alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je me permet de poser une question très simple A partir de quel âge l´enfant doit- t´il commencer la salat ? très bonne question souad! un enfant qui vit dans une famille qui fait la prière très tot il commence a imitè ses ainès surtout les parents mais dans la chari3a un enfant dois apprendre a faire la prière a l'age de 7 ans et le laisser apprendre doucement mais dès qu'il arrive al'age de 10 ans il faut etre ferme avec lui et lui apprendre l'importance de la prière et le surveleiller bien sur en lui donnant nous adultes l'exemple une fois l'enfant s'habitue a faire la prière la il ne va plus s'en passè mais il faut d'abord donner l'exemple et trouver la façon qui va avec votre enfant pour qu'il aime cette pratique et sache son importance Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam. merci al houria d'avoir corrigé ma faute. C'est moi qui te remecis , on est la pour apprendre et echanger ce que nous avons pu apprendre c'est un devoir pour un musulman de transmettre ce qu'il a apprit et le hadith du prophete (sala ALLAH alayhi wa salam) dit: transmettez de moi ne serais-se qu'une parole ou aya(بلغوا عني ولو آية) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 exacte très bonne question souad! un enfant qui vit dans une famille qui fait la prière très tot il commence a imitè ses ainès surtout les parents mais dans la chari3a un enfant dois apprendre a faire la prière a l'age de 7 ans et le laisser apprendre doucement mais dès qu'il arrive al'age de 10 ans il faut etre ferme avec lui et lui apprendre l'importance de la prière et le surveleiller bien sur en lui donnant nous adultes l'exemple une fois l'enfant s'habitue a faire la prière la il ne va plus s'en passè mais il faut d'abord donner l'exemple et trouver la façon qui va avec votre enfant pour qu'il aime cette pratique et sache son importance je me reconnecte juste pr toi! artek saha(dsl pr ecriture) bravo chapo! connaisseuse!!!;) Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 je me reconnecte juste pr toi! artek saha(dsl pr ecriture) bravo chapo! connaisseuse!!!;) on essaye d'apprendre pour connaitre notre religion et la pratiquer antant que connaisseur et non pas par heriditè et aveuglement antiya ya souad ya3yik asaha! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam. ah!j'ai oublié de poser ma question excuse-my!!! où se trouve la région de la barrière(البرزخ) où la rencontre des 2 mers? Dabord on doit dire ce que veut dire( albarzakh) ou la barrière entre les deux mers l'une salèe et l'autre douce et qui par miracle ne se melangent pas , mème les poissons de l'une ne passent pas al'autre et cette barriere etait decouverte par le commendant cousteau ou il avait cherchait a l'epoque il n'avait trouvè cette barriere mentionner nulpart sauf dans le coran c'est pour cela qu'il s'etait converti car il etait etonnè qu'une telle decouverte jamais connu auparavant etait mentionner dans un livre qui date de 14 siecles alors que la decouverte etait faite seulement dans le 20eme siecle au detroit de gibraltare Guide de l'islam: Ce que dit le Coran sur les mers et les rivières voici les vervets du coran وَهُوَ الَّذِي مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَجَعَلَ بَيْنَهُمَا بَرْزَخًا وَحِجْرًا مَحْجُورًا ﴿الفرقان:53﴾ traduction en français: "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable ( sourate alforkane/53) Regadez soubhana ALLAH: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam al houria. je reprends ma question. dans quelle région se trouve cette barrière? Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam al houria. je reprends ma question. dans quelle région se trouve cette barrière? je l'ai dit dans le detroit de gibraltar . Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Question: Quelle est la sourate qui chasse la pauvretè si nous la lisons chaque soir? C'est (al'waqia...l'evenement)sourate/56 Quelle est la sourate recommandè par le prohphète(benediction et salut de Dieu sur lui) qui chasse les mauvais esprits de la maison et qui aneanti tous sortilège? C'est la sourate (al'bakara...la vache)sourate/02 Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 je l'ai dit dans le detroit de gibraltar . salam. je crois que cette information est fausse, allah alam. cette barrière entre les 2 mers se trouve en argentine!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Question: Quelle est la sourate qui chasse la pauvretè si nous la lisons chaque soir? Quelle est la sourate recommandè par le prohphète(benediction et salut de Dieu sur lui) qui chasse les mauvais esprits de la maison et qui aneanti tous sortilège? salam. AL WAKIA الواقعة quel était le nombre des épouses de notre prophète (qsssl)? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 salam. AL WAKIA الواقعة quel était le nombre des épouses de notre prophète (qsssl)? salam ou 'alaykoum il (Salat Aly Wa Salam) avait 15 femmes mais n'a consommait l'union qu'avec 13 femmes, qu'Allah soit satisfait d'elles. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 salam ou 'alaykoum il (Salat Aly Wa Salam) avait 15 femmes mais n'a consommait l'union qu'avec 13 femmes, qu'Allah soit satisfait d'elles. salam. le nombre est de:14 femmes. عدد زوجات الرسول 14 واسمائهن كالتالي 1-السيدة خديجة بنت خويلد رضى الله ع نها 2- السيدة سودة بنت زمعة رضى الله عنها 3- السيدة عائشة بنت أبى بكر رضى الله عنها 4- السيدة حفصة بنت عمر بن الخطاب رضى الله عنها 5- السيدة زينب بنت خزيمة رضى الله عنها 6- السيدة أم سلمة ( هند بنت أمية ) رضى الله عنها 7- السيدة زينب بنت عمته رضى الله عنها 8- السيدة جويرية بنت الحارث بن أبى ضرار رضى الله عنها 9- صفية بنت حُيى بن أخطب رضى الله عنها 10- أم حبيبة رملة بنت أبى سفيان رضى الله عنها 11- مارية بنت شمعون القبطية رضى الله عنها 12- ميمونة بنت الحارث الهلالية رضى الله عنها 13- أسماء بنت النعمان رضى الله عنها 14-قتيلة بنت قيس رضى الله عنها Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 Moqbil, je ne lis pas l'arabe désolée Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Moqbil, je ne lis pas l'arabe désolée salam. pas de problème je fais une traduction pour toi soeur!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Moqbil, je ne lis pas l'arabe désolée Salam, Toute façon, elle ne sont pas toutes ses femmes (religieusement parlant) si mes souvenirs sont bons. Il(sws) ne s'est pas marié avec Maria par exemple (c'était une Jariya)...mais il a eu un enfant avec elle. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 salam. le nombre des épouses de notre prophète (qsssl): 1)khadidja bent khouilad. 2)saouda bent zoumaâ. 3)aicha bent abi baker. 4)hafsa bent omar ibn al khatab. 5)zineb bent khouzim. 6)oum salama (hend bent oumaya) 7zineb bent oumta. 8)jouiriya bent al harath ibn abi dirar. 9)safia bent houai ben akhtab. 10)oum habiba ramla bent abi sofiane. 11)maria bent chamoune.(copte) 12)mimouna bent al harath (hilaliya). 13)asmaâ bent nouamane. 14)katila bent kaiss. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 salam. quelle est la date de naissance de notre prophète (qsssl)? Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 salam. je crois que cette information est fausse, allah alam. cette barrière entre les 2 mers se trouve en argentine!! eclaire nous par des preuves peut-etre que cette barrière se trouve dans deux lieux (gibraltar) et un autre on est la pour apprendre Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 eclaire nous par des preuves peut-etre que cette barrière se trouve dans deux lieux (gibraltar) et un autre on est la pour apprendre salam. voici le lien: موقع عبد الدائم الكحيل للاعجاز العلمي في القرآن و السنة Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 salam. voici le lien: موقع عبد الدائم الكحيل للاعجاز العلمي في القرآن و السنة please! moqbil le lien ne marche pas...comment faire? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 31, 2009 Author Partager Posted October 31, 2009 salam. quelle est la date de naissance de notre prophète (qsssl)? salam ou 'alaykoum en 571? Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 salam ou 'alaykoum en 571? Allah ou 'Alem salam. oui habiba,le 12 avril 571!!! où est-il mort? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 please! moqbil le lien ne marche pas...comment faire? salam. mais je l'ai maintenant!! alors tu vas sur google et tu le tapes!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 31, 2009 Author Partager Posted October 31, 2009 salam. oui habiba,le 12 avril 571!!! où est-il mort? salam ou 'alaykoum A Médine, chez sa femme Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 salam ou 'alaykoum A Médine, chez sa femme Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle oui à al madina al mounawarah!!! dans quel mois mourut khadidja (RA)? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts