Habiba 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 un ange je crois mais coni po son nom :confused: oui un Ange pour son nom je te mets trois propositions lol Jibril Malik Israfil qu'Allah soit satisfait d'eux Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 oui un Ange pour son nom je te mets trois propositions lol Jibril Malik Israfil qu'Allah soit satisfait d'eux bin moi au début je pensais plus a israfil... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 30, 2010 Author Partager Posted January 30, 2010 bin moi au début je pensais plus a israfil... Ben c'est la bonne réponse lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 Ben c'est la bonne réponse lol ah bin comme quoi... bon j'ai pas de questions là lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 as salam 'alaykoum bon ça y est j'ai enfin le temps de poser une question lol j'avais oublié disouli alors pourquoi le prophète yunus 'alayhi salam fut avalé par la baleine? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 as salam 'alaykoum bon ça y est j'ai enfin le temps de poser une question lol j'avais oublié disouli alors pourquoi le prophète yunus 'alayhi salam fut avalé par la baleine? Alaykoum salam Le Prophète Yunus Aly Salam, avait été jetté par dessus bord par des marins pendant une tempete, alors Allah a envoyé la baleine pour le sauver non?? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 Alaykoum salam Le Prophète Yunus Aly Salam, avait été jetté par dessus bord par des marins pendant une tempete, alors Allah a envoyé la baleine pour le sauver non?? non c'est pas ça habiba mais bien tenté certes ils l'ont jeté car avec la tempête le bateau penchait et il faillait le rééquilibrer en jetant un passager,donc le sort désigna le prophète yunus mais pourquoi la baleine l'avala? ou si tu préfères dans quel but? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 7, 2010 Author Partager Posted February 7, 2010 non c'est pas ça habiba mais bien tenté certes ils l'ont jeté car avec la tempête le bateau penchait et il faillait le rééquilibrer en jetant un passager,donc le sort désigna le prophète yunus mais pourquoi la baleine l'avala? ou si tu préfères dans quel but? parce qu'il avait été injuste? Allah ou 'alem Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 7, 2010 Partager Posted February 7, 2010 parce qu'il avait été injuste? Allah ou 'alem développe ton raisonnement ma belle...t'es peut être sur la bonne voie Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 Vous vous auto questionné :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 8, 2010 Author Partager Posted February 8, 2010 développe ton raisonnement ma belle...t'es peut être sur la bonne voie salam ou 'alaykoum il avait quitté le village faché avant que les gens croient?? franchement je ne sais pas... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 8, 2010 Partager Posted February 8, 2010 salam ou 'alaykoum il avait quitté le village faché avant que les gens croient?? franchement je ne sais pas... pas vraiment mais c'est proche Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 8, 2010 Author Partager Posted February 8, 2010 pas vraiment mais c'est proche je ne sais pas alors Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 salam ou 'alaykoum il avait quitté le village faché avant que les gens croient?? Salam, En d'autres termes, il s'est délaissé de la mission pour la quelle Dieu l'a envoyé. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 9, 2010 Author Partager Posted February 9, 2010 Salam, En d'autres termes, il s'est délaissé de la mission pour la quelle Dieu l'a envoyé. alaykoum salam ca va? heu attendons la validation de mimi Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 alaykoum salam ca va? heu attendons la validation de mimi Salam, Sa va merci, ce n'est pas LA BONNE réponse que j'apporte, j'ai juste repris ta phrase en d'autres termes! Si non, oui je vais bien (pas assez dormi hier soir ) mais Hamdoulilah. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 9, 2010 Author Partager Posted February 9, 2010 Salam, Sa va merci, ce n'est pas LA BONNE réponse que j'apporte, j'ai juste repris ta phrase en d'autres termes! Si non, oui je vais bien (pas assez dormi hier soir ) mais Hamdoulilah. Si je pense que c'est la bonne réponse Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 wa 'alaykoum salam désolé j'ai pleins de virus là donc je galere grave mais la réponse est juste,je résume en bref: le prophète Yunus 'alayhi salam n'a pas pu patienter face aux gens de son village qui ne voulaient pas croire en son message donc il a pris la facilité et est parti,du coup Allah soubhanou l'a éprouvé en faisant que la baleine l'avale. une fois a l'intérieur Allah soubhanou a voulu qu'il médite sur ce qu'il a fait,c'est pourquoi il est resté plusieurs jours puis Yunus 'alayhi salam a invoqué ALlah: Le Prophète demeura dans l'estomac du poisson durant des jours et des nuits tandis que le poisson continuait sa tranquille traversée. Enveloppé dans l'obscurité totale à l'intérieur de l'estomac du poisson, le Prophète Yunus (‘alayhi Salam) implora le Pardon d'Allah Taala : « …Puis il fit, dans les ténèbres, l’appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J’ai été vraiment du nombre des injustes. Nous l’exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c’est ainsi que Nous sauvons les croyants. » (Sourate 21: 87-88) Aussitôt après que le poisson ait atteint le rivage, il rejeta le Prophète Yunus sur le sable. Le Prophète souffrait de graves brûlures au corps dues aux sécrétions contenues dans l'estomac du poisson. Allah Taala fit alors pousser un arbre dont les feuilles servirent de remède aux brûlures, et dont les fruits permirent au Prophète Yunus de reconstituer des forces. Le retour du prophète Yunus (‘alayhi Salam) LE RETOUR DE YUNUS Peu après, le Prophète Yunus retrouva la santé et il fut ordonné de retourner à Naynava. A son retour à Naynava, quelle fut sa surprise de voir les peuples abandonner les idoles et n'adorer qu'Un Dieu Unique: Allah. Ils réservèrent au Prophète Yunus un accueil chaleureux et le Prophète passa le restant de sa vie à prêcher parmi eux. habiba désolée si c'est ce que tu voulais dire,c'est moi qui n'a pas compris,excuse moi ma chérie. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 9, 2010 Author Partager Posted February 9, 2010 loool merci mimi, c'est pas grave si tu ne m'as pas comprise lol Madz a toi de poser une question Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Le Prophète demeura dans l'estomac du poisson durant des jours et des nuits W salam a toutes les deux, J'ai juste une petite question concernant la réponse apportée. Tu parles de plusieurs jours...combien exactement? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 W salam a toutes les deux, J'ai juste une petite question concernant la réponse apportée. Tu parles de plusieurs jours...combien exactement? je ne saurais te dire combien de temps exactement,il faudrait voir le tafsir... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 je ne saurais te dire combien de temps exactement,il faudrait voir le tafsir... Le ou Les? t'en trouvera pleins, de celui qui dira...de l'aube jusqu'au soir... à celui qui dira 40 jours. Allaho A3lem. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Le ou Les? t'en trouvera pleins, de celui qui dira...de l'aube jusqu'au soir... à celui qui dira 40 jours. Allaho A3lem. oui c'est vrai lool mais je pensais au tafsir de ibn kathir en l'écrivant c'est pour ça :o mais je vois que tu as déjà vu certaines réponses.... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 oui c'est vrai lool mais je pensais au tafsir de ibn kathir en l'écrivant c'est pour ça :o mais je vois que tu as déjà vu certaines réponses.... Il est vrai que c'est une référence dans les histoires des prophètes. Si t'as sa version, j'aimerai bien la connaitre. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Il est vrai que c'est une référence dans les histoires des prophètes. Si t'as sa version, j'aimerai bien la connaitre. j'ai plus le livre :confused: j'ai tout laissé au bled:( mais insha allah je vais faire une petite recherche ou demander autour de moi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts