Jump to content

Recommended Posts

si, elle a essayée de le séduire et ensuite elle l'a épousée...

moi je connais seulement son prénom mais vous m'avez donné la curiosité de connaitre l'histoire merci;)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Saidani, peux tu s'il te plait, citer la personne afin de savoir a quelle question tu réponds? j'espère que tu ne le prendras pas mal... :)

Non je ne le prends pas mal, tkt, je riie meme de moi à cette instant précis cat que ce soit dans le virtuel ou le réeel j'ai oiujours un train de retard , en fait je sais pas j'avais vu une question chez Mimi dz qui était envoyé par LUMINELLE mais je crois que je maitrise mal le FA désollée du coup je chamboule votre topic , ce n'était pas mon intention , je vous souhaite a toutes et tous une agréable journée SALAM

Non je ne le prends pas mal, tkt, je riie meme de moi à cette instant précis cat que ce soit dans le virtuel ou le réeel j'ai oiujours un train de retard , en fait je sais pas j'avais vu une question chez Mimi dz qui était envoyé par LUMINELLE mais je crois que je maitrise mal le FA désollée du coup je chamboule votre topic , ce n'était pas mon intention , je vous souhaite a toutes et tous une agréable journée SALAM

non tu ne chamboules rien lol, bien au contraire, ca fait plaisir de voir des participants!!

mais tu m'as fait "de la peine" lol, parce que je te voyais poster des réponses, et je ne savais pas à quelle question tu répondais lol

moi je connais seulement son prénom mais vous m'avez donné la curiosité de connaitre l'histoire merci;)

la fin de l'histoire est rarement racontée... mais l'histoire de Sidna Youssef est magnifique mash'Allah

c'est a toi de poser une question

non tu ne chamboules rien lol, bien au contraire, ca fait plaisir de voir des participants!!

mais tu m'as fait "de la peine" lol, parce que je te voyais poster des réponses, et je ne savais pas à quelle question tu répondais lol

Merci c'est gentil , prends soin de toi

la fin de l'histoire est rarement racontée... mais l'histoire de Sidna Youssef est magnifique mash'Allah

c'est a toi de poser une question

j'étais entrain de lire l'histoire oh ouii elle est trop magnifique.

bref pour la question elle est trop facile normalement:

il ya une sourat du coran qui ne débute pas par bismillah arrahmen arrahim ,laquelle???:)

j'étais entrain de lire l'histoire oh ouii elle est trop magnifique.

bref pour la question elle est trop facile normalement:

il ya une sourat du coran qui ne débute pas par bismillah arrahmen arrahim ,laquelle???:)

Sourate Tawba

Ah d'accord, je ne le savais pas :confused:

je l'ai appris il n'y a pas très longtemps... une personne m'a raconté des tas d'histoires mash'Allah!

lol Emie, si tu as une idée, reposes une question, la je n'ai rien en tete

c'est un ange non?

Non israel c 'est le prophète jacob, dont le nom signifie selon attabari: serviteur de dieu en hebreu...i ya une autre signification qui veut dire aussi: la victoire de dieu ui un truc dans le genre

je l'ai appris il n'y a pas très longtemps... une personne m'a raconté des tas d'histoires mash'Allah!

lol Emie, si tu as une idée, reposes une question, la je n'ai rien en tete

ok ,qu'est ce que ça veux dire assafet c'est dans sourat assafet??:)

Guest Vert*et*fier

je l'ai déjà lu mais ça remonte,je ne m'en souvenais plus

là mashaAllah ça nous fait un beau rappel!

tu sais prophète a dit une fois : "si on me demandait de choisir un "khalil" (l'être le plus rapproché) ça serait Abu bakr essidik", "law kountou mouttakhidan khalilan l'ellakhedtou abu bakr khalilan"

tu sais, quand la nouvelle est apportée par djibril "alaihi essalem", le prophète :saws: est parti chez abu bak pour la lui annocer, alors abu bak commencait à pleurer de joie en disant "Esouhba ya rassoul allah " "la compagnie ya rassoul allah" (c'est normal quand on aime quelqu'un on aime voyager voir être tjr avec lui. et quand ils ont commencé leur voyage tout les deux, abu bakr se comportait bizarement, il marqhait avec lui, il se mettait à sa doite puis à sa gauche puis il marchait derrière lui ... :eek: vous savez pkoi ? par cequ'il a peur pour lui , comme ça si le protègera car qlq lui tire deçu il ce sera lui va recevoir de coups (boubhana allah c'est quoi cet amour ... ) et une fois arrivé à la grotte (ghar hiraa) le prophète se précepita pour entrer en premier, tt de suite abu bakr le précéda, comme ça s'il y a quelque chose dans la grotte (félin, serpent ou autre danger) c'est lui qu'il attaqura ... (vous immaginez !!! ) mais ceci n'a pas suffit car à l'interieur de la grotte il y avait pleine de trous et il falait les boucher alors qu'est ce qu'il a fait, il a commencer par déchirer des morceux de tissu de ses propres vêtements pour remplir chaque trou, jusqu'a où il ne lui restait que le minimum mais il restait deux trous qu'il ne pouvait pas boucher faute de tissu alors il a mis ses deux pieds et une fois vérfier que tout est bien il demanda au prophète d'y entrer. une fois les deux dedant, le prophète a eu sommeil, il a dormi en mettant sa tête sur la jambe de abu bakr, soudain, abu bakr se fait piqué dans son pied par le trou, il a eu très très mal, mais il ne voulais par dérronger ni réveiller le prophète :saws: (mon dieu mais c'est quoi cet amour ...), abu bak a eu tellement mal que ses yeux se remplisse de larmes (mais il n'a pu faire aucun geste) là une goute de larmes dessendi et tomba sur le visage du prophète qu'il l'a réveillé, alors il a vue la situation à la quelle était abu bakr il lui a demandé pkoi il ne l'a pas réveillé et il l'a guéri... .... ....

Soulayman?

ouiiii

Allah swt dit dans sourat Al-Naml (les fourmis) :

27.17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ش fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !

27.19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : “Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux”.

27.20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : “Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?

27.21. Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite”.

27.22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : “J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa” une nouvelle sûre :

27.23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.

27.24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

27.25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ?

27.26. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense {Prosternation**.

27.27. Alors, Salomon dit : “Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.

27.28. Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.