moqbil 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je n'ai en tète que Bilal Ibn Rabah alam. et les 2 autres?abdallah ibn oum maktoum, abou mahdoura!!!!! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Adam etait-il musulman ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Adam etait-il musulman ? oui ,adam est le premier être humain sur cette terre,il est le premier prohète et le premier messager de dieu aussi,il appelle à l'islam donc il est musulman (allahou alam) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 le fils de de Kadafi pas mal ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 c'est une très bonne manière d'apprendre des choses sur notre religion merci pour cette initiative ma question: combien de nom de compagnons du prophete citer dans le coran? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 c'est une très bonne manière d'apprendre des choses sur notre religion merci pour cette initiative ma question: combien de nom de compagnons du prophete citer dans le coran? salam. les compagnons du prophète (qsssl) sont nombreux mais ceux qui sont mentionnés dans le saint coran, allahou alam abou baker seddik,zayd ibnou harithah!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 salam. les compagnons du prophète (qsssl) sont nombreux mais ceux qui sont mentionnés dans le saint coran, allahou alam abou baker seddik,zayd ibnou harithah!!!!!! aucun compagnon n'est mentionnè par le nom sauf un seul zaid inbnou haritha { فلما قضى زيد منها وطرا زوجناكها لكي لا يكون على المؤمنين حرج في أزواج أدعيائهم ** الأحزاب/37 Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 ce qui a etè crèer avant adam (alyhi asalam) c'etait quoi? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 ce qui a etè crèer avant adam (alyhi asalam) c'etait quoi? non c'est une fausse information,avant adam il n'y avait pas d'être humain.c'est adam le premier être humain!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 aucun compagnon n'est mentionnè par le nom sauf un seul zaid inbnou haritha { فلما قضى زيد منها وطرا زوجناكها لكي لا يكون على المؤمنين حرج في أزواج أدعيائهم ** الأحزاب/37 salam. oui cité par son nom que zayd ibnou harithah dans le saint coran.et pour abou baker seddik écoute ce verset"Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: ‹Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous."!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 non c'est une fausse information,avant adam il n'y avait pas d'être humain.c'est adam le premier être humain!!!!! non je ne parle pas d'etre humain mais de chose: عن.. عبادة بن الصامت رضى الله عنه قال سمعت رسول الله (ص ان اول ما خلق الله القلم فقال اكتب فقال .القلم .ما اكتب قال الله عز وجل اكتب القدر ما كان وما كائن الى الأبد(صحيح)اخرجه الترمزى وابو دأود Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 non je ne parle pas d'etre humain mais de chose: عن.. عبادة بن الصامت رضى الله عنه قال سمعت رسول الله (ص ان اول ما خلق الله القلم فقال اكتب فقال .القلم .ما اكتب قال الله عز وجل اكتب القدر ما كان وما كائن الى الأبد(صحيح)اخرجه الترمزى وابو دأود salam. allah a créé tout avant l'homme:les anges,les cieux la terre etc... écoute ce verset du saint coran"Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!›. ce que fait tout est avant adam(qsss tous les prophètes et les messagers).!!!!! Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 ce qui a etè crèer avant adam (alyhi asalam) c'etait quoi? La plume ? (El-qalam) c'est la 1ere des choses qu'Allah a crée oùa Allah alaam Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 La plume ? (El-qalam) c'est la 1ere des choses qu'Allah a crée oùa Allah alaam salam. oui fasciola tous les savants musulmans sont tombés d'accord,que c'est la plume est la première création!!!!!!. quel est le nombre des prophètes et les messagers (qsss eux)? Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 salam. oui fasciola tous les savants musulmans sont tombés d'accord,que c'est la plume est la première création!!!!!!. quel est le nombre des prophètes et les messagers (qsss eux)? Allahu aalam pour le chiffre exact mais certains disent que les prophètes sont de 124 000 dont 313 messagers ,aussi que le coran indique le nom de 25 prophètes et Allah sait mieux Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Le coran a citè 25 prophetes et messagers de Dieu mais je crois qu'ils sont plus je ne sais pas et je ne demande qu'a savoir merci! adam,nouhe,idriss houde,saleh,ibrahim,loth,ismael,isaac,jakob,yossef,chaib,ayoub,dhou alkifle,moise,haroun, daoud,solaymane,ilyasse,alyassa3,younesse,zakaria,yahia,aissa,mohamed Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 wine rake moqbil? Wine rake ya moqbil tu n'as pas donner de suite est-ce que la reponse est juste ou fausse? comme ça pour poser une autre question et nous apprenons plus merci Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 Allé je valide lol pose une question!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Le coran a citè 25 prophetes et messagers de Dieu mais je crois qu'ils sont plus je ne sais pas et je ne demande qu'a savoir merci! adam,nouhe,idriss houde,saleh,ibrahim,loth,ismael,isaac,jakob,yossef,chaib,ayoub,dhou alkifle,moise,haroun, daoud,solaymane,ilyasse,alyassa3,younesse,zakaria,yahia,aissa,mohamed salam AL HOURIA. oui le saint coran a mentionné 25 mais le nombre de tous les prophètes et les messagers (qsss eux) est de:124000!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salam. quels sont les prophètes arabes?!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 salam. quels sont les prophètes arabes?!!!!!! Salam ou 'Alaykoum Mohamed, Houd, Salih et Chou'aib. Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Les prophètes arabes sont quatres(04) houde,chou3aib,saleh ( 3alayhoum asalam MOHAMED (sal Allahou ayhi wa salam) voici ma question: le prophete Mohamed (alayhi asalate wa asalam) a eu une femme chretienne et une juive quelles sont ces deux femmes? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Salam ou 'Alaykoum Mohamed, Houd, Salih et Chou'aib. Allah ou 'Alem alam. oui HABIBA ta réponse est juste!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 Les prophètes arabes sont quatres(04) houde,chou3aib,saleh ( 3alayhoum asalam MOHAMED (sal Allahou ayhi wa salam) voici ma question: le prophete Mohamed (alayhi asalate wa asalam) a eu une femme chretienne et une juive quelles sont ces deux femmes? la juive était Safiya pour la chrétienne je ne sais plus Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 la juive était Safiya pour la chrétienne je ne sais plus Allah ou 'Alem chrétienne Maria que Dieu soit satisfait d'elle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts