Jump to content

Recommended Posts

Guest jazairia
Qui a été avec le Prophète SAW dans le mont Hira dans leurs pérégrinations pour Médine? Quel passage du Coran confirme cela?

je c pas si cette question a déjà été posé enfin 2 question en 1lol

Erreur Hira n'est pas un mont c'est une grotte:

la grotte de Hira, dans la montagne de la lumière (Jabal An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque et ce n'est pas celle ou le prophète alyhi asalate wa salame et son compagnon Abu-Bakr s'etaient refugiè Hira c'est la grotte ou le prophète se refugieait avant la venue du message du Dieu et c'est la ou le premier verset etait venu "IQuraa" (lis)

Le mont dont vous faites allusion c'est le mont "At-TAhouer" c'est dans sa grotte qui porte aussi son non grotte Athaouer qu'ils s'etaient refugiès vers leurs route a la Medine voici quelques images:

Gharou Hiraa :grotte de Hiraa (Jabal An-Nour)

681626798.jpg

48390443610.jpg

119041324.jpg

La grotte "At-Thaouer" ou se se refugeaient le prophète alyhi asalate wa asalame et Abu-Bakr Assidike:

sur cette image les trois flèches indiquent l'emplacements des quoreichites a la poursuite du prophète (alyhi asalate wa asalam) et la seule flèche indique l'entrèe de la grotte ou se trouvait le prophète (alyhi asalate wa asalam) et Abu-Bakr

33099916150.jpg

15146839800.jpg

17384580240.jpg

• 2 weeks later...
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

question si on va demandé pardon a une personne qui es malade et qu'on a pas pu lui faire passé le message car il es décédé avant allah irahmo peut on être pardonné

salam ou 'alaykoum

il me semble qu'il faut multiplié les prières en sa faveur, et les invocations du repentir et faire de bonnes oeuvres... Allah ou 'Alem

Guest nouss
salam ou 'alaykoum

il me semble qu'il faut multiplié les prières en sa faveur, et les invocations du repentir et faire de bonnes oeuvres... Allah ou 'Alem

barak allaho fik mais si on avait la nya et qu'on a été empêché par des personne de le faire avant son décès

ça ne marche pas comme ça Nouss, il vous le faire de son vivant !!!!! complétement caduque comme demande ???

Bonsoir Kathsay

la niya est importante, on rendra des comptes ensuite, donc autant profité de notre vivant pour rattraper quelques erreurs même si le temps joue contre nous...

barak allaho fik mais si on avait la nya et qu'on a été empêché par des personne de le faire avant son décès

wa fik barakAllah, MON AVIS A MOI HABIBA et je ne parle pas au nom de TOUS les musulmans, est que ce n'est pas parce que tu demandes pardon que tu vas obligatoirement l'avoir. donc ce n'est pas parce que t'as la niya de demander pardon que c'est acquis... c'est pourquoi, si tu n'as pu obtenir le pardon de cette personne de son vivant, multiplie les invocations pour que cela pèse en ta faveur le jour du Jugement Dernier... Allah ou 'Alem nouss

Tu es trop chou habiba, tes paroles sont réconfortantes :crazy:

Mdrrr Kathsay tu trouves??? ce ne sont pas mes paroles, mais Allah nous met tellement de moyens de nous faire pardonner, qu'ingrat que nous sommes on veut tout compliquer...

Guest madz
je me suis peut être mal exprimé mais le problème c que je suis parti voir cette personne car elle voulais me voir mes des personne m'ont empêché de le faire c tout je voulait juste savoir

Ce que je peux te conseiller? Aller voir la personne directement! (si tu peux)

PS: Il est conseillé d'aller rendre visite le jeudi apres midi ou encore mieux le vendredi.

Ce que je peux te conseiller? Aller voir la personne directement! (si tu peux)

PS: Il est conseillé d'aller rendre visite le jeudi apres midi ou encore mieux le vendredi.

tu veux dire au cimetière?? je sais pas si ca passe.... Allah ou 'Alem

Guest sab.dz
question si on va demandé pardon a une personne qui es malade et qu'on a pas pu lui faire passé le message car il es décédé avant allah irahmo peut on être pardonné

Habiba a raison.

Les actes ne valent que par les intentions.

SI tu avais l'intention de le faire et que tu n'as pas pu le faire malgré toi même, ça compte comme si tu l'avais fais.

Il y a un Hadith sur ça

dans les 40 hadith de Annawawi.

QUe je posterai plus tard inshallah si tu le veux bien

wa allahu a'lam

Guest madz
tu veux dire au cimetière?? je sais pas si ca passe.... Allah ou 'Alem

Si elle sera pardonnée? J'en sais rien... mais ce n'est pas pour rien qu'on va rendre visite le vendredi au cimetière. On dit qu'ils reçoivent nos duaa wa allaho a3lem. Je n'ai pas plus de connaissance a ce sujet.

Mais je disais sa parceque je pense que sa peut la soulager surtout

Habiba a raison.

Les actes ne valent que par les intentions.

SI tu avais l'intention de le faire et que tu n'as pas pu le faire malgré toi même, ça compte comme si tu l'avais fais.

Il y a un Hadith sur ça

dans les 40 hadith de Annawawi.

QUe je posterai plus tard inshallah si tu le veux bien

moi je ne veux pas! tu postes de suite!!

Si elle sera pardonnée? J'en sais rien... mais ce n'est pas pour rien qu'on va rendre visite le vendredi au cimetière. On dit qu'ils reçoivent nos duaa wa allaho a3lem. Je n'ai pas plus de connaissance a ce sujet.

je ne suis pas tout à fait d'accord, il m'avait semblé lire que les cimetières étaient à éviter pour les femmes, Allah ou 'Alem... (je précise que ce n'est pas interdit, mais juste à éviter). au cimetière tu dois faire une invocation spéciale mais ne pas prier pour le mort... Allah ou 'Alem. les prières que tu adresses pour les défunts sont dans tes dou3as quotidiennes.. Allah ou 'Alem

Guest sab.dz
moi je ne veux pas! tu postes de suite!!

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim

Quelques breve explications :

JE ne vous met que le point concernée

Mérite de l’intention : Le croyant qui formule l’intention de faire une bonne œuvre, mais qui, pour une raison contraignante, comme la maladie ou la mort, etc. ne l’accomplit pas, en est quand même récompensé.

Explication apporté par Attabarani.

:)

Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim

Mérite de l’intention : Le croyant qui formule l’intention de faire une bonne œuvre, mais qui, pour une raison contraignante, comme la maladie ou la mort, etc. ne l’accomplit pas, en est quand même récompensé.

barakAllah ou fik

mais je pense que le pardon, c'est plus particulier, parce que ca concerne quelqu'un d'autre, quelqu'un qui est lésé, et chacun a des droits...

Guest nouss

barak aallaho fik

Guest madz
je ne suis pas tout à fait d'accord, il m'avait semblé lire que les cimetières étaient à éviter pour les femmes, Allah ou 'Alem... (je précise que ce n'est pas interdit, mais juste à éviter). au cimetière tu dois faire une invocation spéciale mais ne pas prier pour le mort... Allah ou 'Alem. les prières que tu adresses pour les défunts sont dans tes dou3as quotidiennes.. Allah ou 'Alem

Ce n'est pas forcement un endroit fréquentable je te l'accorde mais il y'a pas d'avis unanime sur le sujet (a mon avis). Il est rapporté que le prophete :saws: l'avait certes interdit au début mais l'a autorisé par la suite avec ce hadith : "Visitez les tombes car elles rappellent la mort"

Il est aussi rapporté qu'il avait permis a Aicha (RAa) d'aller visiter la tombe de son frere.

Il y'a certaines choses interdites au cimetières (cri, lamentation, pleurs,...). Il est aussi interdit je crois de s'assoir sur les tombes et ce qui est sure c'est qu'il est interdit d'essayer d'invoquer Dieu par l'intermédiaire de ces personnes décédés. Toute fois (d'apres ce que je sais) on peut leur passer le salam ou meme prier Dieu pour eux.

Apres... faut vérifier, donc si t'as des sources n'hésites pas a nous faire partager

Merci

Ce n'est pas forcement un endroit fréquentable je te l'accorde mais il y'a pas d'avis unanime sur le sujet (a mon avis). Il est rapporté que le prophete :saws: l'avait certes interdit au début mais l'a autorisé par la suite avec ce hadith : "Visitez les tombes car elles rappellent la mort"

Il est aussi rapporté qu'il avait permis a Aicha (RAa) d'aller visiter la tombe de son frere.

Il y'a certaines choses interdites au cimetières (cri, lamentation, pleurs,...). Il est aussi interdit je crois de s'assoir sur les tombes et ce qui est sure c'est qu'il est interdit d'essayer d'invoquer Dieu par l'intermédiaire de ces personnes décédés. Toute fois (d'apres ce que je sais) on peut leur passer le salam ou meme prier Dieu pour eux.

Apres... faut vérifier, donc si t'as des sources n'hésites pas a nous faire partager

Merci

j'ai dit que la visite des cimetiére était a éviter, je ne l'ai pas interdite, mais il y a divergeance ca c'est sur...

La visite des cimetières par les femmes

tu peux invoquer Dieu pour elles, mais pas prier pour elles.. Allah ou 'Alem

Guest madz
j'ai dit que la visite des cimetiére était a éviter, je ne l'ai pas interdite, mais il y a divergeance ca c'est sur...

La visite des cimetières par les femmes

tu peux invoquer Dieu pour elles, mais pas prier pour elles.. Allah ou 'Alem

C'est quoi la difference? Tu parles de prier faire la salate? Ou juste faire des Duaa?

Pour le site, oé j'ai vu... mais tu peux trouver d'autres sites de ce genre ci...

Sur la visite des cimetières · Ne pas oublier sa religion !

Islamweb - Centre de la Fetwa - La femme et la visite du cimetière

C'est quoi la difference? Tu parles de prier faire la salate? Ou juste faire des Duaa?

Pour le site, oé j'ai vu... mais tu peux trouver d'autres sites de ce genre ci...

Sur la visite des cimetières · Ne pas oublier sa religion !

Islamweb - Centre de la Fetwa - La femme et la visite du cimetière

Prier c'est salate, faire des invocations c'est dou3as.

les sites que tu as mis, il n'est pas dit quel Savant le dit... Sheikh Ibn Baz est une référence pour moi, comme Ibn Uthaymine... Rahimou Allah

Guest madz
Prier c'est salate, faire des invocations c'est dou3as.

les sites que tu as mis, il n'est pas dit quel Savant le dit... Sheikh Ibn Baz est une référence pour moi, comme Ibn Uthaymine... Rahimou Allah

Ah oki, ben dans la langue arabe la salate veut dire duaa.

Dans la chari3a la salate c'est la salate qu'on connait.

Pour ce qui est des références, je comprends tout a fait. C'était juste pour dire qu'il existait un avis contraire à celui ci, et un avis qui repose sur des hadiths du prophète :saws:...donc la meilleure référence (humaine) est la.

Enfin c'était qu'une parenthèse que je referme!

Ah oki, ben dans la langue arabe la salate veut dire duaa.

Dans la chari3a la salate c'est la salate qu'on connait.

Pour ce qui est des références, je comprends tout a fait. C'était juste pour dire qu'il existait un avis contraire à celui ci, et un avis qui repose sur des hadiths du prophète :saws:...donc la meilleure référence (humaine) est la.

Enfin c'était qu'une parenthèse que je referme!

le soucis, c'est que nous n'avons pas la science des hadiths pour les dire "faibles" ou non... donc personnellement, je fais confiance au Ulémas...

parenthèse fermée

• 4 months later...