Jump to content

ET LE PORC A L'ECOLE ? D'accord l'ecole la laicitée!!

Recommended Posts

ah!!! persone n'oblige les enfants a manger le porc

je n'ai jamais dit cela

je dis on sert du poc aux enfants alors que les enfant ne connaissent pas

et je peut te dire que jai ete temoin de al cantine qui dit mais non ce e'st pas du porc c'est d ela viende au enfans qui ne voulai pas manger

L'Islam à l'école : les cantines scolaires doivent-elles se plier ...

7 mai 2009 ... L'Islam, n'est pas la religion de la majorité des français; .... Dans certaines

de ces écoles, on ne sert plus de porc à cause des musulmans ...

Ba ça peut arriver, mais il ne faut pas généraliser. Tu sais il y a des bouchers qui disent qu'ils vendent de la viande halal alors que c'est pas vrai... faut pas généraliser non plus

après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'islamophobie en France, mais faut éviter de tirer des conclusions trop hatives.

Pour finir, je voulais simplement t'adresser une petite pique, amicale évidemment, en constatant que dans l'un de tes posts tu disais qu'un enfant avait la capacité de discernement et que là tu dis qu'il ne connait pas le porc et compagnie ;)

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne t'indique rien......

ne déforme pas mes paroles....je t'ai juste donner mon opinion c tt moi je me ss jms permise et je n'ai jms eu la prétention de dire au autre que c'est l'slam qui est comme ça comme tu me l'as dit avant

ne détourne pas mes propos

dans l'un de tes posts tu disais qu'un enfant avait la capacité de discernement et que là tu dis qu'il ne connait pas le porc et compagnie ;)

Les enfants en maternelle par ex, ne savent pas encore différencier les viandes...

Visibilité de l'islam à l'école

LE MONDE | 12.10.09 | 18h31 • Mis à jour le 12.10.09 | 18h31 Réagissez Classez Imprimez Envoyez Partagez

Partagez :

cet article sur la pregnance du fait religieux et l'emergence de l'affirmation religieuse (notamment l'appartenance a l'Islam) dans le milieu scolaire n'a absolument rien a voir avec ton post initial! relis toi!

"D'accord l'ecole la laicitée!!

ON NOUS BASSINE MILE ET UNE CHOSE

QUE DIRE DE NOS ENFANTS QUI SONT A LA CANTINE

ET A QUI ON FAIT MANGER LE PORC ?

LA AUSSI COMME POUR LE VOILE?

VA-t ON NOUS FAIRE UNE LOI?"

ALORS STOP A L"AMALGAME!

ne déforme pas mes paroles....je t'ai juste donner mon opinion c tt moi je me ss jms permise et je n'ai jms eu la prétention de dire au autre que c'est l'slam qui est comme ça comme tu me l'as dit avant

Oh malheureuse! tu vas te faire excommunier! :mdr: hada ikharjak men eddine oual malla!

aucun suci petite soeur lollita

Ba ça peut arriver, mais il ne faut pas généraliser. Tu sais il y a des bouchers qui disent qu'ils vendent de la viande halal alors que c'est pas vrai... faut pas généraliser non plus

après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'islamophobie en France, mais faut éviter de tirer des conclusions trop hatives.

Pour finir, je voulais simplement t'adresser une petite pique, amicale évidemment, en constatant que dans l'un de tes posts tu disais qu'un enfant avait la capacité de discernement et que là tu dis qu'il ne connait pas le porc et compagnie ;)

machiavel

tu crois que dire

quand un enfant vous dis je suis musulman

on aura voulu dire que l'enfant a capaciter de discernement

tu vas vite a la bocogne

par contre ou il ne faut jamais generaliser

14 fév 2008 ... Il se plaint que son enfant se voit proposer par l'Ecole de la République .....

de ne pas consommer de porc », donc l'islam et le judaïsme. ...

Halde-là ! 11. Culture arabo-musulmane, soupe au cochon haram et substitut protéique hindouiste - Riposte Laique - 47k - Pages similaires

Visibilité de l'islam à l'école

LE MONDE | 12.10.09 | 18h31 • Mis à jour le 12.10.09 | 18h31 Réagissez Classez Imprimez Envoyez Partagez

Partagez :

cet article sur la pregnance du fait religieux et l'emergence de l'affirmation religieuse (notamment l'appartenance a l'Islam) dans le milieu scolaire n'a absolument rien a voir avec ton post initial! relis toi!

"D'accord l'ecole la laicitée!!

VA-t ON NOUS FAIRE UNE LOI?"

ALORS STOP A L"AMALGAME!

pare que sr le sujet du journal t'a envi de voir ce que t'a envi et t'a evi d'entendre ce que t'a envi d'entendre de voir

mais laisse a moi aussi l'envi de croire aux chses qui n'on peut etre pas abouti mais qui reste une volonté

header3.jpg

REPUBLIQUE LAIQUE ET SOCIALE > Halde-là ! 11. Culture arabo-musulmane, soupe au cochon haram et substitut (...)

REPUBLIQUE LAIQUE ET SOCIALE

Halde-là ! 11. Culture arabo-musulmane, soupe au cochon haram et substitut protéique hindouiste

jeudi 14 février 2008, par Roger Heurtebise

Dans nos précédents articles, nous avons déjà évoqué le juridisme à géométrie variable de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité. On peut s’étonner d’un traitement aussi discriminatoire des requêtes, ainsi que de la cécité systématique de la HALDE sur certains racismes pourtant récurrents sur notre territoire : ceux dus à la charia, ou les discriminations anti-blancs, anti-français et anti-juifs.

Voyons par exemple comment, dans trois affaires différentes, la HALDE fait une lecture très variable des fameux articles 225-1 et 225-2 du Code Pénal sur les discriminations.

Enfants d’Algériens : arabo-musulmans et pas kabyles

A la rentrée scolaire de 2007, un parent d’élève d’origine algérienne écrit au Rectoral de l’Académie de Grenoble. Il se plaint que son enfant se voit proposer par l’Ecole de la République française un enseignement de la langue et de la culture arabo-musulmane dans le cadre de l’ELCO : Enseignement des Langues et Cultures d’Origine (2), et pas la langue et la culture kabyles. Le parent d’élève y voit une discrimination, prétendant que lui et son enfant ont comme « langue d’origine » le kabyle et non l’arabe.

Le Rectorat répond négativement à cette requête. Le parent d’élève décide donc de saisir la HALDE. Celle-ci ne se fendra pas d’une délibération, mais d’une simple lettre de réponse à l’intéressé :

« Paris, le 1/10/2007

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier du 10 mai 2007 par lequel vous avez sollicité l’intervention de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité dans le cadre d’une réclamation relative à l’absence d’enseignement de la langue et de la culture kabyle à l’école maternelle de votre fils.

Le dispositif que vous critiquez prévoyait pour les enfants de parents originaires d’Algérie l’enseignement de la langue et de la culture arabe. Vous alléguez que le fait de ne pas proposer l’enseignement de la langue et la culture kabyle serait discriminatoire.

Une discrimination résulte d’une différence de traitement entre des personnes placées dans des situations comparables. Elle est interdite lorsqu’elle est fondée sur un critère prohibé par la loi ou les engagements internationaux (origine, sexe, orientation sexuelle, âge, état de santé ou handicap...), et s’exprime dans un champ lui-même défini par la loi, notamment en matière de refus d’embauche, de logement, de la vente d’un bien ou de l’accès à un service.

L’article 225-2 du code pénal sanctionne le refus discriminatoire de fournir un bien ou un service. Toutefois, cet article ne permet pas de poursuivre celui "qui n’ayant fait aucune offre se borne à opposer une fin de non-recevoir à une sollicitation " (Cour d’appel de Montpellier du 17 février 2000 Jean-Marc René c/ Anissa Ifticene épouse Mekebel).

Après un examen attentif de votre dossier, et en l’absence de refus d’accès à un service proposé par le Ministère de l’Education nationale, il apparaît que votre situation ne correspond pas à une discrimination prohibée par la loi ou les engagements internationaux.

Je dois donc vous informer que la haute autorité ne peut donner suite à votre réclamation.

Pour le Président et par délégation,

Le directeur juridique

Luc FERRAND »

SUITE

SUITE 1

Bis repetitas : l’association régionaliste alsacienne est supposée responsable de propos tenus sur le site d’autrui, l’association parisienne Solidarité des Français, simplement par l’existence d’un « lien hypertexte », et alors que ce lien ne pointe même pas vers la page des propos en question mais vers la page d’accueil du site parisien (5) !

Cette confusion volontaire dans l’établissement des responsabilités est totalement contraire à toute notion de droit. Certes, on peut suspecter des connivences entre les deux organisations, mais la HALDE va plus loin, puisqu’elle va se servir des propos de Solidarité des Français pour condamner juridiquement une discrimination de Solidarité Alsacienne au titre des articles 225-1 et 22-2 du Code Pénal :

« En subordonnant le service du dessert, du café ou de friandises au fait de manger du « cochon », il apparait que le choix du cochon comme aliment principal de la soupe n’est pas neutre, voire significatif. Il a manifestement pour fondement et pour but l’exclusion des personnes appartenant à des confessions qui prescrivent ou recommandent de ne pas consommer de porc. A ce titre, il convient de rappeler que l’acte discriminatoire au sens de l’article 225-2 4° du code pénal peut être explicite ou simplement implicite, la répression s’appliquant aussi aux comportements qui, sans être explicitement discriminatoires, expriment une préférence procédant du même esprit. C’est pourquoi, conformément à l’article 12 de la loi du 30 décembre 2004, le Collège de la Haute autorité décide d’informer le procureur de la République des faits portés à sa connaissance, susceptibles de constituer un délit. »

On remarquera les expressions floues et subjectives utilisées par la HALDE pour faire « apparaître » la « discrimination » des soupes au porc alsaciennes : « il apparaît », « n’est pas neutre, voire significatif », « manifestement ».

Il n’est évidemment pas question de défendre les positions idéologiques des Identitaires alsaciens ou parisiens, mais on peut tout de même s’étonner du manque de sérieux des artifices utilisés par la HALDE dans cette délibération : non seulement la discrimination est supposée à partir de déclarations qu’on interprète très subjectivement, mais le pire, c’est que ce n’est même pas l’organisation déclarée discriminatoire par la délibération qui a tenu les propos incriminés qui vont servir à fonder l’accusation de discrimination.

Cet acharnement pseudo-juridique et vaudevillesque n’a pas échappé à la LICRA de Strasbourg, dont le président Raphaël Nisand s’est « déclaré "très surpris par l’empressement" de la Halde à saisir le Parquet dans cette affaire, alors que de nombreuses "vraies victimes de racisme" sont laissées sans autre soutien que celui de la Licra. Il précise avoir sollicité la Halde dans plus d’une dizaine de dossiers de discriminations au travail, au logement, aux loisirs, dans des affaires de racisme caractérisées "sans recevoir d’autre réponse que des lettre d’attente". » (6)

Nous reviendrons dans un article à venir sur toute une série de « vraies victimes du racisme » défendues en justice par cette LICRA alsacienne, et curieusement ignorées par la HALDE et… le MRAP. Il est vrai que dans toutes ces affaires, soit les victimes ne font pas partie des catégories de personnes chéries par la HALDE, soit les accusés en font au contraire partie.

Médiation pour une cantine républicaine hindouiste

Et voici la troisième affaire où la HALDE va interpréter – ou plus exactement ne pas interpréter du tout cette fois – les articles 225-1 et 225-2. Il s’agit de la délibération n°203 du 2 octobre 2006 (7).

Un parent d’élève se plaint. A la cantine scolaire où sont scolarisées ses filles, « un substitut protéique au porc était servi aux enfants de confession musulmane », et il a demandé à la mairie qu’on y serve « un dispositif équivalent » pour ses enfants de religion hindouiste. La mairie a refusé.

SUITE

SUITE 2 ET FIN

Nous sommes donc dans un cas similaire au parent kabyle, et nous pourrions nous attendre à une réponse juridique analogue de la HALDE : il n’y a pas de repas hindouiste en magasin, pas de discrimination, donc article 225-2 mais « Cour d’appel de Montpellier du 17 février 2000 » et circulez il n’y a rien à voir. Hé bien non. La HALDE utilise un tout autre discours en réponse au parent hindouiste :

« La haute autorité relève que le prestataire de service a mis en place un dispositif permettant aux enfants de confession musulmane de bénéficier d’un substitut de repas à la viande de porc. Ainsi, le critère religieux est pris en compte dans l’élaboration des repas. Constituerait une discrimination le fait de ne pas accorder la même possibilité aux enfants de religion hindouiste. »

Donc la HALDE évite cette fois soigneusement toute argutie juridique ou pseudo-juridique, comme elle l’avait pourtant fait dans les affaires du parent kabyle ou des soupes au cochon. Elle utilise habilement une curieuse forme conditionnelle : « Constituerait une discrimination le fait de ne pas accorder la même possibilité aux enfants de religion hindouiste. » Cet artifice sémantique lui permet un flou sur l’auteur de l’accusation de discrimination : on ne sait pas trop si c’est la reprise des propos du parent d’élève ou si c’est une supposition de la HALDE.

Et la HALDE va décider tout de même d’une… médiation : « Dans ces conditions, une médiation paraît la solution la plus adaptée. Les parties ont donné leur accord sur le principe de la mise en oeuvre d’une telle procédure. Le Collège de la haute autorité invite le Président à désigner un médiateur. Il sera rendu compte des résultats de cette mesure dans un délai de 3 mois. »

Si la HALDE propose une médiation, c’est qu’elle reconnaît implicitement qu’il y a un « problème » de son ressort, donc qu’il y a une discrimination, ce qui est d’ailleurs suggéré au conditionnel. Mais bien évidemment, la HALDE serait bien incapable d’invoquer ici les articles 225-1 et 225-2 puisqu’elle contredirait sa réponse au père kabyle.

Quel rapport entre les trois affaires ?

On peut trouver étrange les égards de la HALDE envers la requête du père hindouiste qui a droit à une délibération et une médiation, alors que celle du père kabyle est traitée par une simple lettre de réponse négative. On peut aussi constater l’acharnement à vouloir appliquer les articles 225-1 et 225-2 à l’encontre des soupes au cochon alsaciennes où l’on incrimine de propos tenus par des tiers pour arriver à justifier la discrimination, alors que les mêmes articles de loi sont superbement ignorés dans l’affaire de la cantine non-hindoue, et qu’ils sont déclarés inapplicables pour l’enseignement de la culture et de la langue kabyle.

On constate donc une fois de plus que la HALDE « juge » à géométrie variable et utilise les lois d’une manière fantaisiste, selon les appartenances des plaignants ou des accusés.

Mais il y a tout de même un lien entre ces trois affaires. Dans celle de la soupe au cochon alsacienne, la HALDE conclut qu’il s’agit d’une discrimination envers les « personnes appartenant à des confessions qui prescrivent ou recommandent de ne pas consommer de porc », donc l’islam et le judaïsme. Dans celle du père kabyle, il y a une remise en cause de l’enseignement arabo-musulman chez les enfants d’Algériens. Le père hindouiste risque quant à lui d’attirer l’attention sur une supposée discrimination… mais en faveur des enfants musulmans.

Les trois décisions de la HALDE servent à ne pas fâcher la communauté musulmane, quitte à se contredire mutuellement. Il ne s’agit donc pas de traiter de discriminations ou de faire appliquer des lois antiracistes, mais bien de servir une idéologie et un lobby religieux, et le tout en discriminant les victimes ou les accusés.

Roger Heurtebise

(1) DISCRIMINATIONS

je m'arret la

bonne lecture

(

Je suis juste franchement tannée que tu postes pleins de trucs contre ma société, celle que j'ai aidé à forger, et celle que tu t'autorises le droit de critiquer continuellement sans jamais rien dire de positif d'elle.

Le respect est une chose qui se mérite. Et je ne pouvais plus te laisser baver sur ma société sans réagir.

A quand un post sur ce qui est positif? Me vois-tu écrire pour critiquer la société algérienne? Nonparce qu,elle vous appartient et que si je choississait d,y vivre pour améliorer mon sort, j,aurais la politesse d,en vanter le positif et non de piocher dessus en ne sortant que le négatif.

Post après post tu t'attaques à notre laicité. Post apres post tu attaques notre religion. J'ai juste attient mes limites de patience. Quand on se respecte soi-même, on a pas besoin de caler les autres pour se remonter.

A bon entendeur salut.

la discrimination serait d'enlevé le porc des cantines .

celui qui ne veut pas que ses enfants mangent du porc l'ecrit sur la fiche d'inscription et celui qui n'ai pas content et veux revolutionné le pays jusque dans les cantines retourne d'où il vient .

Personne ne m'a jamais mis le couteau sous la gorge pour manger du cochon à la place j'avais un beau poisson ou autres .

Pourquoi choisir de vivre quelque part ailleurs que dans son pays d'origine si c'est pour y retrouvé les même régles les même habitudes la même vie ...

PMAT

Quand on a besoin de citer des pages de textes empruntées à autrui pour appuyer ses arguments, c'est qu'on est pas assez convaincu soi-même pour être en mesure de convaincre les autres.

Serais-tu masochiste au point de rester dans un pays qui te maltraite, te manque de respect, brime ton droit de pratiquer ta religion comme tu voudrais la pratiquer, i.e. en l'imposant à tout le monde?

alors qu'on est dans un pays qui se dit respecter autrui

alrs que tout est fait pour ne pas l'etere

et tu le confirme hurlevent

Je suis juste franchement tannée que tu postes pleins de trucs contre ma société, celle que j'ai aidé à forger, et celle que tu t'autorises le droit de critiquer continuellement sans jamais rien dire de positif d'elle.

Le respect est une chose qui se mérite. Et je ne pouvais plus te laisser baver sur ma société sans réagir.

A quand un post sur ce qui est positif? Me vois-tu écrire pour critiquer la société algérienne? Nonparce qu,elle vous appartient et que si je choississait d,y vivre pour améliorer mon sort, j,aurais la politesse d,en vanter le positif et non de piocher dessus en ne sortant que le négatif.

Post après post tu t'attaques à notre laicité. Post apres post tu attaques notre religion. J'ai juste attient mes limites de patience. Quand on se respecte soi-même, on a pas besoin de caler les autres pour se remonter.

A bon entendeur salut.

alor enfin je me pemet de t'accuser toi d'intolerante et de raciste

car il aurais fallut que tu soit dans mon cas

a subir de l'algerie

pour que tu est une chose dire sur l'algerie

quand a juger ceux qui constate s inegalité que cela ne te plaise pas

ne prove aucunement que tu soit diferente d'eux

sache que moi personellement je n'ai pas besoin d'un pays

par contele pays ou je me trouve lui il me doit respect

il aurais fallut que je lui fasse quelques chose pour qu'il ne me tollere pas

par contre toi tu es la reine de la delation par procurtion

et c'st mon droit de dire ce qui ne vas pas

la france me doit respect et honneur

moi je la respecte

ou alors il faudra qu'il me denonce pour une chose que j'ai commise le voile compris

la france est servi chez moi pendant plus de 132 ans et ce sans que cela soit au servie ds Algeriens

donc avant de parler ou de donner des leçon

respecte toi meme deja

et ne defnd pas l'indefendable par un racisme se cachant derriere la laicité

heureuement qu'il y a une autre france en france qui n'est pas comme la tienne intolerente qui rejette l'autre

PMAT

Quand on a besoin de citer des pages de textes empruntées à autrui pour appuyer ses arguments, c'est qu'on est pas assez convaincu soi-même pour être en mesure de convaincre les autres.

Serais-tu masochiste au point de rester dans un pays qui te maltraite, te manque de respect, brime ton droit de pratiquer ta religion comme tu voudrais la pratiquer, i.e. en l'imposant à tout le monde?

eh va t'amuser ailleur

tu n'est meme capable de lire un message

et tu ne sait que le deconstruire

pour lui enlever son vrais contexte

toi tu joues a la petite dame travaillant dans un palais de justice

ert faisant preuve de tes abus de pouvoirs

sache que beaucoup dans ton genre ont essayer d'etre hautain

il baisse leurs yeux e me voyant

car j'ai plus d'honeur qu'eux

moi je ne fait pas d'abus de pouvoir

PMAT

eh va t'amuser ailleur

tu n'est meme capable de lire un message

et tu ne sait que le deconstruire

pour lui enlever son vrais contexte

toi tu joues a la petite dame travaillant dans un palais de justice

ert faisant preuve de tes abus de pouvoirs

sache que beaucoup dans ton genre ont essayer d'etre hautain

il baisse leurs yeux e me voyant

car j'ai plus d'honeur qu'eux

moi je ne fait pas d'abus de pouvoir

tu dis la socie que tu a aide a edifier

sur quelle valeur? et ou l'honneur

une societé faite de mensonge de crime et d'assasina

d'abor rendez le pays du canada a ses proprietaire a ceux qu vous marchez sur leur cadavre

et qui veux donner des leçons

mais on va ou ?

un conseille dorenavant evite moi

je vais etre desagreable

je ne me suis jamais attaqué à ta personne mais à tes idées.

Et c'est bien dommage que tu ne l'ait pas compris.

Pas compris aussi que ceci est un forum public et que c'et aux modérateurs de juger si j'y ai ma place ou non.

si la majorité des forumeurs actifs me demandent d'allers jouer ailleurs, je le ferai. Cela voudra dire que je n'apporte rien à ce forum.

je ne me suis jamais attaqué à ta personne mais à tes idées.

Et c'est bien dommage que tu ne l'ait pas compris.

Pas compris aussi que ceci est un forum public et que c'et aux modérateurs de juger si j'y ai ma place ou non.

si la majorité des forumeurs actifs me demandent d'allers jouer ailleurs, je le ferai. Cela voudra dire que je n'apporte rien à ce forum.

il ne m'ppartien nullement a moi de t'intedir quoi que ce soit

cela n''est pas mon but ni ma maniere de faire

mais evite moi et mes idées

et tu vois ceux qui ont mes idée ne se mouillent pas

car ils ne se manifeStent meme pas ils auront juger que ce n'est pas la peine

car ce que tu dis est pour toutes l'emigration

TU NOUS DIT TAISER VOUS SI NON QUITTEZ LA FRANCE

et rappelle toi hurlevent

ce que dit la bible

n'oublit jamais que tu as ete EMIGRE

aors que pour des gens comme toi

dieu n'existe pas

tout vous appartien comme l'amerique

et toute les pays colonisés

dite merci a l'eglise et a ses crimes

c'est aussi simple que çà

car t'est en fait mechante

on croit ete sincere en t'expliquant ds choses mais en verié tu emploi de doux mots tres vulgaire

pour denoter et defaire le lien amicale et de pai qu'on emploi

devant les agression de on droit et d'injustice

alors

moi i est mon droit de dire ce que je veux jusqu'a preuve du contraire

je ne fais que m'expliquer comme la population de la terre sur ses douleurrs et ses coleres

ici avec mes francais on dialogue et on est d'accord sur ses chose qu'il existes et que l'on doit le respecter et toi tru te prend pour un juge

est ce que j'ai insulter?

je ne fait que montrer du doigt

je denonce seulement une chose qui est vrais

n'st ce pas cela le but d'u forum aussi

et qu'est ce qu'on a comme reponse

reli toi

est c'est du KKK

emploi tes dires et tes mot laiquement

pour dire encore il est interdit de reclamer

il est interdit de se plainre

il est interdit d'accuse

il est interdit de denoncer

car on est des emigrées

comme du temps des pharaon

on avait pas tout les droits

comme les esclaves on a pas tout le droits

voila ce que t'a dit

et si tu n'est pas content ru n'a qu'a qiter ce pays

voila ce que t'a dit

et donc d'autre l'on dit avant toi et c'st ds chfs d'etats

quelle honte

alors que c'est grace a notre traval nous les salariée planetaire et a nos cotisations que vous existez

vous les mauvais intellos

le siecle dernier on en a parler de vous les intellectuelles d'ailleur

maintenant qu ce soit un mal qui te ronge et que ce soit le sujet qui a pris

il fallait te controler

PS: je vais te faire une petite suite a prpos des intellectuelles a ton honneur

pour te dire ce que vallent les beau parleurs DE JACQUES PREVERT

NE SOMMES NOUS PAS DEVANT DE LA CONCURANCE?

tien deja

--------------------------------------------------------------------------------

- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi?

- Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause.

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage à demain, si on ne vous paie pas le salaire d'aujourd'hui.

Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.

De deux choses lune. L'autre, c'est le soleil.

Dieu a fait l'homme à son image, l'exhibitionniste lui rend hommage.

Il cherche la fameuse machine à peser les balances.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes.

Il y a des adultes qui jamais n'ont été des enfants.

L'étoffe des héros est un tissu de mensonges.

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.

La poésie c'est le plus joli surnom qu'on donne à la vie.

Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.

Les jeux de la Foi ne sont que cendres auprès des feux de la Joie.

Les secrets les mieux gardés sont ceux qui jamais n'ont été demandés.

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.

Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

Saint-Martin a donné la moitié de son manteau à un pauvre: comme ça, ils ont eu froid tous les deux.

Toutes les opinions sont respectables. Bon. C'est vous qui le dites. Moi, je dis le contraire. C'est mon opinion: respectez-la donc!

Tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre

Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom

Tu l'as appelée Pensée.

Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.

CE FUT POUR TOI POUR TE DIRE QU'ON A ETE A L'ECOLE

et que ton quebec c'est grace aux sans papiers et aux engagers etrangers mort sans retraite

comme beaucoup comme toi ont eut des volonté mais n'on jamais ete sur le terrain

tout avec ds mots et de tres loin

Et aucun merci a l'emigration qui oeuvre et qui cotise et qui des droits

non tous des LEPEN

ou chacun a sa chansson

et çà se dit pays de droi

droit pour qui et de quoi

aucun respect a ses semblables

A TOI HURLEVENT

L'INTELLECTUELLE ET A CEUX ET CELLEs QUI FONT LE MEME TRAVAIL DE DECONSTRUCION

Il ne faut pas...

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes

Parce que Messieurs quand on le laisse seul

Le monde mental Messieurs

N'est pas du tout brillant

Et sitôt qu'il est seul

Travaille arbitrairement

S'érigeant pour soi-même

Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs du bâtiment

Un auto-monument

Répétons-le Messssssieurs

Quand on le laisse seul

Le monde mental

Ment

Monumentalement.

Guest elmaknine
Bonjour

D'accord l'ecole la laicitée!!

VA-t ON NOUS FAIRE UNE LOI?

salam

1-l'ecole n'est pas aussi laique qu'on le dit.

2-on ne sert pas du porc aux musulman aux cantines sauf ceux qui en veulesnt.

pmat: les interventions juste au dessus et qui te contredisent, tu ne les relèvent pas? Tu t'attaques seulement à la laique...étonnant hein!!!!!!!

Deux poids , deux mesures........

P.S. Mes ancêtres ont émigré il y a 400ans.Et malgré que la mere-patrie les ait laissé tomber, ils se sont relevés les manches et ont travaillé au lieu de se plaindre. Ils ont préparé le nid qui reçoit aujourd'hui tes compatriotes.

pmat: les interventions juste au dessus et qui te contredisent, tu ne les relèvent pas? Tu t'attaques seulement à la laique...étonnant hein!!!!!!!

Deux poids , deux mesures........

P.S. Mes ancêtres ont émigré il y a 400ans.Et malgré que la mere-patrie les ait laissé tomber, ils se sont relevés les manches et ont travaillé au lieu de se plaindre. Ils ont préparé le nid qui reçoit aujourd'hui tes compatriotes.

sache que cela ne m'a pas echapper

et tu aurais du remarquer que j'ai reagis envers ceux qui ont eut une reponse en me faisant remarquer que je me trompait

et ici tu remarquera (les derniers) il ne sont aps arogant mais constate et disent comment cela se passe et ils disent qu'il n'on pas remarquer que la laicité avait volonté de fait

voila des gens moderne et civiliser

ou donc je suis content de l'apprendre qu'il y a du changement dans les ecole

mais sache que des batailles ont ete mener pour arriver a çà

et ou est le mal de le dire?

au fait tu n'avait pas dir que l'algerie recevais des annarchistes

l'algerie avaient pour role de securisé les marins americain voila plus de trois siecles

donc pas de paternalisme sur l'humainisme

toute ta tempete pour les tienns chaque individu en une pour les siens

et pourquoi il en aurais pas une