mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Abu bakr qu'Allah soit satisfait de lui? Allah ou 'alem non habibti petit indice,il était jeune au moment de sa conversion Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 non habibti petit indice,il était jeune au moment de sa conversion Ali Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Ali oui habiba! alé à toi.... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Heuuuu nô sé Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Heuuuu nô sé :confused: moi aussi je sèche là Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salem les filles :D J'peux me permettre de relancer alors ? *Merci* A quel moment le Jeûne fut-il rendu obligatoire? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salem les filles :D J'peux me permettre de relancer alors ? *Merci* A quel moment le Jeûne fut-il rendu obligatoire? wa 'alaykoum salam pano tfadli bien sur voyons! euhh je ne sais pas ou plus...... un ptit indice? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Salem les filles :D J'peux me permettre de relancer alors ? *Merci* A quel moment le Jeûne fut-il rendu obligatoire? Alaykoum salam après le voyage nocturne? Ou alors après la révélation de la Sourate Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Alaykoum salam après le voyage nocturne? Ou alors après la révélation de la Sourate ah oué le voyage nocturne peut être Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Je viens de vérifier dans un livre il est dis que ce fut un lundi du mois de chaabane de la seconde année de l'hegire Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Je viens de vérifier dans un livre il est dis que ce fut un lundi du mois de chaabane de la seconde année de l'hegire ohh pourquoi tu as regardé! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Bravo Habiba c'est exactement ça ;) Masha'Allah 3lik ^^ Je viens de vérifier dans un livre il est dis que ce fut un lundi du="Habiba" mois de chaabane de la seconde année de l'hegire Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 ohh pourquoi tu as regardé! Parce que ça m'a travaillé c'est la prière qui été rendue obligatoire après le voyage nocturne, et j'étais sure de connaitre la réponse mais cette date me dit rien. Je pense qu'il y a eu quelque chose de spécial Alla ou 'alem Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 28, 2010 Author Partager Posted March 28, 2010 Je te laisse reposer une question parce que je n'aurai jamais deviné Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Parce que ça m'a travaillé c'est la prière qui été rendue obligatoire après le voyage nocturne, et j'étais sure de connaitre la réponse mais cette date me dit rien. Je pense qu'il y a eu quelque chose de spécial Alla ou 'alem oui moi aussi j'ai pensé comme toi mais pour le jeune je ne savais pas barak Allahou fiki mamzel habiba Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Qui a nommé les sourates du Coran? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Qui a nommé les sourates du Coran? oula j'en sais rien alé au pif le prophète :saws: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 oula j'en sais rien alé au pif le prophète Ce n'est pas complètement faux ! Encore un petit effort ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Ce n'est pas complètement faux ! Encore un petit effort ;) le prophète mohamed :saws:? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Ouii mais pas tout seul : C'est le prophète (sallaLLâhou'alayhi wa sallam) qui a nommé certaines sourates et les compagnons (radhiyaLLâhou 'anhoum) ont nommé les autres. Oua Allah A3lem ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Ouii mais pas tout seul : C'est le prophète (sallaLLâhou'alayhi wa sallam) qui a nommé certaines sourates et les compagnons (radhiyaLLâhou 'anhoum) ont nommé les autres. Oua Allah A3lem ;) ahh y'avait pas othmane radhia Allahou 3anhou parmi eux? Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Salam ou 'alaykoum Lol merci tu fais revivre le post lol Donc je dirai d'arreter de commettre le péché, le regret de l'avoir commis, ne plus vouloir le commettre Allah ou 'Alem salamoalicoum c'est ça Allahibelec habiba et en cas ou une personne est lésé on doit se rattrapper pour et tous ça, je pense avec sincérité mimi dz bravo a3licoum Les savants ont dit : « Le repentir de tout péché est une obligation : a) S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu : 1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir. 2 Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi. .3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance. Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable. b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions : les trois précédentes et l’on doit s’acquitter en outre du droit de la personne lésée. S’il s’agir d’argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S’il s’agit d’une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d’obtenir son pardon. Si c’est une médisance, on doit aussi s’en excuser. On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces péchés mais qu’il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire. Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 qui à lancer le calendrier hégirien? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 qui à lancer le calendrier hégirien? salam 'alaykoum je crois que la question a déja été posée je dirais 'omar ibn el khattab Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Salam ou 'Alaykoum Je vous propose ce post afin de poser des questions sur l'Islam. Celui qui a la bonne réponse doit à son tour poser une question (après validation de la réponse par celui qui l'a posé :crazy:) lol. donc je me lance avec la première question: Quel a été le premier péché? c'est une très bon initiative barak allah fik ... je pose une question, ya ma3liçch ? alors, vous savez qu'il ya des moments (awkat) bien précis où le doua et exorcé (awkat yakoun eddoua moustajab) je donne un exemple : quand il pleut le doua est moustadjab ou encore essa im hin youftir (arreter de jeûner) il y en a d'autres vous les connaissez, vous pouvez les citer !!!? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts