Guest SmiChou Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Sauf que la tienne attaque la mécréante que je suis tandis que ma religion ne me demande pas de faire de distinction. Elle dit tout simplement: aimez-vous les uns les autres. Le respect est une chose qui se mérite. Et si on jette son fiel sur les autres on ne peut pas s'attendre de recevoir des fleurs en retour. Je t'adresses tous mes respects ! ps : je lis tes écrits. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Merci c'est gentil de le souligner. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Author Partager Posted January 12, 2010 Merci pour ta réponse. Elle a le mérite d'être franche et je l"apprécie. Mais vois-tu, ce sont des extraits comme ceux-là qu font que des gens sans nuance deviennent des révoltés et des tueurs potentiels. il est facile d'utiliser n'importe quel texte afin de motiver ses faits et gestes. mais le problème, c'est que souvent ce sont des groupes qui connaissent mal la religion.. enfin c'est mon avis... quand on connait la religion musulmane, on sait qu'elle ne motive pas à des actes terroristes ou autre, c'est une religion de paix et d'entraide, el hamdoulilah. alors que les gens qui ne connaissent pas la religion, je parle ici des non musulmans, eux, vont utiliser les actes de groupe souvent reniés par les musulmans afin d'illustrer que la religion musulmane est une religion de guerre... et surtout pour montrer que la femme musulmane est dans une situation d'infériorité, de soumission... enfin bref, ce n'est pas le post approprié pour parle de ca, donc j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler inch'Allah, dans le respect des croyances de chacun Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Author Partager Posted January 12, 2010 hadjrah l'épouse de ibrahim (allahi salam )et de son fis ismail (allahi salam )donné par allah alors qu il étai assoiffé dans 1 vallé desertique c vrai on voit plus mimidz salam ou 'alykoum!! je valide lol a toi de poser une question :D:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 il est facile d'utiliser n'importe quel texte afin de motiver ses faits et gestes. mais le problème, c'est que souvent ce sont des groupes qui connaissent mal la religion.. enfin c'est mon avis... quand on connait la religion musulmane, on sait qu'elle ne motive pas à des actes terroristes ou autre, c'est une religion de paix et d'entraide, el hamdoulilah. alors que les gens qui ne connaissent pas la religion, je parle ici des non musulmans, eux, vont utiliser les actes de groupe souvent reniés par les musulmans afin d'illustrer que la religion musulmane est une religion de guerre... et surtout pour montrer que la femme musulmane est dans une situation d'infériorité, de soumission... enfin bref, ce n'est pas le post approprié pour parle de ca, donc j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler inch'Allah, dans le respect des croyances de chacun Tu sais , on pointe souvent les non-musulmans quand il s'agit d'apporter un oeil critique sur l'islam, mais je dois te faire remarquer que les plus nuisibles quant à l'image de l'Islam, ce sont les musulmans eux-mêmes avec leurs éléments extrémistes, leur non-respect de la vie des autres et souvent même de la leur. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Author Partager Posted January 12, 2010 Tu sais , on pointe souvent les non-musulmans quand il s'agit d'apporter un oeil critique sur l'islam, mais je dois te faire remarquer que les plus nuisibles quant à l'image de l'Islam, ce sont les musulmans eux-mêmes avec leurs éléments extrémistes, leur non-respect de la vie des autres et souvent même de la leur. ce n'est pas l'oeil critique que je reproche aux non musulmans, mais d'utiliser les faits de certains ignorants pour parler au NOM DE L'ISLAM un exemple tout bete, imagine que parce qu'on a attrapé un pédophile en france, on dise que tous les francais soient pédophiles! c'est complétement stupide, et pourtant c'est ce qui se passe pour l'Islam, on parle d'extrémisme, de terrorisme... pour que l'Islam fasse peur Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam 'alaykoum nouss et habiba! désolée en ce moment je suis fracasse mais hemdoulilah je vais bien ;) merci de penser à moi!!quand j'aurais plus de temps et surtout la peche je ferais signe alé une autre question nouss(pour éviter que le HS ne déborde plus) bisous les filles... Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 salam 'alaykoum nouss et habiba! désolée en ce moment je suis fracasse mais hemdoulilah je vais bien ;) merci de penser à moi!!quand j'aurais plus de temps et surtout la peche je ferais signe alé une autre question nouss(pour éviter que le HS ne déborde plus) bisous les filles... salam contente de te revoir parmi nous jai pas de question je passe mon tour a habiba ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Author Partager Posted January 12, 2010 oh la la moi non plus je ne sais pas trop... heu... Lors du voyage nocturne du Prophète Salat Aly Wa Salam, comment a t il été transporté? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 ce n'est pas l'oeil critique que je reproche aux non musulmans, mais d'utiliser les faits de certains ignorants pour parler au NOM DE L'ISLAM un exemple tout bete, imagine que parce qu'on a attrapé un pédophile en france, on dise que tous les francais soient pédophiles! c'est complétement stupide, et pourtant c'est ce qui se passe pour l'Islam, on parle d'extrémisme, de terrorisme... pour que l'Islam fasse peur Je te donne le point de vue d'une canadienne qui n'a connu l'islam que depuis une dizaine d'année. Et c'est le lot de la majorité ici. Et c'est par la peur que l'islam s'est fait connaitre à moi et à l'amérique. Pas le contraire. Et à chaque fois qu'on entend parler de l'islam, c'est malheureusement parce que des musulmans extrémistes ont posé des gestes repréhensibles. Qui plus est vous n'avez pas de leaders pour dénoncer ces extrémistes. Alors vous nous laissez penser que vous les appuyez. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Author Partager Posted January 12, 2010 Je te donne le point de vue d'une canadienne qui n'a connu l'islam que depuis une dizaine d'année. Et c'est le lot de la majorité ici. Et c'est par la peur que l'islam s'est fait connaitre à moi et à l'amérique. Pas le contraire. Et à chaque fois qu'on entend parler de l'islam, c'est malheureusement parce que des musulmans extrémistes ont posé des gestes repréhensibles. Qui plus est vous n'avez pas de leaders pour dénoncer ces extrémistes. Alors vous nous laissez penser que vous les appuyez. ha bon? tu penses que personne n'a rien dit vis a vis des actes de violence? pourtant moi j'en ai lu des choses, et vue des choses... des textes explicites contre les kamikazes... mais tout ca, on ne va pas vous les montrer, ca serait bete que vous ayez une bonne image de l'Islam. on ne demande pas à etre connu, on demande à nous laisser pratiquer notre religion, et est bienvenu tous ceux qui s'y interressent! tu veux connaitre l'islam? je suis prete à discuter avec toi en privé pour te montrer ce qu'est ma religion! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Je crois que tu as mal saisi mon message car je sens de l'agressivité dans ta réponse. Il faut que tu connaisses aussi notre réalité. En Amérique, et plus particulièrement au Canada, nous avons été élevé dans la chrétienté et à part une minorité de juifs, notre culture religieuse se limitait à cela. D'autant plus que nos enseignants religieux se gardaient bien de nous renseigner sur les autres religions, de peur de perdre des fidèles...... Notre éveil à l'islam est donc tout récent et coincide malheureusement avec le WTC. Et depuis, chaque fois qu'on entend parler de l,islam, c'est parce qu'un musulman s'est fait arrêter parce qu,il concoctait une attaque quelconque. Ca c,est notre réalité. Tu dois admettre qu'avant WTC,les canadiens n'ont jamais porté de jugement sur l'islam. Tu dois aussi comprendre que, n'ayant pas un bagage de lutte religieuse, on cherche à connaitre et non à imposer. Nous ne cherchons pas à déranger votre pratique mais simplement à savoir si cette pratique peut être une menace à la paix sociale que nous travaillons fort à maintenir.Si votre croyance fait de nous des ennemis sans même que nous le sachions. Sache que les questions que je pose sur l'islam, il y a longtemps que je me les suis posees concernant le catholicisme. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 12, 2010 Author Partager Posted January 12, 2010 Je crois que tu as mal saisi mon message car je sens de l'agressivité dans ta réponse. Il faut que tu connaisses aussi notre réalité. En Amérique, et plus particulièrement au Canada, nous avons été élevé dans la chrétienté et à part une minorité de juifs, notre culture religieuse se limitait à cela. D'autant plus que nos enseignants religieux se gardaient bien de nous renseigner sur les autres religions, de peur de perdre des fidèles...... Notre éveil à l'islam est donc tout récent et coincide malheureusement avec le WTC. Et depuis, chaque fois qu'on entend parler de l,islam, c'est parce qu'un musulman s'est fait arrêter parce qu,il concoctait une attaque quelconque. Ca c,est notre réalité. Tu dois admettre qu'avant WTC,les canadiens n'ont jamais porté de jugement sur l'islam. Tu dois aussi comprendre que, n'ayant pas un bagage de lutte religieuse, on cherche à connaitre et non à imposer. Nous ne cherchons pas à déranger votre pratique mais simplement à savoir si cette pratique peut être une menace à la paix sociale que nous travaillons fort à maintenir.Si votre croyance fait de nous des ennemis sans même que nous le sachions. Sache que les questions que je pose sur l'islam, il y a longtemps que je me les suis posees concernant le catholicisme. non, il n'y avait pas d'agressivité, désolée si j'ai parut agressive, mais ce n'est pas le cas... sinon je ne t'aurai pas proposé de discuter en privé ce n'est pas que vous etes des ennemis, mais vous le devenez à partir du moment ou vous voulez gérer notre pratique, interdire le port du voile par exemple... il y a une différence entre chercher à connaitre et juger sans connaitre! et c'est ce qui arrive malheureusement. et les médias sont les supports les plus adaptés afin de faire peur avec l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Tu sais , on pointe souvent les non-musulmans quand il s'agit d'apporter un oeil critique sur l'islam, mais je dois te faire remarquer que les plus nuisibles quant à l'image de l'Islam, ce sont les musulmans eux-mêmes avec leurs éléments extrémistes, leur non-respect de la vie des autres et souvent même de la leur. Tous ? Tu ne connais pas l'islam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Non pas tous quand même....sinon il ne resterait que des musulmans sur terre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 oh la la moi non plus je ne sais pas trop... heu... Lors du voyage nocturne du Prophète Salat Aly Wa Salam, comment a t il été transporté? Il était avec Gabriel, sur une créature " entre le cheval et le mulet" d'une couleur blanche ! PS : Je ne suis pas sur (Allah'ou aâle'M) Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Il était avec Gabriel, sur une créature " entre le cheval et le mulet" d'une couleur blanche ! PS : Je ne suis pas sur (Allah'ou aâle'M) Nommé Al Bouraq qui fut monté par Rassoul Allah (sws) lors de la nuit de Isra wa el Miraj. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Nommé Al Bouraq qui fut monté par Rassoul Allah (sws) lors de la nuit de Isra wa el Miraj. Suis-je correcte ? Si oui; je pose une question c'est ça ! Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Suis-je correcte ? Si oui; je pose une question c'est ça ! J'ai pas compris? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Tu a lu au moins le théme du topic ? :D Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Tu a lu au moins le théme du topic ? :D Evidemment!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Si ma réponse est correcte, je dois poser une question. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Si ma réponse est correcte, je dois poser une question. Vas y j'attend, pour moi ta reponse est correcte peut être que je me trompe aussi (je l'ai juste complété en donnant le nom) ou tu préfére attendre l'aval de Habiba? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Vas y j'attend, pour moi ta reponse est correcte peut être que je me trompe aussi (je l'ai juste complété en donnant le nom) ou tu préfére attendre l'aval de Habiba? Puisque on est la, on continue ! et si la réponse n'est pas correcte LABIBLA est la ;) *Quel est la diffrénce entre un MUSLIM et un MOU'EMIN ? Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Puisque on est la, on continue ! et si la réponse n'est pas correcte LABIBLA est la ;) *Quel est la diffrénce entre un MUSLIM et un MOU'EMIN ? Je dirais qu'un muslim est un croyant pratiquant. Et le moumine est aussi un muslim mais qui a un niveau de certitude en sa croyance et sa foi est plus élevé que celle du "simple" muslim, il est profondemment croyant et pieux. Je dirais qu'ils sont plus rares que les muslims et personne ne peut se définir en tant que tel. Allah ou alaam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts