Jump to content

Recommended Posts

Salut yasmine86

Alors c'est bien ça, bon pour plus d'infos, à la base cest donc une idée de umar ibn al khattab et abu bakr commença donc a rassembler toute les pages et le compila en un livre qui fut confié à Hafsa. Puis Outhman decida de recuperer l'exemplaire pour en faire un volume et en faire des copies.

Pour l'année j'ai un trou d'un coup meme s'il me semble que c'est en 644, j'essairai de retrouver ça dans mes notes.

merci pour l'info chocolate

alors pour ma question voila quele est la plus petit aya dans le coran et dans quele sorat se trouve t'elle

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut yasmine86

Alors c'est bien ça, bon pour plus d'infos, à la base cest donc une idée de umar ibn al khattab et abu bakr commença donc a rassembler toute les pages et le compila en un livre qui fut confié à Hafsa. Puis Outhman decida de recuperer l'exemplaire pour en faire un volume et en faire des copies.

Pour l'année j'ai un trou d'un coup meme s'il me semble que c'est en 644, j'essairai de retrouver ça dans mes notes.

ahh mashaallah,merci pour les précisions miss

Guest sab.dz

alors je dirais dans sourate al 'asr

verset: "wal 'asr"...

Salam alaykum les filles :)

La sourat je ne sais plus

C'est pas celle ou il n'y a pas la basmallah ?

Et le verset c'est justement ou on retrouve " bismi llahi arrahmane arrahiime " ?

Et le verset c'est justement ou on retrouve " bismi llahi arrahmane arrahiime " ?

non la sourate 55 c'est ar rahman miss

et la sourate ou il n'ya pas de basamal c'est sourate at tawbah ;)

alaykoum salam!

waaaa t'es la! miracle!! ca fait plaisir!

Guest sab.dz

non la sourate 55 c'est ar rahman miss

et la sourate ou il n'ya pas de basamal c'est sourate at tawbah ;)

Ah d'acc

J'avais pas vu jsutement pour la sourat ;)

Guest riadh-dz
salam ou 'alaykoum

t'aurai pu en profiter pour poser une question :D

Lol oui ta raison habiba

La voila ma question

d'après la religion religion Dieu a mis 7 jours pour crée l'existence c'est une question que je me suis toujours posée pour quoi Dieu a mis 7 jours alors qu'il aurait pu la faire en une fraction de second d'un point de vue logique ça montre une limite dans ce que Dieu peut accomplir

Lol oui ta raison habiba

La voila ma question

d'après la religion religion Dieu a mis 7 jours pour crée l'existence c'est une question que je me suis toujours posée pour quoi Dieu a mis 7 jours alors qu'il aurait pu la faire en une fraction de second d'un point de vue logique ça montre une limite dans ce que Dieu peut accomplir

Non il n'y a aucune contradiction."IDha Arada chay'an fa innama yaqoulou lahou koun fa yakoun"(s'il veut créer une chose,il lui suffit de lui dire "sois" pour qu'elle soit).C'est valable aussi bien pour un atome que pour une galaxie.Si Dieu a décidé créer l'univers en six jours et non en une seconde,ce n'est pas parce qu'il y a une limite à sa toute-puissance,mais parce ce que c'est lui qui en a librement décidé ainsi.
Guest riadh-dz
Non il n'y a aucune contradiction."IDha Arada chay'an fa innama yaqoulou lahou koun fa yakoun"(s'il veut créer une chose,il lui suffit de lui dire "sois" pour qu'elle soit).C'est valable aussi bien pour un atome que pour une galaxie.Si Dieu a décidé créer l'univers en six jours et non en une seconde,ce n'est pas parce qu'il y a une limite à sa toute-puissance,mais parce ce que c'est lui qui en a librement décidé ainsi.

Merci pour ta réponse solo je suis conscient de tous ce que tu viens de dire mais même si Dieu avait choisie de faire ainsi la question reste toujours posé pour quoi? en 6 au lieux de tous de suite juste que la façon de la présenté question a changé:starwars:

ne jugent pas la forme mais plutôt la fond