Habiba 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 salam ou 'alaykoum Nouss pose une question! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 habiba ton avatar m'inspire une question est-il contradictoire de porter le niqab mais d'avoir des yeux tres bien maquillés, tres attirants? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 salam ou 'alaykoum Nouss pose une question! W.salem ... En lisant un texte une question m'est venue à l'esprit de quoi relancer : Après la mort du Prophète , qui de ses femmes était décédée la première? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 W.salem ... En lisant un texte une question m'est venue à l'esprit de quoi relancer : Après la mort du Prophète :saws:, qui de ses femmes était décédée la première? C'est impossible de le savoir déjà que son nombre d'épouses est incertain ... Tout ce que l'on sait c'est qu'à sa mort il a laissé 9 veuves. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 W.salem ... En lisant un texte une question m'est venue à l'esprit de quoi relancer : Après la mort du Prophète , qui de ses femmes était décédée la première? il me semble que c'est Zaynab, mais je ne suis pas sûre, Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 il me semble que c'est Zaynab, mais je ne suis pas sûre, Allah ou 'Alem Ca m'étonnerait, je pencherais plus pour Maymuma qui était déjà âgée de 36 ans au mariage donc logiquement ce serait plus elle. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 Ca m'étonnerait, je pencherais plus pour Maymuma qui était déjà âgée de 36 ans au mariage donc logiquement ce serait plus elle. pourquoi? par rapport à l'age? l'age ne veut rien dire, des jeunes meurent bien avant des vieux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 pourquoi? par rapport à l'age? l'age ne veut rien dire, des jeunes meurent bien avant des vieux J'ai dit logiquement et comme l'on sait peu de choses je dis ça à priori Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 J'ai dit logiquement et comme l'on sait peu de choses je dis ça à priori voila ce que j'ai trouvé: Il est convenu que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - eut onze épouses. Deux d’entre elles moururent de son vivant : Khadîjah Bint Khuwaylid et Zaynab Bint Khuzaymah. Et les neuf autres survécurent au Prophète - paix et bénédictions sur lui. Six de ses épouses étaient qurayshites, quatre étaient arabes non-qurayshites et une était non-arabe, à savoir Safiyyah Bint Huyay qui était israélite. Les épouses qurayshites sont : 1. Khadîjah Bint Khuwaylid : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédiction sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Qusayy, qui était l’ascendant du Prophète au cinquième degré. C’est la première épouse du Prophète, elle lui donna tous ses enfants (`Abd Allâh, Al-Qâsim, Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm et Fâtimah), sauf Ibrâhîm, dont la mère était Mariyah Al-Qibtiyyah (Marie la Copte). Khadîjah mourut trois ans avant l’Hégire. 2. Sawdah Bint Zam`ah : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Lu’ayy Ibn Ghâlib, qui était l’ascendant du Prophète au neuvième degré. Le Prophète l’épousa peu après la mort de Khadîjah. Il conclut l’acte de mariage à La Mecque. Le mariage fut consommé à la Mecque, dit-on, ou à Médine. Elle mourut en l’an 54 de l’Hégire. 3. `Â’ishah Bint Abî Bakr As-Siddîq : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Ka`b Ibn Lu’ayy, l’ascendant du Prophète au huitième degré. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - conclut l’acte de mariage avec `Â’ishah après son mariage avec Sawdah. Il consomma le mariage avec elle à Médine. Elle mourut en l’an 56 de l’Hégire, voire plus tard. 4. Hafsah Bint `Umar Ibn Al-Khattab : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Ka`b Ibn Lu’ayy, l’ascendant du Prophète au huitième degré. Le Prophète l’épousa en l’an 2 ou en l’an 3 de l’Hégire et elle décéda en l’an 45 de l’Hégire. 5. Umm Salamah, son prénom est Hind ou Ramlah : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Ka`b Ibn Lu’ayy, l’ascendant du Prophète au huitième degré. Il l’épousa après le décès de son mari en l’an 4 de l’Hégire. Elle mourut en l’an 58 de l’Hégire voire plus tard. 6. Umm Habîbah, son prénom est Ramlah ou Hind : elle est la fille de Abû Sufyân. Sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Ka`b Ibn Lu’ayy, l’ascendant du Prophète au huitième degré. Le Prophète conclut l’acte de mariage en l’an 7 de l’Hégire alors qu’elle était en Abyssinie. Elle mourut en l’an 44 de l’Hégire, mais il existe différentes opinions quant à la date de son décès. Les épouses arabes non-qurayshites sont : 1. Zaynab Bint Jahsh. Son père était de la tribu de Mudar et sa mère, Umaymah Bint `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim, était qurayshite. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - épousa Zaynab après qu’elle eut divorcé de Zayd Ibn Hârithah en l’an 3, 4 ou 5 de l’Hégire. Elle mourut en l’an 20 de l’Hégire, voire plus tard. 2. Juwayriyyah Bint Al-Hârith Al-Mustaliqiyyah : elle fut capturée lors de l’expédition contre les Banû Al-Mustaliq. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - lui rendit la liberté et l’épousa en l’an 5 ou 6 de l’Hégire. Elle mourut en l’an 50 de l’Hégire, voire plus tard. 3. Zaynab Bint Khuzaymah : elle était surnommée dans l’ère pré-islamique « la mère des pauvres » (Umm Al-Masâkîn). Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - l’épousa en l’an 3 ou 4 de l’Hégire. Elle mourut en l’an 4. Elle fut l’épouse du Prophète pendant 2, 3 ou 8 mois. 4. Maymûnah Bint Al-Hârith : le Prophète - paix et bénédictions sur lui - l’épousa en l’an 7 de l’Hégire lors de son pèlerinage mineur. Elle mourut à Sarf en l’an 51 de l’Hégire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Donc ce serait 5. Umm Salamah, son prénom est Hind ou Ramlah : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Ka`b Ibn Lu’ayy, l’ascendant du Prophète au huitième degré. Il l’épousa après le décès de son mari en l’an 4 de l’Hégire. Elle mourut en l’an 58 de l’Hégire voire plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 Donc ce serait 5. Umm Salamah, son prénom est Hind ou Ramlah : sa généalogie rencontre celle du Prophète - paix et bénédictions sur lui - au niveau de leur ancêtre commun Ka`b Ibn Lu’ayy, l’ascendant du Prophète au huitième degré. Il l’épousa après le décès de son mari en l’an 4 de l’Hégire. Elle mourut en l’an 58 de l’Hégire voire plus tard. Le Prophète Salat Aly Wa Salam est mort en quelle année? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Le Prophète Salat Aly Wa Salam est mort en quelle année? Bah en 632 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 Bah en 632 il me semble que c'était l'an 11 de l'hegire Allah ou 'Alem ce qui veut dire que la femme qui est morte après lui c'était Zaynab, Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 il me semble que c'est Zaynab, mais je ne suis pas sûre, Allah ou 'Alem Bravo ... C'était l'an 20 (En principe : 641), âgée de 55 ans; première des veuves à rejoindre l'époux commun ... Tu connais l'histoire de la prédiction "Habiba"? Il est dit qu'ainsi la prédiction qu'il leur avait fait s'était donc réalisée ! Ses femmes lui avaient demandé qui partirait la première, peu avant sa mort et le prophète leur avait répondu : "Celle dont la main va le plus loin". Les coépouses avaient mesuré leur bras respectifs sur un mur et celui de Zaynab était le plus court.Il parait que c'était vrai qu'elle était la plus petite. Mais en la voyant s'éteindre, l'ampleur de ses charités a été découverte et l'on avait compris ce qu'avait voulu donc dire le Prophète . A toi d'en poser une Habiba ;)... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Arff ouais au temps pour moi je parlais de la dernière à décéder moi :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Arff ouais au temps pour moi je parlais de la dernière à décéder moi :D salam ou 'alaykoum mais bien sur!! la question est: qu'est ce que la nassiha?? Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 salam ou 'alaykoum mais bien sur!! la question est: qu'est ce que la nassiha?? wa salam la nassiha c'est le conseil Citer Link to post Share on other sites
misswa 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 aidez moi!! bonsoir a vous tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si ma question est la bienvenue sur ce topic ou pas!! alors j'ai rencontré un homme sur internet il y a de celà 6 mois,il est medecin comme moi et nous avons longuement parlé sur la messagerie instantannée avant de nous échanger nos numeros pour pouvoir se connaitre un peu plus,nous nous sommes rencontrer par la suite 3 fois....jusque là pas de probléme,jusqu'au jour ou il m'annonce qu'il veut me demander en mariage pour me prouver son amour,sa sincérité et son serieux,chose qu'il a faite bien evidement,donc on continue a parler par telephone sans nous voir c'est un homme assez libre dans sa maniére de penser,trés spontanné,et qui adore parler de "sexe",il me devoile trés facilement sa sexualité et ses fantasmes,il y a un point qui m'a particuliérement choqué c'est qu'il m'apelle que la nuit et il est pratiquement tout le temps excité,il se pose des questions lui aussi,il m'avoue qu'il ne peut pas se controler la nuit;vu que je n'ai pas assez d'éxperience avec les hommes,j'étais assez résérvée au debut puis je me suis habitué a ses discussions,je trouve que tant que ca lui fait du bien pour quoi pas?!vu que je suis sa future femme,et que nous avons parler de mariage et avons fait des projets ensembles,ses intentions sont donc sincéres. alors deux questions se posent a moi: 1-suis je en train de faire le "hram"? 2-est-il pervers?est ce une reaction normale de la part de tout homme?!je voudrais avoir des explications de la part d'un specialiste,psychiatre par exemple eventuellement merci de me repondre,je suis perdue Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 bonsoir a vous tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si ma question est la bienvenue sur ce topic ou pas!! alors j'ai rencontré un homme sur internet il y a de celà 6 mois,il est medecin comme moi et nous avons longuement parlé sur la messagerie instantannée avant de nous échanger nos numeros pour pouvoir se connaitre un peu plus,nous nous sommes rencontrer par la suite 3 fois....jusque là pas de probléme,jusqu'au jour ou il m'annonce qu'il veut me demander en mariage pour me prouver son amour,sa sincérité et son serieux,chose qu'il a faite bien evidement,donc on continue a parler par telephone sans nous voir c'est un homme assez libre dans sa maniére de penser,trés spontanné,et qui adore parler de "sexe",il me devoile trés facilement sa sexualité et ses fantasmes,il y a un point qui m'a particuliérement choqué c'est qu'il m'apelle que la nuit et il est pratiquement tout le temps excité,il se pose des questions lui aussi,il m'avoue qu'il ne peut pas se controler la nuit;vu que je n'ai pas assez d'éxperience avec les hommes,j'étais assez résérvée au debut puis je me suis habitué a ses discussions,je trouve que tant que ca lui fait du bien pour quoi pas?!vu que je suis sa future femme,et que nous avons parler de mariage et avons fait des projets ensembles,ses intentions sont donc sincéres. alors deux questions se posent a moi: 1-suis je en train de faire le "hram"? 2-est-il pervers?est ce une reaction normale de la part de tout homme?!je voudrais avoir des explications de la part d'un specialiste,psychiatre par exemple eventuellement merci de me repondre,je suis perdue Le serment d'Hippocrate t'oblige à te rendre sur place quand il t'appelle sinon tu risques d'être poursuivie pour non assistance : c'est ça qui est haram. En Septimanie, vu la faiblesse du nombre de gynécologues, on en est contraint à faire de la gynécologie au noir. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 bonsoir a vous tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si ma question est la bienvenue sur ce topic ou pas!! alors j'ai rencontré un homme sur internet il y a de celà 6 mois,il est medecin comme moi et nous avons longuement parlé sur la messagerie instantannée avant de nous échanger nos numeros pour pouvoir se connaitre un peu plus,nous nous sommes rencontrer par la suite 3 fois....jusque là pas de probléme,jusqu'au jour ou il m'annonce qu'il veut me demander en mariage pour me prouver son amour,sa sincérité et son serieux,chose qu'il a faite bien evidement,donc on continue a parler par telephone sans nous voir c'est un homme assez libre dans sa maniére de penser,trés spontanné,et qui adore parler de "sexe",il me devoile trés facilement sa sexualité et ses fantasmes,il y a un point qui m'a particuliérement choqué c'est qu'il m'apelle que la nuit et il est pratiquement tout le temps excité,il se pose des questions lui aussi,il m'avoue qu'il ne peut pas se controler la nuit;vu que je n'ai pas assez d'éxperience avec les hommes,j'étais assez résérvée au debut puis je me suis habitué a ses discussions,je trouve que tant que ca lui fait du bien pour quoi pas?!vu que je suis sa future femme,et que nous avons parler de mariage et avons fait des projets ensembles,ses intentions sont donc sincéres. alors deux questions se posent a moi: 1-suis je en train de faire le "hram"? 2-est-il pervers?est ce une reaction normale de la part de tout homme?!je voudrais avoir des explications de la part d'un specialiste,psychiatre par exemple eventuellement merci de me repondre,je suis perdue il peut bien etre pervers, ou il cherche a se montrer virile. ou bien c est son caractere et esperant qu il parle pas comme ca aux etrangers... en fin de compte, c est a toi de juge et tu doit le connaitre mieux que ca pour decider vraiment de te liee a lui ou non. n attend ps jusqu au mariage pour mieux le connaitre. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 wa salam la nassiha c'est le conseil pas tout à fait... tu peux compléter stp Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pas tout à fait... tu peux compléter stp Tu connais le hadith qui parle de Ennassiha ? Tamîm ad-Dârî radiya Allaho_anh rapporte que le Messager d'Allâh sala Allaho alih wa salam a dit :"La religion, c'est la Nassiha, la religion c'est la Nassiha, la religion c'est la Nassiha." Ils dirent, "Envers qui, ô Messager d'Allâh?" Il dit : "Envers Allâh, Son Livre, Son Messager, les dirigeants des Musulmans et les gens du peuple." (Rapporté par Mouslim) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Le Prophète sala Allaho alih wa salam a répété ce mot , montrant l'importance de son statut et guidant la Ummah (Nation Musulmane) pour qu'elle puisse comprendre réellement que la religion est tout entière – dans ses aspects apparents et intérieurs – comprise dans la Nassiha. Et celle-ci (la Nassiha) consiste à respecter pleinement ces cinq droits. Ainsi, la Nassiha envers Allâh est de reconnaître l'Unicité d'Allâh, Sa Singularité dans Ses attributs parfaits dans le sens où nul ne peut les partager avec Lui en aucune circonstance. C'est L’adorer, autant de façon manifeste (dans les actions) qu'intérieurement (avec le coeur). C'est se repentir auprès de Lui en tout temps et avec soumission, Lui demander avec espoir et peur, tout en se repentant et en implorant constamment Son pardon. En effet, l'esclave d'Allâh sera toujours imparfait dans ses obligations envers Allâh, ou accomplira des choses interdites. Donc, avec une repentance continuelle et une recherche constante du pardon, sa déficience sera gommée et ses actions et discours seront rendus parfaits. En ce qui concerne la Nassiha envers le Livre d'Allâh, elle s'exprime par sa mémorisation, sa méditation, l'apprentissage de ses mots et de leur signification, ainsi que par l’effort de le mettre en pratique aussi bien pour soi-même que dans les rapports avec les autres. Quant à la Nassiha envers le Messager sala Allaho alih wa salam , c'est avoir foi en lui, l'aimer, le préférer – dans cet amour – à soi-même, aux biens matériels et aux enfants. C'est le suivre dans les fondements de la religion et dans ses branches. C’est donner la priorité à son discours sur les paroles de quiconque. C'est s'efforcer de suivre son chemin et contribuer à la victoire de sa religion. Pour ce qui est de la Nassiha envers les Imâms (les dirigeants) des Musulmans – qui sont les détenteurs de l’autorité, [ce qui comprend] le dirigeant suprême, passant par les gouverneurs et les juges et allant jusqu’à tous ceux qui possèdent une forme d'autorité, que ce soit en général ou de façon spécifique –, elle consiste à être convaincu de leur autorité, à les écouter et à leur obéir et à encourager les gens à en faire de même. C'est aussi faire tout ce qui est possible pour leur montrer le bien, attirer leur attention sur tout ce qui pourrait être bénéfique à eux et aux gens, et les aider pour le [bon] accomplissement de leurs obligations. En ce qui concerne la Nassiha envers l'ensemble des Musulmans, c'est d’aimer pour eux ce que l'on aimerait pour soi-même, détester pour eux ce que l'on détesterait pour soi-même, et faire des efforts dans ce sens selon ses capacités. Car, en vérité, quiconque aime une chose s'efforce de la réaliser de la façon la plus complète. Donc, le Prophète sala Allaho alih wa salam a expliqué la Nassiha par ces cinq domaines, qui incluent de s’acquitter des droits d'Allâh , des droits de Son Livre, des droits de Son Messager, des droits de tous les Musulmans en fonction de leurs situations et rangs respectifs. Cela comprend la religion tout entière, de sorte qu’il ne subsiste rien qui n’ait été inclus dans cette parole complète et exhaustive. Et Allâh est le plus Savant. Explication par ash-Shaykh 'Abd ar-Rahmân ibn Nâsir as-Sa'dî (Qu'Allâh lui fasse miséricorde) Source : Bahjatu Qulûb al-Abrâr wa Qurratu 'Uyûn al-Akhyâr fî Sharhi Jawâmi' al-Akhbâr, hadîth n° 3. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 C'est le fait de vouloir le bien, d'accorder de l'attention avec son coeur au destinataire de la nassiha Trés bien Vert et Fier, j'avais le même dalil que toi à toi de poser une question inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 C'est le fait de vouloir le bien, d'accorder de l'attention avec son coeur au destinataire de la nassiha Trés bien Vert et Fier, j'avais le même dalil que toi à toi de poser une question inch'Allah barak allah fik je signale un point important : la conseil n'est pas la traduction du mot an nassiha !!! n'ayant pas trouvé un terme équivalent pour traduire An Nassiha, ce mot a été laissé tel quel. Afin de vous aider à comprendre ce terme voici un résumé de la parole de cheikh Al Fawzan qui explique ce terme:"La nassiha est tiré de la chose "nâssih" qui est la chose pure, comme par exemple le lait: on dit de lui labanoun nassih lorsqu'il est pur et qu'il n'est pas mélangé avec de l'eau. Quand au sens religieux de ce terme: c'est un terme global qui désigne la pureté du coeur, de la langue et des membres de tout ce qui ne convient pas dans la religion, la raison et les bonnes moeurs"" voilà ... Ma question est la suivante : quelle est la raison pour la quelle Allah nous a créé !!! a t'il besoin de nous ? Citer Link to post Share on other sites
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