur le photos de ton avatar :D???? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 arslane je v poser la question que tt le monde a revé de te la poser t'es le type qui sur le photos de ton avatar :D???? oui ma douce! :D et encore cette photo ne m'avantage pas beaucoup! je suis plus craquant en vrai Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 QUE DIRE DE NOS ENFANTS QUI SONT A LA CANTINE ET A QUI ON FAIT MANGER LE PORC ? ca se contredit, ca n'a pas d'arguments, ca melange laicite et porc...bref un tissu d'incoherences comme d'hab! Visibilité de l'islam à l'école LE MONDE | 12.10.09 | 18h31 • Mis à jour le 12.10.09 | 18h31 Réagissez Classez Imprimez Envoyez Partagez Partagez : Que penseront les catholiques de l'étonnant constat tiré d'une étude universitaire menée auprès de collégiens et lycéens français de 14 à 16 ans ? Cette enquête réalisée auprès de 850 élèves de dix-huit établissements publics et privés, montre en effet une "islamisation de la représentation religieuse", au sein de cette génération. L'islam et ses déclinaisons rituelles ou traditionnelles (ramadan, refus de manger du porc, port du voile...) constituent désormais une référence lorsqu'il est questiondu "religieux". L'universitaire Séverine Mathieu, explique cette donnée nouvelle par la visibilité acquise par l'islam dans la société. Elle évoque "la prime accordée à la religion minoritaire", en écho au concept de Marcel Gauchet sur "la démocratie des minorités", dans laquelle "la participation à la cité ne passe plus par l'assimilation à l'idéal républicain mais par le biais d'affirmations d'identités particulières". Apparaît, tout au moins dans cette tranche d'âge, une réticence à s'afficher catholique de peur d'être moqué, face à la "fierté"d'être musulman. Ce constat doit toutefois être relativisé. Pour 34 % des répondants, "Dieu existe", tandis que 28 % croient en "une forme d'esprit ou de force vitale". Parallèlement, 45 % se déclarent "sans religion". Conçue pour faire le point, au niveau européen, sur le fait religieux dans les programmes scolaires, l'enquête balaye aussi la genèse de cet enseignement et décrit les difficultés des enseignants. En France, rappellent les auteurs, les responsables de la Ligue de l'enseignement se sont, en 1982, les premiers inquiétés de l'inculture religieuse des jeunes générations. Cet enseignement, intégré aux programmes d'histoire et de français, sera fondé sur l'idée suivante : "Apprendre aux élèves à distinguer ce qui est de l'ordre des croyances et ce qui est de l'ordre de l'histoire." Sur le fond, les auteurs soulignent les limites de programmes axés sur les monothéismes et leurs origines, au détriment des nouvelles formes de spiritualités et des problématiques religieuses contemporaines. Dans un registre plus sociologique, on y découvre aussi l'attachement quasi stéréotypé des adolescents à la "laïcité" et au "respect envers toutes les religions". Et si 82 % d'entre eux considèrent la religion comme "importante dans l'histoire", ils ne sont qu'un tiers à estimer "important que le fait religieux soit étudié à l'école"... -------------------------------------------------------------------------------- Les Jeunes, l'Ecole et la Religion, sous la direction de Céline Béraud et de Jean-Paul Willaime, Bayard, 284 pages, 19 €. Stéphanie Le Bars Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 oui t'as raison je vais pas faire une révolution et lever une armée sur une histoire de porc a la cantine ARRETEZ DE COMPLIQUER les gens en sont a envoyer des sondes ds l'espace et nous doit on donner du porc ds les cantines??? et ce ne st mm pas nos cantines Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 pmat t'es l'islam??????????????????, quand tu me dis c ta maniere de voire les choses pas l'islam?? t'es qui toi pr me juger?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2009 Author Partager Posted October 22, 2009 pmat t'es l'islam??????????????????, quand tu me dis c ta maniere de voire les choses pas l'islam?? t'es qui toi pr me juger?? fais ce que tu veux je ne suis ni le prophete ni dieu mais ne m'indique pas une route ou une direction qui n'est pas la mienne car la aussi je te renseignerais que moi je me sui tracer allah yehdi makhlak Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts