yasmine86 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Salut yasmine86 Alors c'est bien ça, bon pour plus d'infos, à la base cest donc une idée de umar ibn al khattab et abu bakr commença donc a rassembler toute les pages et le compila en un livre qui fut confié à Hafsa. Puis Outhman decida de recuperer l'exemplaire pour en faire un volume et en faire des copies. Pour l'année j'ai un trou d'un coup meme s'il me semble que c'est en 644, j'essairai de retrouver ça dans mes notes. merci pour l'info chocolate alors pour ma question voila quele est la plus petit aya dans le coran et dans quele sorat se trouve t'elle Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Salut yasmine86 Alors c'est bien ça, bon pour plus d'infos, à la base cest donc une idée de umar ibn al khattab et abu bakr commença donc a rassembler toute les pages et le compila en un livre qui fut confié à Hafsa. Puis Outhman decida de recuperer l'exemplaire pour en faire un volume et en faire des copies. Pour l'année j'ai un trou d'un coup meme s'il me semble que c'est en 644, j'essairai de retrouver ça dans mes notes. ahh mashaallah,merci pour les précisions miss Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Salut luminelle, Oui c'est ça, sa quatrieme epouse et aussi la fille de umar ibn al khattab. D'accord, c'est noté je ne savais pas qu'elle était la fille de omar ibn El Khatab! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 merci pour l'info chocolate alors pour ma question voila quele est la plus petit aya dans le coran et dans quele sorat se trouve t'elle alors je dirais dans sourate al 'asr verset: "wal 'asr"... Citer Link to post Share on other sites
yasmine86 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 alors je dirais dans sourate al 'asr verset: "wal 'asr"... non ma chére mimi c pas celle la domage :mad: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 non ma chére mimi c pas celle la domage :mad: lool bah j'aurais au moins tenté:rolleyes: un ptit indice peut être?:o Citer Link to post Share on other sites
yasmine86 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 lool bah j'aurais au moins tenté:rolleyes: un ptit indice peut être?:o un indice oui c ds la 55éme sorat du coran commence a chercher alors chere mimi loooool :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 alors je dirais dans sourate al 'asr verset: "wal 'asr"... Salam alaykum les filles La sourat je ne sais plus C'est pas celle ou il n'y a pas la basmallah ? Et le verset c'est justement ou on retrouve " bismi llahi arrahmane arrahiime " ? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 un indice oui c ds la 55éme sorat du coran commence a chercher alors chere mimi loooool :rolleyes: bin dans ce cas je diras ar rahman? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 un indice oui c ds la 55éme sorat du coran commence a chercher alors chere mimi loooool :rolleyes: salam ou 'alaykoum le premier verset?? ou le 64??? Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Salam alaykum les filles La sourat je ne sais plus C'est pas celle ou il n'y a pas la basmallah ? Et le verset c'est justement ou on retrouve " bismi llahi arrahmane arrahiime " ? non la sourate 55 c'est ar rahman miss et la sourate ou il n'ya pas de basamal c'est sourate at tawbah ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 Salam alaykum les filles La sourat je ne sais plus C'est pas celle ou il n'y a pas la basmallah ? Et le verset c'est justement ou on retrouve " bismi llahi arrahmane arrahiime " ? alaykoum salam! waaaa t'es la! miracle!! ca fait plaisir! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Ah bah non je ne peux pas avoir la bonne réponse, oups :34: wa alaykum salam Habiba Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 salam ou 'alaykoum le premier verset?? ou le 64??? Allah ou 'Alem wa 'alaykoummmmmmmmm salammmmmmmmmmm kesh hmar mat?!!!! tu es de retour .:youyou tu nosu a manqué miss Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 non la sourate 55 c'est ar rahman miss et la sourate ou il n'ya pas de basamal c'est sourate at tawbah ;) Ah d'acc J'avais pas vu jsutement pour la sourat ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 wa 'alaykoummmmmmmmm salammmmmmmmmmm kesh hmar mat?!!!! tu es de retour .:youyou tu nosu a manqué miss Parle pour toi :p :04: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 wa 'alaykoummmmmmmmm salammmmmmmmmmm kesh hmar mat?!!!! tu es de retour .:youyou tu nosu a manqué miss merci c'est gentil! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Parle pour toi :p :04: bouuuuuuuuuuh michonte et c'est parti pour une pollution:confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmine86 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 salam ou 'alaykoum le premier verset?? ou le 64??? Allah ou 'Alem c plutot le verset 64 bravo habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 c plutot le verset 64 bravo habiba lol merci! je passe la main pour une question inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest riadh-dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Tes intéressent hum hum (sarcasme) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 4, 2010 Author Partager Posted May 4, 2010 Tes intéressent hum hum (sarcasme) salam ou 'alaykoum t'aurai pu en profiter pour poser une question :D Citer Link to post Share on other sites
Guest riadh-dz Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 salam ou 'alaykoum t'aurai pu en profiter pour poser une question :D Lol oui ta raison habiba La voila ma question d'après la religion religion Dieu a mis 7 jours pour crée l'existence c'est une question que je me suis toujours posée pour quoi Dieu a mis 7 jours alors qu'il aurait pu la faire en une fraction de second d'un point de vue logique ça montre une limite dans ce que Dieu peut accomplir Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Lol oui ta raison habiba La voila ma question d'après la religion religion Dieu a mis 7 jours pour crée l'existence c'est une question que je me suis toujours posée pour quoi Dieu a mis 7 jours alors qu'il aurait pu la faire en une fraction de second d'un point de vue logique ça montre une limite dans ce que Dieu peut accomplirNon il n'y a aucune contradiction."IDha Arada chay'an fa innama yaqoulou lahou koun fa yakoun"(s'il veut créer une chose,il lui suffit de lui dire "sois" pour qu'elle soit).C'est valable aussi bien pour un atome que pour une galaxie.Si Dieu a décidé créer l'univers en six jours et non en une seconde,ce n'est pas parce qu'il y a une limite à sa toute-puissance,mais parce ce que c'est lui qui en a librement décidé ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest riadh-dz Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Non il n'y a aucune contradiction."IDha Arada chay'an fa innama yaqoulou lahou koun fa yakoun"(s'il veut créer une chose,il lui suffit de lui dire "sois" pour qu'elle soit).C'est valable aussi bien pour un atome que pour une galaxie.Si Dieu a décidé créer l'univers en six jours et non en une seconde,ce n'est pas parce qu'il y a une limite à sa toute-puissance,mais parce ce que c'est lui qui en a librement décidé ainsi. Merci pour ta réponse solo je suis conscient de tous ce que tu viens de dire mais même si Dieu avait choisie de faire ainsi la question reste toujours posé pour quoi? en 6 au lieux de tous de suite juste que la façon de la présenté question a changé:starwars: ne jugent pas la forme mais plutôt la fond Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts