Jump to content

Recommended Posts

salam jéspére que tu va bien

ben c d'aprés mes souvenir aussi :100 ( miaten)khamar wa la ouehed quamar je croit que c comme sa mé pas sur de l'orthographe

hamdoulilah et toi??

ca veut dire que 100 buveurs valent mieux qu'un joueur??

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

surement parce que le buveur revient à son état normal, alors que le joueur c'est son état normal de renier le Prophète Aly Salam.

je te laisse poser une autre question lol

ben la je voi pas je te laisse posé ta question

ben la je voi pas je te laisse posé ta question

heu.... facile...

Dans le chapitre 'Amma du Coran, quelle Sourate dit "à coté de la difficulté il y a certes une facilité" (deux fois) (Fa'inna Ma`a Al-`Usri Yusrāan, 'Inna Ma`a Al-`Usri Yusrāan)

je dois y aller, je te dis a plus tard inch'Allah

prend soin de toi

salam ou 'alaykoum

heu.... facile...

Dans le chapitre 'Amma du Coran, quelle Sourate dit "à coté de la difficulté il y a certes une facilité" (deux fois) (Fa'inna Ma`a Al-`Usri Yusrāan, 'Inna Ma`a Al-`Usri Yusrāan)

je dois y aller, je te dis a plus tard inch'Allah

prend soin de toi

salam ou 'alaykoum

ash sharh( l'ouverture )

Voici ma question:

En regard de l'extrait ci dessous:

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu’il ait assez de science [al-’Ilm], de foi [al-Imân] et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d’aller hors du droit chemin, et qu’il ait une attitude d’aversion et de ressentiment à l’égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n’éprouvant pas d’amitié à leur égard, ni d’amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi [al-Imân].

Comment expliquez vous que l'islam soit une religion de tolérance?

Voici ma question:

En regard de l'extrait ci dessous:

Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu’il ait assez de science [al-’Ilm], de foi [al-Imân] et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d’aller hors du droit chemin, et qu’il ait une attitude d’aversion et de ressentiment à l’égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n’éprouvant pas d’amitié à leur égard, ni d’amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi [al-Imân].

Comment expliquez vous que l'islam soit une religion de tolérance?

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

mash'Allah pour ta réponse

encore une forme de tolérance, quand les croyances diverges: la Sourate el Kafiroun

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

que doit on dire l orsqu on rend visite a un malade 7 fois facile

As'alu l-lâha-l-cazîma, rabba-l-carshi-l-cazîmi, an yashfiyaka.

franchement j'ai cherché parce que je ne la connaissais pas lol, il est grand temps que je suives les cours des invocations sérieusement, vivement que ca reprenne lol

As'alu l-lâha-l-cazîma, rabba-l-carshi-l-cazîmi, an yashfiyaka.

franchement j'ai cherché parce que je ne la connaissais pas lol, il est grand temps que je suives les cours des invocations sérieusement, vivement que ca reprenne lol

bravo et tu habite ou c bien ya des cours des invocation

allez a toi 1 question

bravo et tu habite ou c bien ya des cours des invocation

allez a toi 1 question

c'est sur un forum uniquement pour les soeurs, il est trop bien lol si tu veux je peux te passer le lien inch'Allah

heu une question...

vraiment facile: qui a découvert la source ZamZam?

c'est sur un forum uniquement pour les soeurs, il est trop bien lol si tu veux je peux te passer le lien inch'Allah

heu une question...

vraiment facile: qui a découvert la source ZamZam?

oui je veu bien inchallah

heu honte a moi je me rapel plus je croit ke c gabriel pas sur

oui je veu bien inchallah

heu honte a moi je me rapel plus je croit ke c gabriel pas sur

je te l'envoi par mp ;)

lol, recadre l'histoire et je valide :D je suis méchante hein lol

ou est mimidz?? je ne la vois plus, ca m'inquiète un peu

je te l'envoi par mp ;)

lol, recadre l'histoire et je valide :D je suis méchante hein lol

ou est mimidz?? je ne la vois plus, ca m'inquiète un peu

hadjrah l'épouse de ibrahim (allahi salam )et de son fis ismail (allahi salam )donné par allah alors qu il étai assoiffé dans 1 vallé desertique

c vrai on voit plus mimidz

Tu contredis ces lignes:et qu’il ait une attitude d’aversion et de ressentiment à l’égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n’éprouvant pas d’amitié à leur égard, ni d’amour...........

On parle de mécréant , point à la ligne. Pas le mécréant qui tenterait de le dissuader d'être musulamn.

Je vous demande de me répoondre sur ces lignes, qui soit dit en passant, ont été cité par un musulman dans un autre post.Pas d'en sortir d'autres qui les contredise.

L'agressé ici, c'est le mécréant. Pourquoi? qu'a-t'il fait de mal? rien encore.Et pourtant ont lui dit de le hair de d'avoir du ressentiment envers lui. Faites-moi accepter cela à moi la mécréante.Je ne demande pas mieux que de comprendre pourqui on veut me persécuter.

mash'Allah pour ta réponse

encore une forme de tolérance, quand les croyances diverges: la Sourate el Kafiroun

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

Sauf que la tienne attaque la mécréante que je suis tandis que ma religion ne me demande pas de faire de distinction. Elle dit tout simplement: aimez-vous les uns les autres.

Le respect est une chose qui se mérite. Et si on jette son fiel sur les autres on ne peut pas s'attendre de recevoir des fleurs en retour.

Sauf que la tienne attaque la mécréante que je suis tandis que ma religion ne me demande pas de faire de distinction. Elle dit tout simplement: aimez-vous les uns les autres.

Le respect est une chose qui se mérite. Et si on jette son fiel sur les autres on ne peut pas s'attendre de recevoir des fleurs en retour.

la blague, sauf celles qui sont voilées, et ceux qui pratiquent correctement la religion.

sur les lignes au dessus, je vais te dire mon opinion:

il est dit que nous serons avec les gens que nous aimons le plus, quand nous serons mort. j'ai des amies athées, j'ai des amies d'autres religions, bref, des non musulmanes, ce sont des amies, mais je ne pourrais pas les aimer comme j'aime une soeur dans ma religion parce que je sais que POUR MOI elles sont égarées, et je veux etre avec la Oummah du Prophète Salat Aly Wa Salam et non avec ceux qui ont encourus la colère d'Allah. voila une première chose.

en restant avec des mécréants, on a plus de chance de s'éloigner de la religion et de s'attacher à des futulités que si on était avec des soeurs musulmanes, qui elles, seront une motivation pour nous faire évoluer dans notre religion.

bref, tout ca pour te dire que je fais une différence entre ces deux "peuples". mais je respecte tout le monde, et je ne ferrai de mal à personne (volontairement...), le Coran ne dit pas de faire du mal gratuitement, bien au contraire, nous aurons des compte à rendre pour TOUS nos actes, sans exception