Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Dans la Sourate Kahf, pourquoi l'homme a tué l'enfant??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 t'es sur que c'est un afghan? moi il me semblait que c'était un iranien (de l'ancienne Irak en fait) lol Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 oui il est né à al koufa en 699 est décédé à baghdad en 767. mais quelle était son origine? javais peur de me trompé , car sur c sujet la pas le droit a l'Erreur ; bon Abou Hanifa Radia Elah Anhou et Selon les historiens il serait d'origine Perse PS en retard j'ai beugué ! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 oui voilà moi aussi,je pensais à l'ancienne irak quoi faudrait peut être faire une recherche pour en être sur pour ta question l'homme à tué l'enfant,car il craignait qu'en grandissant cet enfant sois rebel envers ses parents Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 oui voilà moi aussi,je pensais à l'ancienne irak quoi faudrait peut être faire une recherche pour en être sur pour ta question l'homme à tué l'enfant,car il craignait qu'en grandissant cet enfant sois rebel envers ses parents Ses parents étaient vertueux et ils avaient peur qu'il les éloigne de la religion! pour ce qui est d'Abu Hanifa voila ce que j'ai trouvé Né à Koufa (Irak), d’origine perse non arabe, il est contemporain de deux dynasties : Omeyyade et Abbasside. Certains biographes le classent selon les Tabi’ At-Tabi’i et d'autres parmi les Tabi’oun. Il était commerçant indépendant dans le textile, en recherche d’indépendance économique pour pouvoir être libre dans ses études islamiques. A toi! Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Ses parents étaient vertueux et ils avaient peur qu'il les éloigne de la religion! pour ce qui est d'Abu Hanifa voila ce que j'ai trouvé Né à Koufa (Irak), d’origine perse non arabe, il est contemporain de deux dynasties : Omeyyade et Abbasside. Certains biographes le classent selon les Tabi’ At-Tabi’i et d'autres parmi les Tabi’oun. Il était commerçant indépendant dans le textile, en recherche d’indépendance économique pour pouvoir être libre dans ses études islamiques. A toi! voila Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 javais peur de me trompé ' date=' car sur c sujet la pas le droit a l'Erreur ; bon Abou Hanifa Radia Elah Anhou et Selon les historiens il serait d'origine Perse[/center'] PS en retard j'ai beugué ! Personne n'est à l'abri d'une erreur, Allah ou 'Alem c'est ce qu'ils disent sur le site Sajidine Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 bon je reste dans la sourate al kahf inshaallah pour quelle raisons se sont t-ils réfugiés dans la caverne sous l'ordre d´Allah? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 bon je reste dans la sourate al kahf inshaallah pour quelle raisons se sont t-ils réfugiés dans la caverne sous l'ordre d´Allah? pour fuir les persécuteurs polythéiste??? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 t'es sur que c'est un afghan? salam. trés sùr akhi et tu n'as qu'à te renseigner avant d'informer!! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 wa 'alaykoum salam oula déjà je suis une fille lol et c'était une simple question,je n'étais pas sure de ma réponse donc pas la peine de t'énerver soubhanallah,je suis là pour apprendre.... enfin bref habiba tu as juste pour ta réponse masha allah à toi Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 salem cest un tres bon topic machallah sa nous aide a apprendre des choses cest vriment une tres bonne idée Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 wa 'alaykoum salam oula déjà je suis une fille lol et c'était une simple question,je n'étais pas sure de ma réponse donc pas la peine de t'énerver soubhanallah,je suis là pour apprendre.... enfin bref habiba tu as juste pour ta réponse masha allah à toi w.salam. d'abord exuse-moi khti. wallah je suis pas énérvé c'est tout à fait le contraire.et surtout pour ces sujets on doit insister. merci et pardon une autre fois c'est ma façon mimi, de parler!!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Dans la Sourate Kahf, pourquoi l'homme a tué l'enfant??? salam soeur habiba. écrit sur son toupet"mécréant qui ne croit pas" wallahou alam!!! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 w.salam. d'abord exuse-moi khti. wallah je suis pas énérvé c'est tout à fait le contraire.et surtout pour ces sujets on doit insister. merci et pardon une autre fois c'est ma façon mimi, de parler!!!! ma3liche je ne t'en veux pas du tout akhi bon une autre question habibaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 Salam ou 'alaykoum Bienvenue Fadia sur ce post! j'espère que tu y participeras inch'Allah donc une question: Quelle est l'invocation que doit dire celui qui est lésé?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 le fils de de Kadafi fils de kadafi = seif el Islam non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Salam ou 'alaykoum Bienvenue Fadia sur ce post! j'espère que tu y participeras inch'Allah donc une question: Quelle est l'invocation que doit dire celui qui est lésé?? el madloum n'a qu'à invoquer Dieu en lui adressant ses prieres. El madloum est déjà blessé dans sa chaire et lorsqu'il s'adresse au Tout Puissant, il le fait avec toutes ses forces. Il suffirait de deux paroles et puis amine. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 fils de kadafi = seif el Islam non? tu n'as qu'à jouer ailleurs il y a des enfants en ce moment!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 el madloum n'a qu'à invoquer Dieu en lui adressant ses prieres. El madloum est déjà blessé dans sa chaire et lorsqu'il s'adresse au Tout Puissant, il le fait avec toutes ses forces. Il suffirait de deux paroles et puis amine. salam Didine il y a une invocation à dire au moment ou t'es lésé.... Allah ou 'alem, a moins que je me trompes.... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 Salam ou 'alaykoum Bienvenue Fadia sur ce post! j'espère que tu y participeras inch'Allah donc une question: Quelle est l'invocation que doit dire celui qui est lésé?? je dirais: Allahouma la sahla illa maja3ltahu sahlan,wa anta taj3alau lhazana idha shi'ta sahlan Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 tu n'as qu'à jouer ailleurs il y a des enfants en ce moment!!!!! je te derrange moqbil? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 je dirais: Allahouma la sahla illa maja3ltahu sahlan,wa anta taj3alau lhazana idha shi'ta sahlan il me semble que cette invocation est pour faciliter une épreuve... Allah ou 'Alem l'invocation que je veux et celle quand une personne te fais du mal par exemple, que dois tu dire? ou quand quelque chose de mal t'arrive... je ne veux pas Ina Ilahi wa ina Lahi raji3oun, il y en a une autre, Allah ou 'Alem @Didine et Moqbil: ce post n'est pas pour régler des comptes, je vous remercie de ne pas le détourner, nous sommes la pour apprendre dans la bonne humeur... et donc pas de prise de tete s'il vous plait Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 8, 2009 Partager Posted December 8, 2009 il me semble que cette invocation est pour faciliter une épreuve... Allah ou 'Alem l'invocation que je veux et celle quand une personne te fais du mal par exemple, que dois tu dire? ou quand quelque chose de mal t'arrive... je ne veux pas Ina Ilahi wa ina Lahi raji3oun, il y en a une autre, Allah ou 'Alem @Didine et Moqbil: ce post n'est pas pour régler des comptes, je vous remercie de ne pas le détourner, nous sommes la pour apprendre dans la bonne humeur... et donc pas de prise de tete s'il vous plait J'ai dit une betise? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2009 Author Partager Posted December 8, 2009 J'ai dit une betise? non, je ne veux simplement pas qu'il y ait des débordements, c'est pour ca que je m'adressais à vous deux! nous sommes là pour apprendre ensemble ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts