Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

w.salam.

oui au mois sacré!!!!

quel est le plus long verset dans le saint coran?

wa alykoum asalam merci moqbil

ma reponse:

le plus long verset dans le coran c'est dans sourate (albakara...la vache) le verset/282 le verset (adayne.....la dette)

ma question:

quel est le verset le plus court dans le coran?

wa alykoum asalam merci moqbil

ma reponse:

le plus long verset dans le coran c'est dans sourate (albakara...la vache) le verset/282 le verset (adayne.....la dette)

ma question:

quel est le verset le plus court dans le coran?

مدهماتان سورة الرحمان.

Quel fut le dernier verset du coran qui a été révélé ?

مدهماتان سورة الرحمان.

Quel fut le dernier verset du coran qui a été révélé ?

Le plus court verset dans le coran c'est:dans sourate(ar'rahman/55 aya/64 en arabe:مدهامتان (ils sont d'un vert sombre

Ta question:

Quel fut le dernier verset du coran qui a été révélé?

Reponse:

C'est dans sourate (albakara....la vache)02 dans le verset numero:281en arabe:

: "وَاتَّقُوا يَوْماً تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَا كَسَبَتْ وَهُمْ لا يُظْلَمُونَ" البقرة:281)

en français:

"Et craignez le jour ou vous serez ramenès vers ALLAH.Alors chaque ame sera pleinement rètribuèe de ce qu'elle aura acquis.et ils ne seront point lèsès.

Le plus court verset dans le coran c'est:dans sourate(ar'rahman/55 aya/64 en arabe:مدهامتان (ils sont d'un vert sombre

Ta question:

Quel fut le dernier verset du coran qui a été révélé?

Reponse:

C'est dans sourate (albakara....la vache)02 dans le verset numero:281en arabe:

: "وَاتَّقُوا يَوْماً تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَا كَسَبَتْ وَهُمْ لا يُظْلَمُونَ" البقرة:281)

en français:

"Et craignez le jour ou vous serez ramenès vers ALLAH.Alors chaque ame sera pleinement rètribuèe de ce qu'elle aura acquis.et ils ne seront point lèsès.

al hamdoulilah le musulman connait le premier,le dernier (verset) le plus long,le plus court c'est déjà un acquis!!!!

Salam ou 'Alaykoum

qui a remplacé le Prophéte Salat Alay Wa Salam dans son lit, lorsque les Quraichites ont voulu l'assassiner???

je ne sais pas si ma question est claire lol

Salam,

Tres claire^^

Son cousin Ali ibn abi Taleb

Qu'est ce qui a sauvé le prophète (sws) en sortant de la maison? Au milieu des 40 hommes?

Salam,

Tres claire^^

Son cousin Ali ibn abi Taleb

Qu'est ce qui a sauvé le prophète (sws) en sortant de la maison? Au milieu des 40 hommes?

Salam ou 'Alaykoum!!!!! :)

Sourat Yassin

"nous avons mis une barrière devant eux, et une barrière derrière eux, aveuglés, ils ne pouvaient rien voir"...

Allah ou 'Alem

ps: désolée pour la traduction, je ne sais pas le dire en arabe, et a mon avis c'est approximatif lol (de mémoire lol)

Salam ou 'Alaykoum!!!!! :)

Sourat Yassin

"nous avons mis une barrière devant eux, et une barrière derrière eux, aveuglés, ils ne pouvaient rien voir"...

Allah ou 'Alem

ps: désolée pour la traduction, je ne sais pas le dire en arabe, et a mon avis c'est approximatif lol (de mémoire lol)

Salam

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

وَجَعَلْنَا مِن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدّاً وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدّاً فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ "

36.9. Nous leur avons barré les voies par-devant et par-derrière et Nous leur avons bandé les yeux, au point qu’ils ne peuvent plus rien voir.

Salam

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

وَجَعَلْنَا مِن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدّاً وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدّاً فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ "

36.9. Nous leur avons barré les voies par-devant et par-derrière et Nous leur avons bandé les yeux, au point qu’ils ne peuvent plus rien voir.

salam

j'y étais presque quand meme lol

salam ou 'alaykoum

Khadija et Zayd?? qu'Allah soit satisfait d'eux

Allah ou 'alem

les premières personnes qui ont accépté l'islam sont:

1) ABOU BAKR ESSEDIK (homme libre)

2) KHADIDJA (femme libre)

3) ALI IBN ABI TALEB(enfant)

4) ZAID IBN HARITHA(esclave mas)

5) AYMANE(esclave fem)

Salam ou 'Alaykoum

j'en ai eu 2 sur 5 lol, mais t'as pas précisé combien il fallait en dire lol

salam.

ma question était consise,habiba. quelles sont les premières personnes? on doit citer toutes les personnes qui ont accépté l'islam au premier temps.maalich tu auras ta note complète!!!!

en combien d'années le coran a-t-il été révélé entièrement?

salam.

ma question était consise,habiba. quelles sont les premières personnes? on doit citer toutes les personnes qui ont accépté l'islam au premier temps.maalich tu auras ta note complète!!!!

en combien d'années le coran a-t-il été révélé entièrement?

salam ou 'alaykoum

bouuu!! lol

il me semble que c'est en 23 ans? Allah ou 'Alem

salam.

oui habiba 23 ans!!!!!

Que signifie l'année de la tristesse ?

Salam ou 'Alaykoum

c'est l'année ou le Prophète Salat Aly Wa Salam a perdu sa femme Khadija et Abu Talib, qu'Allah soit satisfait d'eux. mais aussi l'année ou les Qoraichites ont commencé à le persécuter non?? Allah ou 'Alem

Salam ou 'Alaykoum

c'est l'année ou le Prophète Salat Aly Wa Salam a perdu sa femme Khadija et Abu Talib, qu'Allah soit satisfait d'eux. mais aussi l'année ou les Qoraichites ont commencé à le persécuter non?? Allah ou 'Alem

salam.

oui habiba c'est 2 pertes qui ont vraiment attristé notre prophète (qsssl).

combien d'idoles se trouvaient dans la kabaa avant l'arrivée de notre prophète(qsssl) à la mecque?

Salam ou 'Alaykoum

Pendant cette mème annèe et suite a la prosternation du prohpète sala ALLAH alayhi wa salam et la cèlebre invocation qu'ilavait fait entre la route d'al-taref et la mècque et en la presence de deux anges alayhoume assalam jibraèl et l'ange des mantagnes après cette invocation ALLAH avait offert a notre prophète une recompense.pouvez-vous dire c'etait quoi cette recompense?

Pendant cette mème annèe et suite a la prosternation du prohpète sala ALLAH alayhi wa salam et la cèlebre invocation qu'ilavait fait entre la route d'al-taref et la mècque et en la presence de deux anges alayhoume assalam jibraèl et l'ange des mantagnes après cette invocation ALLAH avait offert a notre prophète une recompense.pouvez-vous dire c'etait quoi cette recompense?

La conversion d'un groupe de jinns non ?

c'est une recompense que jamais un prophète n'a eu auparavant ,c'etait un cadeau digne de Mohamed uniquement alayhi asalate wa asalame.

reflechis et je suis sure que tu vas trouver.

salam ou 'alaykoum

l'ascension? il me semble qu'aucun Prophéte auparavant ne l'a faite... Allah ou 'Alem