Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salem les filles :D

J'peux me permettre de relancer alors ? *Merci*

A quel moment le Jeûne fut-il rendu obligatoire?

Alaykoum salam

après le voyage nocturne?

Ou alors après la révélation de la Sourate

ohh pourquoi tu as regardé!

Parce que ça m'a travaillé c'est la prière qui été rendue obligatoire après le voyage nocturne, et j'étais sure de connaitre la réponse mais cette date me dit rien. Je pense qu'il y a eu quelque chose de spécial Alla ou 'alem

Parce que ça m'a travaillé c'est la prière qui été rendue obligatoire après le voyage nocturne, et j'étais sure de connaitre la réponse mais cette date me dit rien. Je pense qu'il y a eu quelque chose de spécial Alla ou 'alem

oui moi aussi j'ai pensé comme toi

mais pour le jeune je ne savais pas

barak Allahou fiki mamzel habiba :)

Ouii mais pas tout seul :

C'est le prophète (sallaLLâhou'alayhi wa sallam) qui a nommé certaines sourates et les compagnons (radhiyaLLâhou 'anhoum) ont nommé les autres.

Oua Allah A3lem ;)

ahh y'avait pas othmane radhia Allahou 3anhou parmi eux?

Salam ou 'alaykoum

Lol merci tu fais revivre le post lol

Donc je dirai d'arreter de commettre le péché, le regret de l'avoir commis, ne plus vouloir le commettre

Allah ou 'Alem

salamoalicoum c'est ça Allahibelec habiba et en cas ou une personne est lésé on doit se rattrapper pour et tous ça, je pense avec sincérité mimi dz bravo a3licoum

Les savants ont dit :

« Le repentir de tout péché est une obligation :

a) S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Dieu exalté, ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir

à trois conditions pour être agréé de Dieu : 1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir. 2 Qu’on éprouve le regret d’avoir

désobéi. .3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.

b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions : les trois précédentes et l’on doit

s’acquitter en outre du droit de la personne lésée. S’il s’agir d’argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S’il

s’agit d’une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie

d’obtenir son pardon. Si c’est une médisance, on doit aussi s’en excuser. On doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur

se repent seulement de certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable pour ce qui concerne ces

péchés mais qu’il doit se repentir de ce qui en reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté

sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire.

Guest Vert*et*fier
Salam ou 'Alaykoum

Je vous propose ce post afin de poser des questions sur l'Islam. Celui qui a la bonne réponse doit à son tour poser une question (après validation de la réponse par celui qui l'a posé :crazy:) lol.

donc je me lance avec la première question:

Quel a été le premier péché?

c'est une très bon initiative :)

barak allah fik ...

je pose une question, ya ma3liçch ?

alors, vous savez qu'il ya des moments (awkat) bien précis où le doua et exorcé (awkat yakoun eddoua moustajab) je donne un exemple : quand il pleut le doua est moustadjab ou encore essa im hin youftir (arreter de jeûner)

il y en a d'autres vous les connaissez, vous pouvez les citer !!!?