Guest nouss Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 salmoalicoum ct bien expliqué panonique allahibelec une petite question simple en espérant qu 'elle à pas été posé quels sont les prénoms des parents de notre chère prophète Mohammed saws? salam désolé je n'avez pas vu ta question c abdallah et amina mais son pére est mort avant sa naissance et sa mére mourru quelque temp aprés et Il a donc grandi en orphelin, sous la tutelle de son grand-pere paternel Abd-al-Muttalib puis, a la mort de celui-ci, sous la protection de son oncle Abou Talib allaho aalem Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Salam alikoum, Merci a tous pour votre contribution. Bon a mon tour de lancer une question: Quels sont les prénoms du prophète :saws: ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 W.salem mad' Parmi les prénoms du prophète Mohammed, Ahmad, Mahmoud, Al Moustafa ... J'pense qu'il en a plusieurs, certains mentionnés dans des hadiths que j'ai lu jusque là : Al-Mahi, Al Hacher, Al-Akeb, Al Mouafi, Nabiyyou Ar-Rahma, Nabiyyou At-Tawba, Nabiyyou Al Malhama, Al Khatem, A Moustafa, Raouf et Rahim. Certains 3oulama en ont dénombré 300 oua Allah A'3lam. Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Le plus court verset dans le coran c'est:dans sourate(ar'rahman/55 aya/64 en arabe:مدهامتان (ils sont d'un vert sombre Ta question: Quel fut le dernier verset du coran qui a été révélé? Reponse: C'est dans sourate (albakara....la vache)02 dans le verset numero:281en arabe: : "وَاتَّقُوا يَوْماً تُرْجَعُونَ فِيهِ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَا كَسَبَتْ وَهُمْ لا يُظْلَمُونَ" البقرة:281) en français: "Et craignez le jour ou vous serez ramenès vers ALLAH.Alors chaque ame sera pleinement rètribuèe de ce qu'elle aura acquis.et ils ne seront point lèsès. salamoalicoum je lisais vos réponse ,y en à une ou il y a divergence des éxégètes donc je voulais le soulignés je tire ça d'un livre du Coran français arabe que j'ai chez moi comme tu dis okhti houria allahibelec de nombreux éxégètes s'accordent pour déclarer le verset 281 de la sourate Bakara,comme étant la dernière révélation: Redoutez le jour ou vous serez tous amenés à comparaitre devant Dieu,et ou chacun sera largement rétribué selon ses oeuvres,sans subir la moindre injustice Pour certains Kamal Ahmad Adil, 'Ulm el Koran,il s'agirai du verset 282 de cette mème sourate ou du verset 278 de cette mème sourate.On suggéra aussi que les trois verset furent révéler à la mème occasion.Le Prophète saws s'éteignit quelques nuit après la dernière révélation. D'autres enfin ,ont affirmé que le verset 3 de la sourate 5,al-Ma'ida,fut la dernière révélation: Aujourd'hui ,J'ai amené votre religion à son point de perfection; Je vous ai accordé Ma grace tout entière et J'ai agréer l'islam comme religion ! Plusieurs érudits (s'appuyant sur le hadith d'Omar ibn el khattab)contestent cette affirmation ,car selon eux,ce verset fut révélé au cours du dernier pélerinage du prophète saws.Suyuti explique le sens de ce verset en disant qu'après la révélation de ce dernier (5/3),aucun verset relatif au licite (hallal) et l'illicite(haram) ou aux jugements (akham)ne fut révélé,et c'est en ce sens qu'il est l'achèvement de la religion. voilà quand il y a une divergence c toujours bon de la signaler salamoalicoum Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 salamoalicoum j'aimais le jeu des questions et moi ki voulais participer avec vous j'arrive trop tard c'est sur vous vous ètes posez tellement de questions j'imagine que vous avez plus d'idée. Allé une simple en espérant qu'elle à pas déjà été posé Quels sont les conditions pour que le repentir soit valide d'après les savants? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 salamoalicoum j'aimais le jeu des questions et moi ki voulais participer avec vous j'arrive trop tard c'est sur vous vous ètes posez tellement de questions j'imagine que vous avez plus d'idée. Allé une simple en espérant qu'elle à pas déjà été posé Quels sont les conditions pour que le repentir soit valide d'après les savants? Salam ou 'alaykoum Lol merci tu fais revivre le post lol Donc je dirai d'arreter de commettre le péché, le regret de l'avoir commis, ne plus vouloir le commettre Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'alaykoum Lol merci tu fais revivre le post lol Donc je dirai d'arreter de commettre le péché, le regret de l'avoir commis, ne plus vouloir le commettre Allah ou 'Alem wa 'alaykoum as salam!!! moi j'aurais mis la sincérité en premier...... bisous au passage habibti ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 wa 'alaykoum as salam!!! moi j'aurais mis la sincérité en premier...... bisous au passage habibti ;) Lol, tu peux pas etre sincère si tu ne t'en éloignes pas :D enfin je pense... lol Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Lol, tu peux pas etre sincère si tu ne t'en éloignes pas :D enfin je pense... lol Allah ou 'Alem lol non mais la sincerité envers Allah dans le sens où c'est pour lui que tu le fais pour sa récompense et la protection du chatiment allahou a'lam moi c'est ce que j'avais lu dans un livre Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'alaykoum Lol merci tu fais revivre le post lol Donc je dirai d'arreter de commettre le péché, le regret de l'avoir commis, ne plus vouloir le commettre Allah ou 'Alem Salam alykoum à tous.:D J'pense que t'y as parfaitement répondu, j'pense que mimi voulait dire par sincérité qu'il doit ressentir un regret sincère ... quant à moi j'voulais juste appuyer cela :p. L’Imâm An-Nawawî — qu’Allâh lui fasse miséricorde — écrit : « Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh — Exalté soit-Il — n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions : 1. Que l’individu s’abstienne de la transgression. 2. Qu’il regrette de l’avoir commise. 3. Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir. Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide. Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. » Sur ce Habiba, on attend que tu relances à nouveau . Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam alykoum à tous.:D J'pense que t'y as parfaitement répondu, j'pense que mimi voulait dire par sincérité qu'il doit ressentir un regret sincère ... quant à moi j'voulais juste appuyer cela :p. L’Imâm An-Nawawî — qu’Allâh lui fasse miséricorde — écrit : « Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh — Exalté soit-Il — n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions : 1. Que l’individu s’abstienne de la transgression. 2. Qu’il regrette de l’avoir commise. 3. Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir. Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide. Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. » Sur ce Habiba, on attend que tu relances à nouveau . oui mashallah habiba a trouvé la réponse manque plus que ibn omar valide..... barak allahou fik pour ces détails pano Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'Alaykoum... je relance alors lol Qui était surnommé Abu 'Amr ou Abu 'Abdallah?? je peux donner un indice... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'Alaykoum... je relance alors lol Qui était surnommé Abu 'Amr ou Abu 'Abdallah?? je peux donner un indice... wa 'alaykoum salam ma belle oui un indice si tou pli!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'Alaykoum... je relance alors lol Qui était surnommé Abu 'Amr ou Abu 'Abdallah?? je peux donner un indice... bonsoir habiba .on attends tjr l'indice;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 est ce que c'était un calife habiba? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 bonsoir habiba .on attends tjr l'indice;) elle est pas là pour le moment,occupée... peut être ce soir inshaallah Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 elle est pas là pour le moment,occupée... peut être ce soir inshaallah ok mimi inchallah;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 est ce que c'était un calife habiba? re salam ou 'alaykoum Oui, facile, il a été marié avec une fille du Prophète Salat Alay Wa Salam... attention y a un piège lol n'allez pas direct dans la facilité... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 re salam ou 'alaykoum Oui, facile, il a été marié avec une fille du Prophète Salat Alay Wa Salam... attention y a un piège lol n'allez pas direct dans la facilité... au début je pensais à ali....:confused:mais vu que tu dis qu'il y a un piège,je tentes autre chose je connais le calife othman qui s'es marié avec une fille du prophète :saws:,je crois mais vraiment pas sure de moi là Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Oui mimi il était marié avec Roquiya Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Oui mimi il était marié avec Roquiya ah ouii roqaya mashallah,bin c'est d'ailleurs avec l'histoire du calife que j'avais connu ce prénom que j'aime beaucoup mashaallah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 ah ouii roqaya mashallah,bin c'est d'ailleurs avec l'histoire du calife que j'avais connu ce prénom que j'aime beaucoup mashaallah Pose ta question inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Pose ta question inch'Allah je cherche :p Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 je cherche :p c'est bon j'ai une question alors quelle est la première personne à s'être convertie à l'islam,après khadija radhia Allahou 3anha??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 c'est bon j'ai une question alors quelle est la première personne à s'être convertie à l'islam,après khadija radhia Allahou 3anha???Abu bakr qu'Allah soit satisfait de lui? Allah ou 'alem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts