Jump to content

Recommended Posts

Guest madz
JE FAISAIS DES TRAVAUX DANS MA MAISON EN FRANCE

LA PAUSE J ETAIS ASSIS SUR MON SEUIL AVEC UNE BIERE SANS ALCOOL ET UN SANDWICH AU SAUCISSON HALAL

DES BARBUS QUE JE CONAISSAIS DE LOIN DE LA MOSQUEE SONT PASSES

GRILLE

PLUS DE SALAM

ILS M ONT MIS SUR LE KITAB ARMAR :chut::chut:

Meme si c'était le cas (avec alcool) leur devoir était de venir te conseiller de délaisser la bierre et non pas te laisser t'enfoncer dans le péché!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam ou 'alaykoum

moi je pense que boire de la bière sans alcool revient à vouloir imiter les "mécréants" et celui qui imite un peuple.. en fait parti... Allah ou 'Alem

SALAMOU

DUR DUR SEIDA HABIBA

TU ME RELEGUE AU RANG DES KAFIRIN

:confused::confused::confused:

:beer_smile:

madz l'imitation concerne plutôt les coutumes ou des choses sur le dine,allahou a'lam

là dans le cas de la bière,si tu sors avec les gens vont croire que t'es alcolo lol

les bouteilles sont pareilles que celles avec alcool,ont la même odeur que l'alcool normal apparemment

puis ils font les mêmes bouteilles avec le même nom donc ya pas trop de différence,si ce n'est le gout :confused:

à la base l'alcool c'est haram,alors que le coca ya rien de haram dedans,pareil pour la charcuterie étant donné que tu manges d'un animal tué selon le rite musulman

je ne sais pas si tu m'as compris...

après je ne sais pas si c'est haram ou pas la bière sans alcool....

Guest madz
madz l'imitation concerne plutôt les coutumes ou des choses sur le dine,allahou a'lam

là dans le cas de la bière,si tu sors avec les gens vont croire que t'es alcolo lol

les bouteilles sont pareilles que celles avec alcool,ont la même odeur que l'alcool normal apparemment

puis ils font les mêmes bouteilles avec le même nom donc ya pas trop de différence,si ce n'est le gout :confused:

à la base l'alcool c'est haram,alors que le coca ya rien de haram dedans,pareil pour la charcuterie étant donné que tu manges d'un animal tué selon le rite musulman

je ne sais pas si tu m'as compris...

après je ne sais pas si c'est haram ou pas la bière sans alcool....

Je pense que tu mélanges choubouhate qui veut dire en gros ambiguité et l'imitation. Si je reprend l'exemple de la charcuterie (qui me semble assez parlant) on se retrouve dans le meme exemple que tu citais avant. On distingue généralement un saucisson halal d'un saucisson de porc par le simple emballage. Si tu poses les deux produits sur la table on ne pourra pas faire la difference. L'un est pourtant hram et l'autre non

Je pense que tu mélanges choubouhate qui veut dire en gros ambiguité et l'imitation. Si je reprend l'exemple de la charcuterie (qui me semble assez parlant) on se retrouve dans le meme exemple que tu citais avant. On distingue généralement un saucisson halal d'un saucisson de porc par le simple emballage. Si tu poses les deux produits sur la table on ne pourra pas faire la difference. L'un est pourtant hram et l'autre non

oué peut être que je confonds lol

moi aussi je suis perdue sur ce sujet......

c'est pas aussi simple:confused:

je me demande en fait ce qui caractérise l'imitation des mécréants?!

salam

je suis nouvelle ,tous d'abord très intéressant comme topic j'aime beaucoup .

et je suis tout a fait d'accord avec toi après sur un point religieux je ne c pas faut cherché

barak allaho fik d'avoir pensé a se topic sa nous permet d'apprendre je suis jalouse :mdr:des hassanate que tu récolte :p

alaykoum salam

bienvenu sur le forum! j'espère que tu continueras à participer inch'Allah!

wa fik barakAllah! je ne sais pas si je gagne des hassanates lol, mais je veux bien partager, à condition qu'on participe à ce post pour accroitre le savoir inch'Allah :D:D

tu fais allusion a moi?

alors que c moi qui a pose cette question?:)

non pas du tout! je fais seulement allusion à ceux qui peuvent critiquer la réponse... j'assume ce qu'on me dit! je ne m'adressais pas du tout à toi, tu devrai le savoir...:rolleyes:

non pas du tout! je fais seulement allusion à ceux qui peuvent critiquer la réponse... j'assume ce qu'on me dit! je ne m'adressais pas du tout à toi, tu devrai le savoir...:rolleyes:

je prefere mieux cette reponse mon amie:)

Boire du coca? manger des lasagnes?

Ceux qui boivent du coca sans sucre veulent imiter ceux qui boivent du coca?...

Ah ouiii et tout ce qui est charcuterie halal aussi? Foie gras? ... la totale quoi!

Salam ou 'alaykoum

tu t'égares! dis moi pourquoi boire une bière sans alcool? pour le kiff?? pourquoi l'appeler bière? alors que c'est précisément quelque chose que l'on identifie pour de l'alcool! bizarre pour un mec qui condamne quand meme le fait de fêter la saint valentin ou autre... enfin bref, j'ai fais des recherches, et j'ai trouvé ce texte de Cheikh Ibn Uthaymine rahimou Allah, et je tiens à préciser qu'il parlait de l'Arabie Saoudite, où les choses étaient controlées, ce qui n'est pas forcément le cas ici.. Allah ou 'Alem

Question :

Quel est l’avis en Islâm concernant les bières [non alcoolisé], et le principe d’interdiction ou de permission d’une chose contenant de l’alcool ?

Réponse :

Les bières vendues dans nos marchés [en Arabie saoudite] sont toutes permises, parce qu’elles ont été contrôlées par des fonctionnaires [habilités], et dont l’alcool a été totalement retiré. Le principe de base concernant tous les genres de nourriture, boissons et habillements, est qu’ils sont permis jusqu’à, et à moins que la preuve soit établie qu’ils sont interdit.

Allâh - Ta’âla - dit :

« C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre »

[1]

Ainsi quiconque dit, cette boisson est interdite, ou cette nourriture est harâm, ou ce vêtement est licite ! Répondez-lui, Apportez votre preuve ! S’il apporte sa preuve, alors nous devons la mettre en application. S’il n’apporte aucune preuve, alors ses mots seront repoussés, parce qu’Allâh - Ta’âla - dit :

« C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre »

[2]

Tout ce qu’il y a dans ce monde Allâh Ta’âla l’a créé pour nous. Cette signification générale est confirmée par le « Djamî’an » [Traduit par « tout » ou « l’ensemble »] du mot. Et Allâh - Ta’âla - dit :

« Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit »

[3]

Donc, si quelque chose est interdit, il devrait être clair et détaillé pour ce qui est de son interdiction. S’il n’y a aucune preuve alors ce n’est pas interdit. La bière présente dans nos marchés ici sur la Terre des Deux Sanctuaires Sacrés est tout à fait licite, et il n’y a aucun doute là-dessus Inshâ-Allâh.

Nous ne pensons pas que tout contenu alcoolisé en une chose, rend cette chose interdite, plutôt si quelque chose contient un pourcentage d’alcool qui ferait que si la personne la buvait, elle serait enivrée, alors ceci est interdit. Mais si le contenu est peu et n’a pas d’effet, alors cela est licite.

Certaines personnes pensent que les dires du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Tout ce qui enivre en grandes ou petites quantités est interdit », signifie que si un petit pourcentage d’un intoxicant est mélangé avec une substance plus importante, et qui n’est pas enivrante, ceci est interdit. C’est une mauvaise compréhension du hadîth. « Tout ce qui enivre en grandes ou petites quantités est interdite » : Cela signifie qu’une chose à grande quantité qui provoque l’ivresse, comme une chose à petite quantité et qui ne cause pas d’ivresse, sont toutes les deux harâm, que ce soit à grande ou petite quantité, parce que vous pouvez boire un petit peu [d’alcool], sans que cela cause en vous de l’ivresse, mais cela peu vous tenter à boire plus au point d’en être enivrés. Mais si quelque chose est mélangée avec de l’alcool et que l’alcool est à petite quantité et n’a pas effet, alors cela est licite, et cela n’entre pas sous la décision de hadîth précité ci-dessus. [4]

[1] Coran, 2/29

[2] Coran, 2/29

[3] Coran, 6/119

[4] Kitâb « Liqâ-at ul-Bâb il-Maftoûh » du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 3/381-382

Mais je tiens à ajouter que cheikh al islam ibn taymiya a dit dans "iqtida as-sira al moustaqim" l'interdiction d'imiter les mécréants s'applique sur deux plans :

1)ne pas les imiter dans leur fêtes, leur rite religieux ou leur coutumes vestimentaires ou autres

2)se différencier d'eux même si à la base leur pratiques sont permises en islam (tant que cela ne revient pas à délaisser un acte légiféré)

SALAMOU

DUR DUR SEIDA HABIBA

TU ME RELEGUE AU RANG DES KAFIRIN

:confused::confused::confused:

:beer_smile:

alaykoum salam, je ne relégue personne nul part, je m'occupe de ma propre personne, et el hamdoulilah ca me suffit... j'ai déjà pas mal de boulot avec ca... ;)

alaykoum salam

bienvenu sur le forum! j'espère que tu continueras à participer inch'Allah!

wa fik barakAllah! je ne sais pas si je gagne des hassanates lol, mais je veux bien partager, à condition qu'on participe à ce post pour accroitre le savoir inch'Allah :D:D

ah comme je lé dis j'aime beaucoup et c avec plaisir que je participerais même si je c que je suis pas trop forte je demande qu'a apprendre

ah comme je lé dis j'aime beaucoup et c avec plaisir que je participerais même si je c que je suis pas trop forte je demande qu'a apprendre

lol on est tous "pas trop fort"!:D:D

vas y pose une question lol, pour relancer le jeu stp

Qui a été avec le Prophète SAW dans le mont Hira dans leurs pérégrinations pour Médine? Quel passage du Coran confirme cela?

je c pas si cette question a déjà été posé enfin 2 question en 1lol

Abu Bakr, Allah ou 'Alem

et le passage j'ai du le chercher:

« Si vous ne lui portez pas secours, Dieu l’assista quand, banni par les dénégateurs avec un seul compagnon, tous deux se trouvaient dans la grotte. Lors il dit à son compagnon : "Ne sois pas triste : Dieu est avec nous". Et Dieu fit descendre sur lui Sa sérénité, le conforta d’armées invisibles à vos yeux, et mit à bas la parole des dénégateurs, alors que la Parole de Dieu fut la plus haute. Dieu est Tout-Puissant et Sage. » [s9/V40]

Abu Bakr, Allah ou 'Alem

et le passage j'ai du le chercher:

« Si vous ne lui portez pas secours, Dieu l’assista quand, banni par les dénégateurs avec un seul compagnon, tous deux se trouvaient dans la grotte. Lors il dit à son compagnon : "Ne sois pas triste : Dieu est avec nous". Et Dieu fit descendre sur lui Sa sérénité, le conforta d’armées invisibles à vos yeux, et mit à bas la parole des dénégateurs, alors que la Parole de Dieu fut la plus haute. Dieu est Tout-Puissant et Sage. » [s9/V40]

:clap::clap::thumbup::thumbup:

Guest madz
Salam ou 'alaykoum

tu t'égares! dis moi pourquoi boire une bière sans alcool? pour le kiff?? pourquoi l'appeler bière? alors que c'est précisément quelque chose que l'on identifie pour de l'alcool! bizarre pour un mec qui condamne quand meme le fait de fêter la saint valentin ou autre... enfin bref, j'ai fais des recherches, et j'ai trouvé ce texte de Cheikh Ibn Uthaymine rahimou Allah, et je tiens à préciser qu'il parlait de l'Arabie Saoudite, où les choses étaient controlées, ce qui n'est pas forcément le cas ici.. Allah ou 'Alem

Mais je tiens à ajouter que cheikh al islam ibn taymiya a dit dans "iqtida as-sira al moustaqim" l'interdiction d'imiter les mécréants s'applique sur deux plans :

1)ne pas les imiter dans leur fêtes, leur rite religieux ou leur coutumes vestimentaires ou autres

2)se différencier d'eux même si à la base leur pratiques sont permises en islam (tant que cela ne revient pas à délaisser un acte légiféré)

W salam,

C'est drole de me dire sa en apportant la preuve qui te contredit. Personnellement je pensais que boire une boissons avec un faible taux d'alcool était haram...hors ce n'est pas ce qui est dit ici. Donc meme si les controles sont moins strict et meme si on trouve une trace d'alcool dans ces bieres elle restent tout de meme licites.

Je ne suis pas la pour défendre ou condamné des idées, si sa tenais qu'a moi je condamnerai meme coca cola. On ne doit pas induire les gens en erreur au risque de rendre le licite illicite et inversement. Je pense que c'est une tres grosse responsabilité surtout que comme disait notre ami d'une façon ou d'une autre tu le cases au rang des mécréants. J'ai bien compris que ceci était ton simple point de vue, mais sache que TON point de vue peut engager la religion en elle meme.

Pour revenir à moi personnellement, je pense que la encore ta réponse a été complete et comme disait Ibn taymiya condamner une fete n'a rien avoir avec le fait de condamner un plat ou une boisson. L'imitation se fait essentiellement sur les pratiques.

Guest madz
Qui a été avec le Prophète SAW dans le mont Hira dans leurs pérégrinations pour Médine? Quel passage du Coran confirme cela?

je c pas si cette question a déjà été posé enfin 2 question en 1lol

Ce n'est pas plutot ghar (grotte) thour?

W salam,

C'est drole de me dire sa en apportant la preuve qui te contredit. Personnellement je pensais que boire une boissons avec un faible taux d'alcool était haram...hors ce n'est pas ce qui est dit ici. Donc meme si les controles sont moins strict et meme si on trouve une trace d'alcool dans ces bieres elle restent tout de meme licites.

Je ne suis pas la pour défendre ou condamné des idées, si sa tenais qu'a moi je condamnerai meme coca cola. On ne doit pas induire les gens en erreur au risque de rendre le licite illicite et inversement. Je pense que c'est une tres grosse responsabilité surtout que comme disait notre ami d'une façon ou d'une autre tu le cases au rang des mécréants. J'ai bien compris que ceci était ton simple point de vue, mais sache que TON point de vue peut engager la religion en elle meme.

Pour revenir à moi personnellement, je pense que la encore ta réponse a été complete et comme disait Ibn taymiya condamner une fete n'a rien avoir avec le fait de condamner un plat ou une boisson. L'imitation se fait essentiellement sur les pratiques.

pourquoi drole? je ne suis pas la pour défendre mes idées surtout quand je me trompe, j'ai fait des recherches et je poste ce que je trouve! je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse!

je ne représente pas l'Islam, quand je parle c'est moi qui parle, je ne dis pas etre une ouléma ou autre! et quand j'ai un doute, comme quand tu m'as cité, ben je fais une recherche.

mais malgré les textes que j'ai posté, PERSONNELLEMENT, je m'abstiendrai d'en boire... le doute m'en empêche... et vue que ce n'est pas une question de vie ou de mort... voila quoi...

ou t'as vu que je l'ai casé au rang de mécréant, je ne le connais pas et franchement (pardon si ca choque) qu'est ce que je m'en fout de ce qu'il boit ou autre! chacun sa tombe! et je le répète, je m'inquiète plus pour mon sort que pour le sien, ou le tien...

Guest madz
pourquoi drole? je ne suis pas la pour défendre mes idées surtout quand je me trompe, j'ai fait des recherches et je poste ce que je trouve! je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse!

je ne représente pas l'Islam, quand je parle c'est moi qui parle, je ne dis pas etre une ouléma ou autre! et quand j'ai un doute, comme quand tu m'as cité, ben je fais une recherche.

mais malgré les textes que j'ai posté, PERSONNELLEMENT, je m'abstiendrai d'en boire... le doute m'en empêche... et vue que ce n'est pas une question de vie ou de mort... voila quoi...

ou t'as vu que je l'ai casé au rang de mécréant, je ne le connais pas et franchement (pardon si ca choque) qu'est ce que je m'en fout de ce qu'il boit ou autre! chacun sa tombe! et je le répète, je m'inquiète plus pour mon sort que pour le sien, ou le tien...

Personne n'a prétendu le contraire, par contre sache que ce que tu dis n'est pas sans conséquence et dire que cela ne concerne que toi est faux (j'imagine que tu dois le savoir). On représente tous cette religion d'une façon ou d'une autre, dans nos pratiques régulières de tous les jours, c'est pourquoi on doit toujours faire gaff a ce qu'on fait ou ce qu'on dit (a ce niveau la).

Pour ce qui est de tes choix persos, je pense que tous le monde respecte ici, donc ne le prends pas comme une attaque, ce n'est que des exemples qui contre prouvent ce que tu disais.

Personne n'a prétendu le contraire, par contre sache que ce que tu dis n'est pas sans conséquence et dire que cela ne concerne que toi est faux (j'imagine que tu dois le savoir). On représente tous cette religion d'une façon ou d'une autre, dans nos pratiques régulières de tous les jours, c'est pourquoi on doit toujours faire gaff a ce qu'on fait ou ce qu'on dit (a ce niveau la).

Pour ce qui est de tes choix persos, je pense que tous le monde respecte ici, donc ne le prends pas comme une attaque, ce n'est que des exemples qui contre prouvent ce que tu disais.

moi je te vois dans la rue je ne dis pas que tu représentes l'Islam!! c'est les pensées comme ca qui font que l'Islam est souvent sali! quand on prend des "représentants" on tombe vite dans l'amalgame, comme ben laden qui est devenu un représentant de l'islam...

moi, je le répète, je ne suis rien, donc je ne prétend pas avoir de science, et juger les gens...

venant de toi, oui, je le prend comme une attaque...

Guest madz
moi je te vois dans la rue je ne dis pas que tu représentes l'Islam!! c'est les pensées comme ca qui font que l'Islam est souvent sali! quand on prend des "représentants" on tombe vite dans l'amalgame, comme ben laden qui est devenu un représentant de l'islam...

moi, je le répète, je ne suis rien, donc je ne prétend pas avoir de science, et juger les gens...

venant de toi, oui, je le prend comme une attaque...

J'ai l'impression qu'on va un peu loin la. Je pense que t'as du mal comprendre. Lorsque je parle de représenter l'islam, je ne parle pas d'UN représentant, je parle du role de chacun de nous pour donner la meilleure image qui soit de l'islam (la vraie). L'islam n'a pas touché les 4 coins du monde avec les guerres ou la colonisation ou encore moins le discours d'UN représentant (sans parler de la sunna et le coran). L'islam s'est répondu essentiellement par le biais des gens (commerçants par exemple) qui ont su faire connaitre cette religion par leur propre comportement. Cela n'a en rien sali la religion mais bien au contraire il a permis au gens de connaitre (en partie) l'islam sans forcement lire le coran ou la sunna. Chacun de nous est ambassadeur de cette religion et chacun de nous sera juger demain pour cela. C'est ce qu'on appelle une amana chez chacun d'entre nous à la quelle on doit faire tres attention.

Ma réaction aurai été la meme avec quelqu'un d'autres, pas de quoi le prendre comme sa. En tout cas, si mes propos ont été "sec" je m'en excuse ce n'était pas mon intention.